Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Compteurs peu intelligents - Nouvelle VIDEO en ligne

par Minimalist, jeudi 03 octobre 2013, 14:55 (il y a 3867 jours) @ Jeromec

Bonjour Jeromec,

concernant le dossier des compteurs peu intelligents, je te recommande de voir la nouvelle vidéo ''Take back your power'' (Traduction approximative: Reprenez le contrôle de votre compteur électrique), à moins que tu ne l'aies déjà vue?

[image]

La vidéo est en ligne ICI (www.takebackyourpower.net) - Désolé c'est en anglais seulement pour le moment. En fait, c'est la bande annonce qui est là, mais à la fin de celle-ci on peut visionner la vidéo moyennant 5$ US ou l'acheter pour 15$ US.

C'est un documentaire très intéressant de Josh del Sol, basé à Vancouver où le déploiment des compteurs dits ''intelligents'' est plus avancée qu'ici. La production a été payée en partie par la contribution volontaire d'un groupe de citoyens inquiets.

Tu as bien raison, tous ces abus ne sont possibles que parce que la grande majorité des gens ne fait pratiquement rien pour changer les choses. C'est bien d'en parler entre amis, mais malheureusement ce n'est pas suffisant.

Note: si tu veux être efficace, je t'invite à ne plus employer les termes ''compteurs intelligents'', car tu tombes alors dans le piège tendu par ceux qui veulent les imposer. C'est une insulte à l'intelligence que de présenter des appareils créant un risque non négligeable pour la santé comme ''intelligents''. Ne vaudrait-il pas mieux les dénommer compteurs peu intelligents, compteurs pas intelligents ou simplement compteurs sans fils (ce qu'ils sont véritablement)?

"La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction ''

---
''Peu m'importe ta croyance, comment est ton coeur ?''

Urgent:
Le temps des conséquences

Planter

  2785 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200526 messages dans 40812 fils de discussion, 1194 utilisateurs enregistrés, 90 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 90 invités)
Temps actuel sur le forum : 06/05/2024, 00:31
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum