Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Écart entre les textes et les vidéos sur Grabovoï

par Perennis, dimanche 13 mars 2011, 15:42 (il y a 4785 jours) @ Perennis
édité par Perennis, dimanche 13 mars 2011, 15:57

Bonjour,

Premièrement, je tiens à préciser que la rédaction de mon message précédent sur les idées proposées par Grigori Petrovich Grabovoï n'était basée que sur ma lecture du texte présenté ici par Gilles Surprenant. Ainsi, je n'avais pas encore visionné la série de vidéos apparaissant à la suite du texte lors de l'envoi de mon article. J'aurai commis là l'erreur de ne pas avoir procédé à une recherche plus approfondie du sujet avant d'intervenir personnellement, c'est-à-dire de ne pas avoir préalablement pris soin de recenser les éléments critiques sur le sujet.

Cependant, mon intervention précédente sur Grabovoï demeure tout à fait recevable à ma conscience si elle ne s'en tient qu'au texte qui fut présenté ici.

En ce qui a maintenant trait aux vidéos sur Grabovoï, je ne suis aucunement un sympathisant de l'idéologie qui y est véhiculée.

Le jeu fallacieux le plus pervers des grands manipulateurs de ce monde consiste à parsemer leurs discours mystifiants de grandes vérités. Il est là le piège !

Après avoir scruté certaines informations véhiculées sur le Web à propos de Grigori Petrovich Grabovoï, il est alors possible de conclure ceci :

1) Soit que Grabovoï est un perfide charlatant.

2) Soit que Grabovoï n'est que la victime d'un dénigrement calculé de la part de puissances contrariées par les vérités libératrices qu'il avance.

Considérant certains propos supposément tenus par Grabovoï, s'ils sont véridiques, la première option m'apparaît alors la plus plausible, à savoir que ce dernier ne serait alors qu'un charlatan.

Pour moi, le personnage de Jésus-Christ ne découle nullement d'un personnage historique. Cela dit, s'il est vrai que Grabovoï prétend être la deuxième incarnation de Jésus-Christ sur la Terre, alors il y a là mensonge selon moi. Il ne peut y avoir de seconde venue sans une première.

Divers hyperliens sur Grabovoï :

Le nouvel opium du peuple russe

Le bas de l'article présente la citation suivante :

" Je déclare que moi, Grigori Grabovoï, je suis le Second Avènement de Jésus-Christ. Je fais cette déclaration sur la base de la Parole divine et par la Parole divine. " (Déclaration officielle faite devant notaire le 5 juin 2004).

Vraiment !!! :-| Je ne le crois absolument pas !

Le Grand Oriental Grand Arriviste Manipulateur (que certains nomment l'Antéchrist), peut-être bien ! :-P


Perennis

  7055 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200424 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 89 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 89 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2024, 13:34
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum