Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Orages électriques anormaux (Turquie)

par Light Seeker, dimanche 19 septembre 2021, 01:32 (il y a 948 jours) @ ophelyia

Selon le site volcano discovery, l'activité volcanique actuelle est décrite comme parfaitement normale, et se situe même dans la basse moyenne des dernières décennies apparemment. Selon ton tableau, il y a actuellement 53 volcans en éruption ou sur le point d'entrer en éruption. Sauf que selon plusieurs sources que je viens de consulter, incluant le volcanodiscovery.com, il y a entre 50 et 70 volcans qui entrent en éruption chaque année. Ce qui démontre effectivement que l'activité volcanique actuelle n'a rien d'anormal, et se situe même en effet dans la basse moyenne. Il faut faire attention car l'argument de l'activité volcanique anormale est utilisé par pratiquement toutes les personnes, livres et articles qui nous prédisent des catastrophes depuis toujours. J'ai lu ça dans des dizaines de livres quand j'étais plus jeune avant l'arrivée de l'internet. Mais pratiquement personne ne prenait la peine de vérifier si c'était vrai. Quand on le fait, on voit que c'est le genre d'affirmation tellement répandue depuis longtemps par les prophètes de malheurs que les gens y croient automatiquement sans poser de question. La vérification que je viens de faire me démontre qu'il ne faut justement pas faire ça ;-) Je regarderai pour les orages.

  600 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200442 messages dans 40798 fils de discussion, 1190 utilisateurs enregistrés, 61 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 61 invités)
Temps actuel sur le forum : 23/04/2024, 18:28
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum