Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

VidéOrandia #1301 : Rétroaction 1/2

par Hypophyse, dimanche 06 janvier 2013, 10:07 (il y a 4128 jours) @ panthère58
édité par Hypophyse, dimanche 06 janvier 2013, 10:54

4. Concernant l'équipe du "bon" dieu et l'équipe du "mauvais" dieu, je dis toujours qu'il est névralgique de faire toute la lumière sur notre genèse. Et je crois que ces deux équipes font partie d'une même famille à l'origine de notre présence sur Terre mais qui s'opposent. Si depuis le Grand Déluge, elles se sont effacées, c'est comme une lutte à finir. Et je ressens que nous sommes à un point où ça va culminer et aboutir. Parce qu'au-dessus de cette famille dysfonctionnelle, d'autres Êtres chapeautent et supervisent « l'expérience » en cours.

Votre réflexion me fait penser à un post que j'ai envoyé il n'y a pas plus longtemps que le 15 décembre dernier, et posait un regard "Tao"ïque sur l'unité du positif et du négatif, noir-blanc, etc.. À mon sens, cette vision d'unité est comprise depuis longtemps via diverses spiritualités ou religions (même si je n'aime pas l'utilisation abusive de ce mot). Et elle ne fait pas défaut dans ma propre spiritualité non plus. Sans pour autant dire que j'aie senti le besoin d'aller fouiller dans tous les détails comme vous le faites. Je n'ai pas l'énergie pour ça, ni le temps ni l'intérêt.

Donc.. pour ma part quand on est à ce niveau de vision d'unité, la culmination, l'aboutissement, et la lutte à finir est déjà quelque chose de réglé et transcendé.

Si cela peut vous aider à mieux comprendre ce que j'essaie d'exprimer depuis toujours.. et qui la plupart du temps est ramené par les critiques à une vision simpliste de la religion.. Ceci dit en toute humilité de termes..

http://www.orandia.com/forum/index.php?id=66197

  4207 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200468 messages dans 40801 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 118 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 117 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 19:59
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum