Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Un mensonge répété mille fois...

par Australe @, Longueuil, lundi 07 mai 2012, 13:55 (il y a 4374 jours) @ panthère58

Bonjour Vulcain Konrad panthère58 et tous

Vos derniers messages révèlent une volonté globale de communication positive :-) Il faut souvent se rappeler que la Vie se manifeste à travers notre conscience et nos expériences , ainsi nos réalités diffèrent les uns les autres .Je crois que le mal est un bien nécessaire , qu il serait improductif de rejeter l idéalogie des diverses religions à cause de l autoritarisme des créateurs ou de nos préjugés faute de conscience éclairée.

Malebranche dans sa recherche de Vérité écrivait « il est absolument nécessaire que Dieu ait en lui-même les idées de tous les êtres qu’il a créés, puisque autrement il n’aurait pas pu les produire, et qu’ainsi il voit tous ces êtres en considérant les perfections qu’il renferme auxquelles ils ont rapport (…) il est certain que l’esprit peut voir en Dieu les ouvrages de Dieu, supposé que Dieu veuille bien lui découvrir ce qu’il y a dans lui qui les représente. »

Je cogite sur ce dernier texte depuis quelque temps , peut être en ferais je une vérité ;-)

  2870 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200474 messages dans 40802 fils de discussion, 1192 utilisateurs enregistrés, 74 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 74 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/04/2024, 03:03
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum