Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

X-Files Saison 6 Épisode 20 Modifier le comportement humain

par gédéon ⌂ @, FRANCE, jeudi 10 septembre 2020, 13:57 (il y a 1325 jours) @ panthère58

:-) Saison 6 Épisode 20 Three of a Kind (Trois Uniques dans leur Genre) / Brelan d’as


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=FiGckWowc50

De Wikipédia : Les bandits solitaires sont à Las Vegas pour glaner des infos dans un congrès, jusqu'à ce que Byers aperçoive Susanne Modeski de nouveau. À contrario de la première fois, ils font cette fois équipe avec Scully.

Il s’agit d’un congrès de fournisseurs d’armes technologiques pour l’armée, le Pentagone. Pour ce congrès spécifique, il y serait question d’une nouvelle technique d’assassinat politique avec des « pigeons ».

Dans cet épisode, il y a le rêve utopique de Byers, que nous faisons presque tous, et la réalité qui le frappe inexorablement. Et je trouve que ce soit par l’entremise d’un gaz, d’un vaccin ou d’ingénierie sociale, on cherche à modifier l’Humain. C’est indéniable. Encore une fois, cette télésérie est toujours à l’avant-garde.

Intro :


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=zmYq5ROtkIs

Traduction : Je m’appelle John Fitzgerald Byers. On m’a donné les prénoms de notre 35ième président. Je suis hanté par un rêve merveilleux. Dans mon rêve, les événements du 22 novembre 1963, ne se sont jamais produits. Mon homonyme n’a jamais été assassiné. Mon rêve diffère de la réalité en bien d’autres points. Mon pays est plein d’espoir, innocent, toujours jeune, jeune d’esprit. Mes concitoyens ont confiance en leurs responsables politiques ; pas une seule fois ils n’ont été trahis par eux. Mon pays a vraiment un Gouvernement fidèle à ses principes : du peuple, par le peuple, pour le peuple. Tout ce que j’avais espéré pour mon pays et pour moi-même s’est réalisé. J’ai tout ce qu’un être humain peut désirer : maison, famille et amour. Tout ce qui est important dans une vie, je l’ai. Mais le rêve se termine chaque fois de la même façon ; je perds tout.

Dans un épisode précédent, Suzanne Modeski était une scientifique de renom qui travaillait sur un gaz qui modifiait le comportement humain. Elle s’était dissociée du projet gouvernemental secret mais kidnappée par lui par la suite. Les bandits solitaires la retrouvent au congrès croyant à tort qu’elle avait réussi encore une fois à fuir le projet. Et John Fitzgerald Byers, qui en était amoureux depuis lors, était à sa recherche depuis une décennie.

Un homme du Département de la Défense, travaillant au Centre de Recherche pour l’Armement à Whitestone, Nouveau-Mexique, là où Suzanne Modeski travaillait, accompagne celle-ci.

Byers : Ce type lui a fait un lavage de cerveau. Voilà ce qu’ils font dans leur Centre. Avec le gaz [A-H Anoetic histamine] qu’ils ont inventé, la guerre psychique est pour bientôt. Ils pourront modifier nos comportements, devenir maître de nos cerveaux. Ils ont eu le temps d’affiner la méthode en une dizaine d’années. Elle a réussi à s’enfuir. Elle a refusé d’apporter sa caution à leurs essais, au crime qu’ils ont commis contre l’espèce humaine [American people]. Il est impensable qu’elle ait travaillé pour eux de son plein gré, travailler pour un tel cas, se les embrasser. C’est de la manipulation [Clearly, he brainwashed her].

Hey ! blablablabla......
ils deviendront maitres? mais :-D NON

sais tu ? ..la paranoia ça se soigne...........
va écouter les oiseaux ! va marcher!
bonne soirée !

---
équilibre, harmonie.

  840 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200471 messages dans 40802 fils de discussion, 1192 utilisateurs enregistrés, 85 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 85 invités)
Temps actuel sur le forum : 27/04/2024, 13:54
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum