Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Conscience et Volonté

par konrad ⌂, dimanche 10 avril 2016, 18:26 (il y a 3420 jours) @ Vulcain

Ton argumentaire me parait teinté d'un préjugé répandu dans les milieux ésotériques ; les "élites" ne seraient pas tout à fait humains ou du moins qu'ils auraient développés des capacités hors du commun.

Je n'ai rien écrit de tel. Ils n'ont pas nécessairement de capacités spéciales. Ils n'ont pas tous un QI plus élevé que la moyenne. La grande différence se situe au niveau de la volonté.

Pourtant nombreux sont ceux animés d'une volonté identique qui ne parviennent pas au même stade.

Tu écris : "Dans le même temps, le Nouvel Ordre Mondial est promu et stimulé par des êtres qui sont passés eux à une volonté individuelle (qui n'est plus dominée par les instincts et les désirs), alliée à une conscience toujours égotique."

Je ne vois pas comment ils ne seraient plus dominés par les instincts et les désirs ? Au contraire je crois que c'est l'exacerbation des instincts et des désirs qui fait qu'ils sont au pouvoir. Cette force qu'ils arrivent à gérer leur permet de traverser les pièges et traquenards divers qu'offrent la politique et les affaires.


Non, c'est leur volonté individuelle qui leur permet cela. Leurs désirs et instincts ne se mettent plus en travers de leur chemin, même s'ils en ont toujours. C'est pour cela qu'ils ont pu se propulser au sommet des hiérarchies et plus facilement que le commun des mortels concrétiser leurs rêves ou leurs plans.

Qu'est-ce que la volonté exactement ? Sinon de la conscience.

Leur volonté individuelle n'est pas si différente de la mienne ou de celle d'un Togolais voire d'un Vietnamien.


Tout dépend d'où en est l'individu dans l'évolution de la conscience et de la volonté. J'ai par ailleurs évoqué plus spécialement les élites "occidentales" concernant le NOM (mais des élites orientales y participent aussi), car c'est l'Occident qui s'est trouvé à être le fer-de-lance de cette idée.

Personnellement je ne pense pas que la conscience évolue, c'est l'idée que l'on s'en fait qui évolue.

C'est leur ambition soutenue par un désir, une volonté et un cynisme affirmé qui les fait accéder à ces postes.


C'est la volonté qui est le facteur déterminant et dominant chez eux.

Pas seulement, la volonté seule sans une idée claire du but ne suffit pas.

Les réalisés ont peut-être perdu certaines illusions ou contactés une nature spirituelle moins soumise aux désirs de reconnaissance mais ce qui œuvre à travers eux est de même nature que tous les êtres humains; la conscience !


Chez la plupart des êtres humains, la conscience est égocentrique, individualisée, et non pas encore collective. Dans le même temps, leur volonté est collective, alors que les "réalisés" en ont une individualisée pendant que leur conscience est collective (l'inverse sur les deux plans, donc). L'archétype d'un tel individu est le Christ et les capacités magiques qu'il est censé avoir démontrées (lévitation, guérisons miraculeuses, transformation de l'eau en vin, matérialisation de poissons et de pain...), ceci rendu justement possible grâce à la conscience collective faisant que l'univers et lui-même ne sont pas séparés. Les éléments de la nature et les autres hommes font partie de sa conscience. C'est pour cela qu'il agit dessus comme un mage et un guérisseur. Un être illuminé n'est cependant pas nécessairement encore "réalisé".

Je ne suis pas familier de ces catégories qui classent les individus comme un entomologiste les insectes.
Elles participent de ces classements absurdes dont se servent les potentats de sinistre mémoire.
Tout cela n'est fondé que sur des notions erronées et sans aucune valeur.

  2790 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 90 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 90 invités)
Temps actuel sur le forum : 22/08/2025, 01:19
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum