Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Nibiru, Planète X

par Light Seeker, dimanche 19 septembre 2021, 00:05 (il y a 922 jours) @ ophelyia

Je viens de lire dans un article du National Geographic que les astronomes qui ont déduit l'existence de la "Planète X" par leurs calculs mathématiques croient que si elle existe vraiment, il sera possible de la détecter d'ici un an ou deux. Mais, je rappelle qu'étant donné que son existence même reste controversée, et qu'on ne connait aucunement sa position exacte pour l'instant même si elle existe réellement, cela veut dire du coup qu'on a absolument aucune idée de son orbite précise, et donc, que tout scénario catastrophe lié à cette planète est pour l'instant de la pure fiction et une source de stress carrément inutile pour plusieurs.

Selon moi, ce que bien des gens devraient craindre vraiment, c'est le stress et la peur engendrés par tous ces mythes, plutôt que les catastrophes elles-mêmes prédites par ces derniers :-)

Pour ce qui est des doubles soleils, ce sont des effets de lentilles, ou le résultats de conditions atmosphérique particulières (des cristaux de glace principalement dans l'atmosphère qui réfléchissent la lumière). Il y a même des photos et des vidéos avec 3 soleils. Le fait que ce soit des illusions atmosphériques localisées explique justement, comme Ophélyia le mentionnait, pourquoi qu'ils ne sont jamais à la même position. Si un astre véritable apparaissait soudainement dans le ciel, une grande partie de la planète en serait témoins simultanément, en toute logique.

  617 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200322 messages dans 40770 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 77 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 77 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 20:20
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum