Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Quand l'Humanité sera adulte

par Contact @, lundi 30 septembre 2019, 17:24 (il y a 1672 jours) @ Vulcain

Quand l’Humanité sera adulte, après son adolescence actuelle, suffisamment de personnes (une « masse critique ») tendront davantage à fonctionner prioritairement sous l’influence de leur Conscience (traditionnellement l’âme) plutôt que sur celle de leur personnalité. Sur les plans subtils correspondants, elles sont intimement reliées et ces liens défient le temps. Dans les plans matériels, en dépit des différences de leurs personnalités, elles tendent à reconnaître leur but essentiel commun : l’évolution collective dans le respect de l’ordre cosmique, découvrant puis réalisant lors de chaque cycle une nouvelle forme d’organisation, de société, de civilisation…
Actuellement, trop d’êtres humains oublient leur conscience. Ils sont à l’image de la Matière : infiniment morcelés, divisés, jusqu’aux détails les plus infimes.
Il ne devrait plus y avoir un forum Orandia ici et un forum de Dédé ailleurs, car les divers intervenants appartiennent aux mêmes familles d’âmes qui ont simplement oublié, en s’incarnant, d’où elles viennent. Les ennemis ici-bas sont des frères là-haut.
Vulcain


Allo François,

Je vois avec plaisir que tu as toujours gardé en tête une conclusion à laquelle nous étions arrivés et que l'on pouvait lire autrefois ici sur le forum i.e. le thème de la masse critique.

Si la discussion reprenait, nous reviendrions sur un passage que tu viens d'écrire :

Sur les plans subtils correspondants, elles sont intimement reliées et ces liens défient le temps. Dans les plans matériels, en dépit des différences de leurs personnalités, elles tendent à reconnaître leur but essentiel commun : l’évolution collective dans le respect de l’ordre cosmique, découvrant puis réalisant lors de chaque cycle une nouvelle forme d’organisation, de société, de civilisation…

Pour ce qui est de ton retour ça ferait plaisir à plusieurs dont moi.

Cependant, et comme tu l'as peut-être remarqué, je ne suis revenu sur le forum que pour aider à faire le ménage, et, maintenant qu'il est fait, je ne crois plus y revenir pour un bout.

Je te passe le témoin.

Bonne soirée François.

  1245 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200477 messages dans 40803 fils de discussion, 1193 utilisateurs enregistrés, 102 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 102 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/04/2024, 05:51
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum