Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT-#16 - Complet -

par gilles surprenant, samedi 20 avril 2013, 16:19 (il y a 1580 jours) @ KIWAN

[image]
VIDEORANDIA CLIQUEZ-Une autre façon de voir l’actualité et plus précisément avec une approche ésotérique.La formule se présente sous la forme d’une vidéo présentant l’échange entre Richard Glenn et de Jean-François Poulin autour de l’actualité hebdomadaire.

[image]
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)

_____________________________________________________________________________

BOSTON: L'ATTENTAT AVAIT ÉTÉ ANNONCÉ DANS UN ÉPISODE DE:
« FAMILY GUYS »

Dessin animé diffusé 1 mois avant l’attentat.la vidéo est composée de deux séquences (même si elle proviennent du même épisode), elles ont été mises bout à bout d'apres certains.

[image]


LA MYSTÉRIEUSE PAGE FACEBOOK
Publiée sur Youtube le 15 avril, une vidéo demande pourquoi une page Facebook qui rend hommage aux victimes de l'attentat a été créée quelques heures avant les événements.Le débat fait rage dans les commentaires. Certains pensent que c'est un coup monté, d'autres expliquent cette "anomalie" par le décalage horaire.


[image]
UN JOURNALISTE POSE UNE QUESTION AU GOUVERNEUR DU MASSACHUSETT
"Pourquoi les haut-parleurs hurlaient-ils au public de rester calme quelques instants avant que les bombes n’explosent ? Est-ce encore une attaque mise en scène sous fausse bannière pour nous priver de nos libertés civiques et promouvoir la sécurité nationale tout en nous fouillant dans la rue jusqu'au slip ?" La question est posée par le journaliste Dan Bidondi, journaliste pour InfoWar.Ce site est dirigé par Alex Jones, considéré comme étant un des théoriciens du complot les plus actifs des États-Unis, au gouverneur du Massachusetts.Le gouverneur a balayé la question de en répondant par un simple "non".


[image]

LE MILITAIRE COMÉDIEN ?
Parmi les photos de l'attentat qui ont circulé, il y en a une particulièrement dure. On y voit un jeune homme assis et très gravement blessé: l'explosion lui a déchiré la jambe. Ce dernier aurait déjà perdu sa jambe en Afghanistan et aurait joué la comédie pour les besoins de la photos.Parmi les nombreuses photos de l'attentat de Boston qui ont été diffusées, celle où l'on voit Jeff Bauman assis dans une chaise roulante gravement blessé est sans doute l'une des plus marquantes. Lourdement touché au niveau des deux jambes, le jeune homme -toujours à l'hôpital- a dû être amputé en-dessous des genoux. Mais quelques heures seulement après sa parution, des personnes avaient assuré que le cliché n'était qu'une simple mise en scène et avaient publié sur Facebook un montage expliquant que le jeune homme est en fait un soldat américain et aurait joué la comédie pour les besoins de la photo.
[image]

[image]

L'HOMME BARBU MENTIONNÉ PAR JEAN DE FLORIDE
-Sous Toute Réserve-
[image]

[image]

ATTENTATS DE BOSTON: LE PERE ET LA TANTE DES SUSPECTS ENVISAGENT LA THÉORIE DU COMPLOT
SOURCE
Dans des entretiens séparés, Anzor Tsarnaev et Maret Tsarnaeva ont dit soupçonner un complot contre les suspects des explosions de Boston, dont l'un est mort.Bien que l'oncle des deux suspects des attentats de Boston ait affirmé que l'un de ses neveux était un «loser», le père et la tante de Dzhokhar et Tamerlan présentent les deux frères sous un jour plus favorable. Ils croient que les deux jeunes hommes sont victimes d'un complot.

Le père: Le journal russe Izvestiya a publié une interview avec Anzor Tsarnaev, le père de Tamerlan et Dzhokhar Tsarnaev, dans lequel il fait l’éloge de ses fils et dit que Tamerlan était marié et avait une petite fille. Il ajoute que les frères ont été piégés.

La tante : Depuis Toronto au Canada, la tante des frères Tsarnaev, Maret Tsarnaeva, a aussi évoqué un complot contre ses neveux:
«On parle de morts, là, d’une centaine de blessés, et je ne peux pas croire, je ne peux simplement pas croire que nos garçons aient pu faire ça», a-t-elle affirmé.Tsarnarva corrobore les faits rapportés par le père des deux suspects: Tamerlan avait une petite fille et était marié à une femme chrétienne. Selon elle c’est là la preuve que son neveu n’était pas extrémiste.

[image]


ATTENTAT DE BOSTON : "NE VOUS INQUIÉTEZ PAS, C'EST JUSTE UN EXERCICE D'ENTRAÎNEMENT
Attentat de Boston : « Ne vous inquiétez pas, c’est juste un exercice d’entraînement. » C’est ce que la sécurité et la police disait à ceux sur le marathon de Boston, qui les interrogeait sur la présence de chiens renifleurs sur les toits.

______________________________________________________________________________

CES EXERCICES MILITAIRES QUI ONT LIEU LES MÊMES JOURS ET AUX MÊMES ENDROITS QUE DES ATTENTATS !!!


_____________________________________________________________________________

EXPLOSION À WACO: UN EXERCICE SIMULAIT UNE EXPLOSION DANS UNE CENTRALE NUCLÉAIRE DU TEXAS.
[image]
Le jour où une énorme déflagration d’origine indéterminée frappa une usine d’engrais près de Waco au Texas et les habitants à proximité, le NCTTRAC (North Central Texas Trauma Regional Advisory Council) organisé dans la région un exercice simulant une explosion dans une centrale nucléaire.

Coïncidence ou pas, deux jours après les attentats de Boston, la gigantesque explosion qui a partiellement détruit une usine d’engrais au Texas mercredi soir et fait au moins cinq morts et 160 blessés, le NCTTRAC (North Central Texas Trauma Regional Advisory Council), une agence qui a pour mission de faciliter le déploiement d’un système complet de soins, organisait le même jour un exercice appelé « Black Rain » (Pluie Noire) simulant une explosion dans une centrale nucléaire de la région, suivie de retombées résiduelles dans une zone habitée.L’EMTF (une unité spéciale médicale d’urgence du Texas) fût déployée pour l’exercice, mobilisant des ambulances et des équipes d’intervention pour aider aux premières interventions et à la surveillance concernant une potentielle contamination.


À l’usine d’engrais à West près de Waco, la police estimait jeudi que le nombre de morts et de blessés pourrait augmenter, les opérations de secours avançant lentement à cause de la forte toxicité de l’air.

L’explosion, comparée à celle d’une bombe nucléaire par le maire de la ville, Tommy Muska, a eu lieu vers 21 heures mercredi soir. L’impact a été si fort que le sismographe local a enregistré un tremblement de terre de 2,1. Le souffle a détruit en grande partie l’usine et environ 80 bâtiments alentour, dont une école, heureusement vide à cette heure-là.

Cette explosion spectaculaire dans la petite ville de West, près de Waco au Texas, a lieu vingt ans, presque jour pour jour, après la fin du siège tragique d’une secte à Waco, et surtout dix-huit ans après l’attentat d’Oklahoma City.

[image]

LE TEA PARTY ORIGINE DE BOSTON
[image]
Le Tea Party est un mouvement politique hétéroclite aux États-Unis, contestataire, qui s'oppose à l'État fédéral et ses impôts.

Le Tea Party émerge au début de la présidence Obama, dans le contexte de la crise économique de 2008-2010 elle-même liée à la crise financière. Le mouvement critique notamment les dépenses gouvernementales faites sous l'administration Obama, tant celles qui soutiennent le système financier et la relance économique que celles qui fondent une protection sociale commune au niveau fédéral (Patient Protection and Affordable Care Act).

Réclamant une restauration de l'esprit fondateur du pays, le Tea Party emprunte à ce titre l'imagerie de la guerre d'indépendance et son nom fait référence au Tea Party de Boston, un événement historique qui a marqué les débuts de la Révolution américaine contre la monarchie britannique au XVIIIe siècle.Le Tea Party fait référence au Boston Tea Party qui fut une révolte politique à Boston (alors capitale de la Colonie de la baie du Massachusetts) contre le Parlement britannique, en 1773. Une « tea party » consistait alors à passer par dessus bord une cargaison de thé d'un bateau dans le port de Boston.

Pour le mouvement Tea Party, l'acronyme TEA signifie « Taxed Enough Already » (déjà suffisamment imposés).

Le mouvement récent a pour origine des manifestations organisées en réaction aux plans de sauvetage du secteur bancaire, suite à la crise financière de 2008, et plus particulièrement contre le plan de relance fédéral de 787 milliards de dollars proposé par le gouvernement de Barack Obama et adopté par le Congrès des États-Unis.


[image]

BAN KI MOON:IL SERA BIENTÔT TROP TARD POUR SAUVER LA PLANÈTE
[image]
Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon, pour la première fois en visite à Monaco a estimé qu'il serait bientôt trop tard pour sauver la santé environnementale de la planète si on ne met pas en place un instrument contraignant d'ici à 2015.

Les paroles n'ont pas été suivies d'effets. Il sera bientôt trop tard. Nos modes de consommation sont incompatibles avec la santé de la planète. Notre empreinte écologique est démesurée, a asséné Ban Ki-moon, devant un parterre de personnalités.

Nous devons agir maintenant si nous voulons qu'en 2050, la planète soit vivable pour ses 9 milliards d'habitants, a-t-il plaidé.

Sur quatre-vingt-dix objectifs adoptés d'un commun accord par la communauté internationale dans le domaine environnemental ces 20 dernières années, seuls quatre affichent des progrès notables, a déploré Ban Ki-moon.

Le responsable a mis en exergue l'amoindrissement de la biodiversité, la diminution des stocks de poissons, la plus grande acidité des océans, ou encore l'augmentation des émissions de gaz à effet de serre.

Il faut que la dynamique s'accélère. Nous devons développer ce que nous testons en éprouvette depuis 40 ans. Pour cela nous devons adopter des mesures d'incitation efficaces, et notamment mettre un prix sur les émissions de carbone, a-t-il dit.

Nous devons aussi adopter, d'ici à 2015, un instrument universel et juridiquement contraignant relatif au climat, afin que tous les pays prennent des mesures supplémentaires pour réduire les effets des changements climatiques et s'y adapter, a préconisé le secrétaire général des Nations unies.

[image]

HUBERT REEVES NOUS PARLE DE LA 6e EXTINCTION
VIDEO-6e EXTINCTION-LANGUIRAND
[image]
Le radieux astro-physicien canadien, émerveillé par la beauté du cosmos, nous parle depuis quelques temps, non pas d'un désastre possible, mais d'une extinction, la 6e extinction possible des espèces vivantes sur cette terre. Après la 5e extinction, ii y a 65 millions d'années, celle des dinosaures, la 6e est attendue et elle menace directement et en premier lieu l'espèce humaine. Mais ce n'est pas un agent extérieur qui nous menace, comme précédemment, style astéroïde fou - alignement des planètes, ou précession des équinoxes, comme le prédisent les Aztéques -, il s'agit là de l'homme lui-même qui est responsable de cette extinction, la victime la plus exposée et son propre sauveur, si par miracle, in extremis, par un sursaut de lucidité, il se ressaisissait.Qu'est-ce qui nous permet aujourd'hui d'affirmer que nous sommes engagés dans une période d'extinction comparable aux plus graves que la biosphère a connu ? Ici, il convient de laisser la parole aux meilleurs spécialistes de la biologie contemporaine.
[image]
Selon Robert May, de l'Université d'Oxford en Angleterre et Président de la Royal Society, « Le taux d'extinction s'est accéléré pendant le dernier siècle jusqu'à approximativement mille fois ce qu'il était avant l'arrivée des humains ». Selon E. O. Wilson, de l'Université Harvard (un des plus éminents biologistes de notre époque), entre un et dix pour cent des espèces disparaissent à chaque décennie, au moins vingt sept mille par année. En 1998, une enquête auprès des biologistes a montré qu'ils croient qu'une extinction massive progresse aujourd'hui. Un tiers d'entre eux s'attend à une perte de 20 % à 50 % des espèces dans les trente prochaines années.


Selon le programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE), près d'un quart des mammifères (1 130 espèces) et 12 % des espèces d'oiseaux sont menacés d'extinction. Les êtres humains prennent facilement pour acquis qu'ils sont le but, et le chef d'œuvre de l'évolution biologique, et qu'en conséquence, ils sont exemptés de la destinée commune aux espèces vivantes. Ce n'est pas le message que nous recevons aujourd'hui des connaissances scientifiques. Les espèces qui perdurent sont celles qui arrivent à s'installer dans un rapport harmonieux avec les autres espèces du même écosystème. J'aime bien prendre l'exemple des tortues. Elles existent depuis plus de trois cents millions d'années et pourraient se perpétuer encore longtemps. Elles ne menacent personne, et personne ne les menace. Sauf nous …Dans cette sixième extinction, les humains jouent trois rôles différents : ils en sont la cause (par l'extension de leur industrie), les victimes possibles, et les sauveurs potentiels.La crise contemporaine diffère de la précédente (celle qui a anéanti les dinosaures) sur plusieurs points. Peu de temps après la chute de la météorite, les dommages de la cinquième extinction étaient entérinés et la récupération biologique pouvait commencer. Personne ne sait aujourd'hui quand et comment se terminera la sixième.On peut envisager un scénario tragique : il semble assez vraisemblable que l'élimination de l'espèce humaine, ou son affaiblissement au point qu'elle perdrait sa puissance de détérioration de son environnement, stopperait les dégâts. Comme celui des dinosaures il y a 65 millions d'années, notre règne aurait pris fin. Et les dernières tortues (s'il en reste) diraient : « Ouf ».La crise s'arrêterait alors d'elle-même.Notre devoir aujourd'hui est de tout faire pour que l'espèce humaine soit parmi les survivantes. C'est-à-dire que la crise s'arrête par la volonté active des êtres humains, et non pas par leur passivité".


[image]

MICRO-BUS SUISSE ÉLECTRIQUE
AUTOBUS DESHAIES ÉLECTRIQUE
[image]
En complément de ses fonctionnalités avancées, centrées sur le confort des passagers, de même que pour répondre à sa vocation de transport non agressif dans un environnement urbain, le Microbus de Gruau joue la carte de l’économie verte et du recyclage « pensé dès la conception ». Sur un poids de quatre tonnes, seuls quarante kilos de composants sont considérés comme non récupérables ou non recyclables.La prouesse est à signaler, d’autant plus que, côté batteries, Bolloré a, de même, pour contrainte d’agir en parallèle pour récupérer, recycler et valoriser les éléments usagés.


______________________________________________________________________________

LE MONORAIL QUÉBEC/MONTRÉAL
VIDEO 1-ÉMISSION DÉCOUVERTE
VIDEO 2-ÉMISSION DÉCOUVERTE

Après le TGV voici le MGV, le monorail à grande vitesse. Il s'agit d'un système de transport en commun hyper rapide qui roulerait à plus de 250 km/h. Cet engin entièrement électrique a été conçu par Pierre Couture, celui qui a développé le moteur-roue d'Hydro-Québec dans les années 1990. Il a accepté de nous parler de son nouveau projet.
[image]

[image]


PIERRE KARL PÉLADEAU PRÉSIDERA LE CONSEIL D'HYDRO-QUÉBEC
[image]
Pierre-Karl Péladeau a approché la première ministre pour «servir», et elle lui a offert la présidence du conseil d'administration d'Hydro-Québec. Aucun autre candidat n'a été rencontré. «Il n'y a pas d'autre personne qui a été approchée, a avoué Pauline Marois. C'est M. Péladeau qui m'a approché pour me dire qu'il était intéressé à servir. Et c'est moi qui ai décidé, avec la ministre des Ressources naturelles, de lui offrir cette fonction.»M. Péladeau ne sera pas rémunéré. «Il renonce à la prime qui est habituellement versée au président du conseil d'administration, qui est de 125 000 dollars par année.»

[image]

YOUTUBE : BROUILLER LES VISAGES POUR AIDER LES MILITANTS DES DROITS DE L'HOMME
[image]
YouTube a annoncé mercredi l’ajout d’une fonction permettant de brouiller les visages, devenant le premier site d’hébergement de vidéos à offrir cette possibilité visant notamment à aider les militants des droits de l’homme.

« Puisque les citoyens jouent un rôle crucial dans le partage de vidéos liés aux droits de l’homme à travers le monde, YouTube s’engage à créer des outils encore meilleurs pour les aider », a indiqué Amanda Conway sur le blogue du site, propriété de Google. Ainsi, « l’anonymat permettra aux gens de partager davantage de vidéos et de se faire entendre dans des cas qui [sans l'anonymat] ne leur permettraient pas », ajoute-t-elle.

YouTube et les autres sites permettant le partage de vidéos (Vimeo, Facebook, Twitter, etc.) ont joué un rôle de premier plan dans la diffusion d’images lors des révoltes populaires dans le monde arabe. Encore aujourd’hui, la plupart des images en provenance de Syrie proviennent de tournages citoyens, souvent partagés sur le web avant d’être reprises par les médias traditionnels.

Mme Conway rappelle que YouTube s’implique déjà dans la défense des droits de l’homme, notamment avec ses chaînes Human Rights et Citizentube

Comme il s’agit d’une nouvelle technologie, YouTube souligne que la fonction pour brouiller les visages peut avoir de la difficulté à repérer certaines personnes selon l’angle, la luminosité et la qualité de la vidéo. Les utilisateurs peuvent toutefois prévisualiser leur vidéo une fois les visages brouillés afin de décider de la mise en ligne ou non. De plus, « comme les vidéos portant sur des enjeux liés aux droits de l’homme comportent des risques, il est important de garder à l’esprit les autres moyens de protéger les personnes filmées ainsi que celles ayant filmé », rappelle toutefois Mme Conway.

[image]
BANQUE D'INVESTISSEMENT GOLDMAN SACHS
D'AUTRES VIDEOs
La crise financière orchestrée par Goldman Sachs et la Réserve Fédérale américaine semble porter ses fruits comme l’avait convenu le groupe Bilderberg en 1977. Renverser des gouvernements devient un jeu d’enfant : il suffit de dynamiter les banques de l’intérieur avec la complicité des agences de notation et de virer les chefs de gouvernements des pays goinfrés au crédit afin de faire croire au peuple que les problèmes seront résolus avec de nouvelles têtes (dettes). Pendant que la populace hurle au scandale contre les banques et l’irresponsabilité de leur chef de gouvernement, leurs élus les remplacent par des « marchands de dettes » : des banquiers... Les pions se mettent en place.

[image]

UNE VIE APRÈS L'HOMME
[image]
Une vie après l'homme, est un documentaire fiction (1h29) qui imagine le destin de la Terre après la fin de l'humanité, laissant derrière elle des millénaires d’histoire et de créations.
David De Fries nous plonge dans ce scénario apocalyptique et s’interroge sur l’avenir de notre planète. Que deviendra-t-elle si nous disparaissons ? Que restera-t-il de notre civilisation ? La vie continuera-t-elle d’exister ?Le compte à rebours commence quelques heures après la disparition des hommes. Il n’y a plus personne pour faire fonctionner les centrales électriques et la planète est plongée dans l’obscurité. En à peine six mois, la faune prend possession des zones urbaines, les animaux domestiques retournent à l’état sauvage, et des hordes de bêtes féroces envahissent les villes ravagées, à la recherche de nourriture.Peu à peu, la nature reprend ses droits, la végétation s’installe, les mauvaises herbes s’infiltrent dans les fissures et les racines attaquent les fondations des bâtiments.A New York, Central Park est devenu une forêt, la place Rouge de Moscou a viré au vert, et Amsterdam, jusqu’alors protégée par des digues, est envahie par la mer. A la place des villes règnent désormais de véritables jungles et des oasis de silence.Parmi les constructions humaines, les habitations s’affaisseront les premières, puis ce sera au tour des grattes-ciel de céder.Entre cent et trois cents ans après l’extinction de l’homme, la plupart des monuments se seront écroulés. La tour Eiffel, le pont de Brooklyn ou encore l’Empire State Building auront disparu, faute d’entretien. Progressivement, tout redeviendra poussière. Notre civilisation ne laissera aucune empreinte durable, car même les documents digitaux seront endommagés.Environ 10 000 ans après notre ère, seuls quelques vestiges en pierre, comme la grande muraille de Chine, les pyramides de Gizeh ou le mont Rush-more, témoigneront encore d’un illustre passé.A l’aide d’images de synthèse et de témoignages d’ingénieurs, biologistes, géologues et autres spécialistes, le réalisateur tire une conclusion bien amère : "L’homme a beau essayer depuis des siècles de dompter la nature, sa domination ne sera jamais qu’illusoire".



[image]

SIRIUS-22 AVRIL 2013 - EN PREMIÈRE MONDIALE
[image]
Le documentaire "Sirius", qui doit sortir le 22 avril prochain, risque de faire parler de lui. Le réalisateur et physicien Steven Greer veut enfin dévoiler "la vérité" sur la vie extraterrestre. "Cela fait 100 ans que les gouvernements sont au courant que nous ne sommes pas seuls dans l'Univers."

Intitulé "Sirius", le documentaire insistera notamment sur les technologies que peuvent utiliser les extraterrestes pour parcourir la distance entre leur galaxie lointaine et notre planète. Il part de la découverte d'un alien de 15 centimètres retrouvé dans le désert d'Atacama (Chili) il y a quelques années.

[image]
Le reportage inclut des images sur le petit extraterrestre retrouvé dans un désert du Chili il y a quelques années et sur lequel des tests ADN et des radios aux rayons X ont été réalisés.


L'enjeu est de pouvoir répondre à l'ultime question: sommes-nous seuls dans l'Univers? Steven Greer, un physicien, est à l'origine du projet. Il a toujours combattu avec férocité les institutions américaines pour qu'ils révèlent "la vérité" sur la vie extraterrestre.

Des intérêts financiers à le cacher
Il explique que cela fait 100 ans que les gouvernements sont au courant de l'existence d'une vie extraterrestre. Et que c'est aussi grâce à ça que notre technologie a pu faire un bond, entraînant de nombreuses découvertes comme l'énergie de propulsion, utilisée par les extraterrestres pour voyager à la vitesse de la lumière.

"Ce que les gens ont besoin de comprendre, c'est que le secret autour des OVNI et de l'intelligence extraterreste n'a rien à voir avec les aliens. Cela concerne plutôt les êtres humains et leurs capacités à cacher, pour les grandes corporations et les intérêts financiers, ce qu'ils ne veulent pas que vous sachiez. Les gens comprendraient que nous n'avons plus besoin du pétrole, du nucléaire et du gaz par exemple", expliquait Greer.Sirius sortira le 22 avril prochain aux Etats-Unis. C'est pour le moins plus que curieux, que l'on retrouve Sirius lié aux extraterrestres. Notamment chez le peuple Dogon au Mali, et dans la série télévisée "V".


[image]

EXTRATERRESTRE AUX YEUX ASIATIQUES
Cette photo a été prise par Christian Page à L'Expo de Montréal, au Pavillon de l'Insolite à l'époque... Remarquez la ressemblance avec les asiatiques, petits avec des yeux bridés.

[image]

[image]

CONGRÈS JUIF QUÉBÉCOIS: UN NOUVEAU NOM, UN NOUVEAU PRÉSIDENT
-AVRIL 2009-
[image][image]
L’organisme représentant les quelque 93 000 Juifs québécois change de nom. « La communauté juive du Québec se voit comme québécoise », explique son nouveau président, le jeune avocat Adam Atlas.

Le Congrès juif canadien, région du Québec, deviendra officiellement le Congrès juif québécois (CJQ) à compter du 1er juillet. L’avocat montréalais Adam Atlas occupera alors la présidence de l’organisme, selon les informations obtenues par Le Devoir. Me Atlas remplacera le Dr Victor Goldbloom, arrivé au terme de son mandat de deux ans.

« Nous nous sommes dit qu’il était temps de couronner l’évolution des dernières années en portant un nom approprié, explique le président désigné, Adam Atlas, interviewé hier matin. La communauté juive du Québec se voit comme québécoise. Le gouvernement de Stephen Harper a reconnu officiellement la nation québécoise. La structure canadienne du Congrès juif a d’ailleurs donné son accord à ce changement de nom qui ne changera pas nos rapports fondamentaux. »

[image]

LE SÉNAT PASSE LA LOI DE PROTECTION DE MONSANTO DONNANT À MONSANTO PLUS DE POUVOIRS QUE LE GOUVERNEMENT DES ÉTATS-UNIS.
[image]
le géant de la biotechnologie est maintenant virtuellement garanti de pouvoir planter sans encombre ses cultures OGM sans avoir plus à s’occuper du gouvernement américain et de ses cours de justice. Le Monsanto Protection Act, profondément enfoui dans la résolution sur le budget, a passé le sénat et maintenant il n’y a plus qu’un veto présidentiel pour l’empêcher d’être mis en application.Si vous n’êtes pas familier avec ceci, La loi de protection de Monsanto est le nom donné à cette pièce législative qui fut insérée dans la loi budgétaire du Senate Continuing Resolution. Utilisant la dénomination trompeuse de « Farmer Assurance Provision », la section 735 de cette loi donne en fait à Monsanto une immunité contre les cours fédérales de justice concernant toute révision de quelque culture génétiquement modifiée que ce soit étant pensée être dangereuse. Sous cette section, les cours de justice ne pourront plus arrêter Monsanto de continuer à planter des OGM qui sont pensés être, même par le gouvernement, dangereux pour la santé ou l’environnement.Le sénat passe la loi de protection de Monsanto malgré la protestation.

C’est cette nuisance créée par le lobby, groupe de pression de Monsanto, qui a été déboutée dans des projets de loi précédents et ce grâce à la contestation à la fois de groupes de citoyens mais aussi d’organisations majeures. La dernière fois nous avions vu le Centre pour la Sécurité de l’Alimentation, la Coalition Nationale des Fermes Familiales, le syndicat américain des libertés civiles (ACLU), le Sierra Club et le syndicat des scientifiques concernés, qui tous s’étaient levés contre le projet de loi de protection de Monsanto inclus dans la loi du budget agricole de 2012.

Cette fois, il y a eu une bonne et rapide résistance et je pensais que cela aurait été suffisant, mais malheureusement, le sénat a agi si rapidement sur ce sujet et a pratiquement complètement ignoré le problème, qu’il a maintenant passé sous forme de loi malgré des milliers de personnes signant une pétition que je lie à mes articles précédents sur le sujet. La vieille pétition de Food and Democracy Now détaillait les effets priatiques de cette loi:

« Si cette loi est approuvée, le Monsanto Protection Act forcerait le ministère de l’agriculture des Etats-Unis d’autoriser la plantation continue de toute culture OGM actuellement sous révision légale par des cours de justice fédérales, donnant un accord tacite par des portes arrières à toute nouvelle culture OGM qui pourrait être dangereuse pour la santé humaine ou l’environnement ».Ceci dit, il existe maintenant une nouvelle pétition disant à Obama d’aposer son veto sur cette loi. La réalité est que cette loi est déjà vue comme positive par la plupart des politiciens et ce fut là que les lobbyistes de Monsanto furent les plus trompeurs et les plus vils en incorporant leur additif (l’actuel Monsanto Protection Act de la loi). Ceci rend en effet le texte très peu enclin à être soumis à un veto, mais nous devons rappeler à Obama qu’il avait promis de faire étiqueter les OGM en 2007 lorsqu’il faisait campagne pour sa 1ère élection.


[image]

SALLE 1304 - DISPONIBLE
CLUB CRÉÉE
[image]
Serge Girard nous parle de Adéla Tremblay Sergerie et des SCIENCES COSMIQUES.Le rôle de l'âme humaine et la façon de diriger notre vie à l'aide de quelques "Tableaux".... suite à Montréal.Alain Lemay propose un CD musical
disponible gratuitement sur le site...


SALLE 1304...DISPONIBLE
CLUB CRÉÉE
[image]
Suite à Montréal de la conférence de Québec.Serge Girard nous enseigne le rôle du codage
dans "Les Sciences Cosmqiues"et la force de la pensée sur notre vie.Alain Lemay ajoute certains détailspour l'obtension de "pouvoirs".Alain Lemay propose un CD musicaldisponible gratuitement sur le site...

SALLE 1304...DISPONIBLE BIENTÔT
CLUB CRÉÉE
[image]. . . [image]

[image]

  3738 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

141335 messages dans 29590 fils de discussion, 848 utilisateurs enregistrés, 12 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 12 invités)
Temps actuel sur le forum : 17/08/2017, 11:32
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum