Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

TOUCH : LES LIENS INVISIBLES

par panthère58, vendredi 10 avril 2020, 21:15 (il y a 1477 jours)

:-) TOUCH : Les Liens invisibles
[Nassim Haramein et l’Univers connecté !]

Wikipédia : Touch ou Touch : Les Liens invisibles au Québec est une série télévisée américaine en 26 épisodes de 42 minutes créée par Tim Kring (créateur de Preuve à l'appui et Heroes) et diffusée entre le 25 janvier 2012 et le 10 mai 2013 sur le réseau Fox et en simultané sur le réseau Global au Canada.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=lgw0CFD5SJg

Saison 1 Épisode 1
Le Fil rouge du destin

La proportion est toujours la même : 1,618, toujours, toujours et encore. Les structures mathématiques dans leur conception, sont cachées sous nos yeux. Il faut juste savoir où regarder. Ce qui pour la plupart d’entre nous n’est que chaos, obéit en fait à des lois de comportements subtils. Les galaxies, les plantes, les coquillages, les structures ne mentent jamais. Mais seuls certains voient comment les parties s’assemblent.

7 080 360 individus vivent sur cette minuscule planète et seuls quelques-uns voient les connections. Voici l’histoire de certains d’entre eux.

Aujourd’hui, nous allons envoyer 300 milliards de courriels, 19 milliards de textos et pourtant, nous nous sentirons toujours aussi seuls.

Un individu dira en moyenne 2500 mots à 7,4 autres personnes. Est-ce que ces mots serviront à blesser ou à apaiser ?

Il y a une vieille légende chinoise, la légende du fil rouge du destin. Elle dit que les dieux ont attaché à nos chevilles un fil rouge reliant tous ceux dont les vies sont destinées à se toucher. Ce fil peut s’étirer ou s’emmêler. Mais il ne cassera jamais. Tout a été prédéterminé par des probabilités mathématiques et mon rôle est de garder une trame de ces nombres afin d’établir des liens entre ceux qui ont besoin de se trouver, ceux dont les vies ont besoin de se toucher.

Je suis né il y a 4 161 jours, le 26 octobre 2000. Je suis en vie depuis 11 ans, 4 mois, 21 jours et 14 heures. Et pendant tout ce temps, je n’ai pas dit un seul mot.

Professeur Arthur Teller, spécialisé dans l'autisme infantile : Ce qu’on appelle la roue cosmique de l’humanité se réduit à de l’énergie électromagnétique et des connexions. Il y a parmi nous des individus, surtout des enfants, dont leur seul objectif est de se comporter comme les contrôleurs aériens de cette interconnectivité. […] M. Bohm votre fils est un de ces enfants d’exception. Il a découvert la suite de Fibonacci entièrement seul. […] C’est un imbroglio quantique de causes et d’effets où tous les éléments et tous les individus se reflètent les uns dans les autres. Et où toutes les actions, tous les souffles, toutes les pensées conscientes sont reliées. Imaginez l’indicible beauté de l’univers qu’il voit. Pas étonnant qu’il ne dise rien. […] M. Bohm, votre fils voit absolument tout. Le passé, le présent, l’avenir. Il voit de quelle façon tout est relié.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

TOUCH : LES LIENS INVISIBLES

par F Fernand, vendredi 10 avril 2020, 22:40 (il y a 1477 jours) @ panthère58

Salut panthères

Ce sont peut être les enfants de la matrice.

Pour comprendre ces choses il faut rentré en esprit. Si tu rentre pas en esprit tu ne peux comprendre, c'est trop complexes. Peur être que l'information voyage a vitessee lumires. Tout se fait instantanément.

Vivre en esprit et en vérité c,est un autre monde. Le monde de Adam a pas axcès a se savoir. Il est mental, du calcul biologique.

Tomber en esprit c'est autre choses. L' univers notre univers est un pâle reflait de dieu. Je penses que l'harmonie et la paix sont des fondamentals.

Il est certain que la terre est un rouage permi tand d'aute. Dans les années 1980, la destiné de la terre a changé pour le mieux. Même si nos amis des ombres font tout leur possible pour que sa aille selon leur monde des ombres, les Terre devrait un jours s'extirper des ombres qui la vue naitre. Les ténèbres peuvent toujours allumer leur lampe de poche pour voir. Il serait bon pour eux de voir un peut de lumière dans leur yeux sa les aiderait a évoluer. L'évolution des ombres est que la lumière se lève sur leur monde. Imagine un monde qui a jamais été éclairé, et que le soleil se lève. Il y eu une nuit, et il y eu un jour.

Le plus difficiles est de vivre dans l'univers de dieu et dans en abcepter sa présence, on est pas tout seuil. Il faut mètre la lumière dans les ténèbres. Dieu éternel écloire sa création de sa lumière.

Salut panthère58

Fernand

Avatar

TOUCH : LES LIENS INVISIBLES / S1E2

par panthère58, samedi 11 avril 2020, 15:55 (il y a 1476 jours) @ panthère58

:-) TOUCH : Les Liens invisibles
[Nassim Haramein et l’Univers connecté !]

La narration est faite par Jake (Jacob Bohm), l’enfant autiste surdoué, dans l’intro et à la fin de chaque épisode.

[image]

Saison 1 Épisode 2
1 + 1 = 3

Intro :

Je m’appelle Jake. Je suis né il y a 4 165 jours, le 26 octobre 2000. Je vis sur cette planète avec 7 080 360 000 autres êtres humains. Voici l’histoire de certains d’entre eux.

Aujourd’hui, un individu lambda dira 2 250 mots à 7,4 autres personnes. Nous allons envoyer plus de 300 milliards de courriels, 19 milliards de textos, contribuant ainsi à la mosaïque gigantesque de structures et de rapports.

Les structures mathématiques dans leur conception sont cachées sous nos yeux. Il faut juste savoir où regarder. Seuls certains d’entre nous voient comment les parties s’assemblent. Tout a été prédéterminé par probabilités mathématiques. Et mon rôle est de garder une trace de ces nombres afin d’établir les liens entre ceux qui ont besoin de se trouver, ceux dont les vies ont besoin de se toucher.

Je suis né depuis le 26 octobre 2000. Je suis en vie depuis 11 ans, 4 mois, 25 jours et 13 heures. Et pendant tout ce temps, je n’ai jamais prononcé un seul mot. Mais ce n’est pas grave. Quelqu’un m’entend désormais.

Pendant l’épisode :

Professeur Arthur Teller au père Martin Bohm : Il peut arriver qu’une opération ne tourne pas juste parce qu’une douleur au plan cosmique doit impérativement être guérie, [une douleur] que votre fils perçoit, ressent. Une chose inachevée, un problème en souffrance. La douleur lui apparaît sous forme de nombres. Votre travail est de suivre cette piste de nombres. Faites confiance à votre fils, il vous le fera savoir.

Conclusion :

7 milliards d’êtres humains sur une planète minuscule, suspendue dans l’immensité de l’espace, seuls. Comment trouver un sens à cette aberration, demeure le grand mystère de notre frêle existence. C’est peut-être notre infinie solitude qui nous lie tous, qui nous oblige à avoir intimement besoin de l’autre, qui crée un imbroglio quantique entre vous, moi, nous. Et si cela est vrai, alors nous vivons dans un monde où tout est possible.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

TOUCH : LES LIENS INVISIBLES / S1E3

par panthère58, dimanche 12 avril 2020, 19:20 (il y a 1475 jours) @ panthère58

:-) TOUCH : Les Liens invisibles
[Nassim Haramein et l’Univers connecté !]

La narration est faite par Jake (Jacob Bohm), l’enfant autiste surdoué, dans l’intro et à la fin de chaque épisode.

[image]

Saison 1 Épisode 3
À l'abri (Safety in Numbers)

Intro :

3 millions d’espèces animales vivent dans les forêts tropicales et l’une d’elles, la fourmi de feu vit sous terre en étant sans arrêt menacée d’anéantissement par les crues. Mais la nature s’en fiche. Si une espèce veut survivre, elle doit prouver qu’elle le mérite.

Au moment des crues, les fourmis de feu s’accrochent les unes aux autres et créent un radeau vivant capable de flotter pendant des mois s’il le faut, jusqu’à ce que les eaux se retirent.

Comment une espèce arrive-t-elle à un tel résultat ? Par instinct ? Par tâtonnement ? Est-ce qu’un jour une fourmi de feu se sentant balayer par les eaux s’est accrochée à une autre fourmi pour découvrir qu’ensemble elles pouvaient flotter ?

Et si vous étiez celui qui sait ce qui doit être fait sans avoir les mots pour le dire, comment feriez-vous pour être compris par les autres ? Comment appelleriez-vous au secours ?

Pendant l’épisode :

Professeur Arthur Teller au père Martin Bohm : Ces nombres signalent un désordre dans l’univers. Jake sent la souffrance des personnes reliées à ces nombres. Et tant que ce désordre subsiste, il souffre.

Conclusion :

Les êtres humains ne sont pas l’espèce la plus forte de la planète. Nous ne sommes pas les plus rapides ni même peut-être les plus intelligents. Mais nous avons un avantage sur les autres : nous sommes capables de coopérer, de nous entraider. Nous nous reconnaissons les uns dans les autres et nous sommes programmés pour avoir de la compassion, être héroïques, éprouver de l’amour. C’est ce qui nous rend plus forts, plus rapides et plus intelligents. C’est pour cette raison que nous avons survécu, pour cette raison que nous nous sommes développés

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

TOUCH : LES LIENS INVISIBLES / S1E4

par panthère58, lundi 13 avril 2020, 12:17 (il y a 1474 jours) @ panthère58

:-) TOUCH : Les Liens invisibles
[Nassim Haramein et l’Univers connecté !]

La narration est faite par Jake (Jacob Bohm), l’enfant autiste surdoué, dans l’intro et à la fin de chaque épisode.

Saison 1 Épisode 4
Cordes sensibles (Kite Strings)

Intro :

Le premier câble télégraphique transatlantique était constitué de 547 000 kilomètres de fils de cuivre et d’acier déroulés sur 4 600 kilomètres de fond marin. Une fois le câble en place, des impulsions électriques et un code permettaient d’envoyer un message à l’autre bout du monde.

La soif de partager ses idées est ancrée au fond de l’être humain, tout comme le désir d’être entendu. Ils font partie de notre besoin de communauté. C’est pour cette raison que nous émettons en permanence des signaux et que nous en cherchons chez nos semblables. Nous passons notre vie à attendre des messages, à espérer une connexion. Et ne pas recevoir un message ne signifie pas toujours qu’il n’a pas été envoyé mais seulement que nous n’avons pas été assez attentif.

[image]

Conclusion :

Même si la technologie fait des progrès, aucune invention n’est aussi efficace pour communiquer que le son de la voix humaine. Lorsqu’une voix humaine nous parvient, nous tendons instinctivement l’oreille dans l’espoir de la comprendre. Même quand la personne qui parle ne trouve pas ses mots, même quand il ne s’agit que de cris, de pleurs ou de chants. C’est parce que la voix humaine résonne de façon absolument unique. Voilà pourquoi on arrive à distinguer la voix d’un chanteur au milieu d’un orchestre. On entendra toujours le chanteur quel que soit les sons qui l’environnent.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

TOUCH : LES LIENS INVISIBLES / S1E5

par panthère58, lundi 13 avril 2020, 18:18 (il y a 1474 jours) @ panthère58

:-) TOUCH : Les Liens invisibles
[Nassim Haramein et l’Univers connecté !]

La narration est faite par Jake (Jacob Bohm), l’enfant autiste surdoué, dans l’intro et à la fin de chaque épisode.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=j4jEpVdet4k

Saison 1 Épisode 5
Impasses (Entanglement)

Intro :

Aujourd’hui, 490 000 bébés viendront au monde. Chacun d’eux sera unique et chacun sera un maillon de la grande chaîne de l’humanité. Dès que le cordon ombilical sera coupé, chacun deviendra un individu doté d’espoirs, de rêves et de désirs personnels. Mais en fait, nous sommes tous constitués d’une douzaine de systèmes, composés à leur tour de 60 milliards de cellules abritant chacune une infinité de protéines, de l’ADN et des organites. Un individu est en réalité un véritable réseau. Chacun de nous est une communauté vivante qui respire ; mais ça ne s’arrête pas là. Pourquoi ça s’arrêterait là ?

Une petite digression pour souligner qu’une partie de cet épisode se déroule à Montréal.

Chaque espoir personnel que l’on nourrit, chaque rêve que l’on réalise, chaque désir que l’on assouvit, a un impact bien plus grand qu’on ne peut le concevoir. Du moins, c’est comme ça que ça m’apparaît.

[image]

Pendant l’épisode :

Le professeur Arthur Teller, que le père de Jacob consulte, le met sur la piste du ratio d’or, et d’une image heptagonale centrée de 22 points.

[image]

Conclusion :

Les fils qui nous unissent ne sont pas limités par l’espace ou le temps. Ce qu’un individu va interpréter comme un coup du sort, n’est en réalité qu’une simple traction sur l’un de ces fils afin que les choses soient telles qu’elles auraient toujours dû être. Et même lorsque ces fils semblent usés, ils ne cassent jamais, jamais complètement. Mais parfois, le lien le plus important est ici et maintenant.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

TOUCH : LES LIENS INVISIBLES / S1E6

par panthère58, mardi 14 avril 2020, 12:38 (il y a 1473 jours) @ panthère58

:-) TOUCH : Les Liens invisibles
[Nassim Haramein et l’Univers connecté !]

La narration est faite par Jake (Jacob Bohm), l’enfant autiste surdoué, dans l’intro et à la fin de chaque épisode.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=PIEbwMSGxYo

Saison 1 Épisode 6
Perdus, retrouvés (Lost and Found)

[image]

Intro :

89º 15’ et 50,8" c’est la position actuelle de Polaris, l’étoile polaire. Vue d’une autre planète, ce n’est qu’une planète parmi beaucoup d’autres. Mais sur Terre, elle est d’une importance unique. Bien ancrée à sa place, c’est un point de repère. Quel que soit l’endroit où on se trouve dans l’hémisphère nord, si on est face à l’étoile polaire, on est face au Nord. On sait où on est.

Mais il existe d’autres moyens de se perdre. Dans les choix que nous faisons, dans les événements qui nous dépassent, même dans notre propre esprit, quel va être notre point de repère, quelle balise va-t-on choisir pour nous guider de l’obscurité à la lumière ? Et si notre balise c’était les autres, les vies qui touchent la nôtre, aussi peu que ce soit ? Parce que contrairement à l’étoile polaire, la lumière que les autres apportent ne faiblira jamais.


Pendant l’épisode :

Le professeur Arthur Teller, que le père de Jacob consulte, le met sur la piste de la Séquence d’Amélia / 318529632879522[975][6], « la feuille de route, la séquence reliant tout et tout le monde », dira-t-il à Martin Bohm.

[image]
Le professeur Teller à la recherche d'Amélia, va trépasser dans sa voiture en découvrant sa séquence telle que complétée par Jake (Jacob).

Lien : https://touchpedia.fandom.com/wiki/The_Amelia_Sequence

Extrait : The Amelia Sequence

The finished Amelia sequence revealed aboard the Leviathan in "Leviathan"
The Amelia Sequence (known as The God Sequence by the Aster Corps) is an unfinished work of Arthur Teller, which Jake Bohm is gradually piecing together. It is named for Teller's first patient to discover the sequence, Amelia Robbins.
The Full Amelia Sequence is:

Pour voir ladite séquence, allez sur le lien car quand je la mets sur mon billet, le système ne l'accepte pas me disant que le "mot" est trop long. Donc, la voici dans une image :
[image]

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

TOUCH : LES LIENS INVISIBLES / S1E7

par panthère58, mardi 14 avril 2020, 21:07 (il y a 1473 jours) @ panthère58

:-) TOUCH : Les Liens invisibles
[Nassim Haramein et l’Univers connecté !]

La narration est faite par Jake (Jacob Bohm), l’enfant autiste surdoué, dans l’intro et à la fin de chaque épisode.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=LubVhU8MMRg

Saison 1 Épisode 7
Bienvenue dans la noosphère (Noosphere Rising)

Intro :

Les nombres sont constants jusqu’à ce qu’ils ne le soient plus. C’est notre incapacité à influer sur les résultats qui nous rend tous égaux face au hasard. Les ordinateurs génèrent des nombres aléatoires dans l’espoir de donner un sens à ce qui n’est que probabilités, des séquences numériques infinies dépourvues de signification. Mais à l’occasion d’un cataclysme planétaire, tsunami, tremblement de terre, attentat du 11 septembre, ces nombres aléatoires cessent de relever du hasard.

Tout comme notre conscience collective, les nombres se synchronisent. La science est incapable d’expliquer ce phénomène, mais la religion le peut. Ça s’appelle la prière. Une demande collective envoyée à l’unisson, un espoir partagé. Les nombres sont constants jusqu’à ce qu’ils ne le soient plus.

[image]

Pendant l’épisode : On retrouve la séquence d’Amélia qui s’enrichit des chiffres « 1188 ». Ces chiffres mènent le père de Jake (Jacob) chez un professeur de mathématique, Logan Coteweiler, avec qui le professeur Arthur Teller (maintenant décédé) collaborait pour expérimenter cette séquence au poker.

[image]

Prof. Logan Coteweiler à Martin Bohm : Au début, je l’ai pris pour un fou (Teller) mais je n’avais jamais rien vu de pareil. On dirait la pensée de Dieu ou de je ne sais quoi. C’est un algorithme déterministe. Il bouleverse complètement l’équation de Schrödinger. C’est le passé, c’est le présent, l’avenir. [Il explique le lien avec le poker.] Les probabilités, le hasard sont réduits à leur essence même. C’est la formule magique pour gagner au Texas Hold’em.

Finalement, la combinaison "1188" mène Martin Bohm, le père de Jake (Jacob), chez des Juifs qui étudient la KABBALE.

[image]

Conclusion :

À l’occasion de cataclysme planétaire, notre conscience collective se synchronise tout comme les séquences numériques issues de générateurs de nombres aléatoires. La science est incapable d’expliquer le phénomène mais la religion le peut : ça s’appelle la prière. Une demande collective envoyée à l’unisson, un espoir partagé, une peur soulagée, une vie épargnée. Les nombres sont constants jusqu’à ce qu’ils ne le soient plus. Lors de grandes tragédies ou à l’occasion de liesses collectives, dans ces moments fugitifs, c’est uniquement le fait de partager l’émotion qui fait paraître le monde moins aléatoire. C’est peut-être une coïncidence ou c’est peut-être une réponse à nos prières.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

TOUCH : LES LIENS INVISIBLES / S1E8

par panthère58, mercredi 15 avril 2020, 11:43 (il y a 1472 jours) @ panthère58

:-) TOUCH : Les Liens invisibles
[Nassim Haramein et l’Univers connecté !]

La narration est faite par Jake (Jacob Bohm), l’enfant autiste surdoué, dans l’intro et à la fin de chaque épisode.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=sV1S7s7jazU

Saison 1 Épisode 8
Zone d'exclusion (Zone of Exclusion)

[image]

Intro :

On dit que le plus court chemin entre deux points est la ligne droite. Mais que se passe-t-il si ce chemin est bloqué ? Quand des sédiments entravent le cours d’un fleuve, celui-ci change de direction, zigzagant d’un côté ou de l’autre au lieu d’avancer en ligne droite. Ce qui pour nous ne sont que les méandres d’un fleuve, est pour celui-ci la meilleure route entre sa source et l’endroit où il se jette. La nature trouve toujours un détour.

Lorsque deux points sont destinés à se toucher mais qu’une liaison directe entre les deux est impossible, l’univers trouvera toujours un autre moyen.

[image]

Conclusion :

Si deux points sont destinés à se toucher, l’univers trouvera toujours le moyen de les relier. Même quand tout espoir semble perdu, certains liens ne peuvent pas être rompus. Ils définissent ce que nous sommes et ce que nous pouvons devenir. À travers l’espace, à travers le temps, ou le long de chemins que l’on ne peut pas prévoir, la nature trouve toujours un moyen.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

TOUCH : LES LIENS INVISIBLES / S1E9

par panthère58, jeudi 16 avril 2020, 12:24 (il y a 1471 jours) @ panthère58

:-) TOUCH : Les Liens invisibles
[Nassim Haramein et l’Univers connecté !]

La narration est faite par Jake (Jacob Bohm), l’enfant autiste surdoué, dans l’intro et à la fin de chaque épisode.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=2azA3b9ZeUw

À 0H00"23" du vidéo : La Kabbale et les 36 Justes

Saison 1 Épisode 9
Musique des sphères (Music of the Spheres)

[image]

Intro :

La gamme chromatique se compose de 12 notes. Combinées en rythme et en séquence, ces 12 notes permettent à elles seules de créer une variété infinie de musique. Harmonie et dissonance, tension et résolution, correspondent à des rapports mathématiques entre les notes. Si nous parvenions à traduire tous les rapports en son, nous pourrions entendre la musique des sphères. Un son aussi vaste et puissant que l’univers entier, et aussi silencieux qu’une simple pierre, aussi charmant que le cœur humain.

Pour certains, la musique transporte l’esprit vers des sommets de beauté transcendantales. D’autres entendent simplement la beauté dans les nombres.

[image]

Dans cet épisode : On aborde la Kabbale qui nomme les 36 Justes « Lamed-Vav Tzadikim ». Jake (Jacob) en ferait partie.

[image]

Le kabbaliste Avram Hadar (un Juif orthodoxe et ami du professeur Teller) à Martin Bohm : Dieu permettra à l’humanité d’exister tant qu’il se trouvera 36 Justes de par le monde. Nul ne sait qui sont ces Tzadikim Nistarim. C’est juste caché. Mais ils vivent parmi nous avec le don de ressentir la souffrance de la race humaine toute entière. Et ils s’emploient à alléger cette souffrance, à modifier un peu l’axe de rotation de la Terre afin de réparer l’univers. Ce qu’on appelle le [Tikkun Olam].

Conclusion :

La Terre, en tournant, émet une fréquence, une note de musique de 7,83 hertz. Mais cette fréquence se modifie légèrement pour des raisons encore inconnues. Certains avancent que cela serait dû aux éruptions solaires, d’autres à des perturbations électriques dans l’atmosphère. Mais l’explication est peut-être plus simple. Le son de la planète est peut-être influencé par le bourdonnement des sept milliards d’âmes qui la peuplent, chacune produisant sa propre musique, ajoutant son harmonie personnelle.

Ajouts :

Jake Bohm: The chromatic scale consists of 12 tones. Arranged in time and sequence. These 12 simple tones create an infinite variety of music. Harmony and dissonance, tension and resolution - all can be described by the mathematical ratios between tones. If we could translate all ratios into sound? We could hear the Music of the Spheres; a sound as immense, as powerful as the universe itself. As quiet as a single stone. As beguiling as the human heart. For some, music elevates the spirit to a place of transcendent beauty. Others simply hear the beauty in the numbers themselves. The Earth, as it rotates, emits a frequency, a musical note, at 7.83 hertz. But this frequency alters slightly, for reasons as yet uncertain. Some postulate solar flares as the cause, or electrical disturbance in the atmosphere. But maybe there's a simpler explanation. Maybe the sound of the planet is influenced by the seven billion souls whirring around it, each producing their own music, adding their own harmony.

Lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tsadikim_Nistarim

Extrait : Tsadikim Nistarim

Les Tsadikim Nistarim, en hébreu צַדִיקִים נִסתָּרים, littéralement les Justes cachés, au singulier Tsadik Nistar (hébreu צַדִיק נִסתָר) ou Lamed Vav Tsadikim (ל"ו צַדִיקי ם) les 36 justes cachés, souvent désignés sous la forme simplifiée Lamed Vav(niks), sont trente-six personnes dont l'existence sur Terre garantit la survie du monde. Cette notion s'enracine dans la dimension la plus mystique du judaïsme.

La source du concept se trouve dans le Talmud. Le rabbin Zwerin en donne l'explication suivante :

« En tant que concept mystique, le nombre 36 est encore plus intriguant. Il est dit que de tous temps il se trouve dans le monde 36 personnes particulières, et que sans leur présence à eux tous, si seulement un seul d'entre eux venait à manquer, ce serait la fin du monde. Les deux lettres hébraïques pour 36 sont le lamed (30) et le vav (6). C'est pourquoi ces 36 sont connus comme les Lamed-Vav Tsadikim. Cette croyance largement répandue, ce concept juif très singulier se fonde sur un précepte talmudique selon lequel à chaque génération 36 justes saluent la Shekhina, la présence divine (Traité du Sanhédrin 97b; Traité de Sukkah 45b). »

Lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tikkoun_Olam

Extrait : Tikkoun Olam

Le tikkoun olam, ou tikkun olam, en hébreu : תיקון עולם, « réparation du monde », est un concept issu de la philosophie et de la littérature juive, recouvrant en grande partie la conception juive de la justice sociale.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

TOUCH : LES LIENS INVISIBLES / S1E10

par panthère58, jeudi 16 avril 2020, 21:31 (il y a 1471 jours) @ panthère58

:-) TOUCH : Les Liens invisibles
[Nassim Haramein et l’Univers connecté !]

La narration est faite par Jake (Jacob Bohm), l’enfant autiste surdoué, dans l’intro et à la fin de chaque épisode.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=pLAMV56bGFY

Saison 1 Épisode 10
Schémas (Tessellations)

Intro :

La symétrie est le langage de l’univers. Il est écrit en langue mathématique dont les caractères sont des triangles, des cercles et d’autres figures géométriques sans lesquelles il est humainement impossible de comprendre un seul mot de cette langue. Pourtant, certains d’entre nous la parlent. Nous voyons les motifs précis des pavages, l’assemblage géométrique de formes tournées, réfléchies et arrangées entre elles, répétées à l’infini. Quand on parle cette langue, qu’on en suit la logique, on peut prévoir quelle va être la prochaine étape. Le tout est d’être confiant sur ce qu’on va trouver au bout du chemin.

Dans cet épisode : On aborde les cinq solides de Platon.
Lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Solide_de_Platon

[image]

Le kabbaliste Avram Hadar (un Juif orthodoxe et ami du professeur Teller) à Clea Hopkins, l’assistante sociale en charge de Jake (Jacob) : « Selon la théorie de Platon, ces polyèdres sont les composantes de la vie elle-même. Chaque forme correspond à un des cinq éléments : le feu, la terre, l’air, l’eau, l’éther. Oui, le dodécaèdre. Douze côtés pour les 12 signes du zodiaque traversés par notre Soleil en un an. On dit qu’il représente l’univers lui-même. Il faisait partie d’une méthode développée par Teller pour mesurer la sensibilité d’un individu aux connexions noosphériques. Je pense que Teller était à la recherche de Lamed-Vav [un des 36 Justes].

[image]

Lien : https://sciencefiction.com/2012/05/18/touch-tessellations-recap/
Extrait : Clea asks what the blocks are. Avram calls them Teller’s toy. They are the five Platonic solids – building blocks of life. Each shape corresponds to an element. The 12 side block is ether. (And I was wrong to call it 20 side. It’s actual a 12 sided.) It represents the zodiac.

Conclusion :

Chacun de nous est un élément de ce pavage infini, une alvéole du nid d’abeilles. Et même si certaines pièces de ce puzzle ne se toucheront jamais, elles font partie de cette même grande mosaïque, tel un mur que chacune de ses briques renforcent. Si on en retire une, c’est tout le mur qui s’écroule. Bien qu’on ne s’en doute pas toujours, l’intégrité de ce mur est chaque jour mise à l’épreuve. Mais si le mur tient, c’est grâce au soutien de tout un chacun.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

TOUCH : LES LIENS INVISIBLES / S1E11

par panthère58, vendredi 17 avril 2020, 12:11 (il y a 1470 jours) @ panthère58

:-) TOUCH : Les Liens invisibles
[Nassim Haramein et l’Univers connecté !]

La narration est faite par Jake (Jacob Bohm), l’enfant autiste surdoué, dans l’intro et à la fin de chaque épisode.


https://www.youtube.com/watch?v=p87mIM4z9Kg

Saison 1 Épisode 11
Gyre, première partie (Gyre: Part One)

Intro :

En 1992, un container est tombé d’un navire reliant la Chine aux États-Unis, libérant 29 000 canards en plastique dans l’océan Pacifique. Dix mois plus tard, le premier de ces canards s’échouait sur la côte de l’Alaska. Depuis, on en a retrouvé à Hawaï, en Amérique du Sud, en Australie, et dérivant lentement dans les glaces arctiques. Mais 2 000 finirent piégés dans le gyre du Pacifique Nord, un tourbillon de courant marin circulant entre le Japon, l’Alaska, le Nord-Ouest Pacifique et les îles Aléoutiennes.

Les objets captés par le gyre en restent généralement prisonniers, condamnés à suivre le même parcours, à circuler dans les mêmes eaux à tout jamais, mais pas toujours. Leur trajet peut être modifié par la météo, par une tempête en mer ou par une rencontre fortuite avec un groupe de baleines. Vingt ans après leur largage accidentel, les canards continuent de s’échouer aux quatre coins du monde. Et leur quantité dans le gyre a diminué, ce qui signifie qu’il est possible de s’en évader. Même après avoir tourné en rond pendant des années dans les mêmes eaux, il est possible d’atteindre le rivage.

Dans cet épisode : On aborde les cinq solides de Platon.
Lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Solide_de_Platon

Le kabbaliste Avram Hadar (un Juif orthodoxe et ami du professeur Teller) en train de discuter avec d’autres Juifs orthodoxes.

[image]

Un Juif orthodoxe à Avram : « On ne peut améliorer ce qui est parfait. »

Avram au groupe de Juifs orthodoxes : « Je vous en prie, la perfection n’est pas de ce monde, DANS LE PROCHAIN [2023 ?] PEUT-ÊTRE… Mais ici, nous nous adaptons, nous évoluons… »

L’arrivée impromptue de Martin Bohm interrompt leur discussion. En fait, Martin Bohm et son fils Jake (Jacob), étaient au centre de cette discussion. Car Jake cherche à entrer en contact avec un autre des 36 Justes, soit Amélia.

Avram à Martin : La Kabbale est formelle : les 36 [Justes] ne doivent pas savoir ce qu’ils sont. Mais votre fils le sait. Jake a fait de vous son instrument. Cela n’était encore jamais arrivé.

[image]

Martin : Et c’est ça qui fait peur à vos amis ?

Avram : Cela vous surprend ? Vous allez à l’encontre de leurs convictions, à l’encontre de millénaires de croyances. Et votre amie est venue ici à la recherche d’un autre de ces 36. Beaucoup pensent que mettre deux Lamed Vav en contact pourrait s’avérer dangereux. Moi, je pense qu’il s’agit d’un mode de pensée d’un autre âge. L’humanité évolue. Il devrait en être de même pour les textes sacrés. Le monde d’aujourd’hui n’est pas celui d’il y a 4 000 ans.

Conclusion :

Des objets captés par le gyre en restent généralement prisonniers, condamnés à suivre le même parcours, à circuler dans les mêmes eaux à tout jamais. Mais pas toujours. Leur trajet peut être modifié par la météo, par une tempête en mer ou par une rencontre fortuite avec un groupe de baleines. Ce qui signifie qu’il est possible de s’en évader. Même après avoir tourné en rond pendant des années dans les mêmes eaux, il est possible d’atteindre le rivage.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

TOUCH : LES LIENS INVISIBLES / S1E12

par panthère58, samedi 18 avril 2020, 17:23 (il y a 1469 jours) @ panthère58

:-) TOUCH : Les Liens invisibles
[Nassim Haramein et l’Univers connecté !]

La narration est faite par Jake (Jacob Bohm), l’enfant autiste surdoué, dans l’intro et à la fin de chaque épisode.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=uvFDsUN5ll0

Saison 1 Épisode 11
Gyre, deuxième partie (Gyre: Part Two)

Intro :

Il y a 31 530 000 secondes dans une année, mille millisecondes, un million de microsecondes, un milliard de nanosecondes dans une seconde. Et la seule constante connectant les nanosecondes aux années est le changement.

L’univers, des atomes aux galaxies, est dans un état de perpétuelles fluctuations. Mais nous, êtres humains, n’aimons pas le changement. Nous le combattons, il nous fait peur. Alors nous créons une illusion d’immobilisme. Nous voulons croire à un monde au repos, au monde de l’instant présent. Pourtant, notre grand paradoxe reste le même.

Au moment où nous appréhendons le maintenant, ce maintenant n’existe déjà plus. Nous nous accrochons à des instantanés alors que la vie est faite d’images en mouvement, chaque nanoseconde étant différente de la précédente. Le temps nous oblige à grandir, à nous adapter, parce qu’à chaque fois que nous clignons des yeux, le monde se transforme sous nos pieds.

Conclusion :

[image]

Chaque jour, à chaque moment, à chaque nanoseconde, le monde change. Les électrons se heurtent les uns aux autres et réagissent. Les gens entrent en collision et modifient leur parcours respectif. Le changement n’est pas facile. Le plus souvent, il est violent et pénible. Mais peut-être est-ce une bonne chose. Parce que c’est le changement qui nous rend forts, qui nous apprend à rebondir et nous pousse à évoluer.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=eqqWfsIxbPo

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

LES HÉROS / S1E1

par panthère58, mardi 28 avril 2020, 19:20 (il y a 1459 jours) @ panthère58

:-) LES HÉROS / HEROES

Tim Kring (Touch : Les Liens invisibles) est également le créateur de cette télésérie. Sa caractéristique particulière est de commencer et de terminer chaque épisode avec une narration qui porte à la réflexion.

Malheureusement, la saison 2 en français de Touch n’est pas disponible. Je continue donc avec la série Heroes dont je viens de faire l’acquisition avec la bande sonore française.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v= pXKzp-dcS2I

Saison 1 Épisode 1
Hors du commun… (Genesis)

Intro :

Voix off : Récemment, des individus sans aucun lien entre eux, ont manifesté des dons pour le moins particuliers. Même s’ils n’en ont pas encore conscience, ces individus vont sauver le monde et le changer à jamais.

Ce passage de l’ordinaire à l’extraordinaire ne se fera pas du jour au lendemain. Toute histoire a un début. Le tome 1 de leur épopée commence ainsi.

[image]
PETER PETRELLI

Peter Petrelli : D’où vient ce questionnement, cette quête, ce besoin de résoudre les mystères de la vie alors que les questions les plus simples restent sans réponse ? Pourquoi existe-on nous ? Qu’est-ce que l’âme ? Pourquoi rêvons-nous ? Peut-être vaudrait-il mieux ne pas chercher du tout, ne pas creuser la question, ne pas s’obstiner. Mais ce n’est pas dans la nature humaine. L’homme n’a pas été conçu ainsi. Nous ne sommes pas sur cette Terre pour reculer.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=Lw3ecWpdJzk

Conclusion

Peter Petrelli : Cette quête, ce besoin de résoudre les mystères de la vie, à quoi cela sert-il de chercher puisque l’homme ne peut comprendre que les moments les plus éphémères de la vie ? Ils sont ici, parmi nous. Dans les ombres, la lumière, partout. En ont-ils seulement conscience ?


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=t1sSyuAbpqs

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

LES HEROS / HEROES / S1E2

par panthère58, mercredi 29 avril 2020, 07:48 (il y a 1458 jours) @ panthère58

:-) LES HÉROS / HEROES

Tim Kring (Touch : Les Liens invisibles) est également le créateur de cette télésérie. Sa caractéristique particulière est de commencer et de terminer chaque épisode avec une narration qui porte à la réflexion.

Malheureusement, la saison 2 en français de Touch n’est pas disponible. Je continue donc avec la série Heroes dont je viens de faire l’acquisition avec la bande sonore française.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=JsBTNO7jGg8

Saison 1 Épisode 2
Découvertes en série (Don't Look Back )

Intro :

Voix off : Cinq inconnus, dispersés aux quatre coins du globe, se découvrent des pouvoirs extraordinaires. De la cheerleader qui découvre qu’elle est indestructible, à l’employé de bureau capable d’agir sur le continuum espace-temps, ces individus prennent conscience de leur véritable destinée. Comme ce fils qui recherche la vérité en achevant l’œuvre de son père, mais poussé à fuir par un homme mystérieux. Un homme bien plus impliqué dans leur destinée qu’ils ne l’imaginent.

[image]
PETER PETRELLI

Peter Petrelli : Nous pensons tous être maître de notre destin, être capable de décider de notre sort. Et avons-nous réellement décidé de nous élever ou de chuter ? Ou est-ce qu’une force qui nous dépasse nous montre le chemin ? Est-ce l’évolution qui nous prend par la main ? Est-ce la science qui nous guide ? Ou est-ce Dieu qui intervient pour nous protéger ?


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v= _KdmWzvaC6A

Conclusion

Peter Petrelli : Malgré sa fougue et ses compétences, l’homme ne peut malheureusement pas choisir ses épreuves. Sa seule liberté, c’est de choisir la manière dont il affrontera le destin le jour venu en espérant qu’il ait le courage de lui faire face.

[image]

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

LES HÉROS / HEROES / S1E3

par panthère58, mercredi 29 avril 2020, 11:55 (il y a 1458 jours) @ panthère58

:-) LES HÉROS / HEROES

Tim Kring (Touch : Les Liens invisibles) est également le créateur de cette télésérie. Sa caractéristique particulière est de commencer et de terminer chaque épisode avec une narration qui porte à la réflexion.

Malheureusement, la saison 2 en français de Touch n’est pas disponible. Je continue donc avec la série Heroes / Les Héros dont je viens de faire l’acquisition avec la bande sonore française.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=3h5iLfdcXe0

Saison 1 Épisode 3
Un pas de géant (One Giant Leap)

Intro :

[image]
PETER PETRELLI

Peter Petrelli : Quand l’évolution choisit ses chaînons [agents], il y a un prix à payer. Elle formule des exigences en échange de certains pouvoirs. Et nous pouvons être amenés à faire des choses contre-nature.

Mais soudain, ce changement qui vous promettait une vie exceptionnelle vous trahit. Cela peut paraître cruel, mais le but de ce revirement est de nous conduire à l’auto-préservation, à la survie.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=xLA6TSnLols

Conclusion

Peter Petrelli : Cette force qui anime l’évolution, ne fais pas dans la compassion. Tout comme la Terre, l’évolution ne connaît que la dure réalité du combat de la vie contre la mort. Nous ne pouvons qu’espérer croire, qu’après avoir fidèlement répondu à ses besoins, il puisse encore rester une lueur de notre vie passée.

[image]

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

LES HÉROS / HEROES / S1E4

par panthère58, jeudi 30 avril 2020, 17:12 (il y a 1457 jours) @ panthère58

:-) LES HÉROS / HEROES

Tim Kring (Touch : Les Liens invisibles) est également le créateur de cette télésérie. Sa caractéristique particulière est de commencer et de terminer chaque épisode avec une narration qui porte à la réflexion.

Malheureusement, la saison 2 en français de Touch n’est pas disponible. Je continue donc avec la série Heroes / Les Héros dont je viens de faire l’acquisition avec la bande sonore française.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=lA7Mp0lK2ro

Saison 1 Épisode 4
Collision (Collision)

[image]
PETER PETRELLI

Intro :

Peter Petrelli : Parfois, les questions sont plus fortes que les réponses. Comment leur viennent leur pouvoir ? Qui sont-ils ? Pourquoi eux, pas d’autres ? Pourquoi apparaissent-ils maintenant ? Qu’est-ce que cela signifie ?

[image]

Peter Petrelli : Attendez de le rencontrer [Isaac Mendez] et laissez un peu de côté votre scepticisme.

Mohinder Suresh : Le doute est le point de départ de toute la pensée scientifique.

Peter Petrelli : Votre père [Chandra Suresh] avait dépassé ce stade. C’était un libre penseur, a priori. Ça se respecte.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=9AX6aXFdTkc

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

LES HÉROS / HEROES / Saison 1 Épisodes 5-6-7

par panthère58, samedi 02 mai 2020, 19:20 (il y a 1455 jours) @ panthère58

:-) LES HÉROS / HEROES

Tim Kring (Touch : Les Liens invisibles) est également le créateur de cette télésérie. Sa caractéristique particulière est de commencer et de terminer chaque épisode avec une narration qui porte à la réflexion.

Voice-overs of Season ‘Heroes’ (in the voice of Dr. Mohinder Suresh). Bon je croyais que c’était la voix de Peter Petrelli qui faisait la narration.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=_Ay4gjBhQb4

Saison 1 Épisode 5
Hiros (Hiros)

[image]

Dr. Mohinder Suresh : Quand un changement survient, certaines espèces sentent le besoin de migrer. On appelle cela "Zugunruhe", l’attraction de l’âme vers un endroit lointain en suivant une odeur dans le vent ou une étoile dans le ciel. L’appel ancestral se fait entendre incitant les individus à prendre leur envol et à se rassembler. [2023… ?] Alors seulement, ils peuvent espérer survivre à la dure saison qui approche.

When a change comes, some species feel the urge to migrate, they call it zugunruhe. “A pull of the soul to a far off place,” following a scent in the wind, a star in the sky. The ancient message comes calling the kindred to take flight and gather together. Only then they can hope to survive the cruel season to come.

[image]

[Nassim Haramein : L’Univers connecté]

Peter Petrelli à Isaac Mendez : Non, c’est pas rien. Tu comprends pas ? Tout est lié. On est tous lié les uns aux autres.

[image]


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=3bVYSqgomMM

********************************************************************************

Saison 1 Épisode 6
Double je (Better Halves)

[image]


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=Vgo5GecGvE0

[image]
MOHINDER SURESH

Dr. Mohinder Suresh : L’évolution est un processus imparfait et souvent violent. La moralité y perd de son sens. La question du bien et du mal se réduit à un simple choix : survivre ou périr.

Evolution is imperfect and often a violent process. A battle between what exists and what is yet to be born. Amidst these birth pains, morality loses its meaning, the question of good and evil reduced to one simple choice: survive or perish.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=82J2Ajpqu1M

********************************************************************************

Saison 1 Épisode 7
Rien à cacher (Nothing to Hide)

[image]

[image]

MOHINDER SURESH

Dr. Mohinder Suresh : On ne choisit pas sa destinée ; c’est elle qui vous choisit. Et ceux qui vous ont connu avant qu’elle ne vous prenne par la main, ne peuvent pas sonder la profondeur de votre changement. Personne ne peut comprendre ce que vous risquez de perdre en cas d’échec. Vous êtes le maillon d’un plan sans faille. Mais les enjeux sont énormes ; il en va de la vie [elle-même]. Le héros apprend vite à distinguer son allié de celui qui se met en travers de son chemin.

You do not choose your destiny, it chooses you. And those that knew you before Fate took you by the hand cannot understand the depth of the changes inside. They cannot fathom how much you stand to lose in failure…that you are the instrument of flawless Design. And all of life may hang in the balance. The hero learns quickly who can comprehend and who merely stands in your way.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=KzwTejnmNVg

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

LES HEROES / HEROES / Saison 1 Épisodes 8-9-10-11

par panthère58, mardi 05 mai 2020, 09:31 (il y a 1452 jours) @ panthère58

:-) LES HÉROS / HEROES

Tim Kring (Touch : Les Liens invisibles) est également le créateur de cette télésérie. Sa caractéristique particulière est de commencer et de terminer chaque épisode avec une narration qui porte à la réflexion.

Voice-overs of Season ‘Heroes’ (in the voice of Dr. Mohinder Suresh). Bon je croyais que c’était la voix de Peter Petrelli qui faisait la narration.

Saison 1 Épisode 8
Minuit moins sept (Seven Minutes to Midnight)

[image]

[image]
MOHINDER SURESH

Intro :

Dr. Mohinder Suresh : La Terre est vaste ; assez vaste pour que l’on soit convaincu que l’on peut se cacher de tout, de son destin, de Dieu. Lorsqu’on a trouvé cet endroit lointain, alors on fuit. On fuit jusqu’aux confins de la Terre pour retrouver la sécurité, la tranquilité, la chaleur, le réconfort de l’air de la mer. Le danger laissé derrière soi, le luxe d’avoir du chagrin et pendant un temps, peut-être, on croit s’être échappé.

The Earth is large. Large enough that you think you can hide from anything. From Fate. From God. If only you found a place far enough away. So you run. To the edge of the Earth. Where all is safe again. Quiet, and warm. The solace of salt air. The peace of danger left behind. The luxury of grief. And maybe, for a moment, you believe you have escaped.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=l2fki3S9aio

Conclusion :

Dr. Mohinder Suresh : On peut s’enfuir loin, prendre toutes ses précautions. Mais s’est-on réellement enfui ? Peut-on jamais s’échapper ? La réponse est peut-être que nous n’avons ni la force, ni l’intelligence d’échapper à notre destinée. Mais le monde n’est pas petit ; c’est nous qui le sommes. Et le destin nous retrouve où que nous soyons.

You can run far, you can take your small precautions. But have you really gotten away? Can you ever escape? Or is it the truth that you did not have the strength or cunning to hide from destiny? That the world is not small. you are. And, fate can find you anywhere.

[image]

********************************************************************************

Saison 1 Épisode 9
Le Couronnement (Homecoming)

[image]

Intro :

Mohinder Suresh : Nous sommes par nature des êtres routiniers. Ce qui nous est familier nous rassure et nous réconforte. Mais que se passe-t-il quand le familier devient menaçant ? Quand le danger que l’on s’appliquait à fuir, resurgit au cœur même de notre vie ?

[image]

We are, if anything, creatures of habit. Drawn to the safety and the comfort of the familiar. But what happens when the familiar becomes unsafe? When the fear that we’ve been desperately trying to avoid, finds us where we live?


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=e_G1ZEVWxg4

Conclusion

Mohinder Suresh : Nous sommes tous, au plus profond de nous-même, la somme de nos peurs. Pour assumer notre destin, nous devons inévitablement les affronter et les dominer. Et nous plongeons en nous-même ou dans l’inconnu.

[image]
Sanjog Iyer a la capacité de montrer la voie dans les rêves des personnes qui se questionnent. D'où les rêves prémonitoires de Mohinder Suresh.

********************************************************************************

Saison 1 Épisode 10
La Naissance du mal (Six Months Ago)

[image]

Intro :

Mohinder Suresh : Il y a une saison pour tout et un temps pour chaque résolution. La Terre tourne à 1500 kms heure et nous nous accrochons à elle pour ne pas tomber. Nous sommes comme les premières gelées de l’hiver sonnant le glas de la grande migration. Nous a-t-on alerté de leur arrivée ? Y a-t-il eu un signe, un évènement qui aurait déclenché cette mutation ? L’a-t-on chuchoté à l’oreille de Dieu ?

Survivre, s’adapter, s’échapper. Si nous pouvions déterminer cet instant précis dans le temps, découvrir le premier indice de ce danger imminent, agirions-nous différemment ? Pourrions-nous l’empêcher ou est-ce que la mort est programmée depuis longtemps ? Si nous pouvions revenir en arrière modifier sa trajectoire, l’empêcher de s’abattre sur nous, le ferions-nous ?


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=hIDuMwvsT1k

Conclusion

Mohinder Suresh : Cette liste, ces personnes, leur avenir est inscrit dans leur ADN à l’inverse du passé qui, lui, est gravé dans la pierre. La mort est-elle programmée depuis le début ou avons-nous le pouvoir de changer le cours du destin ? De toutes nos capacités, seul le libre arbitre nous rend uniques. Grâce à lui, nous avons une chance infime et certaine de rejeter le destin. C’est notre libre arbitre qui nous permettra de redevenir des êtres humains.

********************************************************************************

Saison 1 Épisode 11
Contrecoup (Fallout “Les Retombées”)

Aucune narration dans cet épisode.

[image]
L'Haïtien a la capacité d'annihiler les pouvoirs d'un des Héros quand il est à proximité.

[image]
Gabriel Gray, alias "Sylar" a la capacité de s'accaparer le pouvoir d'un Héros en lui ouvrant le crâne d'une façon létale.

Dans les extraits vidéos suivant :

L'Haïtien désobéit à l'ordre qu'il avait d'effacer la mémoire de Claire à condition que celle-ci fasse comme si.

Et Peter a une vision du futur où il apprend que c'est lui la "bombe".


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=x8o1am-RmWY


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=7NJAzePNwcc

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

LES HÉROS / HEROES / Saison 1 Épisodes 12-13-14-15

par panthère58, jeudi 07 mai 2020, 21:28 (il y a 1450 jours) @ panthère58

:-) LES HÉROS / HEROES

Tim Kring (Touch : Les Liens invisibles) est également le créateur de cette télésérie. Sa caractéristique particulière est de commencer et de terminer chaque épisode avec une narration qui porte à la réflexion.

Voice-overs of Season ‘Heroes’ (in the voice of Dr. Mohinder Suresh). Bon je croyais que c’était la voix de Peter Petrelli qui faisait la narration.

Saison 1 Épisode 12
Ententes et Mésententes (Godsend "Bénédiction")


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=FMjEk0O2Rug

Conclusion :

[image]

Dr. Mohinder Suresh : Au commencement, il y eut la découverte, une confusion d’éléments, la première chute de neige, le changement impossible.

[image]
Ce symbole prend de plus en plus de place dans la série.

Toutes ces vies inachevées qu’on laisse derrière soi. Et puis les visages inconnus deviennent familiers. De nouveaux cauchemars viennent hanter nos nuits. De nouveaux amis nous rassurent sur notre existence. Et c’est seulement après que vient le contrôle, le besoin l’ordre pour éviter le chaos, à force de volonté, de travail, de lutte.

[image]

Défiant la rugissante vérité, ils sont là et la Terre frisonne sous leurs pieds.

********************************************************************************

Saison 1 Épisode 13
Le Remède (The Fix "L’Acceptation")


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=fk1PToan1FY

Intro :

Mohinder Suresh : Quand on assume sa vraie nature, on découvre un potentiel sans limite. Et soudain, l’avenir déborde de promesses et le présent regorge d’espoirs. Mais si l’on contrarie son instinct, ou que l’on refoule ses désirs les plus profonds, alors survient l’incertitude. Où ce chemin mène-t-il ? Jusqu’où iront ces évolutions ? Sont-elles une chance ou une malédiction ? Et pour ceux qui ont peur de ce qui les attend, la question cruciale est : peut-on vraiment changer sa nature ?


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=nz1AyOIUGAI

[image]
Kaito Nakamura (George Takei / Star Trek) apparaît dans la télésérie en tant que père d’Hiro

[image]
Claude Rains est aussi un autre personnage qui apparaît dans la série et qui aidera Peter Petrelli à contrôler, maîtriser son pouvoir

********************************************************************************

Saison 1 Épisode 14
La Fille d'eux (Distractions "Distractions")


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=0RZklIbEWXg

Il n’y a pas de narration dans cet épisode.

[image]
Claire rencontre sa mère naturelle qui a le pouvoir du feu

Peter poursuit l’apprentissage de son pouvoir.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=0VVxfd3kBT4
0VVxfd3kBT4

********************************************************************************

Saison 1 Épisode 15
Mauvaises Rencontres (Run ! “Fuis !”)


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=l2DlgT5ggmI

Conclusion

Mohinder Suresh : Dans notre monde, pour survivre, nous nous accrochons aux gens dont nous dépendons. Nous leur confions nos espoirs et nos craintes. Mais que se passe-t-il quand la confiance est perdue ? Où nous réfugier lorsque les choses auxquelles nous croyons, disparaissent sous nos yeux ? Quand tout paraît perdu, que l’avenir est obscur, et que notre vie même est menacée, il ne nous reste plus qu’à fuir.

To survive in this world, we hold close to us those on whom we depend. We trust in them our hopes, our fears… But what happens when trust is lost? Where do we run, when things we believe in vanish before our eyes? When all seems lost, the future unknowable, our very existence in peril… All we can do is run.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

LES HÉROS / HEROES / Saison 1 Épisodes 16-17-18-19

par panthère58, vendredi 08 mai 2020, 21:57 (il y a 1449 jours) @ panthère58

:-) LES HÉROS / HEROES

Tim Kring (Touch : Les Liens invisibles) est également le créateur de cette télésérie. Sa caractéristique particulière est de commencer et de terminer chaque épisode avec une narration qui porte à la réflexion.

Voice-overs of Season ‘Heroes’ (in the voice of Dr. Mohinder Suresh). Bon je croyais que c’était la voix de Peter Petrelli qui faisait la narration mais c’est plutôt celle du Dr. Mohinder Suresh.

Saison 1 Épisode 16
Inattendus (Unexpected "Inattendu")

Il n’y a pas de narration dans cet épisode.

[image]
Gabriel “Sylar” Gray se sert de la naïveté du Dr. Mohinder Suresh pour retrouver des Héros et s’approprier leur pouvoir.

[image]
Pendant ce temps, d’autres Héros s’unissent pour essayer de se libérer du joug d’une organisation qui les micropucent à leur corps défendant pour les suivre à la trace.

Je dirais plutôt qu’une série de malentendus se produisent entre les Héros dans cet épisode.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=gwW_ItPHkfY

********************************************************************************

Saison 1 Épisode 17
L'Homme de main (Company Man "L’esprit d’entreprise")

[image]
Le « Héros » radioactif tient la famille de l’agent Noah Bennet en otage pour découvrir la vérité sur les activités de l’organisation qui les traquent et les manipulent.

Pas de narration dans cet épisode.

Par contre, la série revient plusieurs années en arrière avec
des « flashbacks » sur l’adoption de Claire Bennet pour mieux contextualiser la série. On commence à en connaître plus sur l’organisation secrète pour qui travaille Noah Bennet.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=WAt2L3H8ieQ


********************************************************************************

Saison 1 Épisode 18
Parasite (Parasite "Parasite")


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=jHrC7UQf8ag

Il n’y a pas de narration dans cet épisode.

********************************************************************************

Saison 1 Épisode 19
0,07 % (.07% “0,07 %”)

La narration au tout début de l’épisode est faite par le richissime Daniel Linderman, qui est à la tête d’une organisation occulte qui veut contrôler le FUTUR... Évoqué à plusieurs reprises dans les précédents épisodes, le personnage se divulgue et prend vraiment toute son ampleur dans cet épisode.

Lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/M._Linderman
Extrait : Son but est la sauvegarde de l'humanité, et il est prêt pour cela à laisser New York exploser. Il a besoin de Micah Sanders pour modifier les résultats des ordinateurs des élections et ainsi faire gagner Nathan Petrelli.

Ils fondent avec l'aide d'Angela, de Charles et d'autres spéciaux la Compagnie en 1977. Linderman semble particulièrement impliqué par la suite dans le projet de la bombe et il prend le contrôle de l'organisation à une époque indéterminée.

À l'extérieur, Linderman apparaissait comme un homme d'affaires âgé, excentrique et génial. Derrière ce masque cependant Linderman est tout à fait impitoyable, sang froid et un expert en manipulation.

M. Linderman a la capacité de soigner des êtres-vivants, à la fois des végétaux et des animaux. Cependant, le pouvoir de M. Linderman a des limites: la personne à soigner doit être consciente, il ne peut ressusciter les morts.

Intro :

Daniel Linderman : Les gens me prennent pour un collectionneur d’art, mais ce que je collectionne, en réalité, ce sont des vies fixées sur une toile. Un instant précis, révélateur de toute une existence immortalisée par l’artiste.

. Un prédateur [Sylar] qui se bat pour survivre et pour continuer à tuer.
. Une mère [Niki Sanders] prête à disloquer son âme pour protéger son enfant.
. La jeunesse [Claire Bennet-Petrelli] qui cherche à garder son innocence malgré la cruauté de la vie.
. Une double-vie [Noah Bennet] bâtie sur des mensonges à double tranchants.
. La jubilation de l’aventurier héroïque [Hiro Nakamura] qui triomphe et sa détresse quand tout espoir semble perdu.

Je collectionne ces instants révélateurs figés dans le temps. Isolés, chacun raconte une histoire singulière ; ensemble ils prédisent l’avenir.

Dans cette saison, il est question d’une prophétie, d’un « choc » qui va bientôt dévaster New York et qui conduirait à un « Nouveau Monde »…

La perte en vie humaine serait de 0,07 % de la population terrestre, soit l’équivalent d’une simple GRIPPE SAISONNIÈRE / COVID-19…

Le dialogue entre Daniel Linderman et Nathan Petrelli (qui se présente aux élections du Congrès et qui serait destiné à devenir Président des États-Unis) en début d’épisode présente des accointances avec ce que nous vivons présentement.

Mais les prophéties ne se réalisent jamais comme on le pense, littéralement. Et la prophétie qui anime cette première saison n’y échappera pas non plus. Oui, il y aura explosion ; mais le désastre annoncé ne se concrétisera pas. On aura droit un autre dénouement, une autre ligne de temps.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=mHkJHDq8JMo

Nathan Petrelli : Vous mettez la culture et l’art en avant pour faire oublier que vous êtes un criminel.

Daniel Linderman : Quand viendra l’heure du bilan, on se rappellera de moi comme d’un bienfaiteur de l’humanité. Je chérie ce monde malgré tout. Tout ce que je désire, c’est le sauver, le guérir de ses blessures. Et sans votre aide, je n’ai aucune chance.

Petrelli : Mais comment l’homme que vous êtes pourrait guérir qui que ce soit ?

Linderman : J’ai un peu d’expérience.

Petrelli devant une peinture d’Hiro : Je le connais, lui.

Linderman : Très bien. Si vous le voyez, vous lui direz de me rendre mon sabre.

Petrelli : Il dit qu’il en a besoin pour sauver le monde. C’est très populaire comme idée ces temps-ci.

Linderman : Oui, enfin. Chacun d’entre nous a un rôle à interpréter dans les événements à venir. Voyez-vous, il ne s’agit pas là d’une simple collection d’œuvres d’art. C’est une sorte de feuille de route. Tous ces artistes [prophètes et prophéties] nous annoncent un avenir meilleur, M. Petrelli. La paix, la prospérité.

[image]

Petrelli pointant la peinture prophétisant l’explosion à New York : C’est ça votre idée d’un avenir meilleur ?

Linderman : Et si je vous avouais que c’est en effet ce que je pense ?

Petrelli : Je vous répondrais que vous êtes un drôle de bienfaiteur de l’humanité.

Linderman : J’étais beaucoup plus jeune que vous quand j’ai découvert mon pouvoir. Et d’ailleurs, il y en a eu d’autres comme moi qui ont découvert le leur. Nous étions tous un peu perdus. Et puis, nous nous sommes unis. Et ensemble, nous avons œuvré pour rendre le monde meilleur. Et pour un temps, on y est arrivé. Ah, c’était magnifique. Et puis, certains de mes amis, mes frères, disons qu’ils se sont égarés. Ils ont mis leur pouvoir au service de leurs intérêts personnels et tout ce que nous avions accompli, tout ce bien a été réduit à néant. Et j’ai compris que de guérir les gens un par un, c’était du temps perdu. C’était tout-à-fait insuffisant. Il nous fallait une méthode plus musclée pour RÉVEILLER LES CONSCIENCES, comme un coup de poing.

Petrelli : Et c’est tout ce que vous avez trouvé ?

Linderman : Le peuple a besoin d’espoir, Nathan.

Petrelli : Une explosion de cette importance tuerait la moitié de la population de New York en une seconde.

Linderman : Sur un total de 6,5 milliards d’habitants sur la planète, ça représente une proportion d’à peine 0,07 %. C’est une perte TOUT-À-FAIT ACCEPTABLE. Et même NÉGLIGEABLE.

Petrelli : Vous exagérez là, non ?

Linderman : Certes, le peuple a besoin d’espoir. Mais c’est la PEUR qu’il vénère.

Petrelli : C’est de la folie.

Linderman : Cette TRAGÉDIE amorcera un CHANGEMENT pour le meilleur, vers un renouveau. C’est en RENAISSANT de ses cendres que l’humanité trouvera une nouvelle source d’espoir, un but, un objectif commun dont le fondement sera un sentiment commun de TERREUR. Et c’est votre destin Nathan de devenir le guide qui utilisera cet événement pour fédérer la ville, la nation, le monde. Posez-vous la question au plus profond de vous-même. Vous saurez que c’est moi qui ait raison.

Petrelli : Vous êtes dingue. Vous le savez, ça ?

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

LES HÉROS / HEROES / Saison 1 Épisodes 20-21-22-23

par panthère58, samedi 09 mai 2020, 22:41 (il y a 1448 jours) @ panthère58

:-) LES HÉROS / HEROES

Tim Kring (Touch : Les Liens invisibles) est également le créateur de cette télésérie. Sa caractéristique particulière est de commencer et de terminer chaque épisode avec une narration qui porte à la réflexion.

Voice-overs of Season ‘Heroes’ (in the voice of Dr. Mohinder Suresh). Bon je croyais que c’était la voix de Peter Petrelli qui faisait la narration mais c’est plutôt celle du Dr. Mohinder Suresh.

Saison 1 Épisode 20
Dans cinq ans (Five Years Gone)

[image]
Hiro, projeté dans le futur, est à la recherche d’une ligne de temps pour empêcher l’explosion à New York.

Il n’y a pas de narration dans cet épisode.

Mais dans l’épisode, on se projette cinq ans dans le futur. La prophétie s’est réalisée mais la peur, la terreur, l’imposture règne. Sylar, sous les traits de Nathan Petrelli, a tous les pouvoirs : ceux des Héros qu’il a trucidé pour ce faire, et celui de la Maison Blanche obtenu par duperie.

La funeste commémoration rappelle celle du 9/11...


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=0g5wApWjidM

********************************************************************************

Saison 1 Épisode 21
L'Enfant prodigue (The Hard Part "La Partie difficile")

[image]
Peter, à proximité d’un autre Héros, a la capacité de copier-coller son pouvoir. Près de Ted Sprague, il acquiert la capacité de devenir la bombe nucléaire vivante qui pourrait faire exploser la ville de New York comme l’a dessiné Isaac Mendez sur l’une de ses toiles prophétiques.

Pas de narration dans cet épisode.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=hzQ9bUyhCEA

********************************************************************************

Saison 1 Épisode 22
L'Heure de la victoire (Landslide "Écrasante")

Il n’y a pas de narration dans cet épisode.

Mais tous les Héros se préparent pour la finale.

[image]
Le père d’Hiro va lui enseigner quelques rudiments du combat avec sabre.

[image]
Daniel Linderman n’a pas vu venir son funeste destin malgré toute sa collection d’objets d’art prophétique…

Sylar a lui aussi subtilisé le pouvoir d’atomiser de Ted Sprague mais par le meurtre. BOOM !


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=m7JdrhoUV28

********************************************************************************

Saison 1 Épisode 23
La Bombe humaine (How to Stop an Exploding Man? “Comment arrêter un kamikaze”).


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=Qpr32IzLnfs

Intro :

D’où nous vient ce besoin d’en savoir plus, ce besoin de résoudre les énigmes de la vie alors que les questions les plus simples rentent sans réponse ? Pourquoi existe-on nous ? Qu’est-ce que l’âme ? Pourquoi rêvons-nous ? Peut-être devrions-nous nous épargner cette quête, ce désir brûlant de savoir. Mais il est inscrit dans l’âme humaine, dans notre nature profonde. C’est la raison même de notre présence sur Terre. Nous persistons à vouloir changer les choses, changer le monde, croire en nos rêves, sans jamais savoir qui nous allons croiser sur notre route. Qui parmi la foule des inconnus saura nous tendre la main ? Qui saura nous comprendre et nous soutenir dans l’épreuve.

Where does it come from? This quest? This need to solve lifes mysteries when the simpliest of questions can never be answered. Why are we here? What is the soul? Why do we dream? Perhaps we would be better off not looking at all. Not delving. Not yearning. But that’s not human nature. Not the human heart. That is not why we are here. Yet still we struggle to make a difference. To change the world. To dream of hope. Never knowing for certain who we’ll meet along the way. Who, among the world of strangers, will hold our hand. Touch our hearts. And share the pain of trying.

Il y a une alternative à la théorie du CHOC priorisée par le groupe occulte [et par Orandia]. Un de ses membres, Charles Deveaux, à la veille de trépasser, l’exprime à Peter Petrelli qui se retrouve bien malgré lui projeté dans un passé récent alors qu’il était l’infirmier attitré de celui-ci. Deveaux a le pouvoir de communiquer avec lui dans cette projection, ce rêve.

[image]

Mais juste avant, Peter se surprend à s’entendre parler à la fille de Charles Deveaux.

Simone Deveaux au préposé de son père, Peter Petrelli (CHSLD…) : Non, vous êtes un vrai héros de vous consacrer à un parfait inconnu avec autant de zèle.

Peter Petrelli : Ça peut vous paraître étrange mais la fin de vie de votre père, ses derniers jours, ça peut être magnifique si on l’accepte. Je ne suis pas en train de dire que c’est pas tragique pour vous ; tout ce que je dis c’est que la mort est la seule expérience qui nous relie tous et nous rappelle que la seule chose vraiment importante c’est les gens qu’on a rencontrés et, au fond, l’amour qu’on leur a donné. Ça nous fait comprendre qu’on doit être bienveillant les uns envers les autres. Vous voyez votre père, c’est lui le vrai héros. Pas moi.

Puis Peter écoute la conversation que sa mère a avec Charles Deveaux, à qui elle paie une visite. Les deux font partie du groupe occulte mais ne partage pas la même vision pour la naissance du « Nouveau Monde ». Ils discutent des deux fils d’Angela Petrelli.

Charles Deveaux à Angela Petrelli : Crois-moi, s’il le savait, tu l’aurais remarqué. Il y a quelque chose qui change dans le regard quand on le découvre. Et Nathan alors ?

Angela Petrelli : D’après Linderman, Nathan sera bientôt prêt à assumer son rôle.

Charles : Ce ne serait pas la première fois qu’il se trompe.

Angela : Qu’est-ce que tu veux dire au juste ?

Charles : Je pense que Linderman n’a pas misé sur le bon frère.

Angela : Es-tu sûr de bien connaître Peter, Charles ?

Charles : Ce que je vois dans son regard, c’est la compassion, l’empathie, mais avant tout, je vois une lueur d’espoir. Le monde ne devra pas son salut à la force. Ce dont il a besoin en réalité, c’est de COEUR. Et ça, c’est Peter.

Angela : Charles, comprends-moi bien, j’adore Peter mais le pauvre chéri est bien incapable de se débrouiller. Il manque cruellement de confiance en lui ; il est fragile. Non, tu dois me croire, cette BOMBE DOIT DÉTRUIRE NEW YORK. Et c’est à Nathan que le monde confiera son destin.

Charles : Crois pas que cette tragédie soit inévitable.

Puis à la fin de cette conversation, Charles Deveaux s’adresse à Peter Petrelli dont il avait perçu la présence : Je sais que tu es là, Peter. L’invisibilité. Je me suis toujours dit que ça m’aurait amusé de l’avoir, celui-là.

Peter : Je comprends pas, c’est un rêve ? Vous êtes vivant ? Comment c’est possible ? Je voyage dans le temps ou quoi ? C’est vous qui faites ça ?

Charles : Tout ça n’a pas grande importance, [petit]. Ce qui compte, c’est que tu sois là.

Peter : Mais je vous ai vu parler avec ma mère. Vous êtes au courant pour la bombe. Et aussi pour tout le reste, d’ailleurs.

Charles : Si tu es ici maintenant, c’est parce que tu en avais besoin. Il fallait que tu entendes la vérité avant de pouvoir sauver le monde.

Peter : Alors, je sauve le monde ?

Charles : Tu as ce pouvoir en toi depuis toujours. Il fallait seulement que tu apprennes à t’en servir.

Peter : Pourquoi moi ?

Charles : Parce qu’il faut quelqu’un de généreux et que ton cœur est capable d’aimer sans condition. C’est dans l’ordre des choses. On a eu cette discussion. La seule chose qui importe au bout du compte, C’EST L’AMOUR.

Comme je le disais, pourquoi enfanter un « Nouveau Monde » dans des douleurs, alors qu’il peut arriver dans une extase, une jouissance. [Nassim Haramein] À quel choix avez-vous donné votre consentement ?


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=OSFjMLD6yiE

Conclusion :

Nos rêves sont faits d’espoir, de transformation, de feu, d’amour et de mort. Et puis un jour, le rêve devient réalité. Et la réponse à notre questionnement, notre besoin de résoudre les mystères de la vie apparaît enfin comme les premières lueurs d’une aube nouvelle. Nous nous acharnons à trouver un sens, un but à notre vie. Et au bout du compte, nous ne le trouvons que dans le lien que nous tissons avec les autres dans notre expérience commune, du banal comme du fantastique. Le besoin premier de l’homme [est] de se trouver un frère, de partager. Et de savoir au plus profond de nous-même que nous ne sommes pas seul.

We dream of hope,we dream of change,of fire,of love,of death,and then it happens,the dream becomes real. And the answer to the quest,this need to solve life’s mysteries finally shows itself,like the glowing light of the new dawn. So much struggle, for meaning, for purpose, but in the end we find it only in each other. Our shared experiences of the fantastic, and the mundane. The simple, human need to find the kindred, to connect, and to know in our hearts that we are not alone.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

LES HÉROS / HEROES / Saison 2 Épisodes 1-2-3-4

par panthère58, mardi 12 mai 2020, 16:34 (il y a 1445 jours) @ panthère58

:-) LES HÉROS / HEROES

Comme pour « Touch : Les Liens invisibles », le créateur Tim Kring poursuit dans la même veine avec sa télésérie « Les Héros » en utilisant la narration dans certains épisodes pour susciter une réflexion. Une narration généralement faite par le personnage du Dr. Mohinder Suresh. C’est cette réflexion qui m’a incité à faire ce billet sur le forum.

Je croyais que l’essentiel avait été dit dans la première saison. Mais voilà que rendu au 7e épisode de la deuxième saison, je trouve qu’il y a encore une analogie pertinente en lien avec ce que nous vivons présentement (Covid-19). Suffisamment pour que ça me motive à poursuivre. Et comme pour la télésérie « Smallville », on se retrouve à Montréal… !

Dans cette deuxième saison, c’est la menace d’un virus mortel qui plane telle une ombre sur 93 % de la population mondiale, soit exactement dans les paramètres des « Guidestones » de Géorgie.

On va à la racine du mal qui ronge la « Compagnie », cette organisation occulte composée d’êtres avec des pouvoirs spéciaux qui cherche à implanter sa vision d’un « Nouveau Monde » mais dont les dérives risquent à tout moment de plonger l’humanité dans le chaos.

Alors que de plus en plus d’humains développent un pouvoir,
la « Compagnie » cherche à les contrôler ou les neutraliser d’une façon ou d’une autre.

On découvre que ce chaos est désiré par l’un de ses membres les plus influents, Adam Monroe (Takezo Kensei), pour poser les assises d’un Nouvel Ordre Mondial dont il détiendrait les rênes du pouvoir.

Dans la première saison, la prophétie a été déjouée par les « Héros ». Dans la deuxième saison, nos « Héros » ne l’ont pas facile après avoir évité le pire à New York. Ils sont pris entre deux groupes opposés de la « Compagnie » qui veulent contrôler le futur, en plus d’affronter leur propre problématique personnelle. Et un virus mortel menace l’humanité. On joue sur les lignes du temps où le passé, le présent et le futur sont intimement liés.

De nouveaux « Héros » s’ajoutent, pour un temps… pour faire avancer l'intrigue.

J’avais écouté cette télésérie une première fois voilà presqu’une dizaine d’années. Le confinement m’a amené à me faire venir plusieurs téléséries sur DVD pour meubler mon temps. Une fois de plus, la synchronicité se pointe le bout du nez.

********************************************************************************

Saison 2 Épisode 1
Quatre mois plus tard (Four Months Later)


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=ei02CICAS_Q
Précédemment…

[image]
Hiro se retrouve dans le passé en 1671, au Japon. Il va faire la rencontre de son héros d’enfance, Takezo Kensei, qui va devenir Adam Monroe

Narration par Dr. Mohinder Suresh : Le Soleil se lève sur un nouvel horizon. Peu de gens savent aujourd’hui que nous avons une dette envers eux, envers ceux qui marchent parmi nous, anonymes, des gens presqu’ordinaires que le destin a réunis pour réparer l’irréparable, panser nos plaies, nous sauver de nous-mêmes.

Ils sont toujours là, parmi nous, dans l’ombre ou la lumière. Nous les croisons dans la rue sans les regarder, sans les suspecter, sans savoir. Le savent-ils eux-mêmes ? Savent-ils qu’ils sont liés par un objectif commun, tous unis par cette criante vérité d’être des gens extraordinaires ? Une fois que le destin les a choisis, comment peuvent-ils lui échapper ? Combien de temps vont-ils vivre tapis dans l’ombre avant que le destin ou leur humanité imparfaite les révèle au grand jour, une fois encore ? Comment sauront-ils ce que le sort leur réserve pour réagir à temps ?

The sun rises on a new dawn. Yet few of us realize the debt we owe to those responsible for this. To those who dwell among us. Anonymous, seemingly ordinary, whom destiny brought together to heal, to save us, from ourselves.

********************************************************************************

Saison 2 Épisode 2
Coupé court… (Lizards "Lézards")

Pas de narration dans cet épisode.

[image]
Peter Petrelli, le "Grand Monarque" de la série, se retrouve en Irlande, amnésique après avoir explosé au-dessus de la ville de New York.

[image]
La « Compagnie » envoie le Dr. Mohinder Suresh à Haïti pour tenter de guérir à l’aide de son sang un « Héros » atteint du même virus que sa sœur Shanti. Le virus semble toutefois plus virulent. Le Dr. Suresh avait réussi à guérir la petite « Héros » Molly grâce à ses anticorps.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=srmz7TcpIog

********************************************************************************

Saison 2 Épisode 3
Vol d'essai (Kindred "Tous unis")

Il n’y a pas de narration dans cet épisode.

[image]
Laissé pour mort à New York, Sylar a été récupéré et soigné au Mexique. Il va s’en échapper pour revenir à New York. Mais il a perdu tous ses pouvoirs.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=3NtQhPkZWOY

********************************************************************************

Saison 2 Épisode 4
Pères et Manques (The Kindness of Strangers "La gentillesse des étrangers").

Pas de narration dans cet épisode.

[image]
Les membres fondateurs restants de la « Compagnie » sont tous en train d’être éliminés un par un par Adam Monroe alias Takezo Kensei. Matt Parkman et Nathan Petrelli s’aperçoivent que leurs parents faisaient partie de ces membres.

[image]
Matt Parkman se sert de Molly pour localiser son père.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=VDNzSE3dmBs

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

LES HÉROS / HEROES / Saison 2 Épisodes 5-6-7-8

par panthère58, mercredi 13 mai 2020, 09:41 (il y a 1444 jours) @ panthère58

:-) Saison 2 Épisode 5
Le Pire Cauchemar (Fight or Flight)

Intro :

Dr. Mohinder Suresh : Face à nos pires cauchemars, nous n’avons guère le choix : c’est le combat ou la fuite. Nous espérons toujours trouver la force de combattre nos peurs mais parfois, malgré nous, nous fuyons. Mais si le cauchemar nous pourchasse, où nous cacher ?

When confronted by our worst nightmares, the choices are few. Fight, or flight. We hope to find the strength to stand against our fears but sometimes, despite ourselves, we run.

[image]
Elle a un pouvoir de haute tension électrique. Elle est à la recherche de Peter Petrelli.

[image]
Toujours amnésique mais se sachant poursuivi, Peter se décide à ouvrir une boîte qui contient des infos sur sa personne et qui pourrait l’aider à se souvenir.

Outre une carte d’identité, elle contient un billet d’avion à départ ouvert pour MONTRÉAL.

[image]

Par la suite, en état de transe, Peter va peindre une toile « prophétique » où on y voit une église en haut à droite, près d’un coin de rue identifié par le Blvd Saint-Laurent et la Rue Saint-Jaque.

Lien : https://theheroesblog.blogspot.com/2007_10_01_archive.html
Extrait : Peter's Montreal Painting

On Episode 205 of Heroes, "Fight or Flight", Peter remembered his power to paint. His glossed over white eyes scared Kaitlyn as he franticly began to stroke the paintbrush on a blank canvas. The end result was the picture seen above, which Peter and Kaitlyn determined was possibly Montreal. The street signs in the painting were written in French and earlier, Peter discovered in his box of personal belongings a plane ticket for Montreal.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=PrnwDHWKSn0

********************************************************************************

Saison 2 Épisode 6
Franchissements (The Line "La ligne")

Pas de narration dans cet épisode.

[image]
Noah Bennet se retrouve en Russie à la recherche des dernières peintures prophétiques d’Isaac Mendez.

[image]
Les toiles prophétiques retrouvées en Russie par Noah Bennet. Elles restent à être interprétées...

On teste un vaccin pour voir s’il arrive à enlever leur pouvoir aux Héros. Le dossier d’Adam Monroe traîne sur un bureau.

Bob Bishop : Maintenant, il ne reste plus qu’à observer si ce sera toujours le cas quand elle aura ce produit dans le sang.

Dr. Mohinder Suresh : Qu’est-ce que c’est ?

Bishop : Une variante de la souche du virus Shanti.

Suresh : Vous faites des manipulations sur le virus.

Bishop : Pour obtenir un nouveau vaccin, la seule solution c’est d’utiliser le virus concerné, Dr. Nous espérons que ce virus inhibera toutes ses capacités sans lui causer de mal à elle.

Suresh : Vous risquez de créer une souche incurable qui se transmettrait à l’ensemble de la population.

Bishop : Pensez au nombre de victimes tuées par Gabriel Gray. Notre responsabilité face à certaines aptitudes est bien d’y mettre un terme quel qu’en soit les conséquences.

Suresh : Monica est une gentille jeune fille qui est très heureuse de ce qui lui arrive. On n’a pas le droit de la priver de ses pouvoirs.

Bishop : C’est pour le bien de l’Humanité.

Plus tard, Bishop va s’excuser auprès de Suresh pour son comportement immoral à vouloir précipiter l’obtention d’un vaccin efficace sans égard pour les humains qu’on teste. C’est que la « Compagnie » veut neutraliser son membre fondateur le plus extrémiste qui s’avère un danger pour l’humanité.

Pendant ce temps, Peter et sa copine irlandaise se téléportent à Montréal où un message d’Adam Monroe l’y attend. Puis, faisant le vœu de savoir ce que réserve l’avenir, il se voit projeter dans l’avenir dans la ville de New York désertée où on peut apercevoir le même « Q » géant affiché comme dans le film «I am a Legend » avec Will Smith.

[image]
Photo tirée du film «I am a Legend » avec Will Smith. Le "Q" est à gauche.

[image]
Projeté dans un futur proche, Peter va trouver à terre cet avis d’évacuation. Dans le prochain épisode, on apprend qu’un virus mortel est en cause.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=7P6p_alfV_k

********************************************************************************

Saison 2 Épisode 7
Hors du temps (Out of Time "Le temps nous a rattrapés")

Il n’y a pas de narration dans cet épisode.

Dans le New York du futur, grâce à son pouvoir, la mère de Peter lui redonne sa mémoire. Peter finit par quitter ce futur pour revenir à Montréal au présent où il rencontre Adam Monroe qui lui promet que tous les deux, ils vont changer le cours de l’Histoire.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=FS1JRKDLBWw

Dans un futur proche, le virus Shanti (du nom de la petite sœur du Dr. Mohinder Suresh) s’est répandu sur toute la planète tuant 93 % de la population. Le reste est en quarantaine en attente d’un vaccin.

Au présent, une des Héros, Niki, s’est piquée avec un vaccin. Mais le Dr. Mohinder Suresh s’aperçoit qu’on fait face à une nouvelle souche du virus et qu’il ne peut la guérir avec son sang comme il l’avait fait à deux reprises jusqu’à maintenant. Grâce à ses facultés régénératives, Claire Bennet s’avère la seule alternative pour sauver Niki.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=l4CuXM7Ej0Q

Bob Bishop à Nathan Petrelli : Adam Monroe est celui qui essaie de nous tuer. […] Lui, c’était un visionnaire. Mais de telles aptitudes donnent un sentiment d’omnipotence et il arrive qu’on se prenne pour Dieu. Vous n’avez jamais pensé que vous étiez un dieu ? Adam l’a pensé, lui. Il a commencé à raisonner en termes de damnation, de pénitence, de punition divine, de sacrifice de masse pour sauver l’Humanité.

Petrelli : On croirait entendre Linderman.

Bishop : Linderman était le premier disciple d’Adam. Adam était dangereux. Alors nous l’avons enfermé et nous avons jeté la clé. Il y a à peine 15 jours, il s’est échappé. Et aujourd’hui, il veut se venger.

********************************************************************************

Saison 2 Épisode 8
Quatre mois plus tôt (Four Months Ago "Il y a quatre mois")

À travers les souvenirs retrouvés de Peter Petrelli, cet épisode fait enfin le lien entre la fin de la saison 1 et la saison 2.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=dV0KHCsw0AI

Intro :

Dr. Mohinder Suresh : Ce qui caractérise le genre humain, c’est sa capacité à se souvenir. Nous sommes la seule espèce qui s’intéresse au passé. Notre mémoire nous permet de témoigner de l’Histoire pour que d’autres puissent en tirer des leçons, qu’ils se réjouissent de nos succès et que nos échecs leur servent d’avertissement.

[image]
Après l’explosion au-dessus de New York, Peter ramène son frère à l’urgence pour soigner ses blessures d’irradiation.

It is man’s ability to remember that sets us apart. We are the only species that is concerned with the past. How memories give us voice. And to bear witness to history so that others might learn. So that they might celebrate our triumphs and be warned of our failures.

[image]
Peter Petrelli et Adam Monroe s’évadant de la « Compagnie ».

Conclusion :

Dr. Mohinder Suresh : Il existe mille manières de définir notre fragile existence, mille manières de lui donner du sens. Mais ce sont nos souvenirs qui lui donnent sa cohérence, qui l’inscrivent dans son contexte. Un patchwork intime d’images, de peurs, de passions et de regrets. Car c’est la douce ironie de la vie de nous contraindre à embrasser l’ombre avec la lumière, le bien avec le mal, la réussite avec l’échec. C’est ce qui nous distingue, ce qui nous rend humain. Et au bout du compte, c’est ce qui la rend si précieuse.

There are many ways to define our fragile existence. Many ways to give it meaning. But it is our memories that shape its purpose and give it context. The private assortment of images, fears, loves, regrets. For it is the cruel irony of life that we are destined to hold the dark with the light. The good with the evil. Success with disappointment. This is what separates us. What makes us human. And in the end, we must fight to hold on to.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=ZIOmRVZsyeQ

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

LES HÉROS / HEROES / Saison 2 Épisodes 9-10-11

par panthère58, mercredi 13 mai 2020, 19:04 (il y a 1444 jours) @ panthère58

:-) Saison 2 Épisode 9
Moyens de pression (Cautionary Tales "Des récits édifiants")


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=XWhE8Ij0eDI

Pas de narration dans cet épisode.

[image]
Dans les téléséries, il y a toujours quelque chose de touchant, d’émouvant dans ce qui entoure les funérailles orientales, japonaises ou tibétaines.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=WphO7D9C51Y

********************************************************************************

Saison 2 Épisode 10
La Souche du mal (Truth & Consequences "La vérité et les conséquences")


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=EKsi-fkkq4c

Pas de narration dans cet épisode.

[image]
Peter croit à tort qu’Adam Monroe veut sauver le monde.

Les deux derniers épisodes sont concentrés sur le virus mortel qu’Adam Monroe veut propager pour décimer 93 % de la population mondiale. Il avait échoué une première fois 30 ans plus tôt en 1977. Pour ce faire, il a réussi, par perfidie, à s’adjoindre les services de Peter Petrelli dont les pouvoirs desservent sa funeste cause.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=6y_RsPPLKRU

********************************************************************************

Saison 2 Épisode 11
Expositions (Powerless "Impuissance")


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=gmni171xhso

Il n’y a pas de narration dans cet épisode.

[image]
Le virus Shanti est neutralisé de justesse par Peter.

Adam Monroe est neutralisé aussi.
En conférence de presse, le Congressiste Nathan Petrelli s’apprête à neutraliser la « Compagnie » en dévoilant la vérité sur cette organisation occulte mais est tiré à bout portant au moment-clé.

Peut-on remplacé le virus Shanti par le Covid-19, Adam Monroe par… , la « Compagnie » par l’État profond/CIA, et le représentant à la Chambre du Congrès Petrelli par…

[image]
La conférence de presse où la vérité s’apprête à être divulguée.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=bLSgujXQ_MY

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

LES HÉROS / HEROES / Saison 3 Épisode 1

par panthère58, jeudi 14 mai 2020, 12:32 (il y a 1443 jours) @ panthère58

:-) Les Héros / Heroes Saison 3

. Une formule peut générer une autre menace sur l’Humanité…

. Le Dr. Mohinder Suresh découvre un vaccin pour donner instantanément un pouvoir à tous…

. Claire Bennet a le potentiel d’immortalité en elle…

. Sylar est de retour en selle et se l’approprie…

. Angela Petrelli a le pouvoir de tout saisir par ses rêves prémonitoires…

. Le Peter Petrelli du futur a emprisonné le Peter du présent et a chamboulé l’avenir…


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=7qjFoRkKQbU

Saison 3 Épisode 1
Le Second avènement (The Second Coming "La seconde venue")


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=zO7w3ahGCK0

Nathan Petrelli a été assassiné par son frère Peter revenu de quatre ans du futur. Il semble que le dévoilement public des pouvoirs des Héros leur a causé tellement de tort que Peter a dû revenir dans le passé pour l’empêcher de faire cette divulgation.

Mais, miraculeusement, Nathan Petrelli ressuscite et est en proie à une EMI / NDE. Il se rend à la chapelle de l’hôpital.

Nathan Petrelli : J’ai vu Dieu aujourd’hui. J’étais mort et le Seigneur m’a donné une autre chance. Maintenant, je sais pourquoi je suis ici : pour accomplir de grandes choses et faire ce qu’il m’a ordonné.

Un reporter sur place : M. Petrelli, il y a quelques heures vous faisiez une déclaration, vous aviez un message à nous faire partager. Pouvez-vous nous dire ce que c’était ?

Petrelli : Seul Dieu a un message à faire passer. C’est un message d’espoir et d’urgence parce qu’il ne va pas attendre plus longtemps. Son message est d’une grande simplicité car nous sommes tous reliés, nos espoirs, nos rêves. L’avenir de nos enfants se reflète dans les yeux de l’autre. Nous avons tous notre propre combat à mener. Mais nous ne sommes pas seuls. Puissions-nous nous unir pour accomplir quelque chose d’important lors de notre passage sur Terre. C’est parce que nous serons unis que nous pourrons accompagner notre destinée. Et nous embrasserons tous le seul et unique but de notre existence : nous sauver nous-mêmes, sauver le monde.

Il s’avèrera un peu plus tard que la guérison miraculeuse de Nathan Petrelli soit due à Daniel Linderman, passé pour mort à la fin de la première saison. Ce qui n’empêche pas que l’EMI / NDE soit, elle, vraie.

[L’Univers connecté / Nassim Haramein]

L’épisode est sorti le 22 septembre 2008 sur le réseau américain NBC. Cette télésérie est survenue quelques années à peine avant l’émergence de Nassim Haramein. C’est quand même toute une coïncidence, synchronicité, que les dialogues s’inscrivent dans les avancés d’Haramein.

Et c’est quand même aussi étonnant de voir que la télésérie « Les Héros / Heroes » soit aujourd’hui en étroite symbiose avec la période 2020-2023…

Message posthume de Kaito Nakamura à son fils Hiro à propos d’une moitié de formule qu’il doit à tout prix protéger : Je t’avais demandé de ne pas ouvrir le coffre-fort. Maintenant que c’est fait, sache que certaines personnes ne reculeront devant rien pour avoir cette moitié de formule. Si elle se retrouve entre de mauvaises mains, notre ultime espoir sera que l’un d’entre vous soit de sang pur et qu’il soit la lumière qui vous protégera dans la pénombre. Comprends-tu ? Protège cette moitié de la formule comme la prunelle de tes yeux. Le sort du monde en dépend. Bonne chance, mon fils.

Sang pur : Grand Monarque…
Lumière : Lucifer… (porteur de lumière et « porteur » = pharaon)
Second Avènement / Venue : Osiris / Horus ou un descendant de la lignée…

Conclusion :

Dr. Mohinder Suresh : Tournant et tournant dans un tourbillon croissant, le faucon n’entend pas le fauconnier. Tout s’effondre, le centre ne tient plus. L’anarchie est lâchée sur le monde La marée troublée de sang avance et partout les innocents sont noyés. Le meilleur est déserté par la conviction tandis que le pire se gorge d’une intense passion. Sans doute, la révélation est proche. Sans doute, le Second Avènement est proche. Le Second Avènement !

[image]
Le Spiritus Mundi

À peine ces mots prononcés qu’une image du Spiritus Mundi apparaît et nous trouble la vue : quelque part, dans les sables du désert, une forme avec un corps de lion et une tête d’homme, au regard vide et sans pitié, tel le Soleil, se meut lentement tandis qu’alentour tournoient les oiseaux du désert indignés. L’obscurité tombe à nouveau. Mais à présent, je sais que vingt siècles d’un sommeil de pierre ont été contrariés jusqu’au cauchemar par le balancement d’un berceau. Quelle est cette féroce bête, son heure enfin venue, qui rampe vers Bethléem pour y naître ?

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

LES HÉROS /HEROES / Saison 3 Épisodes 2-3-4-5-6-7

par panthère58, vendredi 15 mai 2020, 16:10 (il y a 1442 jours) @ panthère58

Saison 3 Épisode 2
L'Effet papillon (The Butterfly Effect)


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=8my-VHPrJlI

Pas de narration dans cet épisode.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=wtMugdj-cNU

********************************************************************************

Saison 3 Épisode 3
Un des nôtres, un des leurs (One of Us, One of Them)


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=eHAJAJIDXh4

Intro :

Dr. Mohinder Suresh : Dans notre monde en quête de nous-même, il nous arrive parfois de faire une réelle découverte, de trouver en nous quelque chose de cachée, quelque chose d’inattendue, de surprenant. Et en ce jour de découverte de soi, une question s’impose à nous : qui sommes-nous réellement ? Qui du Héros ou du traître qui sommeille en nous remportera la victoire ?

[image]
Matt Parkman se retrouve en Afrique dans une quête spirituelle.

Conclusion :

Dr. Mohinder Suresh : Et tandis que se poursuit notre quête de nous-même, nous cherchons partout des réponses : dans la nature, dans la religion, dans de petites tragédies qui ne seront jamais comprises. Et pourtant, quelque part, nous fonçons, résolu, vers un seul et même but : trouver notre raison d’être sur cette Terre quel qu’en soient les conséquences mêmes si elles impliquent de gâcher des amitiés ou de pactiser avec le diable.

********************************************************************************

Saison 3 Épisode 4
Formule mortelle (I Am Become Death "Je deviens la mort")


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=LLdE6Z1jmA4

Pas de narration dans cet épisode.

********************************************************************************

Saison 3 Épisode 5
Des anges et des monstres (Angels and Monsters)


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=lqs3P903R40

Intro :

Nathan Petrelli : Tout arrive si vite. La vie s’emballe et je ne sais pas où elle va. Ce qui est sûr, c’est qu’on m’a donné une seconde chance, touché par la grâce de Dieu. Je suis persuadé qu’il a un destin pour moi. Alors, pourquoi douter autant ? Pourquoi suis-je harcelé par des démons, réels ou imaginaires ? Pourquoi ai-je peur des défis à venir ? Pourquoi suis-je hanté par les fantômes du passé ? Dieu sait-il qui je suis ? Le sais-je moi-même ? Suis-je un ange ou un monstre ? Un Héros ou un traître ? Pourquoi je ne vois pas la différence ?

[image]
Après plus d’une quarantaine d’épisodes, Arthur Petrelli, le patriarche de la famille Petrelli fait son apparition. C’est lui qui, dans l’ombre, alité sous respirateur, tire les ficelles.

[image]
Le père de Matt Parkman s’avère être l’homme de main du patriarche Petrelli. Avec son pouvoir, il fait apparaître Daniel Linderman dans la tête de quelques-uns qu’il réussit ainsi à duper.

********************************************************************************

Saison 3 Épisode 6
Le Crépuscule des hommes (Dying of the Light "La lumière qui se meurt")


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=9Dsx6wlr6w0

Intro :

Dr. Mohinder Suresh : Dans tout périple, le voyageur doit se demander : ai-je choisi le bon chemin ? Souvent la route est longue et tortueuse, et on y croise ceux qui se sont égarés. Certains tracent leur propre parcours guidés par leur foi, à la recherche non pas d’un lieu, mais d’une âme sœur. D’autres font le chemin ensemble ayant trouvés refuge dans les bras d’un compagnon. Quelques-uns se détournent des sentiers battus pour éviter les écueils de la tentation. Mais ceux qui marchent en regardant le sol, ne voient pas où la piste les conduit ; arrivés à destination, ils sont souvent surpris.

Ce qui me fascine et me fatigue en même temps dans cette télésérie, c’est que pratiquement tous les personnages sont hystériques à divers degrés dans leurs réactions ; qu’ils ont peu de jugement et d’esprit critique face aux diverses situations qui se présentent, qu’ils commettent les impairs qui contribuent à mettre en place les diverses menaces envers l’Humanité, et réussissent tout de même à sauver la mise à chaque fois.

Alors, c’est un euphémisme de dire qu’ils n’ont pas choisi le bon chemin, la voie juste ou la juste voie ! Heureusement, qu’il y a une toile de synchronicités qui leur sauve les fesses derrière tous leurs impairs, leurs mauvais choix et leurs réactions émotives débridées.

On peut donc dire qu’en définitive, il n’y a pas de mauvais chemins, de mauvaises décisions, de mauvaises réactions, juste des synchronicités pour poser le bon geste, commettre la bonne action au bon moment.

Et avec la famille « Petrelli » omniprésente dans le décor, plus la série progresse, plus ça devient une espèce d’histoire de clan mafieux.

[image]
Arthur Petrelli a le pouvoir de s’accaparer du pouvoir des autres juste par un contact corporel. En touchant Adam Monroe, celui-ci meurt instantanément de vieillesse en cédant son pouvoir de régénération et d’immortalité au patriarche Petrelli.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=-0OWrLJFk1o

********************************************************************************

Saison 3 Épisode 7
Tu seras ce que je suis (Eris Quod Sum)


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=lPPPgcZ-Pag

Pas de narration dans cet épisode.

Certains membres de la famille Petrelli s’entraident ou s’affrontent. Mais le père, Arthur, est en train de mettre sur pied son « armée » de « vilains ».

[image]
Après Matt Parkman, c’est au tour d’Hiro de faire une « marche spirituelle » en Afrique.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=Bxrgi65l7rE

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

LES HÉROS / HEROES / Saison 3 Épisodes 8-9-10-11-12-13

par panthère58, samedi 16 mai 2020, 17:33 (il y a 1441 jours) @ panthère58

Saison 3 Épisode 8
Les Traîtres (Villains) "Antihéros"

Un autre épisode « flashback », retour en arrière, par l’entremise de la « marche spirituelle » d’Hiro, pour mieux cerner le patriarche de la famille Petrelli.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=I_vgXg9KGIg

Intro :

Dr. Mohinder Suresh : Quand un enfant naît, il est innocent. Il est naturellement attiré par le bien. Alors pourquoi y a-t-il parmi nous tant de gens qui tournent aussi mal ? Qu’est-ce qui pousse certains à s’engager sur le chemin des ténèbres alors que d’autres choisissent la lumière ? Est-ce la volonté, le destin ? Comprendra-t-on un jour les forces qui façonnent l’âme humaine ? Pour combattre le mal, il faut connaître le mal. Il faut remonter le temps et retrouver l’embranchement où les Héros prennent une direction et les traîtres en prennent une autre.

A child is born to innocence. A child is drawn towards good. Why then do so many among us go so horribly wrong? What makes some walk the path of darkness while others choose the light? Is it will, is it destiny? Can we ever hope to understand the force that shapes the soul? To fight evil, one must know evil. One must journey back through time and find that fork in the road, where heroes turn one way and villains turn another.

********************************************************************************

Saison 3 Épisode 9
Le Catalyseur (It's Coming "Ça s’en vient")


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=OjdcAwCrXQ0

Intro :

Dr. Mohinder Suresh : Lorsque la Lune se glisse entre le Soleil et la Terre, une étrange fascination s’installe en nous. Et soudain, tout devient possible. Son pouvoir est indéniable, sa beauté hypnotisante, son attraction biblique, sa signification inatteignable. Puis elle disparaît aussi vite qu’elle est apparue, nous laissant nous appesantir sur notre propre inconsistance face à Dieu.

Petit extrait d'un dialogue entre Arthur Petrelli et le Dr. Mohinder Suresh où le Soleil semble jouer un rôle dans la mutation génétique... PARACLET ?

Arthur Petrelli : Je vois que nous partageons la même fascination.

Dr. Mohinder Suresh : Il semblerait que tous les pouvoirs que j’ai référencés, soient apparus lors de la dernière éclipse totale. C’est sûrement une coïncidence.

Le Dr. Mohinder Suresh n’arrive pas à amalgamer sa découverte avec la formule de la « Compagnie » pour générer un pouvoir chez les individus sans effets secondaires néfastes. Il manquerait un « catalyseur »…

[image]
Il semblerait que Claire Bennet-Petrelli soit ce catalyseur…

Conclusion :

Dr. Mohinder Suresh : Ça commence dans la lumière et ça finit avec la lumière. Entre les deux : les ténèbres. Là-bas, il n’y a pas de place pour l’espoir. Rien n’est impossible. Rien n’est laissé au hasard depuis que Zeus, le père des Olympiens, fit la nuit en pleine journée, occultant la lumière du Soleil éclatant tandis que la peur fondait sur les hommes.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=_isVBm-cGFE

********************************************************************************

Saison 3 Épisode 10
L'Éclipse : 1re partie (The Eclipse : Part 1 "")


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=rmzhNtxswc0

Intro :

Dr. Mohider Suresh : Dans chaque conflit, il arrive un moment où tout bascule, un moment où un virage se dessine. Les alliances changent. Les lignes de front bougent et les lois de la guerre sont réécrites. De tels moments modifient la nature du combat et le cours des événements, dans un camp comme dans l’autre. Voilà pourquoi on fait tout ce qu’on peut pour essayer de les comprendre.

Pour se préparer au changement, on se donne du courage, on domine ses peurs, on rassemble ses forces et on se tourne vers le ciel pour interroger les étoiles. Ces moments cruciaux, ces revirements, demeurent mystérieux. La main invisible du destin déplace les pièces sur l’échiquier. On a beau s’y préparer, on a beau tenter de s’opposer au courant, d’anticiper l’événement, d’empêcher l’inévitable, au bout du compte, quand il se produit, on n’est jamais réellement prêt.

There is a moment in every war where everything changes. A moment when the road bends. Alliances and battle lines shift. And the rules of engagement are rewritten. Moments like these can change the nature of the battle, and turn the tide for either side. So we do what we can to understand them. To be ready for change, we steady our hearts, curb our fears, muster our forces, and look for signs in the stars. But these moments, these game changes, remain a mystery. Destiny’s invisible hand, moving pieces on a chessboard. No matter how much we prepare for them – how much we resist the change, anticipate the moment, fight the inevitable outcome – in the end, we are never truly ready when it strikes.

[image]
Si les pouvoirs seraient apparus lors de la dernière éclipse solaire, la présente éclipse les neutralise momentanément.

Dr. Mohinder Suresh : Il y a une éclipse aujourd’hui.

Arthur Petrelli : Je sais.

Suresh : La première fois que j’ai vu des capacités se manifester, il y avait une éclipse, un ÉVÉNEMENT PLANÉTAIRE.

Petrelli : Vous disiez que c’était une coïncidence.

Suresh : C’est ce que je croyais mais…

Petrelli : Mais quoi ? Donnez-moi une explication.

Suresh : Je n’en ai aucune. Mais ce que je sais, signifierait la disparition du catalyseur. Je perdrais tout espoir de guérison.

Petrelli : Ce qui expliquerait ceci.

Suresh : Je vais mourir.

Petrelli : Je pense que tout va changer aujourd’hui, Absolument tout !

********************************************************************************

Saison 3 Épisode 11
L'Éclipse : 2e partie (The Eclipse : Part 2)


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=YU3ofMYr2Cw

Pas de narration dans cet épisode.

********************************************************************************

Saison 3 Épisode 12
Notre père (Our Father)


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=diknBLH-CTI

Pas de narration dans cet épisode.

[image]
Hiro remonte le temps. Sa mère lui fait recouvrir la mémoire et lui transfert le catalyseur (la lumière) avant de trépasser. Mais Arthur Petrelli la lui subtilise pour mener à terme son projet de « supersoldats ».


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=rIGfCm2ofY8

********************************************************************************

Saison 3 Épisode 13
Lutte fratricide (Dual)


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=zHRc4IYv5gQ

Intro :

Gabriel Gray / Sylar : Au sixième jour, Dieu créa l’Homme à son image. Maintenant c’est à nous d’appréhender le vrai, le faux, le bien, le mal. Nous avons tous la faculté de décider de nos actions. Qu’est-ce qui pousse certains à choisir l’altruisme, à se dévouer pour quelque chose de grand, pendant que d’autres ne voient que leur intérêt personnel, s’isolant peu à peu dans un monde qu’ils se sont fabriqué ?

Les uns cherchent l’amour, même s’il n’est pas réciproque, pendant que les autres ne prêchent que pour la peur et la trahison. Il y a ceux qui expliquent leur choix par le fait que Dieu n’existe pas et ceux qui suivent le chemin d’une noble destinée. Mais en fin de compte, le bien, le mal, le vrai, le faux, nous ne choisissons jamais ce dont nous avons réellement besoin. Ultime farce cosmique, dernier véritable cadeau que Dieu a laissé derrière lui.

Conclusion :

Dr. Mohinder Suresh : Il y a le bien et le mal, la vérité et le mensonge, les Héros et les criminels. Si nous sommes touchés par la sagesse, nous entrevoyons les fêlures en chacun de nous, là où la lumière jaillit. Nous attendons patiemment ces instants où les choses prennent un sens, où les existences futiles gagnent en consistance et où nos objectifs s’imposent d’eux-mêmes.

Si nous avons le courage d’être honnête, ce que nous découvrons alors, qui nous fixe du regard, est autre que notre propre image, reflet de la dualité de la vie. Chacun de nous peut faire preuve de noirceur et de lumière, faire le bien et le mal, l’un ou l’autre. Et le destin, même s’il avance vers nous, peut être dévié de sa route grâce aux choix que nous faisons, à l’amour que nous portons, grâce aux promesses que nous honorons.

There is good, and there is evil. Right, and wrong. Heroes and villains. And if we are blessed with wisdom, then there are glimpses between the cracks of each where light streams through. We wait in silence for these times, when sense can be made. When meaningless existence comes into focus, and our purpose presents itself. And if we have the strength to be honest, and what we find there, staring back at us, is our own reflection. Bearing witness to the duality of life. And each one of us is capable of both the dark, and the light.. the good and evil, of either, of all. And destiny, while marching ever in our direction can be rerouted by the choices we make. By the love we hold on to, and the promises we keep.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=HhqTTcdRmPA

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

LES HÉROS / HEROES / Saison 3 Épisodes 19-22-24-25

par panthère58, lundi 18 mai 2020, 19:20 (il y a 1439 jours) @ panthère58

:-) Saison 3 Épisode 19
Tout le pouvoir du monde (Shades of Gray "Tons de gris")

Lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_3_de_Heroes
Extrait : Saison 3 de Heroes

Cet article présente les vingt-cinq épisodes de la troisième saison du feuilleton télévisé américain Heroes. Cette saison est en fait divisée en deux tomes : le « Tome 3 : Les Traîtres » comprenant les 13 premiers épisodes, et le « Tome 4 : Les Fugitifs » comprenant les 12 derniers épisodes.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=pPRAOcXtrzo

Pour le reste de la série, je ne fais que souligner les épisodes qui possèdent une narration qui alimente la réflexion. Car pour l’essentiel, en ce qui me concerne, je l’ai déjà mis en évidence dans les saisons précédentes.

Dans cette deuxième partie de la saison trois intitulée « Les Fugitifs », il est question du « Patriot Act », de « False Flags », « d'armée digitale / Q », de « clones », de « transmigration de l'âme », et de Héros déchus, traqués, à cause de la trahison d’un des leurs et ce, après qu’ils aient sauvé le monde à trois reprises. Maintenant, ils doivent s’entraider pour se sauver eux-mêmes.

Un peu comme Hérode qui fait tuer les premiers-nés…
Pour éliminer le « Grand Monarque » d’une façon ou d’une autre…


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=RopvtY5PwJc

Conclusion :

Dr. Mohinder Suresh : Les générations s’enchaînent de père en fil, de mère en fille. Quand une génération s’en va, une autre la remplace répétant les mêmes erreurs, les mêmes succès. Mais il n’y a qu’à travers leurs yeux que nous pouvons voir le monde, ressentir les mêmes peurs, les mêmes désirs. Doit-on les considérer comme un exemple à suivre ou comme un avertissement de ce qu’il faut éviter de faire ? Doit-on vivre comme eux parce que cela nous rassure ou doit-on inventer notre propre identité ? Et que se passe-t-il quand ils nous ont déçus ? Peut-on les remplacer, remplacer une mère, un père ? Ou est-ce que le destin se charge de nous ramener vers le confort et la chaleur d’un foyer ?

[image]
Gabriel “Sylar” Gray retrouve son paternel. Un duel à finir…

Generations unfold — father to son, mother to daughter. Where one leaves off, the other follows, destined to repeat each other’s mistakes, each other’s triumphs. For how do we see the world if not through their lens? The same fears, the same desires? Do we see them as an example to follow, or as a warning of what to avoid? Choosing to live as they have, simply because it’s what we know, or driven to create one’s own identity? And what happens when we find them to be a disappointment? Can we replace them? Our mothers, our fathers? Or will destiny find a way to drive us back? Back to the familiar comforts of home?


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=xZFuPF3q6zU

********************************************************************************

Saison 3 Épisode 22
Dans la gueule du loup (Turn and face the Strange "Faire face à l’inconnu")

LÀ OÙ TOUT A COMMENCÉ…
Là où sont les squelettes dans le placard…
On déterre les morts…


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=4zwFnmH8DD8

Conclusion :

Dr. Mohinder Suresh : Il est dans notre nature de protéger nos enfants. Et chaque génération transmet à la suivante des légendes en guise d’avertissement. Ainsi en est-il du mythe d’Icare, la légende d’un enfant qui se fabriqua des ailes avec des plumes et de la cire, et eut l’audace de s’élever dans les cieux. Inquiet, son père lui enjoignit d’être prudent et le supplia de ne pas se risquer à voler trop près du Soleil. Mais malgré tout, l’enfant n’y résista pas. La cire de ses ailes fondit sous les rayons ardents et il fit une chute fatale.

[image]
Peter Petrelli accompagne sa mère insomniaque qui trouve dans leur église un lieu propice au recueillement et au rêve prémonitoire pour la guider dans la marche à suivre.

It is our nature to protect our children. For each generation to pass on their cautionary tales to the next. So it is with the myth of Icarus, the legend of a boy who fashioned wings from feathers and wax, daring to fly into the heavens. His father was fearful and warned Icarus to be careful, begging him not tempt to fate by flying too close to the sun. But in the end, the boy couldn’t resist. His waxen wings melted from the sun’s rays. And he plunged to his death.

********************************************************************************

Saison 3 Épisode 24
Je suis Sylar (I Am Sylar)


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=e4DrY4dYLAg

Conclusion :

Dr. Mohider Suresh : Tout être pensant est irrémédiablement condamné à porter le fardeau de l’éternelle question de l’identité : qui suis-je ? Nous nous débattons pour donner du sens à notre relation à l’autre. Nous sommes l’ami fidèle, le père attentionné, la mère dévouée, l’enfant choyé. Nous résistons, nous aimons dans l’espoir qu’un jour nous comprendrons ensemble le sens de notre présence dans l’univers. Mais au bout du compte, nul ne peut partager notre charge. Chacun de nous doit répondre seul à la question : qui suis-je ? Quel sens donner à la vie ? Et dans [la course] infinie du temps, comment laisser nos empreintes ?

For every being cursed with self awareness, there remains the unanswerable question, “Who am I?” We struggle to find meaningful connections to one another. We are the caring friend, the loving father, the doting mother, the protected child. We fight and we love in the hope that somehow, together, we can understand our significance in the universe. But in the end, no one can share our burden. Each of us alone, must ask the question, “Who am I? What does it mean to be alive? And in the vast infinity of time, how do I matter?”


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=sg5XJ2KYitU

********************************************************************************

Saison 3 Épisode 25
Un choix irréversible (An Invisible Thread "Un fil invisible")


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=pKsAjlTacHw

Intro :

Dr. Mohinder Suresh : Il y a près de 7 milliards de personnes sur la planète. Chacune est unique, différente. Quelles sont les probabilités de cette singularité ? Pourquoi naît-on unique ? Est-ce le fait de la biologie, de la physiologie ? Décident-elles de la diversité, de nos pensées, de nos souvenirs, de nos expériences qui vont petit à petit sculpter la place que nous occupons ? Ou est-ce autre chose ? Peut-être y a-t-il un schéma directeur qui planifie l’ensemble de la création. Quelque chose d’inconnue qui repose dans notre âme et qui offre à chacun de nous une série de défis personnels qui nous aidera à découvrir qui nous sommes réellement.

There are nearly seven billion people on this planet. Each one unique. Different. What are the chances of that? And why? Is it simply biology, physiology that determines this diversity? A collections of thoughts, memories, experiences that carve out our own special place? Or is it something more than this? Perhaps there’s a master plan that drives the randomness of creation. Something unknowable that dwells in the soul, and presents each one of us with a unique set of challenges that will help us discover who we really are.

Intro : [L’Univers connecté / Nassim Haramein]

Dr. Mohinder Suresh : Nous sommes tous liés les uns aux autres ; reliés par un fil invisible, d’une longueur infinie, et pourtant si fragile. Et bien qu’étant unis, nous sommes avant tout des individus, des réceptacles qui ne demandent qu’à s’emplir de nourritures diverses, de pensées, de croyances, de souvenirs décousus, d’expériences multiples.

Sans toutes ces nourritures, existerai-je, existeriez-vous ? Et si ce fil invisible qui nous unit venait à rompre, que se passerait-il ? Qu’adviendrait-il de ces milliards d’âmes soudain en déshérence. N’est-ce pas là la grande quête de nos vies : se trouver, se lier, s’accrocher ? Quand nos cœurs seront purs, nos pensées ordonnées, nous ne formerons qu’un. Et nous serons capables de réparer notre monde si fragile et de créer un univers dont les perspectives seront infinies.

We are all connected. Joined together by an invisible thread, infinite in its potential and fragile in its design. Yet while connected, we are also merely individuals. Empty vessels to be filled with infinite possibilities. An assortment of thoughts, beliefs. A collection of disjointed memories and experiences. Can I be me without this? Can you be you? And if this invisible thread that holds us together were to sever, to cease, what then? What would become of billions of lone, disconnected souls? Therein lies the great quest of our lives. To find. To connect. To hold on. For when our hearts are pure, and our thoughts in line, we are all truly one. Capable of repairing our fragile world, and creating a universe of infinite possibilities.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=I51lg6AIXBw

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

ROSWELL SAISON 1 ÉPISODE 4

par panthère58, vendredi 22 mai 2020, 21:31 (il y a 1435 jours) @ panthère58

:-)


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=njPxhkSt4JY

Saison 1 Épisode 4 : Suis ton cœur / Leaving normal

[image]
Max a un pouvoir de guérison. Ici, il permet à Liz de dire un dernier au revoir à sa grand-mère.

Narration Liz Parker : Ce qui est difficile en suivant son cœur, c’est ce que les gens oublient de mentionner. Que parfois votre cœur vous mène là où vous ne devriez pas aller ; des endroits qui font aussi peur qu’ils sont excitants et qui sont aussi dangereux qu’ils sont attrayants. Et parfois, votre cœur vous mène dans des endroits qui ne peuvent jamais conduire à une fin heureuse. Et ce n'est même pas la partie difficile. La partie difficile est que lorsque vous suivez votre cœur, vous quittez le normal et allez vers l'inconnu. Et une fois que c'est fait, vous ne pouvez jamais rebrousser chemin.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=OsEvsbMFVOU

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

HEROES REBORN / LES HÉROS : LE RETOUR Intro

par panthère58, dimanche 21 juin 2020, 16:32 (il y a 1405 jours) @ panthère58

:-) C'est la suite de la télésérie HEROES (2006-2010).

HEORES REBORN se limite à une saison de 13 épisodes (2015-2016) avec de nouveaux HÉROES, quelques anciens et une planète à sauver.

On ne se bat pas pour CONTRÔLER LE FUTUR (dixit Jean de Floride dans le VOR200620) mais pour SAUVER LE FUTUR... !


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=a7tIGWYMVLU

Évidemment, je vais en faire un petit résumé. Je me suis décidé après les cinq premiers épisodes que je vais réécouter pour ce faire. C'est la première fois que j'écoute cette saison nouvelle mouture des HÉROES. De plus, je trouve que c'est en synchronicité avec les récents VidéOrandias. Le décalage avec les résumés des autres séries de Tim Kring s’explique par le fait que je l’ai reçue par après par la poste. Et j’ai écouté auparavant les téléséries ROSWELL (entrevue de Trump) SPARTACUS (esclaves) et ROME (Sénat romain VS Sénat américain) aussi un reflet de notre actualité contemporaine.

Heroes Reborn / Les Héros : le Retour contient des synchronicité avec notre Saint-Jean et le Grand Monarque (homme ou femme).

Un renversement des pôles est imminent (quelques semaines) et devrait laisser la Terre sans défense contre une éjection de matière coronale du Soleil en route et qui dévastera la planète causant ainsi l’extinction de plus de 96 % des espèces incluant l’humanité et ce, en quelques jours seulement.

Une HÉROS a le lourd fardeau de sauver le futur. D’autres HÉROS seront là pour la soutenir. Mais d’autres forces veulent la neutraliser.

Les HÉROS humains (Évos) sont de plus en plus nombreux. (les Enfants de Pangée…) Suite à un « false flag », ils sont accusés à tort et poursuivis, pourchasser.

Le papillon Monarque est mis en évidence à plusieurs reprises dans les cinq premiers épisodes.

La télésérie fait référence à plusieurs reprises au Québec / Kébek : Saint-Félicien, Saint-Pierre, au nord-est canadien, à l’Arctique (au lieu d’Antarctique), à des cours de français…

Sauver le Futur (au lieu de le contrôler)

Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=151300
Extrait :

:-) LE VOYAGEUR

Lien original : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=147521

Ce matin, vendredi 16 juin 2017, en page 19 du Journal de Montréal, dans le dossier « EN 5 MINUTES », on traite du papillon : LE MONARQUE !

C’est titré ainsi : Un voyageur toujours en péril

En se déclarant Ville amie des monarques (Mayors’ Monarch Pledge) plus tôt cette semaine, Montréal devient la première municipalité québécoise à joindre l’engagement des maires pour la sauvegarde de ce papillon emblématique d’Amérique du Nord. Les mesures de protection de l’espèce visent à contrer le déclin massif du polinisateur, en voie d’extinction dans l’est du continent depuis quelques années.

À l’approche du solstice d’été ce mercredi 21 juin 2017, et de la Saint Jean Baptiste samedi prochain, ça tombe à point !

Dans ce vidéo, il dit en français "Jean-Baptiste".


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=qBw3S9IAKPc

Et comme je suis plongé dans la télésérie SMALLVILLE, le dossier du Journal de Mtl sur le "Voyageur", crée des liens.

D’abord avec le Grand [MON] [CL] [ARQUE] !

On a [MON] pour Montréal et [CL] [ARQUE] pour Clark Kent.

Dans la saison 7, Clark / Kal-El est identifié par la société VÉRITAS comme le « Voyageur » !

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_7_de_Smallville#.C3.89pisode_22_:_Chaos
Extraits :

Épisode 14 : La Prophétie / Traveler : Clark est enlevé alors qu'il se rendait à la forteresse. Chloé et Lana décident de rendre la mémoire à Kara afin de le sauver mais c'est sans compter sur Lex qui la convainc de subir une opération neurochirurgicale...

De son côté, Lionel est contacté par Patricia Swann, fille de Virgil Swann, qui était également un membre de Veritas (une société secrète formée par Lionel, les parents d'Oliver, les Teague et le professeur Swann) avant d'être assassiné. Elle lui demande de la laisser rencontrer le Voyageur, un extraterrestre qu'ils attendaient et qui n'est autre que Clark...

Épisode 15 : Veritas / Veritas : Brainiac fait sa réapparition à la ferme et demande à Kara de l'accompagner, comme elle refuse, il s'en prend à Lana. Lana tombe dans un état catatonique. Pendant ce temps, Loïs et Jimmy enquêtent sur la mort de Patricia Swann et suspectent Lionel Luthor...

Épisode 16 : Les Clefs du pouvoir / Descent : Le secret de Veritas mène Lex dans une direction dangereuse où il n'hésite pas à tuer son propre père, ce qui va faire que Clark et Lex deviendront chacun la cible de l'autre et ce dernier reconnaîtras enfin son principal ennemi en la personne de Lex, programmé pour être ce que la prophétie menaçait à son sujet. La lutte est sans merci.

Épisode 17 : La Colère des dieux / Sleeper : Clark est toujours à la recherche de Brainiac pour sauver Lana. Il demande l'aide de Chloé qui doit alors s'introduire dans le serveur d'un satellite ultra-protégé. C'est alors que Jimmy est contacté par les fédéraux... De son côté, Lex se rend enfin à Zurich pour ouvrir le coffre de Veritas où il espère découvrir l'identité du Voyageur.

Épisode 18 : Un Monde sans Clark / Apocalypse : Clark sait maintenant que Brainiac et Kara sont sur Krypton, dans le passé. Brainiac a l'intention de le tuer alors qu'il est enfant pour qu'il ne devienne pas celui qu'il est aujourd'hui. Seulement, persuadé que la Terre se porterait mieux sans lui, Clark hésite à retourner dans le passé pour se sauver lui-même.

Son hésitation lui coûte cher puisqu'il se retrouve dans un monde où il n'a jamais existé. Dans celui-ci, tout semble pour le mieux, jusqu'au moment où il se rend compte que Lex Luthor est devenu le président et qu'il compte déclencher une guerre atomique sous l'influence de Brainiac. Clark finit par mourir en échouant à arrêter cette guerre. Il s'avère alors que ce n'était qu'une illusion créée par Jor-El, qui voulait lui montrer ce qui arriverait à la Terre si Clark n'était pas là pour la protéger. Convaincu, Clark décide finalement de se sauver lui-même en rejoignant Kara et Brainiac sur Krypton dans le passé, au moment de son départ pour la Terre. Kara et lui rentrent ensuite dans leur époque.

Épisode 19 : L'Arbre de Sainte-Kilda / Quest : Lex est attaqué par un inconnu qui grave sur son torse le symbole de Veritas. En enquêtant, Clark et Chloé découvrent qu'un indice sur l'objet capable de contrôler Clark se trouve dans une église à Montréal. Clark décide d'y aller. Lex arrive, de son côté, à la même conclusion et s'y rend lui aussi. Sur place, Clark rencontre Edward Teague, le dernier membre de Veritas en vie. Il décide de sacrifier Clark quand il se rend compte que Clark ne désire pas tuer Lex, même si ce dernier cherche l'objet capable de le contrôler. Lex trouve un étrange objet kryptonien qui lui désigne l'endroit où se trouve la Forteresse de Solitude...

Dans cet épisode, il y a un petit clin d'œil à Christopher Reeves car comme il l'a été dit dans l'épisode, le saint patron des voyageurs est St Christophe et l'horloge qui a été donné par le professeur Swan dont l'interprète était Christopher Reeve se trouve dans une église à Montréal (celle de St Christophe).

Finalement, l’anté-Christ ou anti-Christ, ou encore faux messie, il se trouvait aussi au Québec, à Baie Saint-Paul ! Voir la fin de la sixième saison de Smallville où une entité échappée de la zone fantôme va devenir le double de Clark : Bizarro.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_6_de_Smallville#.C3.89pisode_21_:_Projet_Ar.C3.A8s
Extrait : Lex est à la poursuite d'un fantôme, qui investit un nouveau corps humain toutes les 24 heures. Il veut utiliser l'ADN extraterrestre pour créer une armée de super soldats comme Wes. Lana vient annoncer à Clark qu'elle quitte Smallville car elle a décidé de quitter Lex et lui révèle le pourquoi du comment de son mariage. Clark se décide à lui parler de ses origines extraterrestres. Clark est sur le point de tuer Lionel (pour son implication dans le mariage de Lex et de Lana) mais John Jones l'en empêche et lui révèle que Lionel est un envoyé de Jor-El.

De son côté, Loïs, qui vit toujours dans le souvenir de Wes, réussit à trouver le laboratoire du projet Arès et se fait poignarder. Chloé, pour la sauver, utilise sans le vouloir son pouvoir de kryptomonstre... Fou de douleur après l'apparente mort de Lana, Clark rejoint Lex au barrage, mais le fantôme investit son corps et parvient à le dupliquer...

Saison 10 Épisode 3 : Kal El apprend à voler avec Supergirl et s’inspire d’un papillon évoquant symboliquement le Grand Monarque.


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=00-uSINxcHY

Petit rappel 21 et 24 juin : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=124959
Extrait :

:-) Solstice d'été et Saint-Jean Baptiste

[image]
2009

Effectivement, à l'approche du solstice d'été et de notre fête nationale, faisons la lumière sur ces dates : Dans son essai Le Testament de la Vierge, Parks nous fait la démonstration de qui est le Jean Baptiste (Horus l'aîné) biblique et le Jésus Christ (Horus, fils d'Osiris et d'Isis) biblique !

UNE RÉVÉLATION !

Chapître VII : L'OEIL BRÛLANT DU FIRMAMENT - LE SOLEIL NOIR ET LA MASSUE DU ROI pp. 202 à 239

Sous-titre : 5. Jean le Baptiste, l'aîné du Messie biblique pp.228 à 239

Extrait p.238 :

Finissons sur ce sujet en indiquant une étrange correspondance. Le 24 juin est le jour de la Saint Jean, la fête de Jean le Baptiste. Cette fête est traditionnellement accompagnée de grands feux et marque d'une façon symbolique le solstice d'été. Or, le véritable solstice d'été se place trois jours avant, le 21 juin. Notons en aparté que le chiffre 3 symbolise en occultisme le sommet de la hiérarchie divine. Il est également le symbole du Christ qui est généralement regardé à la fois comme Roi, Prêtre et Prophète.

On a donc, trois jours avant le 24 juin, le 21. Le 21 juin regroupe plusieurs saints parmi lesquels se trouvent essentiellement Louis, Raoul, Rodolphe et Ralf. Ce dernier d'origine anglo-saxonne n'est pas s'en rappeler notre Râ'af * égyptien (le L n'existe pas en égyptien). Nous avons vu plus haut que Râ'af est le soleil nocturne. Il est le nom secret qu'Osiris a pris lorsqu'il a vaincu les ténèbres et qu'il a atteint la lumière pour se transformer en Horus. Il s'agit d'une épithète d'Horus en tant que nouveau soleil, l'étoile rouge Neb-Heru, l' "oeil sonore" du firmament. Cette transformation physique du dieu en Mesi a connu plusieurs étapes. L'une d'elle étant justement le baptême d'Horus au coeur de la Netra ("la chambre de l'eau"), la chambre inférieure de la Grande Pyramide... [...]

Le fait de trouver dans le calendrier grégorien les images de Râ (Yuan *, "la massue") et d'Horus (Râ'af *, "Soleil Noir"), tous deux associés au solstice d'été et séparés par le chiffre christique trois, n'est donc pas du tout le fait d'un hasard. Ils se suivent comme deux frères et forment les deux fils solaires, respectivement Horus l'Aîné et Horus, fils d'Isis. Ce fait essentiel, jamais compris jusqu'à présent, ne fait que confirmer la citation de Jean le Baptiste au sujet de Jésus dans l'Évangile de Jean (1:15) : "Celui qui vient derrière moi, le voilà passé devant moi, parce qu'avant moi il était". Oui, auparavant "celui qui vient" était Osiris et aujourd'hui, il est le Mesi, "fait à la ressemblance de [Osiris]", clairement sa résurrection.

* Des hiéroglyphes accompagnent le mot ou le nom.

Généalogie céleste et correspondances mythologiques

Égyptienne = Mésopotamienne = Biblique

Extrait p.277 :

Horus l'aîné (Râ) = Erra = Jean le Baptiste/Mikael le guerrier
Heru (Horus) = Marduk-Nergal-Bêl = Jésus/Lucifer/St-George

BONNE FÊTE K EBE K ! :-D

C'est quand même drôle qu'apparaisse les initiales EBE (entité biologique extraterrestre) entre les deux "K". Ça fait plus de quarante ans qu'on s'intéresse au K d'enlèvements (abduction) au K EBE K.

Finalement, ce mercredi 21 juin à Shawinigan sur deux écrans du cinema Biermans : http://www.placebiermans.com/filmsalaffiche.php


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=OuFnQSmpJqY

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

HEROES REBORN / LES HÉROS : LE RETOUR Chapitres 1 à 13

par panthère58, mardi 23 juin 2020, 19:36 (il y a 1403 jours) @ panthère58

:-) HEROES REBORN / LES HÉROS : LE RETOUR


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=KPK1BVSbOok

Un ajout à mon intro : une société technologique, Renautas, se sert de l’Intelligence Artificielle pour s’approprier les pouvoirs des EVOS qu’elle kidnappe et s’en sert pour localiser d’autres EVOS (traçage).

Cette dernière saison issue de la télésérie HEROES vaut la peine d’être vue. Elle colle aux événements que nous vivons actuellement. Elle est en synchronicité avec les récents VidéOrandias, selon ma perception des choses.

[image]
Les principaux protagonistes de la saison HEROES REBORN / LES HÉROS : LE RETOUR


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=HKzdf4sxYxU

****************************************************************************

VOLUME UN – L’ÉVEIL

Chapitre 1 : Le Meilleur des mondes (Brave New World)


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=NRc4NHcqUyc

[image]
Dès le début, le papillon Monarque est mis en évidence… ! Il le sera une autre fois juste avant l’explosion à 0H01’54"du lien vidéo.

Au Sommet d’Unité un 13 juin à Odessa, Texas : « EVOS & HUMANS UNITED » VS « GOD HATES EVOS »

Tel un ovni qui attirerait le regard de tous, une ombre gigantesque dans le ciel, crée par Phoebe pour annihiler les pouvoirs des Évos, survole le Sommet et s’ensuit une énorme explosion qui dévaste l’emplacement et la ville. Malgré de nombreuses victimes d’Évos, on leur attribue faussement l’attentat.

La série commence un an après l’attentat.
Un ÉVO est pourchassé au Québec à Saint-Félicien ; un autre en Chine.
Tommy (Nathan Bennet-Petrelli, un des jumeaux), un ado ÉVO, tente de fuir au Canada avec sa mère adoptive.
Certains pourchassent et tuent des ÉVOS.
D’autres les kidnappent et les monnayent.

Les pouvoirs des jumeaux (Grand Monarque) appelés à SAUVER LE MONDE


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=E8fw2XBFT58
MALINA BENNET (PETRELLI)

Trame narrative avec Dr. Mohinder Suresh sur des images de la Grand Monarque Malina Petrelli-Bennet en Arctique devant des aurores boréales colorées : D’où vient-elle, cette peur, cette quête, ce besoin de se réfugier dans un passé où tout était simple, alors que l’avenir est inévitable ? Ça s’en vient. Et quand ça viendra, tout changera. Pourtant, certains peuvent l’en empêcher. Savons-nous comment ?


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=p0f413ALwSU
NATHAN BENNET (PETRELLI)

****************************************************************************

Chapitre 2 : Odessa (Odessa)


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=pPPxqFw7a_0

****************************************************************************

Chapitre 3 : Sous le masque (Under the Mask)


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=V1JCx5PRJL8

Encore une fois, on débute l’épisode avec un papillon Monarque qui survole l’Arctique où Malina Bennet-Petrelli, « la » Grand Monarque tente d’affiner son pouvoir, assistée par une autre HÉROS, Farah, qui lui dit de se préparer car une autre vague arrive. Elle doit se concentrer car les orages magnétiques augmentent rapidement en intensité. Malina craint de ne pas être prête.

[image]
En Arctique, Malina est une partie du « Grand Monarque », l’autre étant son frère Nathan (N-Aten)

****************************************************************************

Chapitre 4 : Pour sauver les siens (The Needs of The Many)


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=TKCYOcc6Zxc

Trame narrative avec Dr. Mohinder Suresh : Comment trouve-t-on notre vraie destinée ? Est-elle écrite dans notre code génétique à la naissance ou doit-on l’apprendre au fil du temps ? Une prise de conscience progressive à partir des plaisirs et malheurs de la vie : de nos amours, nos pertes, nos réussites et nos souffrances.

[image]
Encore le papillon Monarque en début d’épisode. Il git gelé sur la neige au cercle polaire. Comme des milliers d’autres à qui Malina redonne vie et qui s’envolent. (Une partie de la séquence se trouve dans le vidéo ci-haut sur les pouvoirs de Malina). Avec son guide Farah et sa boussole, elles conviennent qu’il est temps d’aller plus au sud, à Saint-Pierre au Québec où un contact doit les attendre. Il semble que les papillons étaient déboussolés…


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=y2566TxUHus

Farah à Malina : T’es-tu demandé pourquoi on t’a gardé congelée dans l’Arctique ? Ils te chassent, Malina. Depuis ta naissance, nos ennemis te recherchent pour une seule raison : la mort. Voilà pourquoi nous devons combattre avec la vie.

En pleine journée, à la stupéfaction de tous, un peu partout apparaissent des aurores boréales.

Trame narrative avec Dr. Mohinder Suresh : Nous avons tous un but unique, et peu importe ce que nous faisons, nous ne pouvons l’éviter. La seule question à laquelle répondre est : pouvons-nous rester fidèles à nous-mêmes ou allons-nous succomber à la pression du destin et devenir quelque chose de complètement différent, quelque chose qui n’est pas humain ?

****************************************************************************

Chapitre 5 : Le Repaire du lion (The Lion's Den / L’Antre du Lion)


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=F0ZCw4SSADA

Saint-Pierre au Québec n’est qu’un arrêt temporaire en chemin vers le destin de Malina.

Le scénario apocalyptique impliquant un renversement des pôles est prévu dans une semaine. Et c’est un scénario dramatique qui nous ramène au film avec Nicolas Cage : « PRÉDICTIONS ».

****************************************************************************

Chapitre 6 : Game Over (Game Over)


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=hCCnxM0bxgc

Comme les Antifas et les Black Lives Matter, dans cet épisode, aux nouvelles à la télé, on apprend que des monuments sont vandalisés par le groupe evo-activiste « Hero Truther ». Décidément…

[image]

Vraiment étrange et… La bande dessinée où le futur y est décrit est en français lors d'une visite à Paris !!!

[image]

****************************************************************************

Chapitre 7 : 13 juin, première partie (June 13th: Part One)


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=HqFejP-_zJs

Grâce à Hiro Nakamura, Noah Bennet revient dans le passé quelques heures avant l’explosion fatidique pour en apprendre plus. Il se surprend lui-même en conversation avec Erica Kravid.

Je rappelle que les Evos sont là pour SAUVER LE MONDE tandis que la technocrate Erica Kravid à la tête du consortium technologique Renautas veut CONTRÔLER LE FUTUR.

Les Evos peuvent sauver le monde de l’événement solaire à venir.
Erica Kravid veut les en empêcher et décider elle-même du sort de l’humanité.

Erica Kravid de la firme technologique Renautas : Depuis, l’humanité s’est effacée devant les Evos.

Noah Bennet : Les Evos sont l’humanité, Erica. C’est le but du sommet, non ? Nous rappeler que les humains évolués sont toujours des humains.

Erica : L’évolution est fantastique quand elle est dirigée (contrôlée en anglais). L’évolution laissée à elle-même, non merci.

Noah : Tu parles comme une fanatique, Erica.

Erica : Renautas a des projets, de grands projets qui transformeront le monde.

Finalement, on apprend que le Grand Monarque qui devra sauver le monde est un couple de jumeaux : Malina et Nathan. Mais ils ont été séparés et doivent se retrouver pour ce faire.

Chapitre 8 : 13 juin, deuxième partie (June 13th: Part Two)


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=WW7sRy4e0cE

On sait maintenant pourquoi les jumeaux devaient être séparés : Nathan, comme deux de ses ascendants, a le pouvoir d’absorber le pouvoir d’un Evo à proximité de sa personne.

Mais le voyage dans le passé a changé la ligne de temps du futur, soit quelques jours avant le phénomène solaire qui doit mener à l’extinction de l’humanité.

****************************************************************************

Chapitre 9 : Ice crime (Sundae, Bloody Sundae)


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=HVZirGvrB_c

Trame narrative avec Dr. Mohinder Suresh : Le temps est fait pour bouger dans une seule direction : toujours vers l’avant. Ce qui fait de notre vie une série de choix qui s’enchaînent l’un après l’autre. Ces choix définissent qui nous sommes, qu’il soit question de protéger notre famille adorée, de la vérité qu’on connaît et des souvenirs auxquels on s’accroche, de passé qu’on ne peut pas laisser derrière ou de la recherche de réponses à nos propres mystères. Mais si on joue avec les lois du temps, qu’on le déforme ou le plie, le moindre petit papillon peut transformer l’histoire. Faire d’un ami un ennemi, provoquer les conséquences les plus inattendues et déclencher un raz-de-marée de changement.


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=3zMWAtclrI0

À 0H02’39" du vidéo : Le papillon Monarque en question 7 957 ans plus tard dans le futur

Encore une fois, l’étrange papillon Monarque apparaît à la fin de l’épisode avec un saut de 7 957 années dans le futur accompagné par une seconde trame narrative du Dr. Mohinder Suresh : Peu importe les conséquences imprévisibles de nos actes, QUAND TOUT SEMBLE PERDU et que l’avenir est incertain, nous sommes réconfortés par la conviction que le Soleil se lèvera à nouveau. Et que ce qui est prédestiné le restera.

****************************************************************************

Chapitre 10 : 11:53 pour Odessa (11:53 to Odessa)


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=9fz9e1DfFGI

****************************************************************************

Chapitre 11 : Faites entrer les clones (Send in the Clones)


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Cmb39ZbTf6s

Trame narrative avec Dr. Mohinder Suresh : La planète change ; même si on le nie. Il faut donc se demander comment assurer notre survie pendant les jours sombres ? Bien qu’il se dirige toujours vers nous, le destin peut être modifié par nos choix. Qui va survivre ? Qui va mourir ? Et qui d’entre nous héritera de ce brave nouveau monde ?

Angela Petrelli : Ces derniers temps, j’ai été envahie par des rêves… Une pluie de feu, du sang partout, et les jumeaux qui sauvaient le monde sous une tour d’horloge à Odessa. Quand les pôles magnétiques s’inverseront, la migration des animaux sera perturbée. Les oiseaux et les papillons voleront dans la mauvaise direction. Éventuellement, des aurores boréales apparaîtront plus au sud que jamais.

****************************************************************************

Chapitre 12 : Les Cicatrices de la vie (Company Woman)


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=789qeCek4Vg

H.E.L.E. : Human Extinction Level Event
E.M.E.H. : Événement menant à l’extinction humaine (on parle d’une propulsion coronaire énorme)

Comme pour le Covid-19, on parle de deux vagues. La première vague détruira dans quelques heures l’Amérique du Nord au moment où les pôles s’inverseront et, dans les heures suivantes, la deuxième anéantira le reste de la planète.

****************************************************************************

Chapitre 13 : Projet Reborn (Project Reborn)


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=xZMfRu8qAlg

Luke va neutraliser la première vague d’énergie solaire, le flash solaire, en se sacrifiant.


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=TnkbLPnThwM

Après moults péripéties, les jumeaux sont enfin réunis et grâce à leur grand-père adoptif qui sert de catalyseur, la synergie de leur pouvoir respectif va permettre à produire un écran protecteur pour la planète contre l’énorme éjection coronaire qui aurait dû mener à l’extinction de l’humanité.


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=nQ51fPcu4PA

Source : hoodia21
Aten = Disque solaire
Nathan : N-Aten

Les Évos de HEROES REBORN sont-ils les enfants de Pangée de Stéphanie Aten ?

Cette énergie solaire, en apparence destructrice, serait-elle l’avènement du Paraclet ?

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Fil RSS du sujet
200465 messages dans 40800 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 113 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 112 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 12:32
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum