Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Contre la vaccination obligatoire

par Light Seeker, dimanche 19 septembre 2021, 10:39 (il y a 943 jours) @ mordicus

Mais qui peut prétendre tout savoir et tout comprendre ce que l’on vit présentement et planétairement ?

C'est clair que pour des gens comme nous qui ne font qu'aller sur internet pour essayer de se faire une idée de la vérité sans être des experts des sujets dont nous parlons, il est impossible d'être certain à 100% de quoi que ce soit. Mais cette réflexion est à double tranchant. Car, oui... il est sage de réaliser les limites de nos certitudes, mais en même temps, de nombreuses prétentions qui circulent depuis un bout sont si manifestement fabriquées ou fausses, qu'il serait illogique de leur appliquer ce même raisonnement en disant : "ben, au fond, on ne sait pas." En faisant cela... en continuant de leur accorder la moindre parcelle de crédibilité sous prétexte qu'on ne peut pas tout savoir ou comprendre, alors que pourtant les preuves de leur fausseté sont incontestables, on se trouve alors à maintenir les préjudices et l'égarement qu'elles causent.

Je ne dis pas lorsqu'il y a une parcelle de logique dans certaines prétentions qui peuvent maintenir un léger doute possible, mais pour les très nombreuses autres que j'ai vu passer ici qui ne comportent pas le moindre élément crédible, je suis d'avis que la bonne attitude à avoir n'est pas de se dire "bah au fond, on ne sait pas tout", mais plutôt de les considérer comme si elles n'avaient même jamais existé.

  532 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200430 messages dans 40795 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 91 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 91 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 11:24
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum