Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

À Lucas Lambert, alias Panthère58

par panthère58, mercredi 11 novembre 2015, 14:39 (il y a 3107 jours) @ Serge C

:-) Intégrité

Si tu te réécoutes, et surtout si tu relis le passage dans le tome II des Chroniques de Parks que tu as acheté, en page 360, tu vas être obligé de reconnaître que jamais Parks fait dire à Plutarque qu'il y a une analogie «entre le cycle d’Isis et d’Osiris et d’Horus et la vie de Jésus

La convivialité du vidéorandia ne permettait pas de lancer de fausses allégations. De mon point de vue, c'est grave !

Et j'avais averti en décembre que si tu te prononçais sur la question, de ne pas arriver avec quelque chose de bâcler. Il aurait mieux valu s'abstenir dans ce cas-là.

Si le fait de rétablir les faits dérange, pour moi c'est une question d'équité et de justice. Je ne ris pas avec ça. Et je mets toutes les références pour que le monde se fasse leur propre opinion. Si j'erre, c'est moi qui va en pâtir. Je l'assume. Mais dans tout ce je mets, n'est gratuit : je te cite, vidéorandia à l'appui. Et de la façon que tu as débattu avec Éric Duchaîne (salle 609 club CRÉÉE), ayant vu un extrait sur le forum en 2013, je n'ai pas de leçon à recevoir de ta part. Tu n'y allais pas de main morte.

De plus, aucune rectification de ta part sur cette fausse allégation depuis. Difficile d'avouer son erreur...

Et en m'invitant à plusieurs occasions de dépasser Anton Parks, tu as attaqué mon jugement et mon discernement.

http://sergecazelais.com/complement-videorandia-et-faq/

Quelques liens et autres trucs en vrac
•Traduction française du traité sur Isis et Osiris de Plutarque (vous avez accès à partir de ce site à deux anciennes traductions du 19e siècle, celle de Bétolaud et celle de Ricard accompagnées du texte grec. Si vous voulez faire un travail sérieux sur ce texte, l’édition de référence est celle-ci dans la Collection des Universités de France). Plutarque a vécu plus ou moins de l’an 46 à 125 de notre ère. Ce qu’il raconte est ce qu’on savait à cette époque (donc en plein pendant la période de rédaction des documents qui composent le Nouveau Testament) du cycle d’Isis et d’Osiris et d’Horus. Lisez-le, vous verrez bien que rien dans ça n’évoque ni de près, ni de loin quoi que ce soit d’une prétendue analogie entre le cycle d’Isis et d’Osiris et d’Horus et la vie de Jésus.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  2174 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200575 messages dans 40820 fils de discussion, 1199 utilisateurs enregistrés, 73 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 73 invités)
Temps actuel sur le forum : 14/05/2024, 07:16
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum