Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Contre la vaccination obligatoire

par Light Seeker, dimanche 19 septembre 2021, 02:01 (il y a 951 jours) @ mordicus

En fait, je crois que tu as simplement eu le réflexe (commun à beaucoup de gens) qui consiste à voir quelqu'un dont l'opinion diffère un peu de la nôtre, et à penser automatiquement que ses opinions n'ont aucune nuances et que tous ses arguments sont dans le même panier. Mais dans mon cas, c'était pas ça du tout.

Car si tu relis mes messages depuis des semaines, tu verras que je n'ai pas cessé de répéter que je ne niais aucunement les risques des vaccins, que ces derniers représentaient à mon avis le choix logique pour une bonne partie de la population mais pas nécessairement pour tout le monde, et surtout (ce qui était le cœur de mes interventions sur le sujet) que si on voulait vraiment argumenter sur les risques des vaccins, ils fallait le faire sur la base de faits scientifiques et basés dans la réalité, et non sur la base de théories complotistes manifestement fabriquées.

Voilà pourquoi j'ai passé énormément de temps à débunker des théories et des articles farfelus sur de prétendus danger des vaccins qui étaient carrément faux.... ce qui a pu donner la fausse impression que j'étais un extrémiste des vaccins, alors qu'au contraire, ça voulait seulement dire que j'étais suffisamment objectif pour vouloir que tout ce grand débat se fasse sur la base d'arguments sérieux, et pas à partir de propagande complotiste sans fondement comme on en voyait sans arrêt ici.

D'ailleurs, je dois avouer que ma foi en la rationalité des gens aurait été un peu restaurée, si j'avais vu quelques personnes ici qui sont généralement opposées aux vaccins, venir me confirmer de temps en temps : "Oui light seeker, même si je suis généralement contre les vaccin, tel ou tel article ou théorie est de toute évidence fabriquée et tu as bien fait de montrer que c'était faux." Malheureusement, je n'ai pratiquement pas vu ça, en dehors peut-être d'Ophelyia qui m'a admis à 2 ou 3 reprises que la source de certains de ses partages n'était effectivement pas fiable. Mais en général, au lieu d'être assez objectifs pour avouer le caractère incontestablement trompeur de plusieurs articles ou théories publiées ici après mes "debunkages", ces gens là (qui sont à mon avis les véritables extrémistes dont tu devrais te méfier) renchérissaient avec d'autres articles encore plus farfelus et fabriqués, et sans tenir compte de ce que je venais de leur prouver . Dans bien des cas Mordicus, ca frise l'endoctrinement sectaire je trouve, et ce sont eux que tu aurais du critiquer ou redouter depuis le début, même si leur position générale se rapproche davantage de la tienne. Car dans mon cas, comme je l'ai dit à Ophelyia hier, et qu'on me croit ou pas, je suis prêt à aller N'IMPROTE OÙ, OU LES FAITS ME MENERONT, et ce, même si cela me force à changer radicalement d'opinion sur telle ou telle chose. Je ne cherche pas MA vérité, mais LA vérité.

  581 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200466 messages dans 40800 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 130 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 130 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 17:48
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum