Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

VidéOrandia - 24 - Semaine du 13 juin 2015 Horus Râ et Horus

par panthère58, mardi 16 juin 2015, 16:34 (il y a 3208 jours) @ Spyrale

:-) Solstice d'été et Saint-Jean Baptiste

[image]
2009

Effectivement, à l'approche du solstice d'été et de notre fête nationale, faisons la lumière sur ces dates : Dans son essai Le Testament de la Vierge, Parks nous fait la démonstration de qui est le Jean Baptiste (Horus l'aîné) biblique et le Jésus Christ (Horus, fils d'Osiris et d'Isis) biblique !

UNE RÉVÉLATION !

Chapître VII : L'OEIL BRÛLANT DU FIRMAMENT - LE SOLEIL NOIR ET LA MASSUE DU ROI pp. 202 à 239

Sous-titre : 5. Jean le Baptiste, l'aîné du Messie biblique pp.228 à 239

Extrait

p.238

Finissons sur ce sujet en indiquant une étrange correspondance. Le 24 juin est le jour de la Saint Jean, la fête de Jean le Baptiste. Cette fête est traditionnellement accompagnée de grands feux et marque d'une façon symbolique le solstice d'été. Or, le véritable solstice d'été se place trois jours avant, le 21 juin. Notons en aparté que le chiffre 3 symbolise en occultisme le sommet de la hiérarchie divine. Il est également le symbole du Christ qui est généralement regardé à la fois comme Roi, Prêtre et Prophète.

On a donc, trois jours avant le 24 juin, le 21. Le 21 juin regroupe plusieurs saints parmi lesquels se trouvent essentiellement Louis, Raoul, Rodolphe et Ralf. Ce dernier d'origine anglo-saxonne n'est pas s'en rappeler notre Râ'af * égyptien (le L n'existe pas en égyptien). Nous avons vu plus haut que Râ'af est le soleil nocturne. Il est le nom secret qu'Osiris a pris lorsqu'il a vaincu les ténèbres et qu'il a atteint la lumière pour se transformer en Horus. Il s'agit d'une épithète d'Horus en tant que nouveau soleil, l'étoile rouge Neb-Heru, l' "oeil sonore" du firmament. Cette transformation physique du dieu en Mesi a connu plusieurs étapes. L'une d'elle étant justement le baptême d'Horus au coeur de la Netra ("la chambre de l'eau"), la chambre inférieure de la Grande Pyramide... [...]

Le fait de trouver dans le calendrier grégorien les images de Râ (Yuan *, "la massue") et d'Horus (Râ'af *, "Soleil Noir"), tous deux associés au solstice d'été et séparés par le chiffre christique trois, n'est donc pas du tout le fait d'un hasard. Ils se suivent comme deux frères et forment les deux fils solaires, respectivement Horus l'Aîné et Horus, fils d'Isis. Ce fait essentiel, jamais compris jusqu'à présent, ne fait que confirmer la citation de Jean le Baptiste au sujet de Jésus dans l'Évangile de Jean (1:15) : "Celui qui vient derrière moi, le voilà passé devant moi, parce qu'avant moi il était". Oui, auparavant "celui qui vient" était Osiris et aujourd'hui, il est le Mesi, "fait à la ressemblance de [Osiris]", clairement sa résurrection.

* Des hiéroglyphes accompagnent le mot ou le nom.

Généalogie céleste et correspondances mythologiques

Égyptienne = Mésopotamienne = Biblique

Extrait

p.277

Horus l'aîné (Râ) = Erra = Jean le Baptiste/Mikael le guerrier
Heru (Horus) = Marduk-Nergal-Bêl = Jésus/Lucifer/St-George

BONNE FÊTE K EBE K ! :-D

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  4172 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200316 messages dans 40770 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 106 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 105 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 07:17
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum