Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #5 - COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, samedi 01 février 2020, 08:10 (il y a 1544 jours) @ Spyrale

[image]

[image]


[image]VIDÉORANDIA #5-CLIQUEZ ICI-

[image]
[image]

[image]

SOURCE-
[image]
[image]Le chiffre 5 est caractéristique de l'homme. D'abord, selon la Kabbale, c'est le chiffre de l'Homme parfait - débarrassé du côté animal. Selon la Bible, il est le symbole de l'Homme-Dieu de par les cinq plaies du Christ en croix - à ce titre, il est aussi considéré comme le nombre de la grâce.


[image]le nombre 5 est le symbole de l'Homme, celui-ci se divisant, dans le sens de la longueur autant que dans celui de la largeur (bras écartés), en cinq parties égales, et de la sorte pouvant s'inscrire dans un carré parfait.

[image]Les cinq commandements de Bouddha Gautama: Tu ne tueras pas; Tu ne déroberas pas; Tu ne seras pas impudique; Tu ne mentiras pas; Tu ne boiras pas de liqueurs enivrantes. Le Bouddhisme distingue aussi cinq grands maux: l'ignorance, la colère, le désir, la malveillance et l'envie.

[image]Dans l'évangile de Thomas, Jésus mentionne qu'il y a "cinq arbres dans le paradis qui ne bougent ni été ni hiver et leurs feuilles ne tombent pas. Celui qui les connaîtra ne goûtera pas la mort."

[image]Les philosophes grecs avaient admis cinq principes dans l'homme: corps, âme animale, psyché, intelligence et esprit divin.

[image]Les cinq éléments de la théorie chinoise: eau, feu, bois, métal, terre.

[image]Chez les Tibétains, les cinq éléments reliés à cinq formes géométriques: le cube à la terre, la sphère à l'eau, le cône au feu, le demi-cercle à l'air, et la flamme à l'éther.

[image]Les cinq soleils ou ères chez les Aztèques.

[image]Il y a au Québec 5 archevêchés.

[image]La représentation spatiale du nombre 5 est la pyramide - 5 sommets avec 5 faces - et aussi le pentagramme - 5 côtés - dont l'homme y serait compris.

[image]Les cinq cartes de Zener utilisées pour certains tests de parapsychologie. Le graphisme de chacune des cartes correspond aux cinq premiers nombres.

[image]Les cinq règnes: élémental, minéral, végétal, animal et humain.

[image]Les cinq océans - océan Pacifique, Atlantique, Indien, Arctique et Antarctique - avec les cinq parties du monde géographique: l'Europe, l'Asie, l'Afrique, l'Amérique, l'Océanie.

[image]les 5 sens qui sont l’ouïe, le toucher, l’odorat, la vue et le goût. .

[image]Les 5 piliers de l’Islam.

[image]Le nombre 5 symbolise encore l’homme bras écarté disposé en 5 parties en forme de croix : 2 bras, 2 jambes, la tête, le buste étant au centre, abritant le coeur.

[image]Au niveau du corps humain, on observe les 5 doigts de la main et des pieds.

[image]


[image]

2012 - VIDÉORANDIA #5
LIEN INEXISTANT

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?mode=thread&id=43609

[image]

2013 - VIDÉORANDIA #5
LIEN INEXISTANT

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=71443

[image]

2014 - VIDÉORANDIA #5
https://www.youtube.com/watch?v=QgV0fegQqgs

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=97639

[image]

2015 - VIDÉORANDIA #5
https://www.youtube.com/watch?v=dROu-n1DqDM

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=119133


[image]


2016 - VIDÉORANDIA #5
https://www.youtube.com/watch?v=Gf47515LMhI

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?mode=thread&id=132939#p132961

[image]


2017 - VIDÉORANDIA #5
https://www.youtube.com/watch?v=Rq_vEK5dUkM

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=143754&mode=entry

[image]

2018 - VIDÉORANDIA #5
https://www.youtube.com/watch?v=8lQ5ZF0odX8&feature=youtu.be

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=150758

[image]

2019 - VIDÉORANDIA #5
https://www.youtube.com/watch?v=FlLuwNytN2g&feature=youtu.be

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://orandia.com/forum/index.php?id=155339

[image]

[image]

[image]

[image]
[image]
Voici un extrait assez court de se passage, Dieu sauve les juste il a attendu 400 ans avant de jugez cette ville.... soyez juste mes frères Genèse 18:22 Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l'Eternel. 23 Abraham s'approcha, et dit : Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant ? 24 Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville : les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras-tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont au milieu d'elle? 25 Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu'il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d'agir ! loin de toi! Celui qui juge toute la terre n'exercera-t-il pas la justice ? 26 Et l'Eternel dit : Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d'eux.
27 Abraham reprit, et dit : Voici, j'ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre. 28 Peut-être des cinquante justes en manquera-t-il cinq : pour cinq, détruiras-tu toute la ville ? Et l'Eternel dit : Je ne la détruirai point, si j'y trouve quarante-cinq justes.
29 Abraham continua de lui parler, et dit : Peut-être s'y trouvera-t-il quarante justes. Et l'Eternel dit : Je ne ferai rien, à cause de ces quarante.
30 Abraham dit : Que le Seigneur ne s'irrite point, et je parlerai. Peut-être s'y trouvera-t-il trente justes. Et l'Eternel dit : Je ne ferai rien, si j'y trouve trente justes.
31 Abraham dit : Voici, j'ai osé parler au Seigneur. Peut-être s'y trouvera-t-il vingt justes. Et l'Eternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces vingt.
32 Abraham dit : Que le Seigneur ne s'irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s'y trouvera-t-il dix justes. Et l'Eternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes.
33 L'Eternel s'en alla lorsqu'il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure.Et Sodome et Gomorrhe fut détruite par Dieu...

[image]

[image]

[image]
Dans la Tradition Indienne, les "OVNIs de tôle" sont appelés "Voïdorges" ou "Vimanas" et utilisent l'énergie "Mana" pour fonctionner. Les pilotes de ces "Vimanas" ou "Voïdorges" portent le nom de "Vaïmanikan", ce sont les pilotes d'OVNIs de tôle. Ces êtres exceptionnels étaient hautement considérés dans la société. Ils inspiraient plus de respect que les rois eux-mêmes. Ils étaient au sommet de la hiérarchie humaine terrestre juste avant les sages "Richis".

Les Vaimanikans sont des êtres justes, harmonieux et équilibrés, aussi bien sur les plans physiques et psychologiques que spirituels. Bref, ce sont des êtres humains presque parfaits.Parce que c'est avec leur pensée qu'ils pilotent leur OVNI. Ces êtres doivent avoir un contrôle parfait de la pensée. Ils doivent être en parfaite santé physique et suivre une discipline rigoureuse. Mais, cela ne suffit pas. Il faut aussi avoir une prédisposition physique, psychique et spirituelle. On ne devient pas pilote d'OVNI on n'est (naît) pilote d'OVNI.

Je suis la VOIE, la VÉRITÉ, la VIE. ou dans une autre culture on dirait Le TAO, le TANTRA-YOGA et l'AYURVEDA. Le travail d'un pilote d'OVNI est un travail personnel et intérieur car, si il faut être juste, équilibré et en harmonie dans tout son être. C'est que l'OVNI n'est rien de moins que le prolongement de l'être. Ton esprit est un OVNI !

[image]

[image]

[image]

[image]
[image]
[image]
Expression utilisée par les musiciens pour signifier qu'un auditeur, professionnel ou simple amateur, est capable, à la seule audition d'une note ou d'un accord, de donner infailliblement le nom de cette note ou la nature de cet accord. L'enfant ainsi doué a appris en même temps le nom des notes et retenu leur hauteur.-Si l'on parle de don pour l'oreille absolue, c'est en raison de sa rareté : moins d'une personne sur 10.000 est effectivement capable d'associer tel bruit entendu à la note correspondante. A l'imagerie, les chercheurs ont remarqué que ces «surdoués» de la note avaient une aire cérébrale - appelée planum temporale - jusqu'à 40 % plus développée dans leur hémisphère gauche que dans le droit et qu'elle était suractivée lorsqu'ils écoutaient un son. -Certaines personnes possèdent ainsi une oreille absolue sans le savoir, parce qu’ils n’ont jamais appris la musique ou parce qu’ils y ont été initiés trop tard. Leur capacité à identifier une hauteur de son est excellente, absolue, mais ils ne maîtrisent pas suffisamment le langage musical pour s’en rendre compte.

[image]

[image]
Des musiciens veulent faire partie d'une Orchestre, on leur donne un salaire, des répétitions, ils vont faire des spectacles avec ce groupe de Musicien, violoniste, trompettiste,bassiste, pianiste ect.Celui qui est juste c'est celui qui a la note juste et qui comprend comment sa se passe parce que si il fait à sa manière et qu'il fausse on ne l'engagera pas car sa va faire fausser toute l'Orchestre alors il ne faut pas qu'il y est dissonance,il faut que ce sois juste.Être juste veut dire;joue ton instrument, intellectuellement, physiquement,spirituellement,à ta façon en autant que tu es sur la bonne note,tu ne fausse pas avec l'ensemble.
[image]
quand on dit qu'au ciel il y a le CHOEUR DES ANGES dans le même sens qu'un Choeur de Chant ainsi les gens qui meurent entre au PARADIS s'ils sont JUSTE.
[image]
[image]

Le péché serait de jouer faux car n'oublions pas que le mot péché veut dire ''MANQUER LA CIBLE''.Le péché est avant tout une maladie du désir, une désorientation ou une perversion de sa « visée.…Le malheur de l’homme, la cause de toutes ses maladies diront plus tard les Pères du désert, c’est l’oubli de l’Être… Pour les anciens Thérapeutes, la guérison psychique est ainsi liée à la connaissance métaphysique…

[image]

« Il n’y a pas de péché.C’est vous qui faites exister le péché… »… Le péché alors n’est ni dans les choses ni dans un élément du composé humain ou du composé cosmique, il est bien dans l’utilisation que nous faisons de ces différents composés. Il est une désorientation du désir, une façon de viser à côté, de manquer le but, et Yeshoua retrouve ici l’étymologie grecque du mot péché, hamartia : « manquer la cible ».
[image]
Par le mauvais usage de nos sens, de notre intelligence, de nos sentiments « désorientés », ayant perdu leur « Orient », c'est-à-dire leur orientation vers l’Être au cœur des éléments passagers et transitoires du monde, nous pouvons nous pervertir, pervertir la société et la bonne marche de l’univers lui-même.Être en état de péché, c’est avoir perdu en nous l’orientation de l’intelligence du cœur de toutes nos forces vitales, pulsionnelles vers la connaissance de cette lumière qui est à l’Origine.
La thérapie consistera à nous faire revenir dans notre axe. Lorsque nous sommes désaxés, nous avons perdu notre arbre de vie, notre centre vital, notre orientation ; il s’agit alors de passer de l’arbre de la dualité – bonheur-malheur, attraction-répulsion – à l’arbre de vie.


[image]

[image]

[image]


[image]

[image]

[image]
Dans un orchestre (de musique symphonique ou non), les premiers violons sont les violonistes placés le plus à l'avant de la formation. Ils forment, avec les seconds violons, une part importante de l'orchestre, parfois la majorité quand il y a peu de vents.

L'expression le premier violon est synonyme de violon solo. Il s'agit théoriquement du plus compétent et plus expérimenté des violonistes. Il a plusieurs fonctions à assumer :

[image]

[image]
-SOURCE
[image]
Les rôles dans un orchestre sont bien définis pour que tout fonctionne. Certains musiciens ont davantage de responsabilités que les autres et assurent des rôles importants tant du point de vue de la musique que dans la gestion des rapports humains.
[image]


[image]

[image]

[image]


[image]
[image]Des Exemples...

[image]
[image]
Moral et immoral sont les deux pôles de la psychologie humaine. Ce qui détermine la frontière entre ce qui est moral et immoral est uniquement d'ordre culturel. À une époque donnée, dans un environnement donné, manger de la chair humaine ou avoir certaines sortes de relations sexuelles peut être moral ou non ( homosexualité entre autre). L'exemple le plus frappant est l'acte de tuer. En temps de paix il est immoral de tuer un être humain. En temps de guerre il est immoral de ne pas tuer l'ennemi pour défendre sa patrie. Pourtant, il s'agit du même geste !.

[image]

[image]
[image]

[image]
Amoral est l'état métapsychologique de celui qui n'est pas polarisé dans le sens du Bien et du Mal, donc qui n'a pas de moralité culturelle. Celui qui agit de manière amorale agit en conséquence de ce qui doit être fait sans tout le bagage émotionnel, psychologique hominal et culturel.Pour agir de manière amorale il faut être guidé par l'Esprit avant d'être guidé par le corps biologique. Il faut aussi que ta volonté soit en conformité avec la volonté du Tout. Qui dit volonté dit mouvement...
[image]
[image]

[image]

[image]
-SOURCE
[image]
Le plus loin ou il est fait mention de cette Chaise,Lors de la PREMIÈRE RENCONTRE JARDIN de l'été 2013,JEAN-FRANÇOIS POULIN insiste à chacune des Rencontres-Jardin pour laisser une chaise libre à l'intention d'une personne spéciale ou pour un ExtraTerestre qui viendrait s'y assoir:) Et bien, vers la moitié du VideOrandia, une femme, grande aux cheveux blonds s'y est assise.(hasard).
[image]
MARC LAPERLE propose à Richard un Nouveau Concept pour l'Émission avec une Table Ronde et qu'à l'entour de la table il y aura à l'avenir 5 Chaîses,dans le Collège il y aura 4 Personnes.Il y aura toujours cette chaîse là..Marc Laperle ne le savais pas mais JEAN-FRANÇOIS POULIN un collaborateur des émissions Vidéorandia des tout début et il a toujours dit à Richard ''Moi j'ai hâte que tu reçoives un Extraterrestre'' alors il est aller chercher une chaîse dans le Jardin et l'avais amenée autour du feu de camps et dit qu'à l'avenir se sera la Chaîse de l'Extraterrestre.

[image]

[image]
[image]
Dans son livre devenu célèbre et intitulé « Le collège Invisible », publié chez Albin Michel en 1975,Le Collège invisible? Un groupe de savants qui, depuis vingt-cinq ans, se consacre dans le secret à l'étude des phénomènes extra-terrestres. L'informaticien Jacques Vallée est l'un d'entre eux. Pourquoi le secret? Parce qu'ils ont découvert que, face à l'univers du paranormal, de l'irrationnel, toutes les autorités dressent un mur de silence, allant jusqu'à détruire les données ou les témoignages "gênants".Jacques Vallée, lui, ose parler de ces recherches poursuivies dans l'ombre... .Des amulettes antiques aux contacts avec Affa d'Uranus, des pouvoirs d'Uri Geller aux Rencontres du 3e type, le Collège invisible a recensé une longue chaîne de manifestations extra-terrestres.Une force puissante, venue d'ailleurs, a autrefois influencé l'humanité et l'influence à nouveau: telle est la certitude exprimée par le Collège invisible dont l'auteur livre ici les plus fantastiques observations.

Le terme de "Collège Invisible" représentera à partir des années 1960s l'idée d'un réseau informel de scientifiques correspondant entre eux pour discuter sérieusement du phénomène ovni. J. Allen Hynek commence à en parler dans un chapitre de son livre en 1972 :

S'il ressort, de mes conversations et de mes échanges de lettres avec nombre de confrères, que l'intérêt des scientifiques ne cesse de croître, celui-ci n'en demeure pas moins, dans la plupart des cas, bien caché. On assiste véritablement à la formation d'un "Collège Invisible" dont les membres, savants ou techniciens, accepteraient volontiers d'entreprendre l'étude du phénomène ovni s'ils en avaient le temps et les possibilités matérielles. Ils constituent un groupe international, qui serait prêt à relever le défi.
[image]
Il semble qu'à partir de 1973 une version plus formelle de ce collègue ait été fondée par Jacques Vallée et Hynek, où des experts et scientifiques du monde entier correspondent se rencontrent à l'occasion de leurs voyages pour discuter du sujet, sans pour autant croire forcément aux soucoupes volantes.

Faisaient notamment partie de ce groupe :

-J. Allen Hynek
-Aimé Michel
-Claude Poher
-Jacques Vallée
-Yves Rocard
-Pierre Guérin

A propos du Collège invisible, Aimé Michel déclarera :
C'était organisé. L'organisateur était un type d'origine hongroise, américain, de l'entourage de James Earl Carter, avant que Carter ne devienne président des Etats-Unis, il avait monté avec une compagnie électronique universellement connue qui ne le payait pas, mais qui lui disait: "Voilà, vous avez un bureau, vous avez tout ce qu'il vous faut, vous téléphonez le temps qu'il vous faut, à qui vous voulez, n'importe quand, si vous avez quelque chose à photocopier, vous photocopiez en 100, en 1000 exemplaires."

[image]
Et ce type, je suppose qu'il faisait partie des services français ou américains, je n'en sais rien, c'est bien possible, en tout cas, il était au centre dans l'espèce de toile d'araignée où tout ce qui était intéressant circulait, publié ou pas. Il avait une liste des choses intéressantes où il disait, voilà, moi, ce qui m'intéresse... Alors, toutes les choses dont il avait connaissance étaient photocopiées par lui et distribuées et inversement : si j'avais quelque chose à faire circuler dans tous les pays du monde, y compris auprès de prix Nobel, eh bien ça circulait. Ca a vraiment fonctionné, puis le type a disparu !

[image]

[image]
-SOURCE
[image]
un Collège est un « corps de personnes revêtues de la même dignité- »Un collège est un groupe de personnes partageant une même caractéristique ou un établissement d'enseignement.

Le terme collège provient du latin collegium (du préfixe co- venant de cum, « avec, ensemble » et de lēgāre1, « mandater » ; d'où « groupe de députés »).Durant l'Antiquité, un collège est une assemblée composée de plusieurs magistrats ou notables (appelés collègues), le plus souvent nommée selon le nombre de participants.

Au Moyen Âge, c'est une association, une corporation, une confrérie fonctionnant sur le principe de la collégialité. Le chef, primus inter pares (« le premier d'entre ses pairs »), était appelé « Prévôt » ou « Principal ».

Aujourd'hui, ce terme est resté dans les expressions comme collège électoral (sans chef de file), collège communal, collège des cardinaux, collège apostolique et collège de chanoines (présidé par un chanoine appelé Prévôt). Le terme « collège » recouvre donc des réalités fort différentes qui peuvent varier géographiquement mais aussi dans le temps.

[image]

[image]
-SOURCE
Deux statues célèbres révèlent la manière de comprendre notre monde face à la LIBERTÉ et à la JUSTICE des humains.
[image]
[image]

[image]

[image]

[image]
[image]

[image]

[image]
[image]
Dans notre monde, personne ne sait tout, mais tout le monde sait au moins quelque chose d'unique. Le partage de la connaissance se propage à la vitresse de l'éclair de l'Orient à l'Occident.. Comme les mailles d'un filet, le WEB -Internet- relie tout le monde maintenant. Est-ce un piège ou un moyen de libération totale ? Fini l'ignorance !

[image]
[image]
''Ils l'entendront dans leur langue''... dit la Prophétie sur le Messie dans la Bible et bien cette Série est traduite dans plus de 30 Langues sur la terre et les ondes passent à travers les murs de chaques Maisons à travers le Monde.

[image]

[image]
-ÉTUDE POPULAR MECHANICS
Quelle est la place la plus sécuritaire à prendre en avion? Si le siège le plus populaire semble être le 6A, côté sécurité, vous devriez plutôt opter pour un siège dans le couloir derrière les ailes si l’on en croit une étude publiée sur Popular Mechanics. D’après celle-ci, les passagers assis plus près de la queue de l'avion ont en moyenne 40 % plus de chance de survivre à un écrasement que ceux assis à l’avant, en première classe.
[image]
Vous voulez plus de preuves? Un test réalisé avec un Boeing 727 muni de caméras, de capteurs et de mannequins spéciaux, s’écrasant dans un désert au Mexique, pourrait vous convaincre.

Ce sont les 11 premiers rangs qui ont essuyé le plus gros du choc, entièrement pulvérisés. Autrement dit, la première classe peut bien profiter de son confort. Les passagers au centre de l’appareil pourraient quant à eux, s'en tirer avec quelques fractures et une commotion cérébrale, et finalement, ceux à l’arrière, avec un choc équivalent à celui d’une ''auto-tamponneuse dans un parc d’attractions''!Le vol des passagers assis à l’arrière de l’avion est moins agréable car on y sent davantage les turbulences. Mais, d’après les statistiques, on y aurait plus de chances de survivre à une situation d’urgence: les accidents se produisent le plus souvent au moment du décollage ou de l’atterrissage et le nez de l’avion reçoit alors le plus grand choc, tandis que la queue reste plus ou moins intacte.


[image]

[image]
-SITE OFFICIEL
[image]
Samantha Reed Smith (29 juin 1972 – 25 août 1985) est une écolière américaine originaire de Manchester, dans l’État du Maine. Elle reçut au cours de sa vie le surnom de « Plus jeune ambassadrice d’Amérique » aux États-Unis, et celui d’« ambassadrice de bonne volonté » en Union soviétique. Samantha doit sa célébrité dans ces deux pays et de par le monde à une lettre qu’elle a écrite à Iouri Andropov, le secrétaire-général du PCUS : ce dernier lui fit parvenir une réponse contenant une invitation personnelle à visiter l’Union soviétique, que Samantha accepta. Entourée d’une grande attention médiatique, l’écolière s’occupa ensuite de promouvoir la paix dans quelques autres pays, avant d’écrire un livre et de se lancer dans une série télévisée. Samantha perdit la vie en 1985 dans un accident d’avion.
-Bon Résumé de son parcour
[image]
Le retour de Samantha aux États-Unis, le 22 juillet 1983, fut fêté par la population du Maine, et sa popularité continua à croître dans son pays natal. Elle devint progressivement une activiste pour la paix, en animant par exemple en 1984 une émission sur la politique spécialement destinée aux enfants, pour le compte de Disney. Elle se rendit également au Japon avec sa mère, où elle rencontra le Premier ministre Yasuhiro Nakasone et assista au Colloque International de l’Enfance à Kōbe. Dans le discours qu’elle tint à l’occasion de ce colloque, elle émit la proposition que les dirigeants soviétiques et américains échangent leurs petites-filles deux semaines tous les ans, faisant valoir qu’un président « ne voudrait pas envoyer une bombe sur un pays où sa petite-fille serait en visite ».
-D'Autres Vidéos


[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
Samantha perdit la vie au cours de l’été 1985, au retour du tournage d’un épisode de Lime Street, lorsque son avion manqua la piste d’atterrissage d’Auburn dans le Maine et s’écrasa en tuant toutes les personnes à bord (six passagers -dont Samantha et son père- et deux membres d’équipage).
[image]
L’avion, un Beechcraft 99, appartenait à la Bar Harbor Airlines(en). L’origine de l’accident fit par la suite l’objet de nombreuses spéculations, certains allant jusqu’à accuser la CIA ou le KGB avec l’hypothèse que la popularité croissante de la jeune fille aurait pu commencer à affecter d’importantes décisions politiques et militaires dans les deux pays. Une enquête fut ouverte aux États-Unis, et les conclusions du rapport, qui ne retenaient pas cette hypothèse, furent rendues publiques.


[image]
[image]
Environ un millier de personnes assistèrent aux cérémonies de funérailles de Samantha à Washington, y compris un envoyé de l’ambassade soviétique qui y lut un message de condoléances de la part de Mikhaïl Gorbatchev. Aucun représentant du gouvernement américain, en revanche, ne fit acte de présence. Samantha et son père furent enterrés près de Houlton, la ville natale de la jeune fille.

[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
Il a découvert la magie à l’âge de 6 ans et, depuis, la passion ne l’a plus jamais quitté. Rendu célèbre en 2005 par son émission «Mindfreak» sur la télévision américaine, il dépoussière les grandes illusions par des présentations éprouvantes, spectaculaires et inoubliables. Il marche sur l’eau, sort in extremis d’un immeuble sur le point d’être détruit, monte le long d’un immeuble en marchant sur les murs, reste plongé dans une cuve d’eau pendant 24 heures, se libère d’un baril rempli d’eau auquel il était cadenassé à plusieurs dizaines de mètres du sol, lévite au-dessus de la réplique de la pyramide de Luxor à Las Vegas, coupe une femme en deux sur un banc dans un parc... chacun de ses numéros est un véritable spectacle.
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-criss angel marche sur l'eau - le secret-
____________________________________________________________________________

[image]
[image]
Si on vous dit alors : le Christ est ici ! ou bien : le voilà, ne le croyez point. Il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes ; ils feront de grands miracles et des prodiges, au point d'égarer, s'il était possible, les élus eux-mêmes.

Vous voilà prévenus. Si donc on vous dit : Le voilà dans le désert, n'y allez pas ; où : Le voilà dans la maison, ne le croyez point. Car, tel l'éclair qui jaillit de l'orient et brille jusqu'à l'occident, tel sera le Retour du Fils de l'Homme. Où que soient les cadavres, là s'abattent les vautours.

Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune perdra son éclat, les étoiles tomberont du ciel, les puissances des cieux seront ébranlées.Le faux prophète est inspiré et dirigé par les forces dominatrices de l'Astral.Les lois du monde invisible étant tout autres que celles du monde matériel, le faux prophète énonce des théories et pose des gestes qui paraissent des prodiges de vérités et de puissances au yeux de l'homme ignorant.
[image]
Il trompe les gens sans discernement et les poussent à mener la guerre pour défendre leur vérité.De la même manière que le diamant divise la lumière en milliers de couleurs, le serpent (le diviseur) divise LA Vérité en milliers de vérités.''Les sens trompent. L'essence ne trompe pas''
_____________________________________________________________________________

[image]
[image]
Alors Pilate rentra dans le prétoire, et ayant fait venir Jésus, il lui dit: Es-tu le roi des Juifs? 34 Jésus répondit: Dis-tu cela de ton propre mouvement, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi? 35 Pilate lui répondit: Suis-je Juif, moi? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi; qu'as-tu fait? 36 Jésus répondit: Mon royaume n'est pas de ce monde; si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs combattraient, afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est pas d'ici-bas. 37 Alors Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis; je suis roi, je suis né pour cela, et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. 38 Pilate lui dit: Qu'est-ce que la vérité? Et quand il eut dit cela, il sortit de nouveau vers les Juifs, et leur dit: Je ne trouve aucun crime en lui. 39 Or, comme il est d'usage parmi vous que je vous relâche quelqu'un à la Pâque, voulez-vous donc que je vous relâche le roi des Juifs? 40 Alors tous s'écrièrent de nouveau: Non pas celui-ci; mais Barabbas. Or, Barabbas était un brigand.Le Christ disait: En vérité, en vérité (Horizontal et Vertical)l'HORIZONTALE représente la réalité de notre monde avec la multitude des êtres qui y vivent. La VERTICALE représente la réalité spirituelle qui permet à l'être seul, de s'élever ou de descendre. Plus l'être monte, plus il se spiritualise, plus il voit, de haut, la réalité du monde ... et il peut voir au loin dans le futur.Lors de son incarnation Jésus se comportait comme un être du paradis avec une conscience du paradis. C'est pour ça qu'il disait souvent "mon royaume n'est pas de ce monde". le Christ se présente, à juste titre et en excellent pédagogue, comme « le Chemin, la Vérité et la Vie ». En effet, la « Vérité » se trouve en seconde position, entre le « Chemin » et la « Vie », entre une notion d’itinéraire qui reste propre à chacun, et celle de la complexité par excellence ! Et ces trois « ingrédients » nous guident, inévitablement, vers une passionnante appréhension systémique de l’univers.C’est précisément pour cela que Jésus a dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie ! » (Jn. 14:6). Et voici ce qu’il promet à ceux qui sont à la recherche de cette vérité : « La vérité vous rendra libres » (Jn. 8:32). Vérité rime avec liberté. Tout un programme !
____________________________________________________________________________

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
-FILM AU COMPLET
[image]
Dans tous les evangiles est relaté l’incident quand Pilate demande a la foule si elle veut que Jesus ou que Barabbas soit relaché.La foule choisit Barabbas.Dans plusieurs des premieres copies on a Pilate qui dit les mots suivants:“Jesus Barabbas ou Jesus,celui appelé le messie?”Les copies plus tard contiennent seulement le mot Barabbas( sans le nom de Jesus).Les erudits croient que le texte original disait Jesus Barabbas,parce qu’il n’aurait pas eu raison d’ajouter le mot “Jesus” aupres de Barabbas comme une interpolation.C’est pas surprenant que Barabbas ait aussi le nom Yeshua(Joshuah,en hebreu,Jesus)parce que c’etait un nom juif commun.En arameen Abbas signifie “Pere” et Bar signifie “fils”.Pere est aussi utilisé au judaisme en reference a Dieu.Ils étaient 2 Messies : Un Messie de vertu qui a grandi chez les Esséniens ("dans le désert") et incarne un mouvement pacifiste, baptisant par l'eau.
- Un Messie violent et libérateur, Jésus bar abba qui baptise par le feu purificateur et désire établir par le glaive, le Royaume de Dieu: "Je n'apporte pas la paix mais l'épée.
" Luc 12(51).

[image]

[image]
A travers livres sacrés, mythes et contes, nous pouvons faire une belle moisson de pieds… Œdipe traîne un pied blessé. Touché au talon, Achile perd sa force. Eve est blessée par le serpent qui la mord au talon

Ces pieds meurtris ne pourraient-ils pas symboliser le drame de l’homme coupé de son origine céleste, la quête de l’humanité coupée du Créateur ?

Curieusement, le pied va réapparaître dans la Bible comme signe de réhabilitation, de reprise de contact…
[image]
Jacob, dès la naissance de son frère Esaü, lui saisit le talon… Marie-Madeleine, la prostituée, viendra laver les pieds de Jésus avec du parfum et les sèchera de sa somptueuse chevelure. Jésus, lui-même, ne lavera-t-il pas les pieds de ses douze apôtres, geste provocateur mais hautement symbolique ? Personne n’oserait le nier !
[image]
La culture occidentale a perdu toute idée de l’importance fondamentale des pIeds et de leur symbolique. L’Orient en a conservé probablement un peu plus que nous…

qui sera celui qui écrasera la tête du serpent ? La réponse est : le Messie, mais au prix d’une blessure au talon.

En 1986, lors de fouilles archéologiques en Israël, il a été découvert un ossuaire datant du Ier siècle et contenant les ossements d’un crucifié. Le clou est effectivement placé dans le talon et non dans la face supérieure des pieds comme le montre les représentations de tableaux.

[image]
[image]
Une femme qui écrasera la tête du Serpent avec son talon !
SERPENT - (anagramme de P-R-E-S-E-N-T)"Puisque tu as fait cela, je te maudis.Seul de tous les animaux, tu devras ramper sur ton ventre et manger de la poussière tous les jours de ta vie. je mettrai l'hostilité entre la femme et toi, entre sa descendance et la tienne. La sienne t'écrasera la tête, tandis que tu lui mordra le talon" Étrangement SES CORRESPONDANCES ANATOMIQUES du Signe du VERSEAU sont : Les jambes, les chevilles, les TALONS, les nerfs.

[image]
Le talon apparaît comme le fondement de l’être humain,la seule créature terrestre caractérisée par la station debout. Mais, blessé au talon, soit atteint dans ses acquis, son fondement, sa structure, sa sécurité, il s’effondre. Le talon réfère souvent au point d’origine (d’où on vient) et à son bagage d’expériences. Ésotériquement, le talon identifie l’endroit vulnérable, qu’on ne soupçonne pas tel, qu’il faut renforcir et protéger. Il désigne souvent le sexe, cet organe particulièrement sacré, qui peut pervertir la conscience. En psychologie, le talon évoque diversement sa réputation, son intimité, ses intérêts personnels. La Vierge qui écrase le serpent du talon : Elle terrasse le serpent mais ne le tue pas car il est aussi le symbole de la résurrection, il perd sa peau et se développe dans une nouvelle enveloppe.
[image]
Remarquez dans le bas de la Couverture du Livre de Bernard de Montréal,LA GENESE DU RÉEL, il y a le Symbole du Pied de la Femme qui écrase le Serpent.

[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
Nom arabe de l'étoile alpha de la constellation d'Orion.-Le nom de l’étoile Bételgeuse est d’origine arabe (comme beaucoup de noms d’étoiles)"ibt al ghül" ce qui signifie "l’épaule du géant".Même si elle est 5,000 fois plus lumineuse que le Soleil, Bételgeuse (magnitude 0,5) n’occupe que le 10ème(certains disent 15e) rang des étoiles les plus brillantes.Fin 2019, la luminosité de l’étoile Bételgeuse, une des plus brillantes du ciel d’hiver, a chuté de manière inhabituelle ! Variabilité naturelle, nuage de poussière ou prémices d’une explosion en supernova?Bételgeuse est une étoile de type supergéante rouge située à environ 470 années-lumière de la Terre.au dernier trimestre 2019, sa luminosité a diminué de manière surprenante. Un phénomène perceptible même à l’œil nu ! En octobre 2019, Bételgeuse brillait à une magnitude d’environ 0,5. Mais au mois de décembre, amateurs et professionnels ont observé une forte chute de luminosité, jusqu’à 1,5 en toute fin d’année ! En seulement deux mois, Bételgeuse est donc passée de huitième étoile la plus brillante du ciel nocturne à… vingt-troisième. Une variation impressionnante, et une luminosité qui n’a jamais été mesurée aussi faible depuis l’apparition des mesures photométriques au début du XXe siècle.Une telle chute de luminosité est une des caractéristiques de l’entrée des étoiles massives dans la dernière phase de leur vie, juste avant qu’elles n’explosent en supernova. Or, âgée de 8 à 9 millions d’années, Bételgeuse est effectivement en fin de vie ! Alors, l’étoile est-elle sur le point d’exploser ?D’après les spécialistes, ce phénomène devrait se produire entre maintenant… et d’ici environ 100 000 ans !

Sa luminosité devrait augmenter de nouveau à partir de février 2020, mais ce sera à confirmer par l’observation… ce qui peut se faire même à l’œil nu !
ORION

[image]


[image]
[image]
La corne de cet animal de légende représente le 3ème Oeil.La licorne symbolise aussi, avec sa corne unique au milieu du front, « flèche spirituelle », « rayon solaire », « épée de Dieu », la révélation divine, « LA PENETRATION DU DIVIN DANS LA CREATURE ». Elle représente dans l’iconographie chrétienne la Vierge fécondée par l’Esprit–Saint. Cette corne unique peut symboliser une étape sur la voix de la différenciation: de la création biologique (sexualité) au développement psychique (unité a-sexuelle) et à la sublimation sexuelle.Cette corne unique a été comparée à une « verge frontale », à un « phallus psychique.»Toujours dans la symbolique divine et notamment chrétienne, la licorne représente la Vierge Marie fécondée par l’esprit Saint, puis par extension le Christ. Le fils de Dieu.
[image]
Elle ne peut être touchée impunément que par une vierge. La légende avec Noé. A l’époque de la création de l’Arche, Dieu aurait demandé à Noé de sauver les animaux du Déluge en les faisant embarquer deux par deux pour assurer la survie de chaque espèce sur la Terre. La licorne se serait présentée devant Noé seule, et c’est pour cette raison qu’il l’aurait refuser. Mais au lieu de lui dire la vérité, il lui dit qu’il n’a plus de place pour elle. C’est alors qu’entra dans l’Arche un couple d’éléphant : la licorne, furieuse, comprit le mensonge de Noé et voua depuis une haine terrible contre les éléphants. Cependant, selon les interprétations de la tradition hébraïque, les qualités de la Licorne lui permirent de survivre…
[image]
L’association de la licorne avec le Canada français provient du fait qu’elle soutient la bannière de la France royale. La coutume de placer des drapeaux entre l’écu et les supports ou tenants est ancienne. Elle se retrouve dans les armoiries de la France royale et dans celles de l’Écosse. L’idée d’inclure des drapeaux dans les armoiries du Canada était venue d’un héraut du College of Arms à Londres nommé Ambrose Lee. Il proposait que l’un des drapeaux soit l’Union Jack et que les supports de l’écu soient un ange provenant des armoiries de France et une licorne qui est commune aux armoiries de l’Écosse et du Royaume-Uni. Le comité canadien responsable de doter le pays d’armoiries eut alors l’idée de faire tenir la bannière de France par l’ange et l’Union Jack par la licorne. Mais l’ange ne faisait pas l’unanimité. Sir Arthur Doughty, membre du comité, préférait le lion et la licorne comme dans les armoiries du Royaume-Uni et Edward Marion Chadwick, un avocat et héraldiste de l’époque, affirmait que l’ange avait des origines païennes et qu’il était ridicule de jumeler un ange avec une bête. Le comité élimina l’ange, mais conserva la bannière de France de sorte qu’il se retrouvait avec un lion et une licorne comme supports et la bannière de France et l’Union Jack comme drapeaux. Comme il était normal que le lion, emblème de l’Angleterre, tienne l’Union Jack, la licorne s’est vu confier la bannière.

[image]
[image]
Un symbole de justice gravé à tout jamais dans l’histoire de l’Ecosse et du Canada qui ont accueillis la licorne et le lion comme porteurs héraldiques des Armes de leurs pays. Magnifique, mystérieux, cet animal est devenu un emblème Le symbole du Canada (les armoiries): d'un côté l'UNION JACK d'Angleterre (tenue par le Lion) qui représente le peuple anglais du Canada; de l'autre côté les TROIS FLEURS de LYS dorés du dernier roi de France représenté par la Licorne tenue elle-même en laisse, enchaînée. (collier)...

Message des Initiés au Peuple du Grand Monarque-Montage Audio Gilles Surprenant et Montage Vidéo par Richard Glenn-
https://www.youtube.com/watch?v=FEW0gH4pQ_s&t=3s
[image]

_______________________________________________________________________________

[image]
L’élément le plus lourd de sens reste la licorne rêvée par Deckard lorsqu’il s’assoupit à son piano. Une rêverie clé, destinée à la première version du film mais que Ridley Scott aura seulement pu intégrer 10 ans plus tard, à la faveur de sa Director’s cut. C’est un personnage romantique, dont l’amour pour Rachael trouve un écho dans sa rêverie – selon Carl Jung, la chimérique licorne est un symbole représentant la femme.
[image]
VIDEO - CLIQUEZ ICI--RÊVE LICORNE-
Car en fait d’indice, ce rêve laisse en réalité peu de place au doute : il donne tout son sens à l’origami en forme de licorne laissé par le Blade Runner Gaff à l’entrée de l’appartement de Deckard, que celui-ci découvre à la fin du film.
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-À PARTIR DE 5 MINUTES 50 SECONDES-
[image]

_______________________________________________________________________________

[image]
LE CHEVAL PÉGASE DANS L'OUVERTURE DU CLUB CRÉÉE
[image]
Le Cheval Pégase apparaît depuis plusieurs années au début des Vidéos dans le Club Créée. Sa forme chevaline est terrestre et ses ailes, sa capacité à voler ainsi que le fait qu'il porte la foudre de Zeus le rattachent au ciel. Coursier du tonnerre, il allie la symbolique positive du cheval, la fougue, l'impétuosité et la force, à celle de l’oiseau, l'indépendance et l'élévation vers le ciel. Le nom de Pégase signifierait en grec ancien «de la source» (pêgê) ou « la source jaillissante ». Le nom de Pégase pourrait être rapproché du sanscrit védique pâjas, signifiant « force » et « puissance», la même théorie est soutenue par Sri Aurobindo..Selon l'auteur ésotériste D. J. Conway, Pégase représente le désir humain de s'élever au-delà du monde matériel, la quête spirituelle, mais aussi l'attrait pour le voyage astral.
[image]
Dans la Mythologie grec, Pégase servit d’abord de monture à Persée et par hasard il y a le rocher Percé en GASPÉsie et en s'amusant avec les Mots, ont constate que GASPÉ est l'Anagramme de PÉGAS(e) et Persée et Percé ont la même Sonorité.

Symbolique des Ailes : Elles symbolisent l’appel de l’inspiration, l’indépendance, le besoin de s’élever dans les solitudes célestes, l’ascension vers le sacré, la sagesse qui survole ce qui existe dans le monde à la rapidité de la pensée. Sa capacité à voler le rattache au ciel et représente la légèreté.

Symbolique de la Forme : Sa forme chevaline est terrestre. Pégase est la monture des héros de la lumière, des rapides écuyers, s’opposant ainsi à Arion, un autre cheval grec mythique. Coursier du tonnerre, il symbolise la fougue, l’impétuosité et la force.

Symbolique de la Couleur : Les textes d’origine ne mentionnent pas sa couleur mais, très vite, dans l’imaginaire collectif, il devient d’un blanc immaculé, couleur à très forte symbolique. Il présente d’ailleurs de nombreux points communs avec d’autres chevaux blancs et chevaux ailés, montures de rois et de héros, ils apparaissent souvent en jaillissant d’un éclair ou de la mer, leur couleur est associée à la pureté et la victoire sur le mal.

[image]

[image]

[image]

[image]
_______________________________________________________________________________

bloqué
  3236 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200446 messages dans 40799 fils de discussion, 1190 utilisateurs enregistrés, 83 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 83 invités)
Temps actuel sur le forum : 24/04/2024, 03:31
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum