Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

La conscience, et c'est tout.

par konrad ⌂, lundi 11 avril 2016, 15:29 (il y a 3419 jours) @ Vulcain

Il se peut que la confusion vienne de ce que nous prenons les effets pour la cause, nous réduisons la cause à ses manifestation. Cela est induit par notre condition liée au temps, en partie. Nous le voyons défiler et nous déduisons que tout suit ce même cours.

L'amour par exemple peut se vivre dans une relation sexuelle, dans le rapport entre une mère et son enfant et dans une relation mystique. L'amour ne change pas, de même qu'il ne se corrompt pas dans la sexualité, ni ne s'épanouit dans la relation mère /enfant, ni ne se réalise dans l'union mystique.
C'est notre perception qui évolue nous faisant éprouver l'amour sous différentes manifestations mais l'amour dans son principe ne change pas.
L'amour, tout comme la conscience, est inclusif.

Vivant dans un monde de glace tu peux affirmer que l'eau c'est solide. Qu'elle change lorsque elle devient liquide ou gazeuse, mais fondamentalement elle ne change pas elle reste H2O. Elle passe d'un état à un autre.

La conscience c'est pareil. Elle prend forme de volonté, de désir, d'ambition ou de reconnaissance mais dans ses manifestations elle ne change pas, elle EST.
C'est nous qui la voyons à travers le prisme du temps et qui lui attribuons une forme, un statut. Alors qu'elle est sans forme.

Être ne veut pas nécessairement dit être immuable et incapable de changer, d'évoluer. L'eau aussi a une conscience et celle-ci change en fonction des formes qu'elle rencontre et de ses variations d'état. Depuis ma naissance, je Suis François, mais je change. Ma conscience change. Si la conscience ne changeait pas, quel serait l'intérêt pour elle de s'incarner et de vivre notamment la souffrance? La Matrice est ce qui permet à la conscience de grandir, de s'épanouir. Celle-ci le fait par les formes dans lesquelles elle s'incarne et y trouve, ainsi que par les outils ou énergies qu'elle utilise, comme la volonté, l'intelligence et l'amour. La conscience inclut la conscience de soi et du monde. Et celle-ci varie avec les expériences vécues. Donc la conscience globale change.

L'eau prend la couleur de ce qu'elle traverse mais sa nature reste eau.
La conscience ne s'incarne pas car elle est tout. Quand tu prends conscience de quelque chose tu saisis la conscience. Que la conscience est toujours là, partout dans toute manifestation et apparition. Elle ne change pas mais se découvre et se reconnait.

2498 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 83 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 83 invités)
Temps actuel sur le forum : 22/08/2025, 01:17
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact