Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Ébauche d'une critique sur l'Apocalypse partie IV

par panthère58, lundi 08 décembre 2014, 14:36 (il y a 3432 jours) @ panthère58

1. :-) Basée sur la revue Complots et Dossiers Secrets no 24

[image]

Cette revue nous fait un bon résumé des diverses versions de l'Apoclypse pour ceux qui voudraient s'y référer et en faire le tour rapidement.

Apocalypse de Jean

Testament de la Vierge
Éd. Nouvelle Terre
Anton Parks, p.244

Le chapître 12 de ce texte assez hermétique...

pp.51-52 de la revue ci-haut :

Visions de la Fin des temps : L'interprétation multiple des religions
par Jacques Pasturi, journaliste

Comme dans la plupart des manuscrits apocalyptiques, la vision mystérieuse de Jean "cryptée", et les interprétations se disputant le sens caché du passage suivant...

C'est une constance : des écrits qui veulent tout dire et rien dire, qui laissent place à des interprétations, à des spéculations qui oscillent entre le vraisemblable et surtout, l'invraisemblable. Ce qui crée des polémiques même au sein d'une même religion :

p.56 de la même revue :

La nature de l'existence après les temps messianiques fait l'objet de vives polémiques dans le monde juif ; Moïse Maïmonide... tandis que Nahmanide...

De même pour le livre de Daniel :

p.49 Les exégètes ne sont donc guère avancés pour situer plus précisément dans quel contexte se dérouleront les derniers moments du monde. Thomas Scott commente ainsi cet intriguant récit biblique, dont le langage essemtiellement allégorique complique considérablement son décryptage...

En bout ligne, les traditions monothéistes se distinguent de la spiritualité orientale sur le même thème apocalyptique par la fin d'un monde contrairement à la fin d'un cycle pour cette dernière. Mais ils ont tous en commun une fin dramatique préparant une ère de paix. Seule les tenants et aboutissants diffèrent. Pour certains, c'est une fin imprégnée de guerres, de violence, de persécutions, pour d'autres c'est des changements dramatiques au niveau du climat, de catastrophes naturelles (plutôt divines). Dans l'hindouisme, l'ère des ténèbres (Kali Yuga) prépare la venue d'un âge d'or. Que ce soit l'arrivée d'un roi, d'un avatar, d'un messie, d'un nouveau bouddha ou d'un Grand Monarque, il y a un être, un sauveur qui se concrétise.

Les signes précurseurs sont aussi semblables mais pourrait convenir à toute période de l'Histoire. Alors, le fameux "quand" est loin d'être résolu pcq chaque génération s'y attend et finalement, fatalement, ça pourrait arriver et ça n'aurait rien à voir avec ces prophéties directement.

En plus, on en connaît peu sur le contexte des divers écrits à saveur apocalyptique ni sur leurs auteurs et sur ceux qui les commanditent possiblement.

Réflexion personelle

Avant l'ère de paix ou l'âge d'or, "Dieu et ou Allah, Yahwe, etc." doit revenir et on doit subir son courroux et son jugement...

Ça reflète pour moi son imposture ainsi que celle des religions puisque somme toute, pour un être soi-disant omniscient, omnipotent, omniprésent, éternel, etc. il "s'abaisse" à utiliser les mêmes méthodes, la même violence, la même intimidation que les humains. Ça en dit long quand on prend le temps d'y réfléchir...

Les Mayas

Différents calemdriers, différents cycles qui finissent et recommencent. Et, ils rejoignent les Pléiadiens de Marciniak en incluant le retour des dieux, des mythes, à l'origine de la présente humanité.

Nassim Haramein

J'accorde peu de crédibilité à toutes ces prophéties apocalyptiques. Et je cite Nassim Haramein, dans son livre L'Univers décodé ou la théorie de l'unification, pour faire le lien avec les "prophéties" plus contemporaines comme Kavassilas, Princesse du Japon, Rendez-Vous 2023, les Pléiadiens de Marciniak :

p.68 Laissez-moi vous donner un exemple. Si vous étiex une caméra dans l'utérus d'une femme enceinte, vous verriez la vie s'y développer et, après neuf mois, vous seriez certainement en très bons termes avec la vie de cet utérus. Tout d'un coup, la terre se met à trembler, les eaux disparaissent et un passage s'ouvre sur un petit trou noir à l'extrémité de l'articulation de la hanche; et cet être avec lequel vous êtes en très bons termes disparaît par ce trou. Vous faites l'expérience de la mort. Vous pensez que cet être est mort. La personne de l'autre côté fait l'expérience de la vie, de l'autre côté de l'horizon des événements.

p.69 Maintenant, nous commençons à voir l'Univers comme une série de cycles plutôt que comme un début et une fin.

J'opte plutôt pour une ère de changement, de mutation à venir pour l'être humain en particulier, en symbiose avec la planète. :-)

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  1955 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200489 messages dans 40805 fils de discussion, 1194 utilisateurs enregistrés, 81 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 81 invités)
Temps actuel sur le forum : 01/05/2024, 22:28
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum