Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

la philosophie de la CHANCE

par mordicus, samedi 27 avril 2013, 17:38 (il y a 4016 jours) @ jfpoulin

Je me risque de faire ce post après le vidéorandia de cette semaine sachant que beaucoup d'érudits me liront.
On parle d'humanisme mais moi je voudrais vous parlez de la "chance".L'orsque l'on est ce que l'on est c'est toujours dût à la chance...La chance d'être né,la chance d'être né en santé et sans handicap,la chance d'avoir eu des parents aimants,la chance de ne pas avoir eu d'accidents sérieux nous handicapant pour le reste de notre vie,chanceux de pas avoir rencontrer de mauvaise personne voleuse d'âmes,chanceux d'avoir rencontrer une bonne personne nous apportant des bonnes influences positives,chanceux d'avoir hérité de bon gènes,chanceux d'être ici,dans pays de liberté où je peu m'exprimer,bref,chanceux d'être dans ce forum à la recherche de la vérité,toujours vivant,chanceux.
Si jamais vous entendez quelqu'un dire:"Si je suis là où je suis,je le dois strictement à la force de mon poignet!"...he ben, c'est de la foutaise car il y a toujours quelqu'un quelque part à qui il le doit.Sa force de son "poignet" ne lui est pas tombé du ciel(et encore là c'est de la chance si tel est le cas:-D ),c'est la chance d'avoir hérité de bon gènes alors qu'il y a des gens qui sont plus faibles car ils n'ont pas eu la chance d'hériter de bons gènes.
D'autres dirons:"la chance il faut la faire sois-même!" C'est vrai,mais honnêtement,celle-ci n'est pas toujours au rendez-vous,sinon il y aurait beaucoup de millionnaires à la loterie!:-D
Cela représente peut-être une nouvelle vision des autres,qui englobe toutes les religions,croyances et idéologies.En ce début de 21ème siècle ou de 3ème millénaire,je crois que la philosophie de la "chance" fait que l'on pause un regard de compassion face aux autres qui sont plus faibles,plus pauvres,malades,handicapés,car on se met à leur place et dans leur vécu.
On se rend compte,alors, ça l'aurait pu être nous qui étions à leur place,par chance,je me met à la place de l'autre,la femme,le vieillard,l'enfant,la mère,le père,le fils...l'humain et parfois même l'animal,le chien,le chat...chanceux d'être un être humain!:-) ;-) :-P :-D


[image]toujouirs ma super humble opinion.ça vaut ce que ça vaut,excusez-le quelqu'un;-)

  4885 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200460 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 93 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 93 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 02:32
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum