Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

A quoi je compare l'ésotérisme !

par konrad ⌂, samedi 18 mars 2017, 21:19 (il y a 214 jours) @ Clapotie

En fait pour être plus profond l'ésotérisme c'est de la daube.
C'est comme ces épices dont usent certains cuisiniers pour masquer le goût et la saveur de leurs aliments. Ils croient ainsi que plus c'est fort plus cela va impressionner leurs clients. Et parfois ça marche. :-) Konrad

En fait pour être plus profond l'ésotérisme c'est l'impérieux et insolite dessert qui arrive enfin après avoir ingurgiter la daube du plat du jour, .... un luxe inespéré à savourer et découvrir pour un esprit interrogateur, curieux et fouineur ! Or bien des gens se lèvent de table avant le dessert, n'aiment pas du tout les desserts, ou ignorent complètement dans leur culture la notion de dessert ! Bref, un art ( de la table ) qui leur fait bien défaut !;-)

C'est une remarque tout à fait pertinente qui me remet en mémoire la pédagogie d'un "éveillé". Celui-ci commençait par des banalités, poursuivait par des faits d'actualité ou des impressions personnelles et cela pouvait durer de longues heures. S'en était agaçant, déconcertant et déstabilisant. Et au moment où l'on abandonnait ses habitudes rationnelles, où le prévisible était mis en déroute, où l'habitude mentale lâchait prise, fatiguée, l'enseignement véritable commençait.
Alors la surprise nous cueillait, nous arrachait aux conventions et nous portait au cœur du vivant.

  140 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

142152 messages dans 29875 fils de discussion, 854 utilisateurs enregistrés, 19 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 19 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/10/2017, 08:42
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum