Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

DZYAN - DU MAUVAIS PLAGIAT

par Vulcain @, lundi 30 avril 2012, 13:17 (il y a 4395 jours) @ ve2 lom

Je crois que pour bien juger la situation, il faut reculer dans le temps..A cette époque elle a probablement fait pour le mieux...Avec les inquisitions de toutes sortes, elle a été très intelligentes...Les proches de Madame B. savait tout cela. De la même façon que ceux qui étudient les différents écrits qui composent l'Écrit officiel de Religions officielles..savent que .

Il y a du bon et du mauvais dans tout.

VE2 LOM;-)

Plagiat probable ou pas, l'impact de Blavatsky a été considérable et presque tous les courants ésotériques ultérieurs, y compris Steiner, en ont tiré inspiration. Et sur les plans subtils, j'ai l'exemple d'un cas particulier particulièrement troublant. Un bon ami en qui j'ai toute confiance dit avoir été en contact télépathique avec l'entité K.H. qui aurait été une des sources (réelles ou prétendues) de H.P.B. J'ai eu l'occasion de voir certains des diagrammes astrologiques et autres ramenés de ce contact, ainsi que certains concepts, et ils semblent quand même ne pas être juste de simples divagations, mais comporter une grande solidité et cohérence conceptuelle. Alors, si ce K.H a été inventé par Blavatsky, elle a, par son biais, réussi à élaborer un égrégore particulièrement puissant et intelligent.

Cependant, j'ignore si Blavatsky aurait ou non trompé sciemment son monde pour arriver à ses fins, aussi élevées auraient-elles pu être dans les faits ou dans son esprit. La fin ne devrait pas justifier les moyens et elle seule sait probablement ce qu'il en a été réellement sur ce plan, dans sa démarche.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  2885 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200562 messages dans 40818 fils de discussion, 1199 utilisateurs enregistrés, 37 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 37 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2024, 07:41
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum