Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

DZYAN - DU MAUVAIS PLAGIAT

par Hypophyse, lundi 30 avril 2012, 17:54 (il y a 4394 jours) @ panthère58

Toute personne qui vient d'un milieu rural, agricole en surplus, le sait mieux que les gens des cités. Moi je recherche la cohérence.


Moi aussi.

Il faut que «les bottines suivent les babines».


C'est fou comme les mêmes arguments peuvent servir pour un bord comme pour l'autre. Est-ce que vous trouvez vraiment que mes bottines ne suivent pas mes babines ? Par contre je n'ai pas vraiment apprécié les accusations assez graves que vous m'avez lancées à la figure avant-hier. Dans ce cas-là j'aime autant que vos bottines ne suivent pas vos babines, parce que je vais manger une méchante taloche. :-)


Là, j'arrive de mon jogging un peu essoufflé et là, vous m'essoufflez davantage...

Quand je parlais que les actions devaient suivre les discours, je parlais du Vatican, des politiciens, pas de vous. J'espère que le sujet aujourd'hui est toujours les discours de l'Église et ses actions, non votre personne.

Je ne vous accusais de rien sinon de manquer de cohérence parfois à vouloir défendre l'indéfendable, bec et ongle. On ne peut défendre l'Amour et défendre l'Inquisition, les Croisades, le génocide des Cathares, la mysogénie, l'homophobie, les discriminations (avortement, divorce...) de toutes sortes qui perdurent aujourd'hui. Est-ce que l'on peut l'expliquer ? Là, oui. Mais il faut être ouvert à plusieurs pistes. Et c'est dans ce sens-là que je peux écouter et faire une critique honnête de vos liens mis hier.

Identifiez-vous au message du Christ, mais svp, pas à l'institution et à son fla fla, et leurs discours pompeux qui ne mènent nulle part sauf pour ramasser l'argent des fidèles, nous dire quoi faire et comment le faire. Parce que cette institution trouve toujours le moyen de nous convaincre que la Terre est plate... (façon de parler évidemment) Comment une institution, un repère pour la pédophilie, est encore portée aux nues par le monde, les médias ? Bien sûr, il faut qu'il trouve des "saints", c'est payant en argent et pour redorer leur blason. Mais ça vaut quoi ? C'est pareil quand Sarkozi donne des médailles à Charest et à Desmarais, entre tizamis... Je parle de l'institution catholique parce que j'en suis issu. Ça ne veut pas dire que j'endosse les autres religions. C'est du pareil au même.

C'est comme tout ceux qui aiment la monarchie britannique pour son fla fla...

Ou qui aimaient Pierre Elliot Trudeau pour sa fleur à la boutonnière et qui détestaient Joe Clark, les «bines» à Clark. Je l'ai entendue drette de même à la radio. C'est pas un gros jugement et discernement quand un choix politique repose sur cette prémisce.

Sauf, que Joe Clark a été honnête avec sa taxe sur l'essence lors de son budget comme Gouvernement minoritaire et s'est fait destituer sur ça par les libéraux qui, une fois réélu, retourné au pouvoir, ont triplé cette taxe !!! On s'est faite four... ben comme faut et ça continu. Il y aura toujours des gens pour défendre Charest, Harper, Bush... etc.

Concernant le Moyen-Âge, l'Église et le pouvoir séculier était étroitemenet liés et ce que vous attribuez aux Rois était souvent commander et diriger par l'Église. Alors, au lieu de soustraire, on additionne les crimes...

Et pour finir sur cette intervention, car l'hygiène se fait sentir et m'appelle, je crois à la réincarnantion. Je suis donc conscient que je dénonce quelque chose à laquelle j'ai possiblement participée, aidée à ériger pendant certaines de mes incarnations. Mea Culpa !


Le Saint-Père censeur Panthère dit 58 a parlé !

Écoutez-le !

:-P :-P :-P


Je vous fais remarquer que ce n'est pas moi qui ai commencé à parler d'Église et de religion dans ce fil de discussion. Mais vous n'avez trouvé que ça pour essayer de me mettre K.O.

D'autre part, vous voudrez bien m'indiquer en quoi par exemple Mme Blavatsky, ou autre théosophes, spiritistes et autres du 19° siècle et suivants auraient été inquiétés par la si tant supposée enragée inquisition ??

  2758 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200555 messages dans 40818 fils de discussion, 1197 utilisateurs enregistrés, 89 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 88 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2024, 08:58
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum