Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Chimique versus Nucléaire

par Vulcain @, jeudi 18 juin 2020, 12:14 (il y a 1414 jours) @ Michel Alliance

Michel, comme l'article de Wikipédia le précise bien, la déprotonation n'est qu'une réaction chimique, mais non pas une transmutation nucléaire.

Tu ne peux pas transformer un élément chimique simple (comme le plomb) en un autre élément (comme l'or) avec une réaction chimique. Pour une telle transformation, il faut affecter carrément le noyau de l'élément, ce qui nécessite des énergies en jeu bien supérieures à celles utilisées pour les réactions chimiques (qui elles transforment seulement les molécules en changeant l'association des éléments entre eux en leur sein, mais pas la nature de ces éléments).

Pourquoi serait-ce si illogique que ce soit de l'or?


Ami Michel, le point n'était pas de dire si c'était possible ou non, mais de définir la véritable alchimie.


Oui, j'avais saisi, pas de problème. Reste que pour moi la véritable alchimie est autant matière qu'esprit. L'un fonctionne sur des bases matérielles, l'autre sur le pouvoir de l'esprit constructeur, modifiant la chimie vibratoire.

Je te parie que tu ne trouveras jamais un véritable alchimiste qui fabrique de l'or physique, ou bien l'or serait considéré par lui comme un déchet, le résidu de son processus de purification intérieure, la matière lourde qu'il abandonne au même titre que le plomb. Et il ne serait alors présent qu'à l'état de traces.

L'or est presque deux fois plus lourd que le plomb.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  1149 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200489 messages dans 40805 fils de discussion, 1194 utilisateurs enregistrés, 103 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 103 invités)
Temps actuel sur le forum : 02/05/2024, 01:43
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum