Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Sur le gyroscope

par Vulcain @, mercredi 18 décembre 2013, 12:02 (il y a 2130 jours) @ gilles surprenant

GYROSCOPES,STABILISATEURS PSYCHIQUES
SOURCE
[image]
Le gyroscope est un instrument étrange qui défie LA LOI DE LA GRAVITÉ. Il est composé d'une roue qui tourne très vite autour d'un axe et se maintient en équilibre sur le point d'appui d'une des extrémités de son axe quelque soit sa masse (son poids).

En Science, c' est bien connu qu'un gyroscope permet de maintenir un objet en équilibre. Il est utilisé dans les avions, les navires etc. etc.

Le gyroscope ne défie pas du tout la loi de la gravité et le calcul de son mouvement se fait facilement avec les équations de la mécanique classique. C'est son énergie cinétique de rotation, du fait de sa grande vitesse angulaire, qui explique le maintien de sa position et lui permet ainsi de demeurer en "équilibre instable" un certain temps. Il est instable, car il suffit d'une force relativement faible pour l'écarter de cette position et pour voir l'axe de rotation du gyroscope osciller autour d'une position moyenne.

Pour ce qui est d'une analogie avec les chakras, celle-ci est peut-être un peu hâtive dans la mesure où les chakras tournent (ou tourneraient) au moins en quatre dimensions (et donc potentiellement autour de plans et non plus seulement autour d'un axe). De plus, c'est (ou ce serait) le degré d'ouverture des chakras (de leurs pétales, donc) qui semble significatif d'un point de vue évolutif ou de maîtrise, et non pas spécialement la vitesse.

---
François

  2690 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

151704 messages dans 32386 fils de discussion, 946 utilisateurs enregistrés, 31 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 30 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/10/2019, 04:40
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum