Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Bémol !

par F Fernand, jeudi 18 août 2016, 03:06 (il y a 3594 jours) @ Baryton

Salut Baryton

Je suis totalement d'accord avec toi. Il faut maintenir la langue, la culture. Les immigrants, tout le monde a la langue francaise. Tout les beaux anglais sa parle en Français.

Même si je suis pour le maintien du Canada. Le Canada est d'origine canadienne francaise,, les loyalisteS n'ont pas de législation de droit. Ce sont les canadienS Français qui ont le droit. Si les anglAis ont beaucoup de droit EN APPARENCE c'est a cause de l'Angleterre comme pays d'origine pour les anglais. Le peuple canadien Français a recu le droit d'exister daNS LA LANGUe ET RELIGONS. Monsieur LEFÈVES LE SAIT TRÈS BIEN TOUT CA. La rène mère le sait.

Le problème se situe au parlement de Québec, nos chefs ne savent rien de l'histoire de ce qui est vrai. Il reste des années au parlement a faire des taches répititives de législateur. Se sont des exécutants. Ils n'ont pas l'esprit de l'histoire. Ceux qui savent trop sont mi sur des tablettes et museler.

Le canada est encore sous le règne de la colonisation. Ni le canada angais ni le canada Français ne s'entende pour former un vrai Canada. Se sont des loyalistes. Il ont resté fidèle a la Reine d'angleterre. Je penses qu'ils ont prit une bonne décision spirituelle. Les loyalistes ont un meilleur avenir avec le Canada, au lieu de devenir une banlieu des USA.

Il est certain que le monde capitaliste n'ont pas les mêmes intérêts que le peuple, profit, marché aux esclaves, exploitation, pollution, et destruction de l'environnement, la lite est longue.

Au lieu de travailler pour la séparation du Québec, il est préférable de travailler pour la possession du Canada. Je peux vous dire que ceux qui veulent réellement posséder la Canada est le monde Capitaliste. Il veulent toutes les richesses du Canada a eux seuil et rien resté au peuple.

J'espère que je n'ai pas parler trop fort, il ne faut surtout pas réveiller l'Homme qui dort.

Salut Baryton

Fernand

859 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 87 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 87 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/06/2026, 22:01
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact