Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Ébauche d'une critique sur l'Apocalypse partie V

par panthère58, vendredi 12 décembre 2014, 11:29 (il y a 3426 jours) @ panthère58

:-) La notion de temps des prophéties

Lien source : Complément Surprenant vidéorandia 1243 Halloweenhttp://www.orandia.com/forum/index.php?id=61592

Le principal ennemi de la plupart des prophéties de tout genre, traditionnelles ou contemporaines, c'est le moment, le "quand il y aura..." etc.

George Kavassilas a reconnu sa méprise...

De même que le passage à l'an 2000 a été en deça des attentes, le calendrier des Mayas n'a pas répondu aux attentes... (en tout cas, de ce que l'on peut mesurer, percevoir de la réalité), quelque soit ces attentes (dramatiques ou positives).

Les Pléiadiens de Marciniak aussi ont misé en partie sur le calendrier maya...

Ainsi que la princesse du Japon...

Même David Wilcox avait parlé d'un "mur" sur une chaise pour voyant à distance, qui empêchait de voir au-delà du 21 décembre 2012...

Même la date du calendrier maya ne faisait pas l'unanimité : est-ce une date qui nous a été imposée ?
Notre mesure du temps s'est modifié passant du calendrier julien au calendrier grégorien...

Différentes mesures du temps existent à travers différents calendriers religieux entre autre...

Moi-même, j'ai fait un rêve quelque temps avant l'an 2000, rêve qui me disait qu'il y avait un décalage de 6 ou 8 ans : au lieu d'être aujourd'hui le 12 décembre 2014, nous serions, toujours selon ce rêve, le 12 décembre 2006 ou 2008. Le souvenir du 6 ou 8 ans était imprécis à mon réveil puisque souvent, il y a des parties de nos rêves qui s'évanouissent au fur et à mesure que l'on se réveille, laissant certaines précisions confuses même si le contenu principal nous reste en mémoire.

Seule la prophétie du Rendez-Vous 2023 résiste pour le moment à cet écueil. De la l'importance névralgique de mettre en relief notre perception du temps, en trois temps distincts, faite par Kiwan dans son vidéorandia 1243 et de sa conférence dans le club CRÉÉE :

LE TEMPS KAIROS
[image]
Le calendrier des Mayas est unique en son genre. Il est complètement différent des calendriers classiques, qui eux sont basés entièrement sur des calculs de cycles astronomiques. En ce sens, le calendrier de notre civilisation moderne est basé sur le temps de Kronos, le temps de référence conventionnel.

Le calendrier Maya, quand à lui, est basé sur les changements d’énergie cosmiques qui influencent notre conscience. En ce sens, son temps de référence est différent, c’est celui de Kairos, le temps du moment opportun et des accumulations d’énergies subtiles.

Le fait de dater la fin du calendrier au 21 décembre 2012 est certainement lié à la confusion, ou plutôt, à une mauvaise compréhension de ces deux types de calendrier. Le 21 décembre tombe aux solstices d’hivers, un point astronomique important du calendrier classique de Kronos, mais n’a aucun sens pour celui de Kairos. D’ailleurs plusieurs spécialistes de l’étude du calendrier Maya donnent le 28 octobre 2011 comme date d’aboutissement, date qui se trouve déjà derrière nous.

Mais cette dernière date n’a pas plus de sens que l’autre dans le temps de Kairos, elle a juste le mérite de ne pas tenir compte d’un évènement astronomique particulier.

C’est comme si on essayait de prédire l’éclosion d’une fleur à une date et à une heure précise, un an à l’avance. On sait qu’elle s’épanouira au printemps, on en est presque sûr. Mais tout dépendra des nutriments de sa terre, des perturbations météorologiques et de millions d’autres phénomènes complètements inconnus et indétectables, mais qui pourtant, accumulés, à un instant précis, provoqueront instantanément et inévitablement, l’ouverture de ses pétales.

Nous sommes en pleine période d’accumulation de ces phénomènes énergétiques, et nul ne peut connaître le moment exact de l’éclosion du nouveau monde qui arrive. Le calendrier Maya nous donne en quelques sortes, les conditions qui provoqueront les changements, qui comme la fleur, suivent un plan ou un cycle précis et inévitable.

[image]
CHRONOS symbolise le temps linéaire, celui de l’historicité, celui des agendas, des calendrier, des pendules et des montres.

KAIROS est le temps juste, le temps opportun, celui qui matérialise les choses. Symbolisé par la verticalité et le « Cela tombe bien », il est le sens du temps (la synchronicité).


[image]
CONFÉRENCES le 2 NOVEMBRE et le 4 NOVEMBRE SUR LES LOIS DES CYCLES
INFOS SUPPLÉMENTAIRES


[image]

[image]

[image]

Donc, cette méprise temporelle est-elle suffisante pour tout remettre en question ? Personnellement, en ce qui concerne les prophéties contemporaines que je connais, Kavassilas, princesse du Japon, Kiwan, les Pléiadiens de Marciniak, David Wilcox, Edgar Cayce, les Mayas, j'ai toujours mis en doute le côté "kronos" des ces prophéties, prévisions, annonces, prédictions, qu'importe le sobriquet.

Parce que de toute façon, nous ressontons tous à quelque part et à divers degrés, qu'il y a quelque chose qui mijote. Et pour faire le lien avec le contenu de ces prophéties contemporaines, qui de mieux que Nassim Haramein :

[image]

pp.162-163 Tant de confirmations étonnantes, à chaque étape de ce long parcours où j'ai douté, m'ont indiqué la voie et m'ont aidé à persévérer. Cela m'a conduit à un point de vue très différent sur nos possibilités, l'avenir en gestation, et notre avancée vers le prochain niveau. Cela me prépare aussi au changement que beaucoup d'entre nous appréhendent sur la planète, une mutation en train de se produire, et cela m'aidera à passer au travers.

Donc, dans les prochaines parties de cette ébauche, je vais revenir sur ces différentes "prophéties" contemporaines au gré des prochaines semaines parce que je dois aussi revisiter plein de liens sur ce forum dont la réécoute des vidéorandias depuis décembre 2010. Et ce, toujours lors de mes visites plus ou moins régulières, + ou - espacées au café internet Morgane.

À suivre... :-)

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  1967 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200477 messages dans 40803 fils de discussion, 1193 utilisateurs enregistrés, 122 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 122 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/04/2024, 07:31
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum