Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

complement-ligne ouverte-17 déc-

par gilles surprenant, mercredi 18 décembre 2013, 06:05 (il y a 1165 jours)


[image]


LOGITECH HD PRO WEBCAM C920
Le secret de la supériorité des webcams Logitech. Vidéo plus fluide, images plus nettes, couleurs plus riches et son plus clair en conditions réelles.
[image]


[image]

GYROSCOPE
[image]
Un gyroscope (du grec « qui observe la rotation ») est un appareil qui exploite le principe de la conservation du moment angulaire en physique (ou encore stabilité gyroscopique ou effet gyroscopique). Cette loi fondamentale de la mécanique veut qu'en l'absence de couple appliqué à un solide en rotation, celui-ci conserve son axe de rotation invariable. Lorsqu'un couple est appliqué a l'appareil, il provoque une précession ou une nutation du solide en rotation. Dans les capteurs : un gyroscope est un capteur de position angulaire et un gyromètre un capteur de vitesse angulaire. Le gyroscope donne la position angulaire (selon un, deux ou les trois axes) de son référentiel par rapport à un référentiel inertiel.


GYROSCOPES,STABILISATEURS PSYCHIQUES
SOURCE
[image]
Le gyroscope est un instrument étrange qui défie LA LOI DE LA GRAVITÉ. Il est composé d'une roue qui tourne très vite autour d'un axe et se maintient en équilibre sur le point d'appui d'une des extrémités de son axe quelque soit sa masse (son poids).

En Science, c' est bien connu qu'un gyroscope permet de maintenir un objet en équilibre. Il est utilisé dans les avions, les navires etc. etc.

Dans la Tradition, c'est bien connu que les chakras sont justement des roues qui tournent sur elles-mêmes comme des dynamos qui engendrent de l'énergie, mais aussi permettent de maintenir l'individu en équilibre psychique. "Chakras" est "roues" selon la traduction du sanskrit.

Or, lors des expériences avec "la chaise de Montauk", les savants ont vite réalisé que les médiums avaient plus de facilité à conserver leur équilibre psychique lors de modifications de "la toile espace-temps" de notre réalité causées par les champs électromagnétiques extrêmes. Le médium, souvent inconsciemment, parvient à "percer" les paramètres normaux de l'espace-temps à cause de l'hyperactivité de ses chakras. C'est ce qui lui permet de "pré-voir" certains événements qui se produiront dans le futur etc. etc. etc.

Les médiums ayant déjà eu des expériences de "sortie hors-corps", de "vision à distance" et de "rencontres avec des entités extranéennes" n'avaient pas de désordre psychique aussi grand que les pauvres "cobayes humains" non médiums.

[image]

CITATION MALRAUX-Le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas!
SOURCE
[image]
On lui a souvent attribué la phrase « Le siècle prochain sera religieux ou ne sera pas ». Il a pourtant plusieurs fois démenti l'avoir prononcée, bien que différents témoins, dont André Frossard, aient affirmé l'avoir entendue de sa bouche sous la forme un peu différente « Le XXIe siècle sera mystique ou ne sera pas ». Elle pourrait aussi être une citation non littérale de ce propos authentique :
« Je pense que la tâche du prochain siècle, en face de la plus terrible menace qu'ait connue l'humanité, va être d'y réintégrer les dieux. »

[image]

MACLEAN’S : LE QUÉBEC, ROI DE LA CORRUPTION
-SEPT 2010-

Les textes du Maclean's, signés par Martin Patriquin et Andrew Coyne, relatent des événements qui remontent jusqu'à la Confédération pour illustrer combien "la racine de la corruption" est profonde au Québec.

Les auteurs soulèvent diverses hypothèses pour expliquer cette tare québécoise. Ils citent entre autres la place prépondérante qu'occupe l'État dans l'économie et l'omniprésent débat national qui détourne l'attention de la saine gouvernance
.

[image]

[image]
LE PATRON DE L'UPAC ''ESTOMAQUÉ'' PAR TANT DE CORRUPION
-LUNDI 16 DÉC 2013-
[image]
SOURCE

Le grand patron de l’Unité permanente anticorruption (UPAC), Robert Lafrenière, n’en revient pas de constater à quel point les problèmes de corruption sont répandus au Québec.

«Je ne pensais pas que c’était si gros que ça, si profond», a admis le commissaire à la lutte contre la corruption, qui a reçu hier le Journal dans son bureau, à Montréal, pour faire le bilan annuel.

L’ancien policier et sous-ministre se rappelle du scepticisme de plusieurs intervenants lors de la création de l’UPAC, en 2011.

«Plusieurs m’ont dit, au départ: on va tuer une mouche avec une masse. Et puis finalement, c’est plus gros qu’une mouche (rires).»

Au fil des enquêtes, la perception a toutefois changé.

«Il y a des mentalités que je ne pouvais pas imaginer. Je viens estomaqué. Des fois, les gens (enquêteurs) me parlent et je leur réponds: entends-tu ce que tu me dis?», raconte-t-il à propos de cas tous plus renversants les uns que les autres.

Preuve de l’abondance pour les policiers de la corruption, l’UPAC a d’ailleurs réalisé en 2013 une année record, à tous les points de vue. Elle a notamment atteint des nouvelles marques en matière d’arrestations (66) et de signalement reçus de la part de citoyens (1250).

Aussi, jamais autant de dossiers de corruption n’ont été entre les mains des enquêteurs.

«C’est une excellente année», se félicite le commissaire en contemplant son bilan, qui se lit comme un véritable tableau de chasse.

[image]
[image]

PAULINE MAROIS AUTO-ÉLECTRIQUE
[image]
Le gouvernement de Pauline Marois discute avec des géants étrangers de l'automobile et des alumineries pour créer une filière québécoise de la voiture électrique.Le président de l'Association des Véhicules Électriques du Québec (AVÉQ), Simon-Pierre Rioux, croit que Québec jettera son dévolu sur un fabricant comme le Français Bolloré, qui possède d'ailleurs une usine à Boucherville.Québec pourrait ainsi reproduire le succès de la Bluecar, une petite voiture électrique fabriquée par Bolloré, selon Simon-Pierre Rioux. La compagnie francaise gère depuis 2011 Autolib', un service d'auto-partage dans la région parisienne.Afin d.être Cohérente,Pauline Marois a quitté Monaco Mardi dans une Voiture Électrique TESLA.

[image]

LE MEILLEUR DES MONDES
LE MEILLEUR DES MONDES - VIDEO

SOURCE
[image]
"La société du Meilleur des Mondes repose sue un système de castes. Il y a cinq castes principales ( Alpha, Bêta, Gamma, Delta et Epsilon) qui se subdivisent en sous groupes ( Alpha plus plus, Alpha plus, Alpha moins).

Les Alphas constituent la classe dominante, ils ont une formation intellectuel poussé. Au dessous d'eux, le rang social des divers groupes s'abaissent progressivement, jusqu'aux Epsilons, réduits aux taches physiques. Les individus, dans cette société ne sont pas obtenus par reproduction naturelle mais par ectogenèse, c'est ainsi que la famille a disparu. A travers cette méthode, les embryons, les futurs bébés sont déjà dotés d'aptitudes physiques ou intellectuels très diverses, déterminées en fonction de la place qui leur sera attribué dans la société. Ainsi la quantité d'oxygène donnée au fœtus varie en fonction de la caste. Après leur naissance les enfants sont conditionnés par l'hypnopedie ou enseignement pendant le sommeil. Les enfants apprennent à n'aimer que leur futur travail et que la caste dont il vont partie. Ce conditionnement est plus ou moins fort selon la caste à laquelle appartient le sujet. Ainsi les Epsilons subissent un conditionnement total qui les réduit presque à l'état de machines. En revanche, les Alphas, qui peuvent être amené à prendre des responsabilités, reçoivent un conditionnement assez faible.
[image]
Alors, le hasard n'aura plus de place? Pourtant...n'est ce pas le hasard qui garantie une diversité imprévisible dans la création et l'évolution de toutes espèces? Plus de hasard tout sera figé. Finit l'émerveillement. Si, comme le dit Richard: "Le hasard est la science des anges", alors j'en connais une couple de scientifiques qui vont tomber en chômage prochainement ! Dans cette nouvelle société chaque individu sera créé pour un besoin spécifique, dans le but de remplir une fonction prédestinée. Pas de création aléatoire. On ne fait plus un enfant pour le plaisir. On "fabrique" un enfant pour répondre à un besoin de société. Et si la société a besoin d'un surhomme, elle le produira en laboratoire. Si par contre on a besoin d'un nettoyeur d'égouts ou plus de mineurs pour creuser dans les mines, on s'en fabriquera des sous-homme pour qu'ils soient heureux dans l'accomplissement de ces tâches, sans risque de révoltes sociales par des êtres idéalistes déchus..Le jour est proche où nous aurons des êtres supérieurs parmi nous que nous aurons fabriqué mieux que nous, mais à notre image et ressemblance. Certains vous dirons que c'est exactement le drame vécu en Atlantide il y a plus de 12900 ans...Ceci marquera la fin d'une époque dans l'Histoire des Hommes sur terre. Fin de notre civilisation par ces Hommes qui nous supplanteront.La structure sociale du futur sera fort probablement pyramidale.Des êtres supérieurs au sommet peu nombreux et des êtres inférieurs, par strates, castes, plus nombreux jusqu'à la base.Comme des abeilles dans une ruche, la société du futur sera semblable à une société d'insectes. Les laboratoires produisant les individus nécessaires au bon fonctionnement de l'ensemble. Pas plus, pas moins. Chaque individu aura une fonction bien défini dès sa naissance. Des ouvriers, des guerriers, des reproducteurs.... Étant créé pour une seule fonction, il sera indispensable et irremplaçable par les êtres de d'autres fonctions, son importance dans son rôle le rendra très heureux. Personne ne remettra jamais en question ce système. Personne pour déranger l'ordre établie. Un monde idéale !
[image]
N'est ce pas là le but de toutes sociétés: Rendre ses citoyens heureux ? Comme sur les fermes d'élevage les humains seront produit en série avec les meilleures caractéristiques génétiques possibles. On est vraiment à la fin d'un monde et au début d'un autre monde. Dans vingt ans plus personne ne fera de débat sur la Manipulation génétique des humains. Tout comme aujourd'hui, presque plus personne ne remet en question l'Avortement. Il y a quelques années, Morgentaller était envoyé en prison pour avoir pratiqué des avortements demandés par des femmes adultes et soi-disant libres. Le monde change rapidement. La découverte du génome humain est l'occasion d'un moment de réflexion important que l'on ne pourra plus faire dans quelques vingt ans. Fabriquer des gens c'est une chose mais qui dirigera tout ces changements ? Un sage ou un profiteur égocentrique? Qui seront les gestionnaires derrière cette belle "société de fourmis" humaines ? Manipuler le code génétique va non seulement changer notre corps biologique, mais changera également tout notre environnement, notre alimentation, nos loisirs, le travail... tout va changer.
Lorsqu'on imagine le futur de notre monde, le choc est grand, mais pour quelqu'un du futur, le choc est probablement aussi grand et surtout décevant. Imaginez ...Oui imaginez quelqu'un de l'an 3000 qui nous regarde aujourd'hui comment on s'occupe de chacun sa maison avec son gazon, vivre dans une atmosphère polluée non contrôlée et pleine de microbes, voir comment on lave les vêtements sales avec des produits chimiques pour ensuite les reporter sur soi... etc. Toutes choses impropres à la pureté et la qualité de vie saine. Tout celà lui paraîtrait sans doute impensable et invivable. Comment faites-vous pour vivre là-dedans ? Pour le futur, notre époque est comme un cauchemar comme la vie au Moyen-Âge pour nous. eux pour nous À chacun son époque. Il semble qu'on s'arrange bien mieux dans son temps. parlez-en aux vieux !
Mais...C'est bien connu dans les fermes d'élevage....créer une race de pur-sang affaiblie les individus qui la compose. La richesse du mélange est ce qui garantie la force à une race. Prenez les chats par exemple. Un chat purs race est toujours malades alors que les chats de gouttières sont vigoureux et forts. Remarquez que les familles royales qui veulent garder leurs gènes entre elles en souffre aujourd'hui. C'est connu...


Le Meilleur des mondes décrit une société future dotée des caractéristiques suivantes :
les médicaments de demain seront conçus pour contrôler l’esprit humain
[image]
La société est divisée en sous-groupes, des Alphas aux Epsilons, en fonction de leurs capacités intellectuelles et physiques. L'appartenance à un groupe ne doit rien au hasard : ce sont les traitements chimiques imposés aux embryons qui les orientent dans l'un des sous-groupes plutôt qu'un autre, influençant leur développement.
Ces sous-groupes, qui constituent des castes, coexistent avec harmonie et sans animosité, chacun étant ravi d'être dans le groupe où il a été placé. Et pour cause, des méthodes hypnopédiques (répétitions de leçons orales durant le sommeil) conditionnent le comportement de chacun dès le plus jeune âge.
La reproduction est entièrement artificielle. Non seulement la notion de parenté ne correspond plus à une réalité courante, mais son évocation est considérée comme vulgaire, voire obscène.
La sexualité est détournée pour n'être que récréative et étouffer dans l'œuf les passions amoureuses, celles-ci étant clairement source de tensions (jalousie, possessivité), et donc à bannir de cette société.
Le conditionnement dirige les goûts des membres de la société vers des loisirs nécessitant l'achat d'équipements spécialisés au lieu de l'appréciation des passe-temps gratuits ou bon marché. On les conditionne, par exemple, à ne pas aimer la nature, au motif que ce goût n'engendre pas assez d'activité économique. Huxley montre ici les dérives possibles du behaviorisme ou comportementalisme étudié notamment par John Broadus Watson.
Les loisirs sont omniprésents à la condition expresse qu'ils soient en groupe. Le sexe sans limite est encouragé dès la plus petite enfance, comme une relation sociale récréative comme une autre.
Le soma est une drogue parfaite, sans effet secondaire, qui est distribuée par l'administration. Cette drogue empêche les habitants d'être malheureux. Elle agit sur un mode anxiolytique.
Sur le plan religieux, le régime est théocratique. Cela dit, les notions de religion et de théocratie y sont inexistantes et il en va de même pour toutes les autres notions associées à la religion, sauf l'hérésie, qui peut être punie de déportation, et le sacrilège.

[image]
Tout le monde dans l'État mondial utilise du « Soma ». Le Soma est une substance apparemment sans danger qui peut, à forte dose, plonger celui qui en prend dans un sommeil paradisiaque. Le Soma n'a aucun des inconvénients des drogues que nous connaissons aujourd'hui. Il se consomme sous forme de comprimés distribués au travail en fin de journée. Cette substance est le secret de la cohésion de cette société : grâce à elle, chaque élément de la société est heureux et ne revendique rien. Les individus de toutes les castes se satisfont de leur statut par le double usage du conditionnement hypnopédique et du Soma.
_____________________________________________________________________________


SOMA EST UN MOT SANSKRIT...
Soma est un mot sanskrit ( सोम) construit sur la racine SU- qui signifie « presser, pressurer, écraser pour extraire un suc » , et le suffixe -ma par lequel se construisent des noms d'action1. Littéralement, le soma est le « pressurage » par lequel, dans le rituel védique, les brahmanes officiants expriment le suc des racines phalloïdes d'une plante spécifique. Dans ce pressurage (dans ce soma) se manifestent les puissances agissantes numineuses qui donnent la vie, la fécondité, et la génération par laquelle la lignée des vivants connait l'immortalité (amrta). Soma est ainsi le deva qui brille du don de la vie, le plus important deva du védisme à côté de Indra et de Agni.
Par extension, le mot soma peut désigner une plante, ses racines, ou le suc rituellement extrait de ces racines.D'après l'Hindouisme, toutes les parts du cosmos est une manifestation du propriétaire divin. Le temps est conçu comme une répétition sans fin du même cycle ou les dieux, démons, héros répètent leur actions mythologiques. Dans la mythologie hindoue, Soma est la déesse de la Lune.Il est souvent représente traversant le ciel dans un chariot traîné par des chevaux blancs. Soma est aussi le nom donné a l'élixir d'immortalité que seuls les dieux pouvaient boire. La Lune était considérée comme l'entrepôt divin de l'Élixir.

[image]
Soma peut désigner :
•le péricaryon ou corps cellulaire, partie centrale d’un neurone.
•l’ensemble des cellules somatiques d’un individu.
•une divinité de l’hindouisme, Soma
•Dans le roman Meilleur des mondes d’Aldous Huxley, le soma est un médicament aux propriétés anxiolytiques.

[image]


BIOSPHERE EN FEU A MONTRÉAL
-« 15 minutes ont suffi ! »

SITE OFFICIEL
[image]
La Biosphère est un musée de l'environnement situé sur l'île Sainte-Hélène à Montréal, dans l'ancien pavillon des États-Unis de l'Expo 67. Suite à une entente avec la ville de Montréal en 1990, c'est Environnement Canada qui reçoit le mandat de définir le concept muséal, de choisir les expositions et de voir à l'animation et à la gestion du musée.La conception du dôme géodésique de la Biosphère, le plus imposant du genre au monde, est due à l'architecte Richard Buckminster Fuller.Symbole de l'Expo 67, la sphère de l'architecte visionnaire Buckminster Fuller marque un moment capital dans l'histoire de l'architecture contemporaine1. Il s'agit du plus important bâtiment de ce type au monde. Sa structure reproduit plus de 75 % de la sphère. Pendant l'exposition universelle de 1967 le bâtiment sera le pavillon des États-Unis qui y présentent sur six étages des « centaines d'artefacts et d'œuvres d'art témoignant du génie américain, ainsi que des engins spatiaux utilisés lors des vols Apollo »1.

La sphère est le pavillon le plus visité de l'exposition avec 5 3 millions de visiteurs, des files d'attentes interminables attendant patiemment pour le visiter et se rendre au sommet de l'édifice via ce qui était à l'époque l'escalier mobile le plus long du monde1.

En 1976, un incendie a consumé le revêtement de polymère1, La structure, construite en acier, est demeurée utilisable et est tout ce qui reste de l'ancien pavillon.

[image]

DAUPHINS MORTS DE FAIM A CAUSE D'UNE GREVE
[image]
L'Aquarium de Montréal possédait de nombreux animaux marins, dont des manchots et des dauphins. Ces derniers pouvaient aller dans le Lac des Dauphins, situé à proximité de l'aquarium, à l'aide d'un tunnel souterrain afin de donner des spectacles avec des entraineurs spécialisés.
[image]
Après une grève des travailleurs en février 1980, deux dauphins sont morts de faim. Les dauphins survivants ont été envoyés à la Flipper's Sea School (maintenant connue sous le nom de Dolphin Research Center (en) ), une attraction basée en Floride.

[image]

LES FOUS DE BASSAN
[image]
Les fous de Bassan survolent le golfe St-Laurent pour manger du poisson et pour stocker la nourriture du jeune dans leur gésier. La distance qu'ils parcourent chaque jour est un mystère.Le satellite donne la preuve qu'un fou de Bassan peut aller très loin. Voici le trajet d'un fou de bassan suivi par satellite :

D'abord il quitte l'île Bonaventure, s'arrête au Nouveau-Brunswick à la Baie de Miramichi et s'alimente.Ensuite il traverse le golfe et semble se reposer au milieu de l'eau à mi-chemin entre les Îles-de-la-Madeleine et la côte de Gaspé.
Le lendemain il repart et traverse le golfe par le nord cette fois en longeant l'Île d'Anticosti.Avant de revenir au bercail sur l'île Bonaventure, le fou de Bassan a volé 350 kilomètres en deux jours.Nulle part au monde, un si grand nombre d'oiseaux peut être approchés de si près.Les 37 mille couples du parc national de l'Île Bonaventure forment la plus grosse colonie de fous de Bassan en Amérique du Nord.La population de l'île Bonaventure augmente de 3% par année.

À partir des années 60, en dix ans, l'île Bonaventure a perdu le quart de sa population. Au plus bas du déclin en 1976, il n'y avait que 16 mille couples, soit deux fois moins.Depuis 1984 la colonie a rattrapé les pertes.

[image]

RENCONTRES DU 4ème TYPE : CAS DE CONTACTÉS OVNI AVEC RICHARD GLENN
Bon Montage d'un Inconnu sur Youtube

[image]

LES SERVICES DE RENSEIGNEMENT PEUVENT NOUS ESPIONNER PAR NOS TÉLÉVISEURS
SOURCE
[image]
* Il y a 10 ans, je disais que les services de renseignement pouvaient nous espionner par nos téléviseurs et je passais pour une paranoïaque! Sorti de la bouche du directeur de la CIA, est-ce que l'on nous accusera encore de délire de persécution?Lorsque les gens téléchargent un film de Netflix ou activent la web radio, ils pourraient alerter d'indésirables observateurs sur ce qu'ils font et où ils sont.

Les espions n'auront plus à mettre des caméras ou micros dans votre maison puisque la montée des gadgets "connectés" contrôlés par des applications signifie que les gens permettent l'espionnage de leurs propres maisons, dit le directeur de la CIA, David Petraeus.

La CIA prétend qu'elle sera capable [elle est capable depuis bien longtemps déjà] de "lire" ces appareils via l'internet et via les ondes radio.Maintenant, toutes les télécommandes aux horloges radio peuvent être contrôlées via des applications, des puces de faible qualité sont même utilisées dans les domaines des réfrigérateurs et des portes à sonnettes.
[image]
Ces gadgets "connectés" seront capables de lire dans votre vie comme dans un livre ouvert et pourront même être commandés à distance.Petraeus affirme que ces gadgets connectés au web transformeront l'art de l'espionnage, permettant aux espions de surveiller les gens automatiquement, sans entrée par effraction, sans l'infiltration de micros ou de caméras.

Les personnes d'intérêt seront situées, identifiés, surveillées et contrôlées à distance par le biais de technologies telles que l'identification par radio-fréquence, par des réseaux de capteurs, par de petits serveurs, par des récepteurs d'énergie, tous connectés à l'internet de nouvelle génération à de faibles coûts.

Les nouvelles technologies "connectent" les appareils électriques, électroniques (nos téléviseurs) et même les électroménagers (réfrigérateur, cuisinière). Les puces sont plus petites, elles sont alimentées par des processeurs beaucoup moins dispendieux qui peuvent être ajoutées à n'importe quel type d'appareils électriques.La connexion des "choses", avec des dispositifs connectés à internet, pourront permettre de dévoiler précisément l'emplacement et l'utilisation que les gens en feront et par le fait même, permettre précisément de tout savoir sur la vie des gens "connectés".

[image]

PEINTURE BLINDÉE ANTI-ONDES
[image]
La peinture blindée anti ondes electromagnetiques / hautes fréquences HSF74 Yshield -45 dB ANTI-ALLERGIQUE permet de protéger son habitat des ondes et hautes fréquences (Antenne relais, wifi, Wimax, radar,...) extérieurs à votre habitat, en créant une cage de faraday.

Les peintures murales YShield® permettent de protéger son habitat des champs électromagnétiques extérieurs, qu'ils soient hautes fréquences (Antenne relais, Wifi, Wimax, Satellites, Radar, DECT, réseaux de télécommunication sans fils, répétiteurs hertziens,...) ou basses fréquences (gaines électrique de courant EDF,...).

Elles permettent de créer une enceinte blindée (Cage de Faraday) où l'électrosmog (brouillard électromagnétique) extérieur ne pénètre pratiquement plus dans son habitat.

Cette peinture est certainement la plus performante actuellement. Ces peintures n'utilisent pas de composée métallique comme les autres peintures mais uniquement le carbone, qui agit comme conducteur.

La peinture ne s'oxyde donc pas, et plus important encore, elles évitent les trop fortes ré-émissions dans la maison des sources intérieures à l'habitat pouvant émettre des champs électromagnétiques.

Elles s'utilisent en application intérieure ou extérieure à l'habitat.Elles respectent l'environnement et la santé, car elles n'utilisent pas de solvants ou d'additifs chimiques toxiques. Elles s'appliquent comme des peintures conventionnelles.

[image]

MCKINNON TRANSFERT DE VAISSEAUX...
[image]
Si les données de M. McKinnon sont correctes, il valide l’hypothèse que la marine américaine pourrait bien opérer hors de la planète par l’intermédiaire d’une Technologie conçue par les extraterrestres. Ses données indiquent que la Marine et probablement l’Armée de l’air dirigent une flotte de vaisseaux spatiaux et que des officiers soit les équipent en personnel ou alors les contrôlent. Gary McKinnon déclare, "j’ai trouvé une liste de transferts de flotte à flotte , et une liste de noms de vaisseaux. Je les ai vérifiés. Ce n’étaient pas des vaisseaux de la Marine Américaine.Ce que j’ai vu m’a fait croire qu’ils ont une sorte de vaisseaux spatiaux, hors de la planète. Le projet de mission Clementine de la Marine américaine a cartographié la Lune entière.Il a déclaré avoir vu une image détaillée de "quelque chose pas fait de main d’homme et en forme de cigare flottant au dessus de l’hémisphère nord. McKinnon dit que l’ image faisait une taille approximative de 256 megabytes, les détails de l’appareil étaient encore très distincts en basse résolution et 4-bit couleur sur sa connexion simple par modem de 56k modem.
[image]
Né à Glasgow, en Écosse, en 1966, McKinnon a six ans lorsque ses parents se séparent. Il grandit à Londres auprès de sa mère et son beau- père, amateur d’ovnis. «Il était de Falkirk, et juste à côté de Falkirk, se trouve un lieu appelé Bonnybridge, capitale mondiale des ovnis.
[image]
À l’époque où mon beau-père vivait là-bas, il avait rêvé qu’il se promenait aux alentours de Bonnybridge, et qu’il y voyait d’énormes vaisseaux[/b], Il m’a raconté ce rêve qui a éveillé ma curiosité. C’était un grand amateur de science-fiction. Comme il était mon deuxième père, moi aussi je me suis mis à lire cette littérature, et à l’imiter dans tout ce qu’il faisait...»

[image]

TITANIC : UN NAFRAGE RACONTÉ 14 ANS AVANT LE DRAME
[image][image]
En 1898, 14 ans avant le naufrage du Titanic, Morgan Robertson, écrivain de la mer,avait imaginé la catastrophe dans un roman visionnaire ! Tous deux avaient trois hélices et atteignaient des vitesses de 24 à 25 noeuds. Dans le livre, le Titan pouvait recevoir 3000 personnes, équipage compris, et ses canots étaient en nombre insuffisant, mais personne ne s'en souciait car le Titan, avait été déclaré insubmersible pas ses concepteurs, comme sur le Titanic!.Le roman de Morgan Robertson, "LE NAUFRAGE DU TITAN", nous livre une belle et héroïque histoire d'amour entre un marin courageux, une petite fille bravant le danger et une mère retrouvant enfin le bonheur complet. L'histoire raconte comment un navire de 75.000 tonnes et long de 243 mètres, fonçant à travers le brouillard à la vitesse de 15 mètres par seconde, va s’encastrer dans un iceberg en plein brouillard, au large de Terre Neuve, lors de sa première traversée de l’Atlantique. Morgan Robertson,, a conçu son récit comme un pamphlet contre la volonté dominatrice de la technique en général, et de l'impérialisme britannique en particulier. Tous les détails de contexte sont campés pour rendre haïssable et futile cette volonté de puissance ce qui mène le monde, à toute vapeur, vers la catastrophe.
[image]

[image]

PARIS,UNE HISTOIRE CAPITALE
En quatre volets, une histoire de la capitale française de l'antiquité à nos jours.


1. Capitale éphémère :
Les archéologues ont trouvé les premières traces d'habitations de Paris au bord de la Seine, lieu stratégique du transport fluvial. De là, la narration mène à l'évolution de la ville en cité romaine modeste : Lutèce. Les ambitions urbanistiques ont abouti à l'expansion de la rive gauche avec la construction du forum et des thermes. Le déclin de l'Empire romain a laissé les chrétiens maîtres de la ville.

2. Capitale royale :
Philippe Auguste est un des premiers souverains à se préoccuper de l'urbanisation de la ville, il fait notamment paver une partie des rues de Paris. Cette période est aussi celle d'une très grande révolution architecturale, qui voit naître plusieurs monuments devenus des symboles forts de Paris. Philippe Auguste fait du Louvre sa résidence principale. En 1163, les premières pierres de la cathédrale Notre-Dame de Paris sont posées, alors que le roi Saint Louis fait élever la Sainte-Chapelle afin d'y abriter les reliques du Christ achetées à Constantinople.

3. Capitale des révolutions :
Le XIXe siècle est celui qui voit Paris connaître les plus importantes mutations architecturales et les périodes les plus agitées de son histoire. La prise de la Bastille voit s'effondrer les symboles de l'absolutisme. Sous le Second Empire, le baron Haussmann dirige de nombreux travaux qui donnent à la capitale l'aspect qu'elle a encore aujourd'hui. La Commune voit la ville mise à sac par les Versaillais.

4. Capitale moderne :
Le XXe siècle s'ouvre avec l'érection de la Tour Eiffel, qui devient le symbole de la ville, et l'inauguration du métro. Paris devient un lieu d'échange, de diversité et de création. Après la Seconde Guerre mondiale, Paris renaît de ses cendres. Le regard rivé vers le futur, on innove et on bâtit : le centre Georges Pompidou, l'opéra Bastille, la pyramide du Louvre et l'arche de la Défense sortent de terre.

[image]

PAUL GEORGES SANSONETTI


Paul-Georges Sansonetti est toujours un événement dans le monde de la pensée traditionnelle. On se souviendra notamment de Graal et alchimie, Chevaliers et Dragons, Chevalerie du Graal et Lumière de Gloire. Ce spécialiste du cinéma, il a entre autres écrit sur Matrix, sait tisser ou révéler les liens, éclairer ce qui fait signe, traquer et trouver les accords.
Sans doute, à un moment ou un autre de la lecture de cet essai, le lecteur se demandera s’il ne va pas un peu loin, si, vraiment, Hergé, pseudonyme de Georges Rémi, a voulu coder tant d’éléments traditionnels dans son œuvre désormais planétaire.

[image][image][image][image]

[image]

JEANNOT DE CHICOUTIMI CONTACTÉE
[image]
Le témoignage de Jeannot de Chicoutimi, au Québec, Canada. Elle a été sauvée d'un cancer au cerveau en phase terminale. "J'étais décompté selon les médecins de l'Hôpital Notre-Dame de Montréal. Ces êtres m'ont sauvé. Je ne les vois pas comme des ennemis, ni menaçants. C'est mon opinion à moi." déclare-t-elle aujourd'hui, plus de 10 plus tard.

[image]

SATAN KLAUS" ou "GRIFFES de SATAN"?

[image]
"Klaus" sonne comme "claws" en Anglais, signifiant "griffes".
Le "Santa Klaus" se tranforme alors en "Satan Klaus" ou "griffes de Satan"!

[image]

LE FILM E.T. L'EXTRATERRESTRE ARCHÉTYPE DE JÉSUS

[image][image]

Le film "E.T. L'EXTRATERRESTRE" de Steven Speilberg répond exactement au même ARCHÉTYPE que celui du mythe de Jésus. C'est, d'après Richard, ce qui a assuré le succès mondial incroyable de ce film mettant en vedette un "envoyé du ciel" sur terre. E.T. recherchait la présence des petits enfants. E.T. faisait des miracles (redonner vie aux fleurs... faire des lévitations... communiquer par télépathie...) et E.T. avait une conscience écologique qu'il a transmise à son ami -libérer les grenouilles à l'école-. Après être mort et ressuscité, E.T. monte au ciel en laissant un message à celui qui lui avait pourtant promis de ne jamais l'abandonner -Le jeune garçon Éliott s'était endormi la nuit alors que E.T. tentait de communiquer avec sa maison "home". Le message de E.T. à la fin de son passage ici sur terre:"Je suis toujours avec toi".
[image]
__________________________________________________________________________

ÉLLIOTT anagramme du mot ÉTOILE
[image]
ÉLLIOTT anagramme du mot ÉTOILE--MICHAËL nom du Chef des Anges
Armées célestes--MARIE Tel est le nom de la mère des trois enfants et c'est aussi le nom de la mère de Jésus.

[image]

" L'EXCLU "-Conte Initiatique
Jonathan le Goéland est universel, quelles que soient la philosophie, la race ou la religion
[image]
Ce conte initiatique proche de nous. En quête de "capacités extraordinaires". ne risquons-nous pas d'être les "exclus du clan" comme il le fut.Voici une version nouvelle de ce conte initiatique.Durée: 57 min.
À VENIR EN DÉCEMBRE 2013-Salle 1312 du Club Créée-

[image]
Ils m'ont exclu ! Et bien, je serai un vrai hors la loi et ils le regretteront", pensait Fletcher Lynd, le Goéland. C'est alors qu'une voix intérieure lui dit :

- Ne les juge pas trop sévèrement, Fletcher. En te rejetant, ils n'ont fait de tort qu'à eux mêmes. Un jour, ils le comprendront et ils verront ce que tu vois ... Pardonne leur et aide les à y parvenir. Fletcher, le Goéland, veux-tu voler ?

- Oui je veux voler

- Fletcher Lind, veux-tu voler au point de tout oublier pour apprendre et puis, un jour, revenir vers les tiens pour les aider ?

- Oui, je je veux.

- Très bien, Fletcher, commençons"...

[image]

CROIRE ÇA CHANGE TOUT
Livre écrit par le Maire Jean Tremblay-
LIEN
[image][image]
C’est la foi qui anime la vie et qui rend possible nos plus grands désirs.

Voici un livre qui transforme la vie et qui apporte une énergie nouvelle à tout être humain en quête de bonheur.

Il nous fait prendre conscience que toutes les bonnes intentions qui nous animent ne suffisent pas à nous rendre heureux. Il répond à la question : Qu’est-ce qu’il nous manque pour atteindre le bonheur?

Ce livre vous fera comprendre que le courage finira par vous abandonner si vous n’avez pas la foi. La foi en Dieu modifie la perception et la compréhension de notre présence sur la terre. Un livre qui bouleversera votre façon de voir les choses pour toujours. Il vous fera réaliser tous les pouvoirs dont vous disposez pour voir la vie comme un défi merveilleux.
[image]

[image]

JEU DE TOCK
Le jeu du Tock peut ce jouer individuellement ou en équipe. Le but du jeu est d’être le premier à avoir rentré ses quatre pions (ou huit si l’on est en équipe) à la « maison ».
Les cartes permettent de déplacer les pions ou possèdent des fonctions particulières (sortir, avancer, reculer, remplacer...).
Chaque joueur dispose de 4 cartes et à chaque tour en joue une, ou en pioche une.Il existe de nombreuse règles, et même les plateaux diffèrent celon les régions ou les fabriquants.Importé au Québec par les colons poitevins au XVIIème siècle, le jeu du Tock est devenu un classique québecois.

[image]

-REGLEMENTS
-Regle du Jeu de Tock
-Les Regles du Jeu


Jeu de Tock-Missappleray

[image]

LE PRINCIPE DU TANTRISME
[image]
par analogie avec le jeu de ping-pong
SOURCE

Pour nous aider, nous, occidentaux, à comprendre le principe du tantrisme, Richard a utilisé l'exemple du jeu de ping-pong. Il aurait pu tout aussi bien prendre une autre activité sportive en exemple.(Le ping pong vient d'orient)

En occident nous avons constamment à l'idée de nous battre pour "gagner" notre vie. C'est notre mentalité de compétition profondément ancrée en chacun de nous qui nous empêche de bien saisir le principe vital qui anime le tantrisme oriental. Lorsque nous jouons au ping-pong nous frappons la balle pour que l'autre ne puisse pas nous la retourner. C'est ainsi que nous accumulons des points pour gagner.L'autre est toujours considéré comme un ADVERSAIRE. Chaque fois que l'adversaire manque son coup nous avons un point de plus. Cette façon de jouer fini par frustrer l'autre qui joue moins bien. Il s'écœure et finit par abandonner la partie et évitera de revivre cette "mauvaise expérience". Notre mentalité de compétition transpire dans presque toutes nos activités, de la maternelle au travail adulte, même avec des amis.

La pensée orientale qui anime le tantrisme est une approche de PARTENARIAT pour le plaisir.
Plutôt que de considérer l'autre comme un adversaire il faut le considérer comme un PARTENAIRE. En continuant avec l'exemple du jeu de ping-pong, il faut changer de mentalité. Ce n'est plus un jeu de compétition, mais un jeu de partage agréable dont le but est de maintenir la balle en jeu le plus longtemps possible.
Pour y parvenir, il faut envoyer la balle vers l'autre, aisément, pour lui permettre de nous la retourner à chaque fois. Lorsqu'un joueur manque son coup c'est celui qui l'a envoyé qui perd un point.
Deux grandes différences qui choquent notre mentalité de compétition:
1- Il faut toujours penser à l'autre pour lui rendre la vie facile.
2- Nous débutons la joute avec beaucoup de points.
La grande différence est que le but du jeu n'est pas de battre l'autre mais d'avoir du plaisir à jouer avec l'autre le plus longtemps possible.( d'où la notion sexuelle de rétention séminale )

Pour bien jouer "au ping-pong":
1. Il faut être deux "partenaires"
2. Il faut que l'autre puisse nous retourner la balle
3. Il faut être de calibre semblable ou agir comme
4. Pour que çà dure le plus longtemps possible avec plaisir.

Sans compétition chacun apprend à mieux connaître l'autre et ainsi à "l'aimer". AIMER c'est CONNAÎTRE et "On connaît bien ce qu'on aime bien".

[image]

SYMBOLISME DE LA CRECHE
SOURCE
[image]
Marie et Joseph sont les principes féminin et masculin qui agissent de concert pour enfanter le Principe Christique

L'Hôtellerie où Joseph et Marie n'obtiennent pas asile, c'est la société des hommes ordinaires, occupés à boire, manger, dormir.

La Crèche, symbole de pauvreté, représente les difficultés inhérentes à la Deuxième Naissance. Celui qui naît deux fois n'est pas compris des hommes ordinaires car il remet en question les structures établies

Le Boeuf, dans l'antiquité, a toujours symbolisé le principe de la génération, de la fécondité, de la fertilité. Il est sous l'influence de Vénus. Il représente la force sexuelle

L'Âne, lui, est sous l'influence de Saturne.Il symbolise la personnalité, c'est à dire la nature inférieure de l'homme, le vieil Adam, têtu, buté, mais bon serviteur.

[image]


suite mercredi

  2653 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

138107 messages dans 28607 fils de discussion, 832 utilisateurs enregistrés, 19 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 18 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/02/2017, 13:16
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum