Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Selon B-D-M... il ne faut surtout pas la croire !

par Soleil_Invaincu @, jeudi 10 septembre 2020, 14:14 (il y a 1328 jours) @ gédéon

je n'ai pas placé le mot que tu utilises.

par contre , j'ai été lire un peu chez toi........


L’âme est la courroie de transmissions../…je retiens car c'est TOP là!:-D ! excellent mon cer Watson;-)

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme inévitablement, car tout est en continuité instantanée…//…

La création se poursuit indéfiniment ! dit Gédéon!:-D yes!

L’Humain qui avance en Conscience apprend rapidement que le choix n’existe point et que seule sa capacité de différencier le subtil de l’épais lui fera traverser l’océan de ses illusions.
Qui dit Conscience ajustée, intégrée dit aussi lucidité et maturité dans nos faits et gestes quotidiens.
La nouvelle conscience ou énergie supramentale n’est pas possible par le vouloir de l’ego, pas plus que par la foi aveugle, les croyances, les exercices spirituels ou mystiques, la recherche philosophique ou le débat intellectuel.
Cette nouvelle conscience renverse la polarité de l’ancienne ce n’est plus nous qui allons à sa quête, comme auparavant les chevaliers du Graal, c’est elle qui vient vers nous, que nous en soyons conscients ou pas, que nous soyons ou non d’accord avec le phénomène.
Dans ce processus, la cellule humaine, la pensée et la destinée de la race sont transformées par l’action continue de très fortes pressions et d’érosions accélérées, souvent à coups de masse et de pénétrations brutales successives dans l’âme, la mémoire, l’émotion et la vitalité. Dans ce processus, la cellule humaine, la pensée et la destinée de la race sont transformées par l’action continue de très fortes pressions et d’érosions accélérées, souvent à coups de masse et de pénétrations brutales successives dans l’âme, la mémoire, l’émotion et la vitalité.
Il n’y a donc rien dans cet événement majeur qui appelle de la part de l’humain un mouvement sentimental du coeur vers des formes de divinités protectrices, d’abandon, d’espoir naïf ou de communion. Il y a plutôt obligation absolue pour l’individu d’une contenance extrême du changement, d’une volonté de survie psychique face à une véritable «invasion» et d’une augmentation de sa puissance d’expression à tous les niveaux dans un contexte de construction d’une identité indestructible.

Ce n’est donc pas d’un agréable voyage philosophique ou spirituel qu’il s’agit, et encore moins d’un parcours couronné d’exaltation ou d’extase donnant l’impression de faire disparaître toutes les difficultés et les souffrances. Vraisemblablement, pas beaucoup dans l’humanité actuelle se rendront à destination, du moins à court terme.

Dans cette optique, il pourrait donc être avantageux de vivre son «supramental» sans formes mentales ou intellectuelles pré-établies, de la manière la plus légère et la plus dégagée possible, et toujours en pleine conscience de sa propre identité et de son propre centre de gravité.
__________________________________________________[

c'est clair ......donc? je diffuse !

Bien reçu ! :-)

  748 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200484 messages dans 40805 fils de discussion, 1193 utilisateurs enregistrés, 198 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 197 invités)
Temps actuel sur le forum : 30/04/2024, 22:03
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum