Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Le VOYAGEUR !

par panthère58, vendredi 16 juin 2017, 09:56 (il y a 64 jours)

Ce matin, vendredi 16 juin, en page 19 du Journal de Montréal, dans le dossier « EN 5 MINUTES », on traite du papillon : LE MONARQUE !

C’est titré ainsi : Un voyageur toujours en péril

En se déclarant Ville amie des monarques (Mayors’ Monarch Pledge) plus tôt cette semaine, Montréal devient la première municipalité québécoise à joindre l’engagement des maires pour la sauvegarde de ce papillon emblématique d’Amérique du Nord. Les mesures de protection de l’espèce visent à contrer le déclin massif du polinisateur, en voie d’extinction dans l’est du continent depuis quelques années.

À l’approche du solstice d’été ce mercredi 21 juin, et de la Saint Jean Baptiste samedi prochain, ça tombe à point !

Et comme je suis plongé dans la télésérie SMALLVILLE, ça crée des liens.

D’abord avec le Grand [MON] [CL] [ARQUE] !

Dans la saison 7, Clark / Kal-El est identifié par la société VÉRITAS comme le « Voyageur » !

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_7_de_Smallville#.C3.89pisode_22_:_Chaos
Extraits :

Épisode 14 : La Prophétie / Traveler : Clark est enlevé alors qu'il se rendait à la forteresse. Chloé et Lana décident de rendre la mémoire à Kara afin de le sauver mais c'est sans compter sur Lex qui la convainc de subir une opération neurochirurgicale...

De son côté, Lionel est contacté par Patricia Swann, fille de Virgil Swann, qui était également un membre de Veritas (une société secrète formée par Lionel, les parents d'Oliver, les Teague et le professeur Swann) avant d'être assassiné. Elle lui demande de la laisser rencontrer le Voyageur, un extraterrestre qu'ils attendaient et qui n'est autre que Clark...

Épisode 15 : Veritas / Veritas : Brainiac fait sa réapparition à la ferme et demande à Kara de l'accompagner, comme elle refuse, il s'en prend à Lana. Lana tombe dans un état catatonique. Pendant ce temps, Loïs et Jimmy enquêtent sur la mort de Patricia Swann et suspectent Lionel Luthor...

Épisode 16 : Les Clefs du pouvoir / Descent : Le secret de Veritas mène Lex dans une direction dangereuse où il n'hésite pas à tuer son propre père, ce qui va faire que Clark et Lex deviendront chacun la cible de l'autre et ce dernier reconnaîtras enfin son principal ennemi en la personne de Lex, programmé pour être ce que la prophétie menaçait à son sujet. La lutte est sans merci.

Épisode 17 : La Colère des dieux / Sleeper : Clark est toujours à la recherche de Brainiac pour sauver Lana. Il demande l'aide de Chloé qui doit alors s'introduire dans le serveur d'un satellite ultra-protégé. C'est alors que Jimmy est contacté par les fédéraux... De son côté, Lex se rend enfin à Zurich pour ouvrir le coffre de Veritas où il espère découvrir l'identité du Voyageur.

Épisode 18 : Un Monde sans Clark / Apocalypse : Clark sait maintenant que Brainiac et Kara sont sur Krypton, dans le passé. Brainiac a l'intention de le tuer alors qu'il est enfant pour qu'il ne devienne pas celui qu'il est aujourd'hui. Seulement, persuadé que la Terre se porterait mieux sans lui, Clark hésite à retourner dans le passé pour se sauver lui-même.
Son hésitation lui coûte cher puisqu'il se retrouve dans un monde où il n'a jamais existé. Dans celui-ci, tout semble pour le mieux, jusqu'au moment où il se rend compte que Lex Luthor est devenu le président et qu'il compte déclencher une guerre atomique sous l'influence de Brainiac. Clark finit par mourir en échouant à arrêter cette guerre. Il s'avère alors que ce n'était qu'une illusion créée par Jor-El, qui voulait lui montrer ce qui arriverait à la Terre si Clark n'était pas là pour la protéger. Convaincu, Clark décide finalement de se sauver lui-même en rejoignant Kara et Brainiac sur Krypton dans le passé, au moment de son départ pour la Terre. Kara et lui rentrent ensuite dans leur époque.

Épisode 19 : L'Arbre de Sainte-Kilda / Quest : Lex est attaqué par un inconnu qui grave sur son torse le symbole de Veritas. En enquêtant, Clark et Chloé découvrent qu'un indice sur l'objet capable de contrôler Clark se trouve dans une église à Montréal. Clark décide d'y aller. Lex arrive, de son côté, à la même conclusion et s'y rend lui aussi. Sur place, Clark rencontre Edward Teague, le dernier membre de Veritas en vie. Il décide de sacrifier Clark quand il se rend compte que Clark ne désire pas tuer Lex, même si ce dernier cherche l'objet capable de le contrôler. Lex trouve un étrange objet kryptonien qui lui désigne l'endroit où se trouve la Forteresse de Solitude...

Dans cet épisode, il y a un petit clin d'œil à Christopher Reeves car comme il l'a été dit dans l'épisode, le saint patron des voyageurs est St Christophe et l'horloge qui a été donné par le professeur Swan dont l'interprète était Christopher Reeve se trouve dans une église à Montréal (celle de St Christophe).

Finalement, l’anté-Christ ou anti-Christ, ou encore faux messie, il se trouvait aussi au Québec, à Baie Saint-Paul ! Voir la fin de la sixième saison de Smallville où une entité échappée de la zone fantôme va devenir le double de Clark : Bizarro.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_6_de_Smallville#.C3.89pisode_21_:_Projet_Ar.C3.A8s
Extrait : Lex est à la poursuite d'un fantôme, qui investit un nouveau corps humain toutes les 24 heures. Il veut utiliser l'ADN extraterrestre pour créer une armée de super soldats comme Wes. Lana vient annoncer à Clark qu'elle quitte Smallville car elle a décidé de quitter Lex et lui révèle le pourquoi du comment de son mariage. Clark se décide à lui parler de ses origines extraterrestres. Clark est sur le point de tuer Lionel (pour son implication dans le mariage de Lex et de Lana) mais John Jones l'en empêche et lui révèle que Lionel est un envoyé de Jor-El.

De son côté, Loïs, qui vit toujours dans le souvenir de Wes, réussit à trouver le laboratoire du projet Arès et se fait poignarder. Chloé, pour la sauver, utilise sans le vouloir son pouvoir de kryptomonstre... Fou de douleur après l'apparente mort de Lana, Clark rejoint Lex au barrage, mais le fantôme investit son corps et parvient à le dupliquer...

Petit rappel 21 et 24 juin : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=124959
Extrait :

:-) Solstice d'été et Saint-Jean Baptiste

[image]
2009

Effectivement, à l'approche du solstice d'été et de notre fête nationale, faisons la lumière sur ces dates : Dans son essai Le Testament de la Vierge, Parks nous fait la démonstration de qui est le Jean Baptiste (Horus l'aîné) biblique et le Jésus Christ (Horus, fils d'Osiris et d'Isis) biblique !

UNE RÉVÉLATION !

Chapître VII : L'OEIL BRÛLANT DU FIRMAMENT - LE SOLEIL NOIR ET LA MASSUE DU ROI pp. 202 à 239

Sous-titre : 5. Jean le Baptiste, l'aîné du Messie biblique pp.228 à 239

Extrait

p.238

Finissons sur ce sujet en indiquant une étrange correspondance. Le 24 juin est le jour de la Saint Jean, la fête de Jean le Baptiste. Cette fête est traditionnellement accompagnée de grands feux et marque d'une façon symbolique le solstice d'été. Or, le véritable solstice d'été se place trois jours avant, le 21 juin. Notons en aparté que le chiffre 3 symbolise en occultisme le sommet de la hiérarchie divine. Il est également le symbole du Christ qui est généralement regardé à la fois comme Roi, Prêtre et Prophète.

On a donc, trois jours avant le 24 juin, le 21. Le 21 juin regroupe plusieurs saints parmi lesquels se trouvent essentiellement Louis, Raoul, Rodolphe et Ralf. Ce dernier d'origine anglo-saxonne n'est pas s'en rappeler notre Râ'af * égyptien (le L n'existe pas en égyptien). Nous avons vu plus haut que Râ'af est le soleil nocturne. Il est le nom secret qu'Osiris a pris lorsqu'il a vaincu les ténèbres et qu'il a atteint la lumière pour se transformer en Horus. Il s'agit d'une épithète d'Horus en tant que nouveau soleil, l'étoile rouge Neb-Heru, l' "oeil sonore" du firmament. Cette transformation physique du dieu en Mesi a connu plusieurs étapes. L'une d'elle étant justement le baptême d'Horus au coeur de la Netra ("la chambre de l'eau"), la chambre inférieure de la Grande Pyramide... [...]

Le fait de trouver dans le calendrier grégorien les images de Râ (Yuan *, "la massue") et d'Horus (Râ'af *, "Soleil Noir"), tous deux associés au solstice d'été et séparés par le chiffre christique trois, n'est donc pas du tout le fait d'un hasard. Ils se suivent comme deux frères et forment les deux fils solaires, respectivement Horus l'Aîné et Horus, fils d'Isis. Ce fait essentiel, jamais compris jusqu'à présent, ne fait que confirmer la citation de Jean le Baptiste au sujet de Jésus dans l'Évangile de Jean (1:15) : "Celui qui vient derrière moi, le voilà passé devant moi, parce qu'avant moi il était". Oui, auparavant "celui qui vient" était Osiris et aujourd'hui, il est le Mesi, "fait à la ressemblance de [Osiris]", clairement sa résurrection.

* Des hiéroglyphes accompagnent le mot ou le nom.

Généalogie céleste et correspondances mythologiques

Égyptienne = Mésopotamienne = Biblique

Extrait

p.277

Horus l'aîné (Râ) = Erra = Jean le Baptiste/Mikael le guerrier
Heru (Horus) = Marduk-Nergal-Bêl = Jésus/Lucifer/St-George

BONNE FÊTE K EBE K ! :-D

On peut dire que le cerf-volant de Robert Paquette est un rapprochement potable avec le papillon Monarque. Finalement, ce mercredi 21 juin à Shawinigan sur deux écrans du cinema Biermans : http://www.placebiermans.com/filmsalaffiche.php

---
SMALLVILLE :
https://www.youtube.com/watch?v=Uah7TeENJ6A

Formule 2017 :
[flash width=800 height=500]https://www.youtube.com/v/[/flash]

Formule 2013 :
[flash width=800 height=500]//www.youtube-nocookie.com/v/?v=[/flash]

P(3)58

  439 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

141345 messages dans 29595 fils de discussion, 848 utilisateurs enregistrés, 13 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 13 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/08/2017, 14:49
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum