Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

1 milliard $ = 143 Coopératives d'habitation!!!!!

par corbeau, dimanche 19 septembre 2021, 02:45 (il y a 947 jours) @ ophelyia

Voici mon rapide calcul de ce que j'aurais pu faire avec 1 milliard de dollars en subventions, sachant que mon projet de Coopérative d'habitation vaut 7 millions de dollars:

1 milliard / 7 millions = 142,857 arrondi à 143

Donc, je peux construire 143 Coopératives d'habitation qui logent 86 membres chacune:

143 * 86 membres = 12 298 membres qui trouveraient un toit décent au lieu du 2600 places en CHSLD de luxe calculé par la CAQ!!!!!!

Bien entendu, je n'ai pas prévu les coûts supplémentaires dûs à l'inflation depuis dix ans et les coûts reliés aux soins particuliers dont ont besoin les personnes âgées...

Au vu de mes calculs, vous ne trouvez pas qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas en quelque part... Là, peut-être que je me suis trompée dans mes calculs, je me suis vérifiée une deuxième fois mais comme je suis allergique aux chiffres, je me suis peut-être trompée. Il a fallu que je vérifie combien de zéros je devais mettre pour écrire 1 milliard, ça vous en dit long sur mon aptitude pour les chiffres; il ne faut jamais que je fasse partie de mon comité de finance, ça pourrait être grave...

Si je ne me suis pas trompée dans mon calcul, c'est complètement aberrant!!!!


C'est pas la seule aberration. Des promesses pour frapper l'imagination des gens! Une surenchère!

Un beau tunnel pour 12 milliards et plus, par exemple.

Un système de train à basse vitesse que personne ne prendra, parce que trop lent, un autre exemple.

L'imbécilité au pouvoir. Ça fait pitié! :-(

Comment feront-ils à la prochaine élection pour promettre plus que la lune?
Avec quel argent?

La majorité des citoyens ne sont pas mieux. Ceux qui réclament toujours à hauts cris plus de services. Une aide pour ci, une autre pour ça. Ils ne sont même pas capables d'équilibrer leur propre budget familial. Pas d'argent pour le dernier gugusse à la mode, pas de problème, tu mets ça sur la carte. On va y penser à la fin du mois! :-D :-D :-D

Les citoyens ont leur large part de responsabilité vis-à-vis les problèmes sociaux, mais demandent aux administrations de tout régler. Une déresponsabilisation totale!

C'est le règne de la pensée magique et du manque d'autodiscipline.

Quand les gens sont trop stupides pour apprendre par eux-mêmes, alors Motorcycle Mama s'en charge avec son pic acéré. Ça va faire mal! :-D :-D :-D

https://www.youtube.com/watch?v=q_W9MC1w2_4

;-)

  555 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200441 messages dans 40798 fils de discussion, 1188 utilisateurs enregistrés, 63 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 63 invités)
Temps actuel sur le forum : 23/04/2024, 03:54
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum