Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

commentaires

par D*ann, dimanche 15 janvier 2012, 20:33 (il y a 4484 jours) @ Onurb

Bonjour,

J'entends bien la déception de Kiwan face aux difficultés de créer des alliances
Comme ce fut le cas chez Néo l'an dernier et la réaction du caporal John.

CPage, FBourbeau, JCasault, et combien d'autres, le retrait probable de 'Conscience du peuple' etc. Je me suis souvent questionnée sur le pourquoi de ces difficultés à s'allier: trop d'ego?, ce n'est pas encore le temps? Chacun doit d'abord développer sa conscience individuelle et son centre de gravité, avant?? bref, c'est vrai que c'est dommage. Mais tout finira bien par se mettre en place.

Dans Star Trek, ça m'avait fascinée à l'époque, la présence de toutes ces races,O'hara, Sulu, Tchekov et l'inoubliable Spock, Il y avait une éthique de relations humaines à bord du vaisseau.

* * * *

Cheveux longs et barbe de RG: Il ne me vient pas à l'idée de critiquer ce que les autres choisissent de porter (que j'aime ou non) pas de cheveux, cheveux longs, colorés, piercings ou tatous, s'ils veulent expérimenter ces formes....mais j'accorde tout de même une importance à l'onde de forme que l'on dégage quand on choisit d'adopter une forme.

Kiwan nous parle de voir au-delà, nous parle de l'Être, mais malheureusement je ne crois pas que nous sommes dans une société qui préviligie l'ÊTRE...Même dans les milieux ésotériques.

* * * *

L'humain a une propension (implantée en lui?) à diviniser ou à diaboliser ce qui l'impressionne ou qu'il ne comprend pas. Hier soir, je regardais 'Invasion planète Terre' et dans le 3e épisode, Julie Payton, 18 ans, amputée de ses deux mains dans un accident se fait transplanter deux mains, grâce à la technologie des Taelons. Quand elle voit Da'an, elle est subjuguée par son énergie vitale, et le perçoit tout de suite comme un ange, un messager de Dieu.
IL en découle une religion comme on l'a vu tellement souvent.

En passant, pour ceux qui connaissent cette série, ça manque d'enfants, et j'aurais bien intégré le personnage de Julie à l'émission. ;-)

* * * *

J'aimerais que soit élaboré: "nous marchons à reculons" je ne comprends pas

Bonne semaine

  6355 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200458 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 135 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 135 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 17:54
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum