Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

En vrac depuis le 26 février 2014... fin

par panthère58, vendredi 07 mars 2014, 12:47 (il y a 3709 jours) @ panthère58

3. :-) Sommaire Top Secret

4. :-) À surveiller : Estrie

Cette année, il semble que toutes les conditions soient là pour une répétition des inondations de voilà deux ans... (abondante neige aux USA)

5. :-) Les Énigmes de l'Histoire numéro 21

Outre le dossier sur Marie-Madeleine, celui sur la prostitutio est intéressant en marge du récent jugement de la Cour Suprême du Canada. On voit au Moyen Âge comment selon les valeurs et l'opportunisme du moment, l'Église et la société acceptait ou rejetait la prostitution.

Le dossier sur les spectacles sanguinaires de la Rome des Césars suscite aussi une réflexion sur notre société contemporaine.

Quant au dossier sur Marie-Madeleine, rien qui n'a été déjà mentionné sur ce forum, dans les vidéorandias ou conférences concernant la descendance qui résulterait au GM. Par contre, ça lève un voile pour les néophytes des divergences, voire de l'opposition entre Pierre et Marie-Madeleine, les textes, les évangiles apocryphes de Nag Hammadi et ceux canoniques de l'Église et ça donne aussi un contexte à tout cela sur diverses perceptions ou interprétations.

Basé sur le livre L'Énigme Sacrée et le film DaVinci Code.

apocryphes = non reconnus par l'Église
canoniques = reconnus par l'Église

6. :-) Guérison par sudation (forte fièvre
Merci aussi à Chelidoine pour ton témoignage.

Dans mon dernier billet, j'avais fait mention d'une expérience personnelle de guérison. Juste pour compléter : je ne sais pas si cela à jouer un rôle dans mon subconscient mais dans les années 70, j'avais lu sur l'histoire du pape Pie X et il avait échappé à la mort grâce à une forte fièvre et la sudation qui s'en était suivi. (grippe espagnole, je crois, de mémoire)

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  1720 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200492 messages dans 40806 fils de discussion, 1194 utilisateurs enregistrés, 110 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 110 invités)
Temps actuel sur le forum : 02/05/2024, 08:39
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum