Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #2 -COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, samedi 09 janvier 2016, 23:55 (il y a 1881 jours) @ Spyrale

...Fait par l'Homme qui reste Éveillé...
__________________________________________________________________________


[image]
[image]VIDEORANDIA #2
[image]

Discussions sur le sens à donner au rôle des prophéties avec Alain Nyala et quelques auditeurs au téléphones.
Alain Nyala Philosophe Consultant: alain.nyala@videotron.ca 514-910-3710

[image]


________________________________________________________________________


DOCUMENTS 2005-CLIQUEZ ICI-

[image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image]

________________________________________________________________________


DOCUMENTS 2006-CLIQUEZ ICI-


[image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image]


VOICI LES AUTRES DOCUMENTS:
DOCUMENTS 2007-CLIQUEZ ICI- - DOCUMENTS 2008-CLIQUEZ ICI- - DOCUMENTS 2009-CLIQUEZ ICI- - DOCUMENTS 2010-CLIQUEZ ICI- - DOCUMENTS 2011-CLIQUEZ ICI- - DOCUMENTS 2012-CLIQUEZ ICI- - DOCUMENTS 2013-CLIQUEZ ICI- - DOCUMENTS 2014-CLIQUEZ ICI- - DOCUMENTS 2015-CLIQUEZ ICI-

FORMULAIRE D'ABONNEMENT et/ou RÉABONNEMENT au Club CRÉÉE
Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental.

1 MOIS : $25.
3 MOIS : $60.
6 MOIS : $100.
12 MOIS : $150.

Par Paypal (sur le formulaire d'abonnement tout est là)
ou
par Chèque ou Mandat postal au nom du CLUB CRÉÉE
CLUB CRÉÉE
C.P. 52
Beloeil
Québec, Canada
J3G 4S8

________________________________________________________________________


SALUD , DINERO, AMOR Y TEMPO PARA DISFRUTARLOS
Au Mexique, la relation avec le temps est « polychronique », c’est-à-dire que la relation entre les individus est plus importante que le but fixé. Les relations personnelles prennent souvent le pas sur les relations d’affaires. Il se développe des relations durables où l’individu est au centre des intérêts et non l’objectif.
[image]
Les Québécois ont plutôt une relation « monochronique » avec le temps. Le temps se découpe de façon linéaire et consiste à effectuer une seule chose à la fois. Les délais doivent être respectés. Du point de vue communicatif, les échanges sont plutôt directs et sans référence au contexte. Nous pourrions traduire par « Time is money ». Tandis qu’au Mexique, ceci serait traduit par « Salud, dinero, amor y tempo para disfrutarlos », soit SANTÉ,ARGENT,AMOUR et TEMPS POUR EN PROFITER.
_________________________________________________________________________

AUTOGONIE par ALAIN NYALA

Néologisme signifiant:auto: par soi-même gonie: de gnose = connaissance donc:"CONNAIS-TOI, PAR TOI-MÊME."
[image]

L'AUTOGONIE - CONFÉRENCE EN AVRIL 2006
FACEBOOK ALAIN NYALA
Alain Nyala a beaucoup voyagé dans différents mondes. Voyages en Inde (Auroville), au Mexique et aux USA à la rencontre d'hommes remarquables dont E. J. Gold, un dauphin de G.I.Gurdjieff.
[image][image][image][image][image]


_________________________________________________________________________


[image]
[image]
''Toute prophétie est un avertissement,"La société devra léviter pour l'éviter''-R.Glenn-

[image]
Prophète, au féminin prophétesse (grec : προφήτης [profétès], docteur, interprète de la parole divine ; devin, Le prophète est un porte-parole, un messager.) est un mot provenant du latin chrétien et emprunté au grec prophêtês qui désigne une personne qui tient, d'une inspiration que l'on croit être divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.Le prophète s'oppose au devin en ce qu'il n'est pas fataliste, il intervient pour que ceux qui l’écoutent changent leur vision et leur comportement,Le prophète se dit au service et mû par la divinité, et va souvent à l'encontre de l'opinion de ses concitoyens. Il forme ainsi un contre-pouvoir, forme d'antidote à l'embourgeoisement institutionnel.D'une façon générale, on qualifie de prophète toute personne qui a fait une prophétie en annonçant par avance un événement que les personnes à qui il s'adressait considéraient comme imprévisible.
_________________________________________________________________________

PROPHETE/NAVI
''Le Prophete est comme un SPEAKER, Un HAUT PARLEUR''-Gilles Surprenant-
[image]

NAVI: Dit la Parole Divine, Qui Parle a la Place de...

SHOZIM:qui Vois,Ceux qui interpretent les Étoiles.

ROÉH: Le Voyant,il vois a travers le Voile des Apparences.Les gens
«allaient au voyant» quand ils avaient besoin en tous domaines de ses
lumières.

Le prophète, en hébreu navi, n'est pas un simple annonceur de temps à venir ou d’évènements plus ou moins proches. Il est d'abord un relais de la parole divine, aussi bien pour secourir que pour avertir ou pour trancher. Il est un analyste, jouissant d'une connaissance experte qui lui permet de juger d'une situation, de ce qu'elle implique et de ce qui pourrait en découler.

Que nous dit le mot "prophète" ? Et dans sa sonorité hébraïque, que nous dit le mot navi ? "Le grec de la Septante prophêtês est un signifiant de la parole (phêmi c’est parler), un parler pour. Mais avant d’être un porte-parole (de Dieu)le mot désignait “un interprète d’un dieu, d’un oracle”".
Le prophète hébreu, le navi, vient nous enseigner autre chose, un autre rapport à la parole et au destin, à l’écoute et à la vision. Le dictionnaire nous apprend que la racine nav possède trois orientations sémantiques. L’une du côté de navi, le "prophète", nevoua, la "prophétie" ; la seconde renvoie à navouv, le "creux", le "vide", la "cavité". La troisième fait fleurir tous les mots autour de "fleurir" justement, "pousser", "germer", "croître" et, par analogie, "exprimer, prononcer, faire parler".

"Le prophète est un “conduit” par lequel passe l’influx divin pour atteindre l’homme". Les hébraïsants retrouveront le mot à mot qui est difficile à rendre ici. "Conduit" ou "canal", le prophète est traversé par la parole de Dieu. "le prophète hébreu entend la parole, une parole. Il ne choisit pas d’entendre ou de ne pas entendre, de transmettre ou de ne pas transmettre. Le langage est dans son corps. Même si sa personnalité a une grande importance, il n’est pas la source ni la destination ultime de cette parole. Il est le lieu du passage.
[image]
Aaron prend la parole à la place de Moïse que l'on dit bègue (Exode 4:10,4:15)

Dieu parle à Moïse, pour dire, pour qu’il dise à d’autres. Il n’est pas le destinataire de la parole mais son passeur. Il en est si peu le destinataire. l’homographie du mot navi, qui signifie, certes, "prophète" mais aussi "nous apporterons". Forme factitive du verbe "venir" à la première personne du pluriel au futur ! Et je noterai en passant qu’en hébreu ce n’est pas le fait de "porter" qui est important dans "apporter" mais le fait de venir avec l’objet, de se déplacer, dynamique d’un mouvement où le sujet n’est pas éclipsé par la chose, où l’être s’illumine encore au cœur même de l’avoir !Dans tout prophète, il y a un pluriel, un mouvement, une adresse et une rencontre. "Nul n’est prophète en son pays", parce qu’il ne s’est peut-être pas assez déplacé. Les vrais prophètes "bougent" !


LE NA'VI - LANGUE DANS LE FILM AVATAR
VOCABULAIRE-CLIQUEZ ICI-
Le na'vi est une langue construite inventée pour le film Avatar de James Cameron sorti en 2009. Il s’agit de la langue des Na'vis, créatures humanoïdes indigènes de la lune Pandora.
[image]
Cette langue a été créée par Paul Frommer, un professeur de la Marshall School of Business (Californie) titulaire d'un doctorat en linguistique, également enseignant à l'Université de Californie du Sud. Le langage na'vi fut élaboré pour correspondre aux intentions de James Cameron pour le film et pour être prononçable par les acteurs, sans pour autant être trop proche d’une quelconque langue humaine.

Le langage compte plus de 1 400 mots. Ce nombre peut être bien plus élevé si l'on prend en compte toutes les règles de grammaire permettant de construire de nouveaux mots à partir de mots de base. Cependant, la compréhension de la grammaire reste encore limitée au créateur, aux contributeurs de la langue et à quelques initiés..
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
__________________________________________________________________________


LES LOIS COSMIQUE
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
Que sont les lois cosmiques...''les lois de la vie''? On peut dire que les lois cosmiques ou de la vie proviennent d'un ordre supérieur; elles sont en quelque sorte imprimées dans l'âme. D'où tirent-elles leurs origines ? La question est ouverte, c'est selon nos croyances. * En qui ou en quoi croyez-vous * serait une question plus pertinente.
[image]

En fait, l'instigateur de ces lois n'est pas vraiment ce qui nous importe dans le présent texte; ce qui est important, c'est que ces lois cosmiques ou universelles s'adressent à tous et que leurs créations remontent à celle de l'univers. Elles sont aussi vieilles que le cosmos, aussi vieilles que la vie elle-même. Les lois universelles sont en harmonie avec le monde naturel et ses tendances vers la vie et la survie.

Ces lois servent à atteindre le bonheur, à être bien avec soi, avec les autres et en harmonie avec tout ce qui vit. Ce sont des lois d'harmonie universelle. Elles ressemblent en symbiose tous les éléments pour nous permettre de nous débarrasser de nos craintes, de nos doutes, de nos peurs, de nos angoisses, de nos inquiétudes, etc. Petit à petit, elles ouvrent les portes à une spiritualité plus épanouie, à une grande sérénité et à une acceptation de notre place dans l'univers.

L'observation de ces lois nous permet d'accéder à des courants d'énergie reliés à l'univers. Cette énergie, qui nous libère. Guérit aussi notre corps et notre âme, et nous harmonise avec le reste de la nature. Les lois de la vie nous permettent d'atteindre graduellement notre plein potentiel spirituel et de prendre ainsi la place qui nous revient de droit au sein de l'univers.Le respect des lois cosmiques nous prépare à vivre dans l'ère du Verseau, car ses préceptes sont ceux de l'harmonie, de l'unité avec la nature

la «Table d’Émeraude» d’Hermès Trismégiste (un surnom de Mercure), c’est la «Cabale» qui évoque le mieux l’incidence des Lois cosmiques. Elle stipule qu’il existe Sept Principes fondamentaux et que celui qui les comprend parfaitement détient la Clé magique qui, au seul contact, amène toutes les Portes du Temple cosmique à s’ouvrir. Il s’agit de la Loi de l’Univers, une Loi qui n’est pas écrite, mais qui est connue sous le nom des «Sept Principes hermétiques», et qui constitue le passe-partout de l’Arcane immémorial de la Sagesse.

Parmi ces lois, on compte d’abord «la loi de l’Esprit» ou «du Mentalisme». Elle stipule que le Tout est Esprit et que l’Univers est un Système mental, dans lequel tout est spirituel. L’Esprit créateur, qui détient tous les attributs à l’infini, donc sans restrictions ni limites, est la Source de la Vie.

En deuxième lieu, on retrouve «la loi des Correspondances» ou «des Analogies». Elle stipule que Tout est en haut comme en bas, et inversement. Tout est à l’intérieur comme à l’extérieur et inversement. Il en est ainsi dans le Grand (le Macrocosme) comme dans le Petit (le Microcosme) et inversement. Parce que, pour tout ce qui existe en ce monde, il existe une réplique analogique sur tous les plans de l’Être ou de la Conscience cosmique.

En troisième lieu, il faut étudier «la loi de la Résonance» ou «de l’Attraction». Elle exprime que le pareil attire le pareil, car les semblables s’attirent tandis que les dissemblables se repoussent. La conduite personnelle d’un être détermine sa condition personnelle et toutes les conditions de sa vie. La positivité attire plus de positivité et elle rend créatif, constructif, ingénieux, inventif : la lumière attire la lumière; l’amour attire l’amour; la tendresse attire la tendresse; le bienfait attire le bienfait; la joie attire plus de joie.

En quatrième lieu, il faut mentionner «la loi de l’Harmonie», «de l’Équilibre» ou «du Juste Milieu». En fait, l’harmonie résulte de l’équilibre et elle décrit le flot même de la Vie, tel qu’il s’exprime naturellement. Tout aspire à l’équilibre pour maintenir l’ordre et entretenir l’harmonie. Le plus grand ou le plus fort détermine le plus petit ou le plus faible; le plus grand ou le plus fort élève le plus petit ou le plus faible à son niveau par le partage de sa grandeur ou de sa force. La vie constitue un ensemble harmonieux où, de part tout l’Univers.

En cinquième lieu, on doit traiter de «la loi du Rythme», «de la Vibration» ou «des Cycles». Cette loi enseigne que rien n’est statique puisque tout bouge ou vibre. Tout circule en dedans comme au dehors. Tout passe de l’intérieur vers l’extérieur. Tout atteint son zénith ou son nadir; tout comprend un flux et un reflux; tout ce qui monte descend et tout ce qui descend doit remonter; tout s’élève puis s’abaisse. Tout suit un mouvement de balancier dans lequel l’écartement du mouvement vers la droite est conditionné par le celui du mouvement vers la gauche et inversement. Et ce mouvement est perceptible en tout.

En sixième lieu, on reconnaît «la loi de la Causalité», «de la Justice immanente», «du Juste Retour», «de la Semence et de la Récolte», «de Compensation» ou «de Rétribution». Elle évoque le fait que toute cause engendre un effet identique et que toute action provoque une réaction équivalente. À l’inverse, tout effet provient d’une cause et toute réaction, d’une action. Ce n’est donc qu’en opérant au niveau de la cause qu’on change l’effet ou au niveau de l’action, qu’on change la réaction.


En septième lieu, on rencontre «la loi de la Dualité», «de la Polarisation», «des Opposés apparents», qui impliquent à divers degré celle «des Genres» ou «de la Sexualité». Au plan de la Création, tout est double ou bipolaire. Tout comporte sa paire d’opposés. Le pareil et le dissemblable participent à la même réalité unique. Les opposés sont identiques en nature, mais différents en degré. Les extrêmes se rencontrent ou fusionnent. Toute vérité représente une demi-vérité. Tous les paradoxes se concilient et se réconcilient. Toute chose et tout être portent un genre, puisque tout découle des Principes masculin et féminin. Les genres s’expriment sur tous les plans, hors de la Source une et unique. Un être ne peut échapper à une loi inférieure que par l’application d’une loi supérieure...
SOURCE-CLIQUEZ ICI-

LES 12 LOIS COSMIQUE
Les lois cosmiques, au nombre de douze, s’appliquent à tous les hommes; elles régissent le comportement humain.Ces lois sont imprimées dans l’âme et, instinctivement, l’homme tend à les observer. Tout notre être est fait pour y répondre. Si l’on n’y répond pas, on détraque la machine dans tout ce qu’elle a de plus fin.Ces lois sont simples – mais chacune d’elles peut contenir toutes les autres. Nous vous les donnons telles qu’enseignées par la Science Universelle.
[image]

___________________________________________________________________________


KRISHNAMURTI PARLAIT A LA TROISIEME PERSONNE
« La Vérité est un pays sans chemins »-Krishnamurti-
WIKIPEDIA-CLIQUEZ ICI-
[image]
La vie privée de Krishnamurti n'a jamais été publique de son vivant, il ne l'évoquait jamais dans ses conférences, ne parlant jamais de lui, ou toujours à la troisième personne, selon ses dires afin que « l'attention ne soit pas sur l'orateur mais sur ce qu'il dit »
VIDEO en FRANÇAIS-CLIQUEZ ICI-
__________________________________________________________________________

ÉSOTÉRISME - EXOTÉRISME
[image]
Si l'on prend par exemple la lecture des textes sacrés, l'exotérisme suppose que le texte EST la Parole. L'ésotérisme suppose lui que la Parole est à trouver dans le texte. La première démarche est immédiate, passive, extérieure, et travaille sur le plan le plus extérieur, celui de l'apparence, du contenant. La seconde est plus longue, profonde, intime, nécessite du travail, et tente d'approcher le contenu.
L'une ne devrait d'ailleurs pas aller sans l'autre: pas de contenu sans contenant, et vice-versa. Mais l'exotérisme sera plus accessible, au plus grand nombre, alors que l'ésotérisme ne pourra se pratiquer qu'entre personnes ayant délibérément opté pour cette voie, de par la nature même du travail sur soi et de la compréhension commune qu'il réclame.Pour l'exotérisme, le Texte donc est à prendre littéralement, comme étant LA Parole. Il implique donc une notion de Vérité absolue, "Parole de Dieu" qui ne peut être discutée. Cette démarche se veut donc aussi publique et sociale: si Dieu l'a dit, il n'y a même pas à discuter, il faut au contraire appliquer le texte à soi, et à tous les autres, qui sont par définition dans l'erreur s'ils ne suivent pas le texte à la lettre. Pour l'ésotérisme, la vérité est à trouver par le travail sur soi, une véritable recherche intérieure. Et la vérité ne peut se trouver qu'en soi. Dans son intimité la plus intérieure. Bien au-delà du monde publique. La vérité est donc subjective. Le premier est la lettre, le second est l'esprit... Devant quelqu'un qui tendrait le doigt, la démarche exotérique affirmerait qu'il faut regarder le doigt, alors que l'ésotérisme proposerait de regarder dans la direction qu'indique le doigt pour tenter d'y discerner quelque chose..le philosophe exotérique reste à l’extérieur et doit tout voir, évaluer, mesurer et juger du dehors et non du dedans ; l’essentiel, c’est qu’il voit les choses d’en bas ; le philosophe ésotérique les voit d’en haut disait Nietzsche.

[image][image]
Comme sur un iceberg, chaque humain voyage sur l'océan des connaissances et ignore souvent que 90% lui est caché (sous l'eau).
Un jour il devra nager ou s'envoler lorsque son iceberg fondra.

__________________________________________________________________________


MÉDIUM SELON TYPE PLANÉTAIRE EN ASTROLOGIE
SOURCE et SUITE-CLIQUEZ ICI-
[image]
l est possible de repérer une prédisposition à la médiumnité en étudiant le thème astrologique d'un individu. Certaines configurations puissantes dans les signes d'eau (Cancer, Scorpion et Poisson) trahissent des facultés parapsychiques. On observe souvent chez les médiums une ou plusieurs configurations astrologiques semblables à celles-ci :

un ascendant en signe d'eau
une dominante planétaire Uranienne ou Neptunienne
un ascendant en signe d'eau soutenu par la Lune, Uranus ou Neptune
un amas planétaire en signe d'eau contenant la Lune, Uranus ou Neptune
un ascendant en signe d'eau soutenu pas l'amas planétaire susmentionné
enfin, un aspect astrologique spécifique tel qu'un grand trigone d'eau, un sextile ou trigone entre Lune, Uranus et Neptune, est caractéristique du sujet prédisposé au don de médium...


Nature psychique
Neptune et Uranus dominants;
Neptune ou Uranus en III, VI ou IX (à noter que si Uranus ou Neptune sont harmoniques, on parlera de facultés psychiques que l'on peut utiliser volontairement, à notre guise, tandis que si ces planètes sont dissonantes, l'individu n'a pas de contrôle sur ces facultés);
Neptune en harmonie au Soleil;
Neptune en sextile ou en trigone à l'Ascendant;
Lune en Cancer, surtout si elle est en aspect à Neptune ou à Uranus;
importance des signes d'eau.
Neptune en conjonction ou en parallèle à la Lune.

Propension à vivre des expériences psychiques
Neptune ou Uranus en VI ou en VIII;
Neptune en progression ou en transit en aspect au Soleil, à la Lune, à Vénus, à Mercure ou à l'Ascendant. Ces expériences seront positives si les aspects sont harmoniques et négatives s'ils sont dissonants.

Forts pouvoirs psychiques

Neptune conjonction ou parallèle Lune, surtout en Cancer ou en Poissons;
Neptune en sextile ou trigone à l'Ascendant;
le degré 10 à l'Ascendant.


Médiumnité

Neptune dominant;
importance de la Lune et d'Uranus;
Neptune, Uranus ou Lune conjoints à des étoiles fixes de première grandeur;
le signe des Poissons ou du Scorpion à l'Ascendant;
importance des signes d'eau.

Médiumnité volontaire

Neptune en harmonie à Uranus, la Lune ou l'Ascendant;
Neptune trigone Mercure ou Saturne;
le degré 4 des Poissons à l'Ascendant;
Neptune en harmonie à Antarès (8 Sagittaire).

Médiumnité involontaire
(pas sous contrôle, intermittente, indésirable ou causant craintes et obsessions)


Neptune dominant et dissonant;
Neptune carré ou opposition Uranus;
Neptune en dissonance à Antarès;
Neptune dissonant en VI ou XII;
Neptune dissonant conjoint à l'Ascendant;
Neptune en dissonance au Soleil, à la Lune, à Mercure ou à l'Ascendant.


_________________________________________________________________________

PIERRE-JEAN MOATTI 1982-1984
[image][image][image]
Mise en garde de l'auteur.-Ce livre n'est pas un roman de « science-fiction » ! Pas davantage de « politique-fiction » ! C'est le déroulement, au jour le jour, des événements qui vont se réaliser dans un avenir tout proche. Ils sont tels que les montre la « projection à quelques années » des courbes et des axes dans lesquels se meut actuellement l'humanité.Cette description des « faits à venir » est celle qui s'inscrit, — pour l'instant —, dans les appareils enregistreurs des Etres qui nous observent depuis leur lointaine planète. Est-ce à dire que « Tout est écrit », que l'histoire de l'humanité se déroule inexorablement telle qu'elle serait programmée depuis la nuit des Temps ? Certes pas !
« Élohim » (les Célestes, les Supraterrestres que l'homme appela « Dieu ») fit l'homme à son image. Il lui donna des Lois, mais il lui laissa son libre-arbitre. Si l'homme tient compte des « avertissements » qui se multiplient s'il modifie sensiblement son comportement actuel, les « courbes » s'en trouveront modifiées d'autant. S'en trouvera modifiée aussi leur « projection » dans l'avenir ! Alors le destin de l'humanité en sera transformé… Et le « film d'anticipation » que voient « Ceux qui nous surveillent » changera sa conclusion.

Alors les choses suivront leur cours ! Et les événements graves qui se préparent, et qui mettent en jeu l'avenir de l'humanité, se réaliseront.
L'Apocalypse est-elle pour « 1984 ».

Un Jours,En 1979,Richard Glenn a interviewé M.Pierre-Jean Moatti,écrivain français,spécialiste de la Bible et des Textes anciens,pour qui, sa date de ''Rendez-Vous était vers Cécembre 1984. A cette époque, ce fut le passage de la Grosse Comete de Halley le 9 Février 1986. elle nous avait tenu angoissé pendant plusieurs mois.Pourtant,Selon sa vision des choses, c'était l'arrivée massive d'Extraterrestres, qui, selon la réaction des humains face a eux, nous donneraient la chance d'être réintégré dans ''La Fédération des Mondes Habités'' ou de nous faire subir une Apocalypse.Toujours est-il que Monsieur Moatti est Décédé de Mort aturelle en Décembre 1984. SOMME TOUTE,CE FUT SON APOCALYPSE...A LUI;L'ANNÉE DE ''SON RENDEZ-VOUS''.
_________________________________________________________________________

LA FIN D'UN MONDE CELUI DES MAYAS
''Il faut seulement se remémorer le sens de la PROPHÉTIE:
Événementiel et Circonstanciel avant d'être Expérienciel''
R.Glenn-
[image]
À n’en croire des chercheurs de haut niveau, le calendrier Maya a pris fin le 12 décembre 1546 avec l’extermination de la civilisation Maya par les Espagnols. Ce qui est exact historiquement parlant. Ca n’a pas été la fin du monde mais la fin d’un monde.a FIN des MAYAS a coïncidée avec la "CONQUISTA" par les espagnols le 12 décembre 1546 et non (comme tout le monde le croit) le 21 décembre 2012.Les Mayas ont eu 17 calendriers différents, dont certains décrivent les événements temporels de façon précise pendant plus de 10 millions d'années. Le calendrier qui a tout particulièrement attiré l'attention, depuis 1987, est appelé le Tzolk'in ou Cholq'ij. Il est basé sur le cycle des Pléiades, est considéré comme sacré et détermine d'importants tournants de l'histoire de l’humanité.

21 Avril 1519 : début d’une ère nouvelle. Cortez et sa flotte arrive en ville !

Les Mayas appelaient cette ère Les « Neuf Enfers » de 52 ans années chacun. Neuf cycles ou les terres et la liberté furent arrachées aux Indiens. La maladie, la convoitise, la haine et l’égoïsme s’installèrent durablement dans cette partie du monde.

16 août 1987 : Ce qui commença avec l'arrivée de Cortez, se termina (1519 + 9 x 52 = 1987). Date dont beaucoup d’entre nous se souviennent comme étant celle de la Convergence Harmonique.

Du 16 août 1987 au 21 décembre 2012 : Nous ne sommes plus dans le monde du Quatrième Soleil, mais nous ne sommes pas encore dans le monde du Cinquième Soleil. C'est la période entre les deux, la période de transition. Cette période de transition se traduit par une énergie colossale de destruction de l'environnement, de chaos social, de guerre et de changements terrestres.
__________________________________________________________________________


LE CERVEAU A LA DÉRIVE
JOURNAL DE MONTRÉAL -9 JANVIER 2015-

SOURCE-CLIQUEZ ICI-

''Si nous atteignons 140 Ans de Vie, Nous serions tous Alzheimer''
[image]

__________________________________________________________________________

LA PALOURDE ROYALE LOGÉVITÉ DE 150 ANS
WIKIPEDIA-CLIQUEZ ICI-
[image]
Il a une espérance de vie d'environ 150 ans et le plus vieux spécimen découvert avait 160 ans. C'est donc l'un des animaux ayant la plus longue durée de vie au monde. Les scientifiques estiment que cette longévité est liée à sa faible activité.Il a fort peu de prédateurs, ce qui contribue aussi à sa longévité.
__________________________________________________________________________


LA PEUR DU TERRORISME,FERMEZ VOTRE TÉLÉ
-Question Complexe - Réponse Simple-
[image]

SOLUTION CONTRE LE TERRORISME-CLIQUEZ ICI-
__________________________________________________________________________


POINT DE VUE
Voyez vous bien ce volume en trois dimension : il a une base circulaire, surmonté d'un cône dont le sommet n'est pas un point mais un segment de droite égal au diamètre de la base.
[image]
Une personne la voyant de face dira qu'elle voit un carré, et le pensera tel. Une autre de coté le verra triangulaire, et la troisième en dessous circulaire.

Ces trois personnes pourront s'étriper pour savoir qui a tord ou raison sans jamais se mettre d'accord. Personne n'aura tord ou raison, mais la complexité de l'objet échappera à chacun tant qu'ils n'envisageront pas que chacun ne puisse détenir qu'une part de la Vérité Ultime qui leur échappe à tous trois individuellement. Qu'il n'est possible d'approcher la vérité qu'en tenant compte du point de vue des autres.

___________________________________________________________________________

RAFAEL PAYEUR
VIDEO- Grand Monarque-CLIQUEZ ICI-
[image]

ARCHIVES-ALLIANCE PURE-RAFAEL PAYEUR-
SITE OFFICIEL-De Rafael Payeur-

1 de 4 Ésotérisme Expérimental (Ligne ouverte invité Rafael Payeur)

VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]

________________________________________________________________

2 de 4 Ésotérisme Expérimental (Ligne ouverte invité Rafael Payeur)
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]
________________________________________________________________

3 de 4 Ésotérisme Expérimental (Ligne ouverte invité Rafael Payeur)
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]
________________________________________________________________

4 de 4 Ésotérisme Expérimental (Ligne ouverte invité Rafael Payeur)
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]
_________________________________________________________________________

LA DERNIERE FOIS QUE NOUS L'AVONS REÇU EN CONFÉRENCE
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
[image]

[image]

________________________________________________________________________

CONGRES UFO 501 -MAI 2015
INFORMATIONS-CLIQUEZ ICI-
[image]

Prochain Congres -MAI 2016

_________________________________________________________________________

bloqué
  3874 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

169823 messages dans 35672 fils de discussion, 950 utilisateurs enregistrés, 77 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 76 invités)
Temps actuel sur le forum : 05/03/2021, 10:46
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum