Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

A quoi je compare l'ésotérisme !

par Ikta, vendredi 17 mars 2017, 23:33 (il y a 2596 jours) @ shlomo ar ak am

Un ptit salut .

A quoi je compare l'ésotérisme , hummmm !

Je compare l'ésotérisme a un genre de buffet avec un réchaud où l'on trouve toutes les cuisines du monde ,Italienne, Française , Asiatique et j'en passe . Nous avons le droit de manger de tout et autant que l'on veut ; mais il faut savoir s'arrêter , s'asseoir , relaxer et surtout digérer .

Si l'on ne fait pas cela on peu finir par tomber malade .

Shlomo qui dit ,qu'en pensez-vous.

AMi Shlomo,

L'ésotérisme n'existe que par opposition à l'exotérisme. Les deux mots décrivent une seule et même réalité. Nous, les humains expérimentons la dualité. Le haut le bas. L'est vs l'ouest. La nuit le jour. Le bien le mal. La vérité le mensonge. Le Yin le Yang. L'extérieur vs l'intérieur...

Les contraires sont là pour créer l'équilibre. Ces forces peuvent se combattre ou travailler ensemble.

On invente des mots, pour décrire les activités de la Conscience. De Dieu en action.

Malheureusement, nous inventons aussi des lois, humaines, pour régir le comportement de l'énergie que contient ces mots. Mais Dieu a déjà fais ce travail pour nous.

Je compare l'ésotérisme a un genre de buffet avec un réchaud où l'on trouve toutes les cuisines du monde ,Italienne, Française , Asiatique et j'en passe .

Pourquoi pas (Et un jour le buffet présenteras toutes les cuisines de la Galaxie)

Nous avons le droit de manger de tout et autant que l'on veut.

Voilà le premier règlement. (Tu as déjà dit que l'ésotérisme n'est pas pour tout le monde. Ce n'est pas un reproche).

mais il faut savoir s'arrêter , s'asseoir , relaxer et surtout digérer .

Et voilà le deuxième. Pourquoi ? Tu parles probablement de l'équilibre. Mais l'équilibre c'est une état de conscience, pas un nombre de pommes. Être au centre. Mais où est le centre de Dieu ?

Je sais que tu peux me donner des preuves et des tas d'exemples de la véracité de tes propos. J'ai déjà fais des indigestions et je comprends.

"digérer" pose une sorte de limite (ou qui peut te sembler une limite) à ton système digestif. Mais cette limite n'est pas nécessaire.

Un jour, quand nous aurons compris, nous serons prêts à expérimenter la perfection dans toutes nos activités. Nous vivrons sans peurs et sans reproches, au delà de toutes limitations. Il n'y aura plus d'éso, ni d'exo.

C'est une affaire de conscience.

Peut-être sommes nous déjà prêts depuis longtemps (C'est aussi une sorte de règle. Inventée par qui ?)

---
Les choses sont, ce qu'on a conscience qu'elles sont.

  1225 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200460 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 85 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 85 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 00:28
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum