Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

SAISON 5 ÉPISODE 13 : MULDER POSE LA VRAIE QUESTION

par panthère58, mercredi 03 octobre 2018, 12:12 (il y a 2034 jours) @ panthère58

:-) :-) Saison 5 Épisode 13

Patient X / Patient X, 1re partie


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=k8SG5zV3C-E

Résumé de Wikipédia
Des passionnés d'ovnis se rendent dans une région où ils sont censés se faire enlever par les extraterrestres. Mais au lieu de cela, c'est la mort qu'ils vont trouver. Dans cet épisode, Mulder se montre très dubitatif sur l'existence des extraterrestres. Il semble de plus en plus opter pour une mascarade conspiratrice. Alex Krycek est également de retour. Il est en contact avec Marita Covarrubias, qui joue un double-jeu avec le Consortium.

Les passionnés de 2023, eux, que vont-ils y trouver ? La question se pose.

Narration de Mulder en ouverture de l’épisode : Avant l’exploration de l’espace, de la Lune et des planètes, les hommes pensaient que le ciel [the heavens / les cieux] était le séjour de dieux tout-puissants qui ne contrôlaient pas seulement l’immensité du firmament mais le destin bien terrestre de l’Homme. Ils pensaient que ce panthéon de divinités rivales [And that the pantheon of powerful warring deities] était à l’origine de la condition humaine, de son passé et de son avenir, et qu’il justifiait l’édification de monuments éternels sur la Terre comme au ciel. Mais avec le temps, les hommes remplacèrent ces dieux par d’autres dieux et d’autres religions qui n’apportèrent pas de réponses plus infaillibles que celles apportées par les dieux grecs, romains et égyptiens. Et aujourd’hui, alors que nous avons choisi nos divinités bienveillantes et monolithiques, alors que nous avons trouvé nos certitudes dans la science ne demandant qu’à croire, nous attendons un signe, une révélation. Les yeux tournés vers le ciel [skyward], nous sommes prêts à croire l’incroyable et à voir notre destin écrit dans les étoiles. Mais quel regard devons-nous porter sur le ciel ; un regard neuf ou un regard ancien ?

Harari semble, lui, porter un regard neuf. Moi, je porte un regard ancien, le regard d'Horus ! Façon de parler. Par contre, je dirais ceci : le regard neuf d'Harari repose en fait sur le regard ancien. S'il y a eu évolution technologique, le discours, lui, est le même malgré les apparences.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  1745 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200477 messages dans 40803 fils de discussion, 1193 utilisateurs enregistrés, 102 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 101 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/04/2024, 22:54
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum