Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #2 -VERSION 1-

par panthère58, dimanche 10 janvier 2016, 10:12 (il y a 3000 jours) @ gilles surprenant

:-) Très intéressant à divers points de vue.

D'abord, juste pour dire que je suis très à l'aise à contribuer monétairement pour avoir accès à plus d'infos et aussi faire fonctionner les activités d'ésotérisme-exp.

Pour moi personnellement, j'aime prendre l'exemple de bien comprendre le présent pour appréhender l'avenir et l'appliquer au passé : bien comprendre notre passé, nos origines pour comprendre notre présent. Parce que pour moi, c'est une opinion subjective basée sur ma quête, tous les textes dits sacrés s'abreuvent à la même source : celle de nos origines, celle d'un passé très très loin, et des événements qui y sont liés. Et comme ces textes sont très postérieurs à ces origines, ils ne sont qu'un témoignage résiduel, donc loin du sens littéral de cette genèse lointaine. Des textes qui pourtant servent de fondements à des croyances, à des interprétations, à des organisations et aussi à des prophéties, puisque c'est le thème philosophique de ce vidéorandia.

La planète est un lieu d'expérience : voilà pourquoi moi je m'attends à un éveil collectif parce que nous sommes à un moment du jeu où cet éveil profiterais au plus grand nombre de participants à n'avoir jamais été présent sur la Terre depuis des milliers d'années. Et que ce jeu, mis en place et permis par la Source, a certainement pour objectif une conclusion positive. Et je crois que les énergies cosmiques, le soleil, notre ADN poubelle, tout est interrelié.

Maintenant, il y a une réalité très négative présentement, et la question n'est pas de l'appréhender positivement ou négativement. Il s'agit d'en être conscient et d'y faire face tout en gardant notre focus. C'est notre capacité à rester centré, dans l'amour, qui est névralgique. Et on fait à l'intérieur de nos moyens pour essayer de la résorber.

On ne peut pas faire comme si... si on a de l'empathie. S'il fallait compter sur une perception positive de ce qui se passe de négatif sur la planète pour contribuer à un éveil, ça ferait longtemps que l'Humanité devrait être éveillée. Et ça c'est une forme de parasitisme qui n'a rien de très spirituel. S'il faut profiter du malheur des uns pour s'éveiller, il y a un problème. La merveille du corps humain devrait être suffisante pour s'éveiller. Le spectacle d'un coucher de soleil, d'un ciel étoilé devrait être suffisant pour nous éveiller. Pas le négatif. Et là, je rejoins le propos d'A.-D. Grad dans la Salle 804 du Club CRÉÉE. Un concept de lumière doit être lumineux, pas ténébreux.

Je pense plutôt que tout le négatif est délibérément fait pour empêcher les vibrations de s'élever. Y aura-t-il des Néo qui montreront le chemin en réussissant à défier, transcender les règles du jeu ? Une forme de récolte est envisageable présentement. C'est le temps de la moisson. Ce qui ne veut pas dire que tout le monde va emprunterait le même chemin. On aura certainement un choix à faire.

Concernant notre espérance de vie, si on réussit à atteindre 140 ans, c'est que notre système physiologique aura développé les adaptations pour y accéder. Alors, l'affirmation dans le Journal de Montréal ne m'impressionne pas du tout parce qu'elle ne tient compte que de certains critères ponctuels et on l'extrapole sans tenir compte d'autres critères. Ça manque de rigueur intellectuelle de la part du Dr Judes Poirier de lancer une telle assertion gratuite. Mais on peut comprendre qu'il choisisse cette voie de la peur pour essayer de sensibiliser les gens à contribuer à la recherche. C'est toujours une façon de faire qui n'est pas de la lumière...

N.B. Au moment où j'émets ce billet rétroactif ce matin, j'en suis à 1:10:00 du vidéorandia de 1:36:03.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

bloqué
  3295 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 92 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 91 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 21:04
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum