Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #5 - Partie 1-COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, samedi 03 février 2018, 13:52 (il y a 2353 jours) @ Spyrale

[image]

[image]
Grand ésotériste classique, Claude-Gérard Sarrazin de retour en France depuis 1995, nous explique sa vision du nouveau paradigme social entrant dans l'Ère du Verseau.

[image]

[image] VIDÉORANDIA #5
[image]

[image]

SOURCE
[image]

[image]Le chiffre 5 est caractéristique de l'homme. D'abord, selon la Kabbale, c'est le chiffre de l'Homme parfait - débarrassé du côté animal. Selon la Bible, il est le symbole de l'Homme-Dieu de par les cinq plaies du Christ en croix - à ce titre, il est aussi considéré comme le nombre de la grâce.

[image]Le chiffre 5 est caractéristique de l'homme. D'abord, selon la Kabbale, c'est le chiffre de l'Homme parfait - débarrassé du côté animal. Selon la Bible, il est le symbole de l'Homme-Dieu de par les cinq plaies du Christ en croix - à ce titre, il est aussi considéré comme le nombre de la grâce.

[image]le nombre 5 est le symbole de l'Homme, celui-ci se divisant, dans le sens de la longueur autant que dans celui de la largeur (bras écartés), en cinq parties égales, et de la sorte pouvant s'inscrire dans un carré parfait.

[image]Les cinq commandements de Bouddha Gautama: Tu ne tueras pas; Tu ne déroberas pas; Tu ne seras pas impudique; Tu ne mentiras pas; Tu ne boiras pas de liqueurs enivrantes. Le Bouddhisme distingue aussi cinq grands maux: l'ignorance, la colère, le désir, la malveillance et l'envie.

[image]Dans l'évangile de Thomas, Jésus mentionne qu'il y a "cinq arbres dans le paradis qui ne bougent ni été ni hiver et leurs feuilles ne tombent pas. Celui qui les connaîtra ne goûtera pas la mort."

[image]Les philosophes grecs avaient admis cinq principes dans l'homme: corps, âme animale, psyché, intelligence et esprit divin.

[image]Les cinq éléments de la théorie chinoise: eau, feu, bois, métal, terre.

[image]Chez les Tibétains, les cinq éléments reliés à cinq formes géométriques: le cube à la terre, la sphère à l'eau, le cône au feu, le demi-cercle à l'air, et la flamme à l'éther.

[image]Les cinq soleils ou ères chez les Aztèques.

[image]Il y a au Québec 5 archevêchés.

[image]La représentation spatiale du nombre 5 est la pyramide - 5 sommets avec 5 faces - et aussi le pentagramme - 5 côtés - dont l'homme y serait compris.

[image]Les cinq cartes de Zener utilisées pour certains tests de parapsychologie. Le graphisme de chacune des cartes correspond aux cinq premiers nombres.

[image]Les cinq règnes: élémental, minéral, végétal, animal et humain.

[image]Les cinq océans - océan Pacifique, Atlantique, Indien, Arctique et Antarctique - avec les cinq parties du monde géographique: l'Europe, l'Asie, l'Afrique, l'Amérique, l'Océanie.

[image]les 5 sens qui sont l’ouïe, le toucher, l’odorat, la vue et le goût. .

[image]Les 5 piliers de l’Islam.

[image]Le nombre 5 symbolise encore l’homme bras écarté disposé en 5 parties en forme de croix : 2 bras, 2 jambes, la tête, le buste étant au centre, abritant le coeur.

[image]Au niveau du corps humain, on observe les 5 doigts de la main et des pieds.

[image]

[image]

[image]
http://www.claude-gerard-sarrazin.com/

[image]
-Du latin Sarraceni, Saraceni (« peuple arabe »)-« Les Sarrasins se prétendent descendants de Sara.Dans la Bible, Sarah apparaît au début du récit de la Genèse, sous le nom de Saraï. Elle vit avec son mari Abram.

[image]

-Né en 1936.

-Instituteur en 1955.

-Poursuite des études universitaires après la Guerre d’Algérie.

-Canada (1962-1995). Professeur jusqu’en 1985 (Lettres puis Morale) puis formateur.

-Société Mensa (admis en 1966).

-Installé dans le Gard en 2011.

-Premier ouvrage publié en 1959 (Paris, Editions du Scorpion)

-56 ouvrages publiés depuis.

-Trois cents articles.

- Musique d’intériorisation, de méditation, de relaxation.

-Premier disque (33 tours) 1983

- Première conférence publique en 1967.

-Premier atelier animé en 1970.

[image]
[image]

[image]

[image]
SOURCE
.Le signe du Verseau et le signe du Lion sont en opposition sur le diagramme du Zodiaque-L’ère de l’atlantide était le lion (terre) verseau (ciel)… Mais l’ère du verseau -lion est la prochaine après l’ère du poison.Le signe sous lequel se trouve une ère définit la forme que prendra l'énergie pendant cette ère. L'énergie en question sera puisée dans le signe opposé à cette ère.La planète associée au signe de l'ère définit l'influence que subira l'énergie.
[image]
Ainsi, nous sortons actuellement de l'ère du Poisson qui tira son énergie du signe de la Vierge, influencée par Neptune pour maintenant entrer dans l'ère du Verseau qui tire son énergie du Lion, influencé par Uranus.L'énergie du Lion est associée au Soleil. Les ères se chevauchent pendant un certain temps.

[image]

[image]
Une certaine ressemblance entre Ranses II et Claude-Gérard Sarrazin...


[image]

[image]
SOURCE
Claude Gérard Sarrazin a été Maître de Chapelle (Église du Gesù de Montréal) et Directeur de la musique du Collège Ste-Marie (Pères Jésuites) ; il s’est produit en récital (piano solo ou accompagnateur) de 1951 à 1975.Claude-Gérard Sarrazin a vécu 33 ans au Canada (1962-1995).
[image]
Alors qu’il était Maître de Chapelle, il dirigea des concerts sacrés accompagnés au piano plus souvent qu’à l’orgue. Il s’éloigna plusieurs années de la musique pour reprendre des études universitaires. Pianiste concertiste, il s’orienta ensuite vers les récitals de musique sacrée (« spiritualité incarnée », prière et méditation) ; il quitta la scène en 1975 (Église Sainte-Thérèse, au nord de Montréal).

[image]
2 Extraits Audio -Cliquez ici-
[image]

[image]

[image]
-YUVAL NOAH HARARI-
[image]VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
[image]

[image]VIDEO - CLIQUEZ ICI-Livre Audio Sapiens Une brève histoire de l'humanité - AUDIO- 7Heures 57 Minutes-
[image]

[image]

[image]
''L’ancien paradigme Il consiste en la logique: Avoir –> Faire –> Être...Le nouveau paradigme Il nous conduit à une logique différente : Être –> Avoir –> Faire''
[image]
Le mot « paradigme » tient son origine du mot παράδειγμα (paradeïgma) en grec ancien qui signifie « modèle » ou « exemple ». Ce mot lui-même vient de παραδεικνύναι (paradeiknunaï) qui signifie « montrer », « comparer » construit sur δείκνυμι (deiknumi), « désigner ».Un paradigme est une sorte de vérité inconsciente, une façon de voir le monde. Par exemple, quand les gens croyaient que la Terre était plate, ils ne pouvaient pas concevoir qu'il en soit autrement avec ce qu'ils connaissaient du monde.
[image]
Quand le paradigme (ou ordre) dominant est mis à l'épreuve par de nouvelles données, il y a révolution. Un paradigme n'est rien de plus qu'une paire de lunette qui permet au gens de voir la réalité. Mais, il ne faut jamais oublier qu'une paire de lunette distorsionne toujours la réalité.En conclusion le thème du nouveau paradigme met en évidence un changement profond par rapport aux "paradigmes" traditionnels dont on verra de plus en plus radicalement les remises en question.L’homme est au coeur des affaires humaines tel est le critère du paradigme.

[image]

LE DAIMON DE SOCRATE
Le mot grec que je traduis par "quasi divin" est daimonion, adjectif construit sur le nom daimôn, qui a donné en français le mot démon, mais qui n'a pas en grec le sens négatif qu'il a pris en français dans la tradition chrétienne. -les philosophes grecs représentèrent les démons comme des esprits tutélaires attachés aux hommes dès l'instant de leur naissance, et leur servant d'intermédiaires dans leurs rapports avec les dieux. Espèces d'anges gardiens du paganisme, ils inspiraient et conseillaient celui qu'ils protégeaient, et c'est ainsi que Socrate rapportait toutes ses inspirations à son génie.
[image]
Le bon génie, Démon ou daïmon, de Socrate apparaît comme la voix qui lui disait ce qu’il ne devait pas faire, elle n’est donc pas protreptique mais aprotreptique. Le Daïmon de Socrate a donc la même fonction vis-à-vis de Socrate que Socrate lui-même vis-à-vis de ses interlocuteurs.
Ce démon, bien que censément extérieur à notre personne, peut être assimilé à une « conscience », et même à « notre » conscience, tant « il s'immisce à l'intérieur de l'âme et l'examine sous tous ses angles », « débusqu[ant] ses intentions les plus enfouies ». Apulée fait ainsi le lien avec son sujet central qu'il n'aborde qu'à la fin de son seizième chapitre :

''Ce démon dont je parle, gardien privé, préfet personnel, garde du corps familier, curateur particulier, garant intime, observateur infatigable, juge inséparable, témoin inévitable, réprobateur quand nous agissons mal, approbateur quand nous agissons bien, si nous lui accordons l'attention qu'il requiert, si nous cherchons de tout cœur à le connaître et si nous l'honorons pieusement comme Socrate l'a honoré avec un esprit de justice et d'innocence, nous offre sa prévoyance dans les situations incertaines, ses conseils dans les situations difficiles, sa protection dans le danger, son assistance dans la détresse et il peut, par des songes, par des signes ou même par sa présence quand le besoin s'en fait sentir, détourner le mal, faire triompher le bien, relever ce qui est à terre, soutenir ce qui chancelle, éclairer ce qui est obscur, diriger la bonne Fortune, corriger la mauvaise''.

[…] comme vous me l'avez maintes fois et en maints endroits entendu dire, se manifeste à moi quelque chose de divin, de démonique […]. Les débuts en remontent à mon enfance. C'est une voix qui, lorsqu'elle se fait entendre, me détourne toujours de ce que je vais faire, mais qui jamais ne me pousse à l'action. Voilà ce qui s'oppose à ce que je me mêle des affaires de la cité […]
[image]
Le film « La boussole d’or » reprend aussi cette idée de conscience externe symbolisée par un animal, appelé un daemon. Mot qui signifie; dieu solitaire que tu porte en toi.

[image]

[image]
[image]
[image]

[image]

[image]

Telle est la grande destinée qui attend chacun de nous. Le Christ a dit à ses disciples "Celui qui croit en Moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes" (Jean 14:12). C'est un fait sublime que nous soyons des Christs en devenir, et plus tôt nous comprendrons que nous devons cultiver le Christ intérieur avant d'avoir la possibilité de percevoir le Christ extérieur, plus nous hâterons le jour de notre illumination spirituelle. Chacun sera conduit, en temps voulu, au Christ par l'Etoile. Mais il nous faut tout spécialement insister sur le point suivant: non pas vers un Christ extérieur, mais vers le Christ intérieur.
[image]

[image]

[image]

[image]
[image]
Une vertu pourrait se définir comme une disposition acquise (et non pas innée) qui habilite l’homme à agir bien.Il s’agit d’une très ancienne notion philosophique qui date de l’Antiquité. Dès le IVe siècle avant J-C, Platon distingue déjà quatre vertus principales : la prudence, le courage, la tempérance et la justice. Ces concepts philosophiques sont ensuite reprises par les Pères de l’Église, puis par St Thomas d’Aquin et deviennent des vertus chrétiennes. Elles sont alors qualifiées de « cardinales » (du latin « cardo » qui signifie charnière ou pivot) car elles sont les vertus charnières, dont découlent toutes les autres. Elles sont alors également complétées par trois vertus dites « théologales » (foi, charité et espérance) pour former les sept vertus chrétiennes.
[image]
Étymologiquement en grec, la Prudence désigne l’acte de penser. Première de toutes les vertus pour St Thomas d’Aquin, elle est proche de ce que notre langage moderne désigne sous le terme de « sagesse ». Il s’agit en effet de la disposition qui permet à l’Homme de décider ce qu’il convient de faire, en fonction de ce qu’il juge bon ou mauvais. Elle est représentée par les artistes sous les traits d’une femme et est identifiable à ses attributs, le serpent et le miroir.
[image]
Le serpent qui l’accompagne s’explique par un verset de l’Évangile selon St Matthieu : « Soyez prudents comme les serpents et simples comme les colombes » (Matthieu X, 16). Le miroir de la Prudence ne doit pas nous induire en erreur. Il n’est pas un symbole de vanité mais de l’examen de conscience qui doit présider à toute action sage. Le miroir réfléchit notre image et nous permet de voir au plus profond de nous même, de sonder notre propre conscience pour en tirer la meilleure prise de décision. De plus, le miroir, à l’image du rétroviseur, nous permet de voir derrière nous, de méditer le passé pour construire l’avenir.

[image]


[image]
-VIDEO-Le mystère des coupeurs de feu
https://www.youtube.com/watch?v=nYMvUesT8-Q

-VIDEO-Enquêtes extraordinaires : barreurs de feu.: quand la médecine fait appel à eux.
Autrefois considérés comme des sorciers, ces magnétiseurs, rebouteux et autres «détenteurs de secret» sont même recommandés par certains hôpitaux.
https://www.youtube.com/watch?v=pIbB6vO6RBc
[image]
Cela peut arriver à n’importe qui. Vous vous êtes brûlé, vous courez aux urgences. Vous souffrez affreusement malgré les antalgiques. Vous hélez l’infirmière qui réagit de façon imprévue : elle vous demande si cela vous dirait d’appeler un coupeur de feu. « Un quoi ? » Elle vous tend une liste de numéros de téléphone et dit à voix basse : « Ça peut paraître bizarre mais ils ont déjà soulagé quantité des patients. Rien d’officiel, mais nous vous garantissons que c’est sans danger. » La douleur est telle que vous n’hésitez pas longtemps avant de pianoter sur votre portable. Une voix vous demande juste votre nom. Vingt minutes plus tard, la souffrance a disparu.
[image]
Cette scène est devenue presque banale dans certains services hospitaliers, à Saint-Brieuc, Rodez, Annemasse ou Marseille, où l’on nous confirme – de façon en général officieuse – que l’on fait régulièrement appel aux « coupeurs (ou barreurs) de feu ». Pour soulager la douleur, pour accélérer la cicatrisation des brûlures, suite à un accident ou, de plus en plus, lors d’un traitement du cancer par radiothérapie.
[image]
Cette étrangeté n’est que la partie émergée d’un vaste ensemble. Contre toute attente, à l’ère scientifique, même dans notre très cartésienne France, médecins et guérisseurs (ou magnétiseurs, ou praticiens reiki, ou coupeurs de feu) collaborent de multiples façons. Pour traiter des urgences ou des troubles chroniques réputés inguérissables.
[image]

FAISEURS DE SECRETS DE SUISSE
''Soigneur Anagramme de Guérison''
VIDEO
En Suisse romande, nombreux sont celles et ceux qui ont recours à ces personnes qui aident et guérissent en murmurant une formule qui leur a été transmise. Si cette pratique ne trouve aucune explication scientifique, son efficacité n’en demeure pas moins reconnue, notamment dans certains hôpitaux.En Suisse romande, contrairement au reste de l’Europe, où l’on rencontre des pratiques similaires, elle n’est pas interdite ni globalement rejetée par la médecine universitaire. Ainsi ce n’est pas uniquement dans les foyers que l’on trouve des listes téléphoniques de «faiseurs de secret», répertoriés selon les maux qu’ils savent traiter, mais également dans tous les hôpitaux romands.Les «faiseurs de secrets» sont des hommes et des femmes qui exercent cette activité en plus d’une profession principale. Disponibles et dévoués, ils estiment que le respect de la formule est très important. Même si certains acceptent une gentille attention ou une petite somme d’argent glissée dans une enveloppe en guise de remerciement, la gratuité est encore largement pratiquée. Les rares tentatives d’en tirer profit suscitent habituellement les plus vives indignations.


GEORGE DELALOYE FAISEUR DE SECRET
SITE OFFICIEL
Les « médecins du ciel » m’ont donné le don de guérir et de soulager les corps en soignant les âmes. Je ne suis que le fil conducteur dans lequel passe le courant, l’intermédiaire. Je désire ardemment guérir de tout mon cœur, mais ne puis jamais promettre. Je ne suis ni la puissance ni l’aboutissement.Les mots « pardon » et « pardonner » peuvent aussi s’entendre : « part don » et « part donner », ce qui sous-entend qu’il s’agit peut-être de parvenir à donner quelque chose de soi à l’autre. Et pourquoi pas une émotion dont on pourrait se libérer ?
[image]


[image]

[image]
[image]
Gerald Messadié1 (Le Caire, 1931) est un journaliste scientifique, essayiste et romancier français, dont l'œuvre est constituée de romans historiques, biographies, essais sur l'histoire des religions et quelques œuvres de science-fiction largement inspirées par l'ésotérisme.Ancien rédacteur en chef du magazine scientifique Science et Vie, pendant 25 ans, Gerald Messadié a publié plus de 60 ouvrages aux thèmes multiples. S'intéressant à l'histoire, l'ethnologie et la théologie, il a publié des essais sur les croyances, les cultures et les religions, des biographies (celle de Moïse) et des romans historiques.

[image]
[image]
Un écrivain, catholique et croyant, relit les Évangiles canoniques. Il s'étonne de lacunes, de contradictions, d'invraisemblances. Il cherche plus d'information dans ces Évangiles dits apocryphes, qui furent les égaux des canoniques jusqu'au Ve siècle. Puis dans l'Évangile retrouvé de Thomas. Puis encore dans les Manuscrits de la mer Morte, les travaux récents d'archéologie... Au fil des ans, il reconstitue une histoire de Jésus qui n'a été écrite nulle part, et c'est alors qu'il décide de l'écrire lui-même.Où Jésus passa-t-il ses années de jeunesse ? Pourquoi son enseignement ressemble-t-il tant à celui des Esséniens ? Et pourquoi ne parle-t-il jamais de ceux-ci ? Pourquoi vraiment le Sanhédrin le condamna-t-il à mort ? Et pourquoi, impensable scandale, deux des juges du tribunal qui l'a condamné vont-ils réclamer son corps à Pilate ?C'est à ces questions et à bien d'autres encore que répond le récit de Gerald Messadié. Le décor politique de la Palestine d'alors y est reconstitué dans sa dangereuse complexité, ainsi que les pressions intolérables de l'occupant romain. La vie quotidienne, la fermentation mystique, avec sa pullulation de messies, les intrigues qui divisent les Juifs, et le besoin explosif de renouveau que Jésus incarne en sont quelques-uns des grands traits.Ce portrait inédit de Jésus et quelques-unes des conclusions de l'auteur sur certains points, notamment la Crucifixion, peuvent surprendre, voire dérouter. Le récit reste cependant toujours respectueux et l'auteur, lui, demeure croyant.

[image]
Pour ceux que ça intéresse, il existe un auteur (très prolifique) qui c'est fait un malin plaisir à démolir les unes après les autres toutes les bases des religions. Il s'agit de Gérald Messadié, directeur en chef de la revue Science&Vie. Par une approche et une analyse scientifique il a démontré que la bible et les personnages qu'elle présente n'ont aucune base historique vérifiable et concrète.Voici quelques exemples de Livres de Messadié...:
[image]

[image]

[image]

[image]

CLIQUEZ ICI -https://www.youtube.com/watch?v=M-WKdgH9-0o

Radiesthésie, kinésiologie,
chiroesthésie, vision. PDF-

http://www.claude-gerard-sarrazin.com/wp-content/uploads/2014/02/2015-Testez-tout.pdf

[image]

[image]


[image]

La Fin du Monde n'est PAS pour 2012 (1-2)
https://www.youtube.com/watch?v=9wGzh9_wCv0

[image]

La Fin du Monde n'est PAS pour 2012 (2-2)
https://www.youtube.com/watch?v=mBdiVXyIwM4

[image]

[image]
PDF-http://press.nationalgeographic.com/files/2017/03/April-2017-Highlights.pdf
[image]


[image]

[image]
[image]
Le mot TOUMO signifie chaleur mais il n'est pas employé dans le langage courant pour désigner la chaleur. C'est un terme technique du vocabulaire mystique tibétain. TOUMO est aussi le feu subtil qui réchauffe le fluide génératif et fait monter l'énergie latente en lui procurant des délices intellectuels et spirituels.TOUMO est une pratique tantrique enseignée par le yogi Naropa qui permet de repousser les limites de résistance au froid1. C'est le yoga de la chaleur intérieure.
[image]
Le toumo utilise des techniques de yoga tibétain de respiration, visualisation de syllabes, et récitation de mantra. Mal effectuée, cette pratique peut mener à de graves troubles de santé.le TOUMO est un enseignement
original d'adaptation au froid et à la neige pour la reconstitution des défenses naturelles de l'homme.

On entend parler du toumo pour la première fois dans le livre de la grande exploratrice Alexandra David-Neel, Mystiques et magiciens du Tibet.
[image]
Ecoutons ce qu'elle en dit : « Passer l'hiver dans une caverne située, souvent, entre 4000 et 5000 mètres d'altitude, vêtu d'une robe mince ou même nu et ne pas périr gelé, est un problème compliqué".Nombre d'ermites tibétains l'ont pourtant résolu, et leur endurance est attribuée au fait qu'ils possèdent le moyen de stimuler la chaleur interne appelée toumo. Le mot toumo signifie chaleur, mais il n'est pas employé dans le langage courant pour désigner la chaleur ordinaire. C'est un terme technique du vocabulaire mystique, et les effets de la chaleur mystérieuse dénommée ainsi ne sont pas confinés à échauffer le corps des ascètes capables de l'engendrer. »

Plusieurs études ont été réalisées et ont démontré l'augmentation de la température du corps grâce à la pratique de tummo :

En 1982 une étude par Herbert Benson et des confrères, réalisée sur des moines bouddhistes à Dharamsala en Inde, a montré qu'ils étaient capables d'augmenter la température de leurs doigts de mains et de pieds de 8,3°C.
En 2002 une expérience réalisée en Normandie aurait montré qu'un moine bouddhiste pratiquant le toumo produit suffisamment de chaleur pour sécher, dans une chambre froide, un linge froid et humide posé sur ses épaules.
En 2013, une étude par Maria Kozhevnikov et des confrères analyse l'augmentation de la température du corps en fonction du type de pratique (respiration et visualisation).Les adeptes des sciences secrètes tibétaines distinguent différentes sortes de toumo:

[image]
Il se pratique depuis des siècles dans les monastères tibétains. S’initier à ce yoga du froid exige de dépasser ses peurs les plus profondes, d’être déterminé et, surtout, préparé.
[image]
Le grand spécialiste européen de cette discipline est Maurice Daubard, yogi toumo depuis 1956, connu notamment pour être resté en position du lotus pendant une heure dix, par - 20 °C, dans le cadre d’un exercice scientifique en Laponie. Il avait 77 ans.

Maurice Daubard - Le Yogi des Extrêmes
http://www.mauricedaubard.com/etanglace.htm

SITE OFFICIEL de MAURICE DAUBARD
http://www.mauricedaubard.com/

Que signifie TOUMO par Maurice Daubard
https://www.youtube.com/watch?v=SApb-YdPbiA&t=16s

Yoga du froid
https://www.youtube.com/watch?v=aTPh2wyBjPc

[image]
Louise Eugénie Alexandrine Marie David, plus connue sous le nom d’Alexandra David-Néel, née le 24 octobre 1868 à Saint-Mandé, morte à près de 101 ans le 8 septembre 1969 à Digne-les-Bains, est une orientaliste, tibétologue, chanteuse d'opéra et féministe, journaliste et anarchiste, écrivaine et exploratrice, franc-maçonne et bouddhiste de nationalités française et belge.Elle fut, en 1924, la première femme d'origine européenne à séjourner à Lhassa au Tibet, exploit dont les journaux se firent l'écho un an plus tard et qui contribua fortement à sa renommée, en plus de ses qualités personnelles et de son érudition.

[image]

Alexandra David Neel - Reportage - Visites privées
https://www.youtube.com/watch?v=E96tP6fHZSo

Alexandra David Neel = Une parisienne à Lhassa-Film
https://www.youtube.com/watch?v=aaAwyHKoXcA

Alexandra David-Néel-1969
https://www.youtube.com/watch?v=o-G-Ws2qX_Y

Alexandra David-Néel 1/5 : Le Tibet tel que je l’ai vu -
https://www.youtube.com/watch?v=KOECbPsCTFc

[image]

[image]
[image]
Conversations scientifiques avec le Dalaï Lama en 2016
VIDEO -CLIQUEZ ICI-
Quatre tables rondes ont réuni hier des chercheurs en neurosciences et le dalaï-lama, à l’Institut de science et d’ingénierie supramoléculaires (Isis) de Strasbourg. Une première pour l’Université de Strasbourg -Tenzin Gyatso, le XIVe Dalaï Lama pour son passage en Alsace a rencontré la communauté scientifique à l’Université de Strasbourg, autour du thème « Corps, esprit, sciences ». Des conversations sur la dépression, la douleur chronique ou encore le vieillissement et l’impact de la méditation en pleine conscience sur la santé.
SOURCE

[image]

[image]
par Claude-Gérard Sarrazin
SOURCE
[image]

[image]

[image]
[image][image]
Scientifique du Paranormal, c'est un terme que M. Bélanger à créé en voulant dénommer les phénomènes "Psi". Ce terme de psilogie a été proposé par Louis Bélanger dans les années 70. Ce chercheur québécois spécialisé sur cette question a en effet estimé qu’il fallait trouver un mot plus approprié pour ce domaine qui n’était pas définissable par « à côté de la psychologie ». En effet, avec une telle traduction de la discipline, on courait le risque de rater le vrai fond de la question.Louis Bélanger est né à Québec, en 1941. Après ses études au cours classique et en sciences politiques (option relations internationales) à l’Université Laval de Québec, il a poursuivi sa recherche en psychologie et en parapsychologie à l’Université de Freiburg en Allemagne fédérale (1968-1974). En 1975,il est invité à créer les cours de parapsychologie qu'il a dénommée psilogie à l’Université de Montréal et à l’Université du Québec à Montréal. Il a pris sa retraite de l’enseignement universitaire en 2005.

Louis Bélanger - recherche à Medjugorje - 1985 - extrait Mondes&Mysteres 1996
-VIDEO-https://www.youtube.com/watch?v=e4F3wLWrnKA

[image]
-LIEN-http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=contenu1103

[image]


[image]
SITE OFFICIEL
[image][image]
Jean-Pierre Girard est un auteur français connu pour ses prétentions à posséder des facultés de psychokinèse et d'autres phénomènes paranormaux. Il a acquis une certaine notoriété dans les années 1970, notamment avec des démonstrations où il courbe des barres métalliques. De ce fait, il est souvent présenté comme le Uri Geller français.Des 1974, il se livrera à de Nombreuses Expériences en laboratoires sous la Conduite d'éminents Scientifiques en France, en Russie et aux Etats-Unis.Modifier la structure de interne de barreaux d'Alliage insérés Dans des tubes de verre Scellés.


Né le 22 décembre 1942 à Loches dans l'Indre-et-Loire, pupille de l'Assistance Publique, Jean-Pierre Girard affirme que des facultés paranormales se seraient manifestées en lui à l'âge de 7 ans, après qu'il eut été FRAPPÉ PAR LA FOUDRE.J’ai reçu la foudre à l’âge de sept ans. A partir de cet incident, j’ai eu des capacités paranormales, notamment la télépathie.
[image]
Toutefois, j’étais enfant, et à sept ans je ne savais pas vraiment ce qu’était la télépathie. Je l’utilisais juste pour découvrir les billes cachées dans les poches de mes camarades (rires). Par la suite, j’ai même été retiré de l’école parce que je répondais aux questions de l’instituteur avant même qu’il les ait terminées."Lorsque ça marche, J'AI COMME UNE SORTE D'ORGASME AU BOUT DES DOIGTS" a-t-il dévoilé à Richard, après un long entretien avec Jean-Pierre Girard lui-même.

Jean Pierre Girard et les pouvoirs psychiques
-VIDEO-https://www.youtube.com/watch?time_continue=11&v=Oh0qiqBrNZA

LIVRES DE L'AUTEUR - CLIQUEZ ICI-
[image]
[image]

(SPÉCIAL EFFET PK ou PSYCHO-kINESE & CONTACT ET) Ésotérisme Expérimental
VIDEO - CLIQUEZ ICI-

[image]
[image]


[image]
[image][image]
Sur le point d'accoucher, une femme se rend à la maternité quand elle est FOUDROYÉE. Miraculeusement, son enfant, le petit Jeremy Reed, survit mais il naît albinos, dépourvu de système pileux et doté de pouvoirs paranormaux. Élevé par ses grands-parents dans la cave de la maison, il est délivré après quinze ans par le shérif et placé dans un établissement spécialisé...

[image]

[image]
« Ce qui élève l’homme par rapport à l’animal, c’est la conscience qu’il a d’être un animal... Du fait qu’il sait qu’il est un animal, il cesse de l’être. »-Friedrich Hegel-
[image]
Quel est donc le mystère si puissant qui se cache derrière la sexualité pour que de tout temps nous ayons été manipulées pour être détournées des cinq (5) autres fonctions de la sexualité (6)
Serait-ce le moyen par excellence (la voie royale) pour retrouver notre être de feu?

[image]
SOURCE
''La sexualité mène à la conscience.L'extase est à l'esprit ce que l'orgasme est au corps''-R.Glenn-
Comme vous savez, la sexualité est un moyen par lequel on peut atteindre des états altérés de conscience aussi bien de transe que d'extase-R.Glenn- Le mot sexualité veut dire six comme dans SEXtuplés, SEXagénaire ou année bisSEXtiles (366 jours.. deux 6). L'acte génital n'est qu'un des six aspects de la sexualité. Dans ce contexte, avoir une relation sexuelle avec une personne veut dire beaucoup plus que le simple aspect génital auquel on fait toujours référence socialement.Les anges font l'amour sans corps physique. Comment font-ils ?Les anges n'ont pas d'âme. Ils ne peuvent donc pas faire l'amour comme les humains.Faire l'amour avec l'autre c'est en quelque sorte se pratiquer à reconnaître ton double.
[image]

L'acte sexuel fait par besoin animal épuise et fatigue.
L'acte sexuel fait par amour de l'autre amène la paix et la quiétude
.

Est-ce que votre partenaire s'endort après l'acte ???

Pour les juifs: Il faut faire l'amour la nuit ou à la noirceur.
Pour les orientaux: Faire l'amour le jour. L'idéal c'est le matin au levé du soleil.

L'amour en solitaire est aussi efficace qu'en couple (sauf que ça fait pas des enfants forts). Elle permet d'atteindre la fusion avec le double.

[image]
[image]

Le mot sexualité veut dire six comme:

Sex, une abréviation de la constellation Sextans
Sextuor : un groupe de six musiciens.
Sexagénaire : une personne âgée de six décades.
Sextuplé : six enfants nés en même temps, de la même femme.
Sexdactylie : une maladie génétique qui donne aux gens six doigts à la place des cinq doigts réguliers de la main.
Sextant : un instrument de mesure sous la forme d'un sixième de cercle.
Sextilis : le sixième mois du calendrier romain ancien
bisextile:une année comptant 366 jours au lieu de 365. Le terme vient du latin bis-sextilis, qui signifie « deux fois (bis) sixième (sextus)».

[image]


[image]

[image]
SOURCE

[image]

[image]-1981
[image][image]
Une belle approche du Corps Humain. Que dit le pouce, l’oeil, la jambe, le torse ?
[image]
L’auteur a vécu au Canada de 1962 à 1995. Il a donc participé aux « Salons du Livre de Montréal ». son ouvrage Le symbolisme du corps humain (1981) a été choisi lors de l’exposition 2004 comme l’ouvrage marquant en ésotérisme pour l’année 1981.
SOURCE


[image]

[image]
[image]
G.N.M. Tyrrell est l'un des plus éminents spécialistes des questions psychiques. Il a oeuvré jusqu'à sa mort, en 1952, pour une étude authentiquement scientifique des phénomènes dits "occultes" : télépathie, médiums, lévitation, spiritisme...Dans Au-delà du conscient, l'auteur explore les méthodes qui sont actuellement utilisées dans le domaine des recherches psychiques. Il montre à quels résultats sont parvenus les spécialistes et il indique quels peuvent être les apports de la science psychique à d'autres domaines de la connaissance (religion, sociologie, ...).Le lecteur aura grand profit à lire cet ouvrage, qui l'éclairera utilement sur une science trop souvent galvaudée par le charlatanisme ou l'escroquerie d'un faux spiritisme.

[image]

[image]
Je constate dans l’esprit de chaque Etre humain qu’il y a plusieurs petites voix qui nous parlent à des moments bien particuliers.

Il y a la première et qui est facile à distinguer, c’est celle de l’égo qui veut toujours tout contrôler, qui parle en général du verre à moitié vide au lieu de l’inverse et qui s’affole à chaque fois que l’on tente de sortir des sentiers battus dans notre vie au quotidien, de peur de l’inconnu et du changement, bref celle qui génère une dose maximum de pensées parasites et qui crée tant de conflits intérieurs dans la tête des gens.

Ensuite, j’ai l’impression qu’il y a aussi une autre petite voix qui se manifeste de manière plus rassurante de façon plus spontanée et qui a pour but de relativiser plus les choses. Par exemple lors d’une colère intérieure qui déclenche une multitude de pensées négatives, cette seconde petite voix semble intervenir peu de temps après pour calmer le jeu en essayant de nous recentrer et de prendre plus de recul par rapport à la situation, un peu comme une soupape de sécurité qui viendrait à s’ouvrir à chaque fois que la pression est trop forte, je ne sais pas d’où provient son origine mais elle semble avoir un rôle déterminant.
[image]
Et enfin, il y a cette fameuse petite voix intérieure, qu’on appelle aussi 6ème sens dont son origine semble provenir du cœur, qui est très discrète, puisqu’elle demande beaucoup d’attention et de calme au niveau du bruit mental pour arriver à l’entendre, c’est la voix de la sagesse, on sent une pureté et sa guidance nous amène toujours aux bons endroits.Nous avons tous une petite voix intérieure qui nous guide, qui nous explique ceci ou cela, qui nous avertit, qui se réjouit quand nous nous réjouissons. Ce GPS intérieur – tout comme un GPS de voiture – vous indique où vous vous trouvez, et surtout comment vous rendre où vous voulez aller.

Il faut reconnaître que ceux qui ont inventé le GPS de voiture ont permis d’éviter bien des querelles dans les voitures et soulagé bien des copilotes amateurs qui se débattaient avec les cartes routières toujours trop grandes et illisibles, que nous devions tourner dans tous les sens pour essayer de comprendre dans quelle direction nous allions !

Pour en revenir à ce GPS intérieur, sa présence en nous n’est le fruit d’aucune invention humaine et il est là de toute éternité. Et son aide nous est bien précieuse !Mais pour entendre ou ressentir votre GPS intérieur, encore faut-il que vous appreniez à faire silence, c’est à dire à faire taire votre mental, à éviter de vivre dans un brouhaha permanent qui fait obstruction à votre écoute comme à la perception de votre ressenti subtil.

Et bien sûr, pour que cela puisse se faire au mieux, il est indispensable que vous soyez parfaitement aligné, relié à votre Etre divin intérieur.

[image]

[image]
La mystique ou le mysticisme est ce qui a trait aux mystères, aux choses cachées ou secrètes1. Le terme relève principalement du domaine religieux, et sert à qualifier ou à désigner des expériences spirituelles de l'ordre du contact ou de la communication avec une réalité transcendante non discernable par le sens commun.« Mystique » vient de l'adjectif grec μυστικός (mustikos). C'est un mot de la même famille que le verbe μυέω (muéô) qui signifie « initier, enseigner », et que le nom μυστήριον (mustérion) qui a donné « mystère ».

[image]
SOURCE - École DJEDI-
[image]
Cette voie est la première. Elle est à la base de tout. C'est la voie la plus pure. Celui qui la suit s'engage uniquement envers lui-même et n'a de compte à rendre à personne, sauf à lui-même. Contrairement à toutes les autres voies, aucun artifice, aucun accessoire n'est utilisé, ni textes sacrés(du religieux), ni instruments(du scientifique), ni armes (du guerrier). Seule une vision ou une inspiration est ce qui caractérise sa raison d'être. Le mystique ressent le monde. Tout le travail se passe dans l'invisible.- Le cheminement débute seul par une illumination MYSTIQUE subjective.L'être voit et découvre sa propre vérité - personnelle - dans sa claire lumière.La voie mystique est subjective. C'est une voie solitaire. Celui qui l'emprunte voit les choses à partir de son oratoire, son monde intérieur. Il travail sur lui-même. C'est le domaine du magicien. Le mystique développera des pouvoirs psychiques; comme la clairvoyance, la clairaudience, la prémonition, etc.-Le mystique est plein de lui-même, dans le bon sens. Il n'attend pas après les autres et se fie à SA FORCE INTÉRIEURE. Ce qui fait de lui le plus dangereux des adversaires car il est imprévisible. Il a le pouvoir de changer le monde, sinon de le créer selon son bon vouloir.Au niveau des pouvoirs psi ce qu'il est, ce qu'il expérimente est vrai pour lui seulement. Cela n'est pas réel pour les autres et il s'en fout.Si on lui demandait de plier une cuillère par sa pensée seule, il se pratiquerait en cachette.Il travaille sur ses pouvoirs ce n'est pas pour épater la galerie mais pour lui-même.-Le mystique doit réaliser que même s'il vit dans son monde intérieur il existe aussi dans un corps physique. Il doit être capable de saisir le silence à travers le bruit. De voir le ciel bleu à travers les nuages. Le mystique vit dans le monde de la créativité. Il doit créer son royaume pour ensuite le faire rejaillir sur la réalité extérieure. Le mystique peut changer le monde.

[image]

[image]
''Seuls étaient autorisés à participer aux mystères ceux qui avaient en eux le désir et la vision mystique''
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
Les écoles de Mystères remontent à la nuit des temps.Cette science et cette grande sagesse était parvenue en Égypte des siècles plus tôt avec les réfugiés du continent disparu, l'Atlantide, où de grandes réalisations humaines avaient été accomplies. De ces Atlantes rescapés du désastre, sans doute les plus sages, vint la connaissance des lois naturelles et des principes secrets qui permirent à l'Égypte de s'élever du plus primitif état d'existence à un niveau supérieur dans le domaine des arts et des sciences.En Égypte antique, l'une des premières Écoles de Mystères fut l'école osirienne. Ses enseignements portaient sur la vie, la mort et la résurrection du dieu Osiris. Ils étaient présentés sous la forme de pièces théâtrales ou, plus exactement de drames rituels.
[image]
SOURCE


[image]
''Il existe entre l'initié et le profane le même rapport qu'entre l'adulte et l'enfant : on ne peut pas tout dire à un enfant''
[image]
Pythagore:"S'ils paraissaient dignes d'avoir accès à ses enseignements, en en jugeant d'après leur mode de vie et l'ensemble de leur comportement, ils devenaient,
après avoir observé le silence de cinq ans,des ésotériques (έσωτερικοί), et ils écoutaient Pythagore du côté intérieur du rideau, en étant admis à le voir en personne. (...) Il n'est pas permis de mettre à la disposition du premier venu ce qui a été obtenu après tant de combats et d'efforts, pas plus qu'il n'est permis de divulguer aux profanes les Mystères.

On reconnaît la qualité spirituelle d'un être humain, à son RIRE.Même technique de discernement utilisé par Pythagore.
qui lui, exigeait de voir L'ADEPTE NU, MARCHER, COURIR et RIRE.

[image]


[image]
[image]
Le Nom Éleusis vient ''d'Eulano'' qui signifie ''JE VIENS'' ,c'est a dire ''JE VIENS AU MONDE''.-Les mystères d'Eleusis comportaient des cérémonies d'initiation complexes qui se déroulaient en deux temps. Les candidats étaient d'abord initiés aux petits mystères qui étaient célébrés au printemps dans le faubourg athénien d'Agra. Ils participaient, six mois plus tard, aux grands mystères durant une dizaine de jours. Ils devenaient MYSTES après avoir été purifiés puis se rendaient en procession solennelle jusqu'au sanctuaire, en empruntant la Voie sacrée qui reliait Athènes à Éleusis. L'initiation secrète avait lieu à l'intérieur du sanctuaire, dans le Télestérion.


[image]

SOURCE
[image]
[image]
Du grec ancien μυσταγωγός, mystagogos (« mystagogue, chargé des initiations »)composé de μύστης, mystes (« initié »), et ἄγω, ago (« mener, conduire »).(Antiquité grecque) (Religion) Prêtre qui initiait aux mystères de la religion.La mystagogie, comme son nom l’indique, signifie « CONDUIRE AU MYSTERE ».-La mystagogie (étymologiquement, du grec: initiation au ou aux mystères) désigne le temps qui suit le catéchuménat correspondant à l'initiation aux mystères de la foi, notamment la participation à l'eucharistie. Le mystagogue, c'est-à-dire le catéchiste qui enseigne au néophyte, a donc la mission de conduire celui qu’il accompagne au cœur du mystère chrétien.Le mot « mystagogie » est un mot ancien et Il est la combinaison des deux mots : « mystère » et « pédagogie ».-image du haut:Symbole alchimique du mystagogue-

[image]
SOURCE
[image]
Son but est de cacher la connaissance sainte aux non-initiés, de ne pas « jeter des perles aux pourceaux » et de ne pas « donner les choses saintes aux chiens ». En lui c'est le mystagogue qui parle et non le pédagogue.dans Cicéron, ce mot désigne celui qui montrait les tresors et les autres raretés des temples des dieux.Ce titre est donc aussi employé dans les rites maçonniques égyptiens, notamment dans les rituels de la Grande Loge Française de Memphis & Misraïm, Ordre des Rites Unis restaurés par Garibaldi en 1881.En hébreu et en chaldaïque le terme était PETER, l'ouvreur, le révélateur ; c'est pourquoi le PAPE en tant que successeur du MYSTAGOGUE des anciens Mystères, est assis dans le siège de SAINT-PIERRE, tandis qu'à l'Orient il deviendra le Grand RABBIN et plus tard l'IMAM la personne qui est savante chez les sémites musulmans. Dans l' église primitive , ce même concept a été utilisé pour décrire l'évêque qui prépare le baptême.

Le MYSTAGOGUE est décrit comme un magicien et un prophète, il disperse les actions magiques qui contiennent les bienfaits du salut. C'est le MAGE, le DRUIDE, le MAGICIEN, le MAGUS, HIRAM, SALOMON, etc. Le MYSTAGOGUE est surtout un avatar de OSIRIS en tant que PERE et ROI sur Terre. le sage et gardien des secrets. Chez les amérindiens, il y a des légendes mystagogiques antérieurs à l'arrivée des Européens, le MYSTAGOGUE était un chef spirituel, et en cas de décès il pouvait se transformer en une bête à plusieurs têtes.

Avec la création des cultes à partir de ce qui'l y avait avant et la division en plusieurs religions sur le même socle, il est une figure du PAPE, du PRÊTRE qui intercède avec Dieu, c'est le RABBIN des juifs, le grand VIZIR, le grand REX, un IMAM dans la mosquée, etc.

[image]

[image]
[image]
Raimondo di Sangro, prince de San Severo, né le 30 juin 1710 à Torremaggiore (Royaume de Naples, aujourd'hui dans la province de Foggia, dans les Pouilles) et mort le 22 mars 1771 à Naples, est un inventeur, anatomiste, militaire, écrivain et académicien italien. Il est également un occultiste versé dans l'alchimie et la franc-maçonnerie. Il est connu pour ses machines anatomiques humaines conservées dans la crypte de la Cappella Sansevero à Naples.Raimondo di Sangro est l'une des figures majeures du XVIIIe siècle italien et des Lumières.En 1720, âgé de dix ans, il est élève au collège des jésuites de Rome, qu'il ne quittera qu'en 1730. Il y développe une culture générale impressionnante, se montrant curieux de tout. Il se passionne pour l'héraldique, la géographie, la philosophie, les sciences exactes, la mécanique, l'alchimie, les langues anciennes (grec, hébreu, latin) et vivantes dont l'arabe et l'allemand. Formé aux arts militaires, il excelle en tant que cavalier, pratiquant les sports équestres.

Officiellement autorisé à lire les livres interdits par l'Eglise, il s'intéresse à de nombreuses matières, dont les métaux et les textes ésotériques des indiens du Pérou.Parlant de nombreuses langues, nous lui devons, entre autres, un fusil à chargement rapide, préfigurant l'invention de Lefaucheux, un canon en alliage de fer (ceux existants jusque là étant essentiellement en bronze), un tissu imperméable, des couleurs plus vives pour les feux d'artifice, une presse pouvant imprimer en quatre couleurs, un véhicule amphibie, un procédé pour colorer le marbre blanc, lui donnant l'éclat des pierres précieuses...un dispositif hydraulique capable de pomper de l'eau à n'importe quelle hauteur...

Passionné d'immortalité, Raimondo di Sangro tente aussi de redonner vie à des cadavres. Bien qu'il n'y soit parvenu à notre connaissance, il découvre le moyen de faire brûler des crânes humains sans que ceux-ci soient consumés.

Septième prince de la lignée de Sansevero, il appartint à la loge maçonnique napolitaine dont il fut Grand Maître.

Dès 1747, à Naples s’opère une intense activité de recherches sur la Franc-maçonnerie de tradition égyptienne menée par d’illustres personnages parmi lesquels on retiendra Raimondo di Sangro, Prince de San Severo descendant de Charlemagne, alors âgé de 37 ans.
[image]
Beaucoup ignorent que la chapelle San Severo est édifiée dans une zone où habitaient les Alexandrins d’Egypte, sur les fondements d’un temple où était vénérée la déesse Isis. A la place se trouve aujourd’hui une statue d’un "Christ voilé", est-ce là un signe symbolique ?
[image]
La chapelle est donc située sur un lieu de forces déterminé par les premiers sacerdotes alexandrins, gardiens de la tradition égyptienne de Neapolis. La plupart des œuvres et travaux du prince ont disparu.. Seules restent à défier le temps dans la crypte de la chapelle les "machines" anatomiques : les squelettes d’un homme et d’une femme dont les organes, les viscères et le réseaux veineux sont demeurés intacts grâce à une mystérieuse réalisation alchimique...
[image]
Le milieu d’où est issu le rite de Misraïm est très secret, les travaux portent sur plusieurs domaines ésotériques et notamment sur des voies comme celle que l’on définit sous le vocable d'« Arcana Arcanorum », une pratique très ancienne qui remonterait au moins à la renaissance et comportant simultanément plusieurs disciplines portant essentiellement sur une voie alchimique interne et une théurgie semble-t-il d’origine chaldeo-égyptienne dont les objectifs sont de « séparer » les différents corps de l’adepte jusqu’à la "séparation solaire" en passant préalablement par une "séparation lunaire" et de créer par ce moyen un corps de lumière ou Corps de Gloire.

[image]

PARTIE 2 - CLIQUEZ ICI-
______________________________________________________________________________

  5434 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200936 messages dans 40910 fils de discussion, 1234 utilisateurs enregistrés, 218 utilisateurs en ligne (2 enregistrés, 216 invités)
Temps actuel sur le forum : 15/07/2024, 02:04
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum