Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Plus on s'instruit et plus c'est payant?

par Jeromec, mardi 16 mars 2021, 20:05 (il y a 1139 jours) @ ve2 lom

C'est vrai que théoriquement nous devrions avoir le même salaire quoi que nous fassions. Mais ce n'est pas le cas et concrètement personne n'y pourras y changer quoi que ce soit. Plus on s'instruit et plus c'est payant. C'est une certaine récompense a l'effort. Le système encourage la libre entreprise et la débrouillardise. C'est un élément de motivation pour beaucoup. Mais j'avoue que certains salaires sont carrément indécents...

VE2 LOM;-)

Ce n'est tellement pas vrai...

Combien de gens avec des bacs, des maîtrises, des doctorats sont chômeurs ou dans un emploi sous-payé....

Pourquoi un joueur de hockey de garocheux de puck gagne plus cher qu'un chirurgien...

Pourquoi un plombier ou électricien gagne davantage qu'un prof?

Le salaire n'a rien à voir avec l'instruction...

Il y a des lutteurs qui ont fait des salaires que certains ne feront même pas dans une vie...

Un ''gorille'' agent anti-émeute gagne 5 fois mon salaire + les avantages sociaux à faire peur aux manifestants pacifique, à asperger les gens de poivre de cayenne... et moi j'ai un DEC en Lettres, fréquenté 3 universités... La job du Gorille de l'anti-émeute c'est juste de foncer dans le tas et d'avoir l'air fâché... wow... ça prend quelqu'un de lettré et d'éduquer pour faire cela...;-) Même pas besoin de savoir parler, lire ou écrire... suffit de foncer quand tu es assez nombreux...;-)

Si voit ça la Benjamin Franklin... Qui verse sa bourse dans son esprit récolte les meilleures dividendes... je veux bien...;-)

Mais en terme pécunier.... pas sûr... ;-)

ça me surprendrait que Gilles Surprenant gagne davantage Guy A. Lepage...
La plupart des ''recherchistes'' de Radio-Canada gagnent davantage que monsieur Surprenant, et ça n'A rien n'a voir avec l'éducation, le cul ou la boisson... c'est une question de position sociale...;-)
[/b]


Le PDG de la SAQ gagne plus cher que le salaire combiné de nos deux premiers ministres... trouvez vous ça normal?

Moi je n'irais pas en politique provinciale ou fédérale en bas d'un million par année... c'est trop exigeant pour ce que ça donne... ou sinon je ferais la technique Vaillancourt accepter des enveloppes blanches pour arrondir les fins de mois....;-)
Le truc des enveloppes brunes c'est de les mettre dans des enveloppes BLANCHES... c'Est plus subtil comme ça...;-) [/b]

  845 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200477 messages dans 40803 fils de discussion, 1193 utilisateurs enregistrés, 105 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 104 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/04/2024, 23:03
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum