Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Vidéorandia #1251 : PARKS versus les allégations de CAZELAIS

par Vulcain @, jeudi 27 décembre 2012, 15:21 (il y a 3511 jours) @ clics

Quand Anton Park dit ces «qualificatifs se rapprochent», il laisse planer un lien entre le Christ et Horus alors qu'il n'y en a pas du tout.

« Chez les chrétiens, le Christ est celui dont on attend le salut, il est le Messias (l'Oint), le messie transformé en "sauveur", en libérateur. Ces qualificatifs se rapprochent [il nuance en disant "se rapprochent" donc faites la part des choses puisque de plus, vous n'avez pas le contexte du livre et de l'ensemble de son travail] d'Horus en tant que justicier qui aura pour mission de venger son père, de libérer le peuple opprimé d'Osiris-Enki aux mains de Seth-Enlil et de laver le déshonneur de sa famille maternelle !


Park cherche à étayer sa preuve en faisant des rapprochements généraux, évasifs et sans grand fondement.

La langue latine nous apporte quelques éléments de compréhension concernant le terme "Messias" ("oint, sacré par le seigneur"). Nous avons deux termes latins extrêmement approchants qui sont "Messio", "la moisson", et "Messis", "récolte de produits de la terre". Voici qui est des plus frappant, car Enki-Éa était le responsable des prêtresses Santana et Sandan qui récoltaient les produits agraires pour l'ensemble des Gina'abul-Anunna en Edin, lieu transformé en Paradis par l'idéologie judéo-chrétienne. Plutarque exprime la même idée au sujet d'Osiris dans "Isis et Osiris" lorsqu'il dit que le "dieu" fit connaître les fruits de la terre aux Égyptiens.[/color] »

Exactement et bien malheureusement!

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  1532 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

193427 messages dans 39306 fils de discussion, 1015 utilisateurs enregistrés, 78 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 78 invités)
Temps actuel sur le forum : 09/08/2022, 04:35
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum