Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Croyant ou non croyant, t'elle est la question ?

par glevesque ⌂, jeudi 12 novembre 2015, 10:43 (il y a 3105 jours) @ Vulcain

Il faut rester objectif, l'hébreu n'est pas une langue comme les autres, et en plus le sens de la version originaire est perdus comme langue écrite.

Il ne sert à rien de chercher a rester accrocher à des formes subjectives pour appuyer une thèse ou l'autre. Dans ce domaine il ne sert à rien de fantasmer sur l'origine mystique des textes anciens. Il faut rester calme et objectif ! L'homme de ses époque avait également un imaginaire voulant se représenté par réflexion et projection vers l'extérieur une nature sensible aux chose de la nature qui le dépassait ou faisait fantasmer son entendement dans un esprit de mystification surnaturelle (découlant de l'imaginaire). Les premier phénomène de toutes époques ont été certaines manifestation médiumnique (seuil de la mort et etc). Le reste n'est que projection subjective !

Concernant M. Haramein, c'est intéressant oui, mais pas plus ! Le symbolisme de la trame est par nature qu'une forme imager et rien de plus pour représenté une image mentale via le symbolisme ! Il n'y a pas de trame de fond, ni de temps, ni d'espace pour appuyer une thèse ontologiquement matériel sans faire référence a des champs quantiques d'énergie ! C'est champs, sont d'ailleurs l'expression d'une autre forme pour représenté la dualité (probabilité statistique) d'objet de contre nature intuitif (intrication, interférence et superposition d'état) !

  1952 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200572 messages dans 40820 fils de discussion, 1199 utilisateurs enregistrés, 69 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 69 invités)
Temps actuel sur le forum : 13/05/2024, 18:17
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum