Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

esprits ??????? en particulier

par Hypophyse, dimanche 06 mai 2012, 22:55 (il y a 4374 jours) @ Australe
édité par Hypophyse, dimanche 06 mai 2012, 23:14

Kiwan ne rejette pas les cathos ou religieux dans son commentaire ,

Hum hum hum...

il ne fait que relater une vérité , à savoir que l 'église catholique a choisi de renier ce livre parce qu il ne servait pas ses intérêts .


Ah bon ?

Où ça qu'elle l'a renié ?

Quand ça ?

Par qui ?

On veut de la documentation, et non pas que du répétage en perroquet.

Comment a-t-elle pu le renier s'il n'était connu de personne en Occident avant que Mme Blavatsky le déniche dans je ne sais quel endroit du Tibet, ou de Chine, ou de je ne sais quel autre lieu obscur ?

Un peu de précisions svp, démontrez ce que vous avancez pour l'intérêt de tous .

Les écrits allaient à l encontre de la Genèse ,


Ah bon ? (bis)

De quel livre ou manuscrit on parle au juste là ?

Vous l'avez lu vous ce livre pour savoir ça ?

Vous avez lu la Genèse ?

Vous la comprenez bien ?

Vous l'avez étudié dans sa langue originale ?


J'aimerais bien aussi qu'on m'explique qui est David Reigle ?

Il sort d'où ce mec ? Il est rattaché à qui ? à quoi ?

Fait-il partie d'un quelconque Institut ou Association d'études tibétaines ?

Qu'est-ce qu'il a trouvé exactement ?

Peut-on le démontrer concrètement ? avec manuscrits ou fragments à l'appui ?

Est-ce que c'est en quelconque rapport avec les systèmes de croyances hindous, chinois ou tibétains existants ?

Y a-t-il un ou une bibliothécaire ou chercheur sérieux dans la salle pour nous éclairer ?


En tout cas, la très grande bibliothèque que je fréquente n'a absolument rien de lui, ni sur lui.


Une bonne partie des informations que Kiwan amène sur le livre de Dzyan ont été prises exactement sur la même page Wiki que celles que j'avais mises concernant le plagiat à l'effet que ce livre de Mme Blavatsky n'était qu'une pâle et diluée copie de quelques extraits du Zohar.

Alors ? Si mon information n'est pas valable, pourquoi celle de Kiwan le serait ?

Pour ceux que ça intéresse, vous avez ici l'entièreté du Zohar, 19 volumes en langue originale araméenne et commentaire hébreu :

http://www.kabbalah.info/fr/le-zohar/t%C3%A9l%C3%A9chargez-le-zohar


Pour d'autres qui voudraient vraiment avoir l'heure juste sur ce que pense et dit l'Église catholique (à la source et non par qu'en dit-on) concernant le Nouvel Âge en général, la théosophie et Mme Blavatsky en particulier, même si ce n'est encore qu'un "rapport provisoire", voici ce document qui est suffisamment étayé pour, qui sait?, vous éclairer et vous en apprendre sur vos propres réflexions, mouvements et pratiques spirituels.

http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/interelg/documents/rc_pc_interelg...

Bonne lecture à tous !

  3132 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200471 messages dans 40802 fils de discussion, 1192 utilisateurs enregistrés, 107 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 107 invités)
Temps actuel sur le forum : 27/04/2024, 13:27
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum