Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

POUR EN FINIR AVEC LE KARMA

par clics, mardi 28 juin 2016, 22:11 (il y a 2879 jours) @ Rama

Merci pour le texte, c'était intéressant.

En ce qui me concerne,

S’il y a une loi fondamentale dans l’univers physique qui est bien présente, c’est bien la loi de l’action-réaction. Cette loi stipule qu’à toute action, il y a une réaction égale et opposée. Bref, de façon plus newtonienne : l’action est toujours égale à la réaction ; c'est-à-dire que les actions de deux corps l'un sur l'autre sont toujours égales et de sens contraires. 

L’humain expérimente cette loi dès ses premiers contacts avec l’univers matériel. S’il frappe fort dans le mur, il aura mal, car le mur, par réaction, appliquera une force égale et opposée sur son poing.

Pour moi, cette loi s’applique dans un court laps de temps et ne s’accumule pas.

Si on postule que la conscience est dans un corps et, évidemment, ce corps est dans l’univers physique, il sera soumis à la loi.

Cette loi peut-elle s’appliquer à un comportement. Sans doute, puisqu’un comportement est une action.

Si un motard arnaque une personne, il aura une réponse en réaction égale en grandeur à son geste puisqu’il a commis une action dans l’univers physique. Il est logique de penser qu’il y aura la manifestation d’une action, d’une émotion, d’un évènement en réponse à son geste. La plupart du temps, les gens ne sont pas conscients de cela. Si le motard perpétue ses actions négatives, son châtiment serait de vivre en permanence dans un état de stress, de trahison, etc.

Maintenant je crois que c’est la religion qui a ajouté la notion d’accumulation et éventuellement de jugement de cette accumulation.

Selon moi, si le motard change ses comportements, ses pensées, sa vie changera indépendamment de l’odieux de ses actes.

Pour l'instant, je vois cela comme cela.

  1473 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200601 messages dans 40824 fils de discussion, 1200 utilisateurs enregistrés, 150 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 149 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/05/2024, 23:47
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum