Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

****COMPLÉMENT DE GILLES SURPRENANT

par gilles surprenant ⌂, samedi 12 mars 2011, 06:22 (il y a 4765 jours) @ jfpoulin
édité par KIWAN, lundi 14 mars 2011, 11:01

COMPLÉMENT DE GILLES SURPRENANT

[image]
LES TROIS CONSEILS DE SURVIE

1- Avoir un KIT DE SURVIE :
A- Système de filtration d'eau (pour avoir de l'eau potable).
B- Réserve de nourriture, médicaments, savons...
C- Utilitaires: Chauffage et éclairage - Ustensiles - Sacs plastiques - Papier hygiénique...
D- Des armes blanches et fusils de chasse (avec munitions)
E- Des AMIS équilibrés (en santé physique,intellectuelle et psychologique)
F- Livres de survie (Conseils et trucs très utiles) - Jeux de société.

Le tout transportable dans des contenants hermétiques, (genre poubelles sur roues) légers et sur roulettes, afin que chacun puisse les déplacer aisément.
Diversifier les contenus pour ne pas risquer de perdre d'un coup tout ce qui a trait à un élément essentiel de la survie. (Exemple: Ne pas mettre toutes les pâtes dans le même contenant). Identifier les contenus sur le contenant.
Ensuite, vides, ces contenants serviront pour le bain, d'abris étanches etc. etc.

2- Avoir un REFUGE :
A- Placer dans un endroit isolé, sécure et accessible, des éléments du Kit de survie.
B- Communiquer cet endroit qu'aux personnes intéressantes pour une vie de survie de groupe avec soi et entre elles. (Harmonie assurée)
C- Que chacun sache sa fonction (spécialité) lors de la survie du groupe.

3- Avoir un POINT DE RALLIEMENT : Advenant l'absence de communications afin de retrouver ceux de notre groupe de survie.
A- Savoir l'endroit unique qui doit servir de ralliement sécure et accessible (sans risques d'inondation, d'incendie, de pollution...) (Exemple: Sommet d'une petite montagne...)
B- Se donner une date ou un moment facile à identifier pour les raliements. (Le premier jour de chaque mois... ou... à la pleine lune...) Jusqu'au jour où tout le monde du groupe s'est retrouvé.
C- Connaître LE MOT DE PASSE qui identifie uniquement ceux et celles qui doivent faire partie du groupe.
Celà devient peut-être le seul moyen de se passer des messages en toute sécurité.

En terminant:
Espérons ne jamais avoir besoin de se servir de ce scénario. :-P
Donc, en attendant, ne pas oublier de faire une rotation de la nourriture qui doit être changée régulièrement... :-D
Les conserves peuvent demeurer au frais/sec presque 10 ans.
RIEN ne doit être conservé à la chaleur et à l'humidité.

[image]

ANDRÉ CAILLOUX dit GRAND-PERE CAILLOU
[image]

Le comédien et auteur André Cailloux, dit Grand-père Caillou, anime cette émission jeunesse,l'une des toutes premières émissions pour enfants de Radio-Canada. Une petite marionnette,Frisson des Collines, lui donne la réplique. Frédéric Back dessine en direct les histoires racontées par Grand-père Caillou.

Notice biographique

Wikipedia

[image]


L'INCROYABLE OVNI ÉTOILÉ DU KAZAKHSTAN–1er MARS 2011

[image]


[image]

CALENDRIER MAYA:-9 MARS 2011-L'AUBE DE L'ONDE D'UNITÉ SELON CARL CALLEMAN

C’est la neuvième onde, aussi connue sous le nom d’Inframonde universel. Cette onde comprend une période de 13 « uaxaclahunkin » (18 jours) qui propulse un processus ayant pour but de conduire l’univers et les êtres humains à leur niveau de conscience le plus élevé.

[image]
graphique de CJ Calleman sur la Convergence consciente.

[image]

LIEN

[image]

SUPERMOON: LA LUNE PROCHE DE LA TERRE LE 19 MARS 2011

[image]

Le 19 Mars la Lune approchera la terre et sera près de la Terre à 356, 6000 miles, on appele ça un périgée lunaire ... et une nouvelle ou pleine lune qui en plus est à son périgée maximum est appelée une "Super Lune" . Une "Super Lune" extreme est quand la Lune est à 100% de son périgée et pleine. La pleine lune cette nuit-là apparaît environ 14 pour cent plus grands et beaucoup plus lumineux que d'habitude. Ce qui est le cas ce mois. les dernières "super lunes " ont été en 1955, 1974, 1992 et 2005, des années où des extremes météorologiques ont été enregistré ..
[image]
La dernière "super lune " extreme date du 10 janvier 2005, en même temps que le tremblement de terre de 9.0 en Indonésie qui avait déclenché le tsunami.

[image]

SERGE FITZ ET GRÉGORY PETROVICH GRABOVOI

[image][image]


Une pensée « novo-paradigmique » émerge depuis une dizaine d'années en Russie. On la doit à un homme hors pair, Grégory Petrovich Grabovoï. Il n'a rien d'un gourou. Son aspect physique est celui d'un jeune homme de bonne famille : costume, cravate. Il est académicien, ingénieur. Pendant des années, il travaille comme technicien dans l'aviation, chargé d'ausculter, par voyance, les avions avant leur décollage. Aucun avion officiel russe ne décolle sans être passé par ses « mains ». Il parvient même à réparer une pièce défectueuse en plein vol, par matérialisation de la pièce...

Ce qu'il réalise et enseigne sort complètement de l'ordinaire. Pour faire court, on peut dire, qu'il relie le Spi (Spirituel), le Psy (Psychologique) et le Phy (Physique). L'association de ces trois domaines, « Spi-Psy-Phy », lui permet de développer des technologies bios informatives reliant le plan spirituel, celui de l'âme et de l'esprit, à celui du corps, par l'intermédiaire de l'hypophyse. De cette manière, l'esprit peut agir directement sur le corps.

Autre particularité, l’utilisation de la mémoire holographique cellulaire dans laquelle il insère, par téléportation, des cellules souches capables de remplir ce espace « vide » et régénérer des organes enlevés par voie chirurgicale. Grabovoï prône des méthodes de concentration sur des combinaisons chiffrées de sept à neuf chiffres qui permettent de ré harmoniser pratiquement tous les dérangements cellulaires.
L'autre particularité de sa démarche consiste à associer systématiquement le bien général avec le cas particulier. On pourrait penser à la notion du « grand et du petit véhicule » cher au bouddhisme, mais il n'en est rien. Pour Grabovoï l'univers entier est contenu dans la conscience de chaque individu. Œuvrer pour l'ensemble, découle d'une nécessité purement énergétique puisque, sommes toutes, l'autre, les autres sont contenus dans la conscience individuelle et que le bien être des autres est directement lié à l’individu qui les perçoit. Cette conscience est créatrice et par conséquent également auto créatrice. Nous voici donc dans une dimension où la notion du sujet et de l'objet n'existe plus au sens habituel du terme. Aussi chaque individu est amené à œuvrer en tant que créateur. La notion de créateur, et donc de « Dieu », est très présente dans la démarche de Grabovoï et de ses disciples. Ce dieu relève du principe créateur, par lequel nous avons été créés. Dans les processus de guérison quoi de plus logique que de s’y référer, puisqu’il s'agit bien de reconstituer la création parfaite d'origine, que nous avons déréglée par nos manières erronées de voir la vie, de voir l’univers, de voir les autres et même de comprendre « Dieu ».
La qualité première qui est associée à « Dieu » est l'éternité. Aussi Grégori Petrovich Grabovoï affirme que cette qualité est présente en l'homme. Pour lui, le passage par la mort et la réincarnation a fait son temps. Il est désormais possible de vivre éternellement. Son livre le plus célèbre en Russie a pour titre « La vie éternelle et la résurrection sont désormais notre réalité ». Grabovoï a mis au point des technologies bios spirituelles permettant le retour sur terre des défunts. La démarche repose à la fois sur un processus de matérialisation du corps physique par l'âme et sur l’authenticité, humaine et spirituelle, de la part des « ressuscitant-accueillants ». La clé pour assimiler tout cela réside dans le fait que tout un chacun programme inconsciemment ses âges et sa mort. Par conséquent s'il y a programmation, il peut y avoir déprogrammation et reprogrammation de quelque chose de totalement différent : la vie éternelle, c'est-à-dire un processus de création ininterrompu.


ÂME UNE MAGIE À LA PORTÉE DE TOUS]

Lorsque l’on parle de l’âme, on songe aux états dans lesquels elle nous met, particulièrement dans des moments d’émotion, de nostalgie ou de colère. Pourtant, elle est beaucoup plus que cela. En Russie son étude révolutionne actuellement la conception de la médecine et le regard sur le vieillissement. Une magie à la portée de tous est en train de naitre (ou de renaitre). De quoi s’agit-il ?


LES CAPACITÉS DE L’ÂME

L’âme « éclaire » de l’intérieur. Lorsque cette lumière se mélange à la lumière physique (extérieure), il se forme une troisième catégorie de lumière, à la fois infinie et proche. En la diffusant, il est possible d’harmoniser l’espace qui se trouve autour de soi. Dans son application pratique, elle permet de ramener les gens vers la santé ou simplement de normaliser des situations. Pour cela il convient d’abord de purifier l’âme de tout ce qui l’encombre afin qu’elle puisse répandre sa lumière vers le corps physique. La lumière de l’âme est en constante expansion. Dans l’iconographie traditionnelle, elle est représentée par le nimbe (auréole autour de la tête des saints). C’est par ce nimbe qu’une mère éclaire la route de son enfant. Si elle ne fait pas ce travail (consciemment ou inconsciemment), l’enfant aura du mal à trouver son chemin. La lumière de l’âme et celle du corps divin sont identiques. L’âme harmonise le corps physique par l’intermédiaire de cette lumière.Une âme pure n’ayant pas en elle de négatif, rendra, par exemple, impossible une explosion atomique. Lorsque les grands prêtres ont décrété le « tu ne tueras pas », ils ont paradoxalement crée le meurtre. Tout ce qui n’existe pas dans la conscience ne peut pas arriver et G.P. Grabovoï de dire en s’adressant à Nostradamus : Nostradamus, Nostradamus, tu n’as pas prédit les événements dont tu parles, tu les as créés! Sur Internet, les innombrables sites qui annoncent à qui mieux-mieux les pires catastrophes, sous prétexte de prévenir le public, sont en train de créer ces évènements. Paradoxalement, l’outil web (toile), instaure ce qu’il est censé combattre. Coluche disait à propos du « Sida », qu’il était médiatiquement transmissible. Alors la solution? Purifier l’âme en l’harmonisant avec les desseins divins : vie éternelle dans la joie et le bonheur. L’action se fera alors de l’intérieur et non de manière extérieure, là est la clef : pour changer le monde, se changer soi même en éliminant le négatif de sa conscience. Nous sommes à l’origine de tout.


AGIR PAR L’INTÉRIEUR

Généralement on pense que pour obtenir un résultat il convient de tenter une action. Or l’essence de la transformation passe par l’intérieur, tout simplement parce que tout ce que nous percevons comme « extérieur » est en fait une création de notre conscience. Le changement en profondeur s’obtient « par le dedans ». En voici quelques exemples. Prenez un enfant. Si vous le complimentez davantage pour ses réussites que pour ses échecs, l’enfant deviendra intelligent. Si au contraire, vous ne pointez que ses erreurs et lui dites que c’est un cancre, il deviendra un cancre. Que se passe-t-il? Vous transformez l’enfant par votre regard en le modifiant dans votre conscience. Il s’agit d’une création de l’esprit. À son tour, l’enfant deviendra intelligent ou sot par l’image qu’il se forgera de lui. Autre exemple : prenez quelqu’un qui vous énerve. Vous avez toutes les raisons de constater qu’il est ceci ou cela et que c’est insupportable. Excédé vous le rejetez. Mais en fait c’est vous qui avez contribué par vos attitudes et vos regards, à lui permettre de jouer ce rôle. Ainsi, pour qu’il y ait un « bourreau », il faut que quelqu’un accepte de « jouer » la victime. Dans chaque cas, nous créons la situation de toute pièce ! Grigori Petrovich Grabovoi soutient que dans les situations difficiles, il suffit d’arrêter de jouer le rôle choisi, d’en changer ou simplement de descendre de scène. Les enfants savent très bien le faire : « pouce, je ne joue plus… ». Les adultes se prennent au jeu (je), s’identifient à leur rôle et le mènent jusqu’au bout, même si le scénario est suicidaire. C’est souvent le cas dans la dramaturgie de la maladie où le malade est pris dans un double piège : celui de son propre rôle et celui du regard des autres, qui le sachant malade, l’excluent par leur regard du domaine des bien portant. Il en est de même avec les questions d’âge. La vieillesse est une maladie, disaient les shadoks…la preuve, on peut en mourir ! En effet, la vieillesse relève infiniment plus du mimétisme et d’un conditionnement que d’une réalité biologique inéluctable. Etant persuadés du contraire, les humains créent le vieillissement. Il est possible de s’en libérer en se connectant sur cette caractéristique essentielle de l’âme : l’éternité *.


STRUCTURE ET PLACE DE L’ÂME

L‘âme se trouve au niveau de la poitrine. C’est un organe subtil en forme de sphère. Elle construit le corps physique. Le processus se déclenche à partir d’une zone située au sommet de la sphère, appelée point d’assemblage. Cette construction s’opère à partir d’un dessein. Imaginez le goulot d’un sablier. Dans la partie supérieure, « le corps divin » qui se manifeste par la construction du corps physique. Dans la partie inférieure, le corps de l’individu. Tous les êtres procèdent de la même origine. Ils sont « frères ». De ce point de vue, il n’y a pas d’étrangers, mais que des proches. Nous sommes dans cette notion du « grand véhicule », de ce que GP Grabovoï appelle le macro plan, c’est à dire le Grand Tout. Dans la partie inférieure de l’âme, se loge le point d’archivage. L’âme recèle la mémoire du monde. Elle est éternelle. Cette éternité est l’une des clefs qu’elle offre, car par définition l’éternité ne connaît pas de problèmes. Se brancher sur l’âme, libère du temporel, du vieillissement, des maladies et de la mort. L’âme possède des facultés auto régénératrices. Dans les maladies, dites auto immunes, les personnes sont généralement coupées de leur source, l’âme, (cela se mesure facilement par voie radiesthésique) d’où un corps qui fonctionne de manière anarchique. Dans toutes les formes de maladie on constate une dé spiritualisation, c’est à dire une coupure avec le ciel. Il est amusant de constater que cette coupure se traduit également sur le plan géo biologique par une isolation du cosmos notamment dans certaines constructions modernes, par le choix des matériaux (béton) ou par la l’asymétrie des formes de toits.


Re spiritualiser, c’est reconnecter à la source divine.

L’âme forme une première sphère, la conscience une seconde qui englobe la première, au delà une troisième sphère, qui englobe les deux premières, dans laquelle se construit notre réalité. Cette réalité est assujettie à nos convictions car la troisième sphère est tapissée à sa périphérie externe par des miroirs d’où cette notion de l’univers miroir. Au delà de ces miroirs, le vide absolu. Certain l’on appelé Dieu, d’autre « le Sans Nom » d’autres enfin le « Grand Architecte ». De rares personnes pénètrent à ce niveau. Les paroles de ceux qui y parviennent restent généralement longtemps dans la mémoire des hommes sous forme de mythes ou de légendes. L’âme aspire de toutes ses forces à traduire ce monde merveilleux. Les bâtisseurs des cathédrales, les poètes, les compositeurs et les artistes de talent, y parviennent de temps en temps. Mais lorsque le rationnel l’empêche de s’exprimer, l’âme s’étiole et lorsqu’elle se sent étouffée, elle finit par quitter le corps mental qui l’opprime et le corps physique qui en soufre : c’est la mort (l’âme hors).


LE REGARD, MIROIR DE L’ÂME

On dit que les yeux sont le miroir de l’âme. Les scientifiques russes, précisent que le regard est porteur des champs de torsion, énergies dépassant de beaucoup celles de la lumière visible. Un poète déclarait jadis que l’on pouvait renaitre dans le regard de l’autre. Aujourd’hui même, en Russie, on ressuscite les défunts par le jeu de l’âme (le point d’assemblage) et de l’Amour. La réalité est ce que l’on en pense disait René Egli. Le problème est que l’on pense mal. Rien n’est fait pour rendre l’homme heureux. Dès le bas âge on pointe les erreurs, rarement les succès. La peur s’installe aussitôt : fais attention, tu va tomber ! Le médecin, comme le thérapeute voit dans le patient un malade. Le bien portant, disait le Dr Knock, est un malade qui s’ignore. Le drame est que la société est mal portante. En revanche, l’homme reste sain. La clef de sa santé se trouve au niveau personnel. Pour cela, il suffit de cesser d’attribuer à la société l’origine de tous les malheurs et devenir un magicien (l’âme agit), celui qui agit au niveau de son âme. La démarche implique le processus d’individuation qui permet à chacun de devenir soi-même et de créer sa réalité en harmonie avec le Tout.


LES TECHNOLOGIES DE PILOTAGE

Tout cela laisse entrevoir une prodigieuse possibilité, celle d’agir sur les évènements au lieu de les subir en pensant qu’ils sont extérieurs et que l’on n’y peu rien. De la prise de conscience et surtout de la mise en application de cette magie sont nées en Russie de nombreuses technologies spirituelles** visant, suivant l’expression locale, à piloter la réalité. Voici quelques unes de ces technologies.
Les premières portent sur le fantôme biologique. Tout organe est doublé par un champ morphique qui se présente sous forme holographique. Il s’agit de modifier cet hologramme en enlevant son programme négatif et en le remplaçant par un programme conforme à l’évolution harmonieuse. En d’autres termes, on modifie le dessein de l’âme qui correspond à l’organe incriminé. Précisons que la structure holographique demeure même lorsque l’organe est enlevé par voie chirurgicale, ce qui permet de le régénérer.



D’autres technologies font appel à l’esprit.

La lumière de l’âme se dirige sous la forme d’un cône vers un événement ou un objet que l’on souhaite transformer. Vous le ré harmoniserez dans un espace d’Amour que vous aurez contribué à créer. Lorsque vous vous heurtez à quelque chose de négatif, une maladie, un ennui, un tracas, vous le visualisez sous une forme quelconque. Vous réduisez cette forme en un point, puis vous envoyez le plus loin possible, à la frontière de votre conscience. Vous pouvez également agir, de manière plus vaste, en portant votre attention sur le sauvetage global (macro plan). Pour cela, vous fixez un espace éloigné de votre conscience dans un état cristallin de votre âme. Ce procédé est efficace avec les êtres récalcitrants. L’action effectuée les déplacera hors de votre sphère ou bien les fera changer. L’action est simple comme l’a été celle de Jésus. Pour guérir, il illuminait l’âme des malades par un flux divin, de sorte que l’information parvenait à leur esprit et de là atteignait leur corps. La guérison était instantanée.
Malraux disait que le 21 ème siècle serait spirituel ou ne serait pas. Il l’est à présent par cette lumière qui nous arrive de la « Sainte Russie ».

[image]

SURVIVRE 2023
[image]

Comment survivre en cas de crise économique ou catastrophe naturelle ? Sans jouer aux alarmistes, l’auteur nous conseil...

Nul ne désirerait être contraint de passer plusieurs jours en forêt sans abri. Mais, si c'était le cas, il faudrait pouvoir survivre.

Spécial Survivre 2023 est le manuel qu'il faut apprendre par coeur au cas où...Et, si rien n'arrivait, Dieu merci, vous aurez appris à couler vos propres chandelles, faire du savon, multiplier votre livre de beurre, recycler de vieux pantalons, etc.Des recettes de grand-mère servies à la moderne, en cas de crise économique ou de catastrophe naturelle.


Editeur : Louise Courteau.
Date de parution : 03/09/1999]

[image]

LA MÉDECINE DES INDIENS D'AMÉRIQUE

[image][image]

Les groupements autochtones, conscients du danger d'extinction qui menace toute culture en période de transition, reviennent aux valeurs fondamentales des peuples ayant vécu près de la terre. Les valeurs culturelles ressurgissent, les traditions renaissent et les revendications se multiplient en raison de ces valeurs retrouvées. Ce retour aux sources n'est nullement un retour en arrière et un empêchement à l'évolution sociale normale des peuples d'ici. (Introduction, p. 15)
Retour aux sources: La médecine des Indiens d'Amérique de Bernard Assiniwi est cela et davantage. Ce livre s'inscrit, par un curieux retour des choses, dans un courant moderne des soins de la santé qu'on appelle communément médecines douces. Abondamment illustré, l'ouvrage comporte une taxinomie complète des plantes utilisées par les Amérindiens dont l'auteur décrit les propriétés et les usages.La médecine des Indiens d'Amérique saura donc plaire aux simples curieux ainsi qu'aux adeptes des nouvelles pratiques médicales.

[image]

SURVIVALISME

''Ce n'est pas le plus fort des espèces qui survivent, ni les plus intelligentes, mais celles qui sont les plus adaptables aux changements."
-Charles Darwin-

[image]

Le survivalisme est un terme qui désigne les méthodes utilisées par certains groupes ou individus qui veulent se préparer à une hypothétique catastrophe locale ou plus globale dans le futur, voire une interruption de la continuité sociétale ou civilisationnelle au niveau local, régional, national ou mondial. Les survivalistes se préparent en apprenant des techniques de survie et des rudiments de notions médicales, en stockant de la nourriture, en construisant des abris, ou en apprenant à se nourrir en milieu sauvage.
Les gens ont pris l'habite d'être secouru par les autoités,On peut avoir tendance à oublier qu'il faut avoir des biens de premières nécessités en réserve, car n'importe quoi peut arriver dans la vie, et nous bloquer à domicile. Donc ceux qui veulent acheter de l'or '"au cas où", qu'ils n'oublient pas de l'eau, des aliments, produits de santé, etc. pour tenir aussi longtps que possible.

''CEUX QUI GOUVERNE LA NOURRITURE,GOUVERNE LE MONDE''

Une augmentation des prix de l'essence, une chute de la bourse, un manque de pétrole sur le marcher mondiale…et la chaine de distribution de nourriture et de produits de consommation devient instable.
Les supermarchés, tout comme les hôpitaux au niveaux de médicaments et de produits liés au fonctionnement du système hospitalier, s'imposent un inventaire de 3 a 5 jours que nous appelons un inventaire "juste a temps"

[image]

Les rayons d'un supermarché dans l'état de Washington après une tempête de neige de 8 jours.

Bien sur, en cas d'urgence locale, ou régionale, cet inventaire devient une priorité que le système est capable de nourrir…mais en cas d'urgence national, ou globale comme une pandémie par exemple, ce système s'écroule.
Si cette situation persiste pour disons 3 semaines, combien de temps avant que la nourriture se trouve dans les rayons de nos grandes surfaces ?
Pendant 3 semaines il n'y aurait rien.
La nourriture pourrirait dans les ports…et il faudrait plus d'un mois pour un retour "au normal".
De la science fiction ?
De la paranoia ?
Les exemples ne manquent pas…et notre histoire nous précède

[image]
Une Guadeloupeene devant le rayon vide d'un supermarché, le 14 février 2009 a Point-a-pitre.

Un mois sans nourriture a la portée de notre pouvoir d'achat relatif, signerai un effondrement de notre relative sécurité, de notre relative moralité. De l'émeute au vol, c'est maintenant nos besoins qui gouvernes nos comportements.


Ceci n'est qu'une infime partie du pourquoi.
D'une disruption globale a une situation locale du système de distribution jusqu'à la perte d'un emploi, le stockage de nourriture a du sens.
Si nous revenions 100 ans en arrière, tout ce que je viens de dire serait d'une évidence enfantine.
Nos grand-parents stockaient.
Ils pratiquaient différentes méthodes de conservation.
Attendaient-ils l'apocalypse ?
Non…ils se préparaient pour l'hiver.
Ils allaient toujours au magasin, mais dépensaient bien moins, et n'étaient pas a la merci d'un inventaire "juste a temps", d'une fin de mois difficile, ou que sais-je encore.


Ceci n'est pas vraiment du survivalisme, mais de la survie, du pragmatisme et du bon sens.


Mais alors…qu'est ce qui fait qu'un produit est un bon candidat pour commencer une réserve de nourriture ?
Beaucoup achètent et stockent des produits qu'ils ne mangent pas régulièrement.
Rappelons nous que le survivalisme est d'abords d'améliorer notre vie, même si il ne se passe jamais rien de catastrophique. Avoir 50 kilos de salsifis n'est pas viable, si je ne mange jamais de salsifis.


ACHETEZ CE QUE VOUS MANGEZ,ET MANGEZ CE QUE VOUS ACHETEZ.

La plupart des gens aurons de 5 a 20 jours d'une alimentation variée dans leurs placards…et il n'est pas nécessaire pendant cette période d'environs 2 semaines de manger quoi que ce soit d'autre que ce dont vous mangez régulièrement.
Si vous aimez les pâtes…achetez des pâtes.
Si vous étiez dans une situation anormal, ne préfériez-vous pas donner a vos enfants ce qu'ils ont l'habitude de manger ?
Faites une liste sur un mois de ce que votre famille consomme.
Si vous mangez un produit 10 fois en un mois, et que c'est un produit qui se garde bien, et bien c'est un bon candidat au stockage.

[image]

[image]

Un autre candidat est un produit qui se garde plus de 6 mois sans le besoin de réfrigération.
Les boites de conserves, la farine, le sucre, le lait en poudre et le miel sont donc d'excellent candidats.
Il nous faut aussi nous tourner vers les produits dotés d'une grande valeur calorique…car une valeur calorique importante se prête a l'allongement par rapport a la quantité.

[image]

[image]

[image]

Il nous faut une alimentation équilibrée.
Les produits qui sont polyvalents comme les pâtes, le riz et les haricots, font des candidats idéals pour s'assurer une diversité en gout et en apport nutritif.Nous devons aussi penser a des produits facilement divisible et donc qui anticipent le troque.

[image]

Le garde-manger, ou le placard doit être soumit a une certaine intention de voir son espace maximisé. La nourriture la plus vielle devant, et la plus fraiche derrière. La méthode de stockage devrait être efficace, mais il est important de "décentraliser" vos réserves.
J'ai eu la chance de découvrir ce concept de "décentralisation", quand un hiver une tempête a fait de toute une partie de notre maison une piscine…notamment la cuisine, ou toute mes réserves se trouvaient.
4 ou 5 boites en plastique d'environs 20 litres a des endroits différent de votre domicile est un bon moyen d'assurer le potentiel de votre stockage.


La provenance de votre nourriture importe peu…il y a des centaines de moyens de se procurer de la nourriture aujourd'hui. Le problème est le stockage en quantité sans passer par la congélation.
La congélation est un excellent moyen de préserver la nourriture, mais elle a ces limites comme par exemple les coupures d'électricité.
Dans le cas d'une coupure de courant, les produits réfrigérés doivent être consommés en premier.
Les produits congelés viennent après…ce qui veux bien dire que ces produits sont sous des lois liées aux systèmes de supports.


La déshydratation et le séchage marche très bien avec les fruits et les légumes.
La ou le déshydrateur brille, c'est dans sa consommation d'énergie minime. Un déshydrateur peut être alimenté par un panneau solaire ou autre énergie alternative bien plus longtemps et efficacement qu'un congélateur. On peu aussi facilement fabriquer et utiliser un déshydrater solaire et déshydrater du poisson.

Le fumage est aussi une des méthodes les plus efficace pour préserver la viande.

Si cette histoire de survivalisme n'est pas votre truc…devriez-vous stocker de la nourriture ?
Le stockage de nourriture est l'une des actions les plus rationnel qu'un individu peu entreprendre.
Certains stockent et font la collection de choses qui ne ce mange pas, qui ne peuvent être transportées ou troquées, qui ne sont pas au final un besoin.


Nous devons manger…pour la durée de notre existence sur cette planète.
Stocker quelque chose dont nous avons besoin n'est pas la germination d'une paranoïa…c'est de la préparation qui a du sens puisque ce nourrir, tout comme respirer et s'hydrater est une nécessitée.


Nous vivons dans un monde ou le manque de nourriture arrive et arrivera encore…et ou la capacité de ce nourrir est critique.
Quand une catastrophe telle que Katrina ici, ou un tremblement de terre a Haiti, ou un raz de marrée en Indonésie frappe la population, la demande d'aide est toujours la même:
Nourriture, eau potable, médicaments.


SURVIVRE EN VILLE…quand tout s’arrête
par Jade ALLÈGRE
[image]

En ville nous sommes fragiles. Il suffit de si peu pour que tout s'arrête.
Une panne d'électricité, une rupture de canalisations d'eau, une grêve de transporteurs...
Je voudrais être à l'abri, je voudrais savoir me débrouiller quoi qu'il arrive, je voudrais apprendre à avoir tout quand il n'y a plus rien.

Comme toi.

DESCRIPTIF

A partir de la situation la plus difficile - en ville, sans électricité et sans provisions - apprenez à « assurer » en toutes circonstances. Que vous soyez en milieu urbain ou en pleine campagne, en France ou à l'étranger, chez vous ou en randonnée, ce petit manuel plein d’humour et d’idées se glisse dans votre poche : c’est le guide tous terrains tous pays dont vous avez toujours rêvé.

Ecrit par un globe-trotter des missions humanitaires habitué aux situations extrêmes, il vous enseigne comment « boire l’eau de la Seine » dès demain, manger et vous soigner avec un minimum de moyens. Sous forme de dialogue, des réponses écologiques et sympas, simples et faciles à mémoriser, qui vous permettront désormais de voyager léger. A lire avec vos enfants et avec les amis dont vous désirez … qu’ils survivent avec vous !

LISTE DE SURVIE ENVOYÉ PAR ALAIN

[image]

LES POUVOIRS PSIONIQUES

[image]

La PSIONIQUE est la SCIENCE DE L'ESPRIT sur la MATIÈRE agissant selon la Volonté l'Intelligence par Amour.

POUVOIRS PSIONIQUE 1

POUVOIRS PSIONIQUES 2

POUVOIRS PSIONIQUES 3

POUVOIRS PSIONIQUES 4

POUVOIRS PSIONIQUES 5

[image]

BIZARRE OU QUOI?

[image][image]

Bizzare ou quoi, Épisode 10 - 1 de 3
-L'ARMÉE AMÉRICAINE ET POUVOIRS PSI

ÉMISSION EN REDIFFUSION A CANAL D:

Dimanche 13 mars à 14h00
Dimanche 13 mars à 23h00

Bizzare ou quoi, Épisode 10 - 2 de 3
-NOS MEMBRES PEUVENT-ILS SE REGENÉRÉES


[image]

MICHIO KAKU
SITE OFFICIEL

[image]

Dr Kaku / Niveaux de Civilisations Extraterrestres

Dr Kaku / Voyage dans le temps

Une civilisation de Type I se définie comme une civilisation qui a su maîtriser toutes les formes d’énergie de sa planète-mère de référence qui est la planète d’origine de la civilisation (pour nous la Terre). Une civilisation de Type I est théoriquement capable de modifier le climat, d’exploiter à sa guise les ressources de tous ses océans, ou d’extraire l’énergie du noyau (où règne des températures élevées) de sa planète d’origine. Ses besoins en énergie sont si importants que cette civilisation est dans l’obligation d’exploiter de façon rationnelle et systématique toutes les ressources potentielles de sa planète-mère. Gérer et exploiter les ressources d’une planète entière implique une coopération élevée entre les membres de cette société. Une coopération aussi élevée entre les membres d’une civilisation planétaire suppose la mise en place d’un système de communication global très perfectionné (comme Internet par exemple).

Le Type I de civilisation est caractérisée par:]

- La mise en place de programmes de développement à l’échelle planétaire. Ces programmes globaux sont initiés et exécutés par des organismes internationaux.

- La mondialisation des échanges économiques ( nourriture, médicaments, biens de consommation, capitaux ). Eradication complète des réseaux de corruption (comme les diverses mafias par exemple). Abolition des régimes politiques totalitaires. Suppression de toutes les formes de fanatisme, qu’ils soient religieux, politiques, nationalistes, communautaristes, ethniques. Elimination de toute activité qui pourrait nuire à l’intérêt général de la civilisation. Les guerres ne doivent plus être que les mauvais souvenirs de l’enfance tumultueuse de la civilisation planétaire.

- Une gestion rigoureuse au niveau international de l’environnement et des ressources naturelles disponibles.

- Une coopération sans faille de tous les membres de ce vaste édifice. Coopération qui suppose le respect de certaines valeurs spirituelles et morales, et la réalisation d’une vraie civilisation avec le développement de ses dimensions matérielles et « immatérielles ».

Une civilisation de Type I est théoriquement capable de visiter toutes les planètes de son système stellaire. Elle possède une bonne connaissance de l’univers extérieur à son système, sans toutefois être parvenue à l’explorer avec des vaisseaux habités. Les ovnis ne sont donc pas issus d’une civilisation de Type I. Selon Freeman Dyson (voir son livre : Les dérangeurs de l’univers ), « Une civilisation de Type I est indétectable à des distances interstellaires, sinon par l’émission d’ondes radio. Notre seule chance de découvrir une civilisation de Type I est de suivre les conseils de Cocconi et Morrison et de chercher à capter des messages radio. C’est cette méthode de recherche qui a été suivie par nos radioastronomes depuis vingt ans ». N’oublions pas que Dyson se place dans l’optique du programme SETI qui s’est assigné comme mission la détection de signaux capables de révéler l’existence d’une civilisation extraterrestre évoluée. Les travaux des physiciens Philip Morrison et Guiseppe Cocconi sont à l’origine du programme SETI. L’histoire de ce programme commence en effet le 19 septembre 1959 avec la publication dans la revue scientifique Nature d’un article signé par les deux physiciens. Dans cet article fondateur ils proposent d’écouter les civilisations technologiquement avancées en utilisant la fréquence de 1420 MHz qui n’est autre que celle de l’hydrogène, l’élément le plus abondant dans notre Univers. Aujourd’hui encore, la plupart des écoutes du programme SETI se font autour de 1420 MHz, qui est aussi la raie de 21 centimètres dans les longueurs d’ondes. Jusqu’à présent aucune civilisation du Type I n’a été détectée par l’écoute radio.

Les civilisations stellaires de Type II.

Selon Kaku, Kardaschev aurait prévu le développement d'une telle civilisation pour l'année 5200.

Les civilisations de Type II sont théoriquement capables de maîtriser l’énergie de leur étoile de référence (pour nous le Soleil). Les besoins énergétiques de ce type de civilisation sont si importants que l’énergie disponible sur la planète-mère de référence (pour nous la Terre) n’est plus suffisante. Pour survivre ces civilisations doivent donc exploiter les ressources fournies par leur étoile. Dyson a imaginé que des civilisations parvenues à ce niveau seraient sûrement capables de construire des sphères géantes entourant leur étoiles centrale et domestiquer de cette façon l’énergie émise par l’étoile. En fait, il serait très difficile techniquement de construire une sphère complète autour du soleil qui serait capable de piéger toute l’énergie émise par notre étoile. Cette sphère ressemblerait à une immense coquille rigide et creuse qui absorberait l’énergie dégagée par l’étoile (figure de droite : représentation schématique de la sphère). Le problème c’est qu’il est pratiquement impossible d’éviter un effondrement de la sphère au niveau des pôles où le poids de la structure n’est pas compensé par la force centrifuge. Plutôt qu’une sphère, Dyson finit par envisager la construction de plusieurs ceintures entourant le Soleil (illustration de gauche).

Une autre solution pour capter l’énergie de l’étoile centrale d’un système planétaire consisterait dans le déploiement autour de cette étoile d’un film très fin de plastique recouvert d’aluminium en forme de ballon. Le film d’aluminium exercerait le rôle de miroir qui renverrait l’énergie de l’étoile vers une surface plus réduite. La légèreté de l’ensemble rendrait impossible l’effondrement de la structure aux pôles et le coût de sa construction serait très réduit. La quantité de matériau utilisés pour construire le ballon dépendrait bien sûr de sa distance par rapport au Soleil. Si l’on choisit, par exemple, une distance égale à 300 millions de kilomètres, soit un peu au-delà de l’orbite de Mars, on aboutit à une masse de matériau égale à seulement 3% de celle de la Lune. Pour la construction d’une sphère de Dyson « classique », c’est-à-dire ayant la forme d’une coquille rigide, il faudrait utiliser toute la matière d’une planète géante comme Jupiter. Les sphères de Dyson, ou « Dysonspheres » sont des sortes de pièges à lumière dont l’énergie est ensuite canalisée pour les besoins de la civilisation de Type II. L’idée de Dyson concernant les pièges à lumière est particulièrement audacieuse et elle a largement alimentée la littérature de science-fiction, mais rien ne prouve qu’une civilisation de Type II ait pu construire une structure aussi vaste. Dyson reconnaissait lui-même qu’aucune de ces civilisations n’avait été encore détectée. Selon sa théorie, une civilisation de Type II qui exploiterait la production totale d’énergie d’une étoile laisserait nécessairement s’échapper une fraction importante de cette énergie sous forme de chaleur, c’est-à-dire sous forme de rayonnement infrarouge facilement observable depuis la Terre. Toute civilisation de Type II est donc théoriquement une source de rayonnement infrarouge de puissance comparable à la luminosité d’une étoile. Malheureusement, les astronomes qui travaillent aujourd’hui dans l’infrarouge n’ont pas trouvé de sources de rayonnement dont on puisse penser qu’il s’agit d’objets artificiels.

En ce qui concerne l’aire d’expansion de ces civilisations rien n’interdit de penser qu’elles ont commencé à coloniser tous les systèmes stellaires voisins de leur étoile. Par ailleurs, en admettant que le phénomène ovni est explicable par l’hypothèse extraterrestre, il découle logiquement de cette hypothèse que les ovnis sont peut être des engins pilotés par les représentants d’une civilisation de Type II. Il est aussi hautement probable que ces civilisations de Type II ont rencontré, lors de leur quête de nouveaux horizons cosmiques, des représentants d’une civilisation de Type III.

Les civilisations galactiques de Type III.

Selon Kaku, Kardaschev prévoyait le développement de ce type de civilisation pour 7800.

Les civilisations galactiques sont théoriquement en mesure d’exploiter les ressources en énergie de tous les systèmes stellaires d’une galaxie. Cette extension aux autres systèmes stellaires s’explique par le fait que l’énergie libérée par une seule étoile n’est plus suffisante pour satisfaire leurs besoins en énergie qui sont gigantesques. Les représentants du Type III sont capables de se déplacer n’importe où dans leur galaxie de référence (pour nous la Voie Lactée). Nous pouvons imaginer qu’une civilisation de ce type soit parvenue à bâtir une sorte de « fédération galactique » regroupant en son sein de nombreuses civilisations de Type II. Selon quelles modalités fonctionnerait une fédération ou un empire galactique ? Nous n‘en avons bien sûr aucune idée pour le moment. Cet empire se présenterait-il sous la forme d’un pouvoir central exercé par une seule civilisation souveraine régissant une communauté de civilisations vassales ? Où bien existerait-il sous la forme d’une vaste fédération de civilisations autonomes entretenant des rapports amicaux sans autorité supérieure ? Nous ne pouvons que spéculer sur les formes que prendrait un tel empire, mais rien ne nous empêche d’admettre au moins l’existence d’une sorte de réseau de civilisations étendu à toute la Galaxie dont les membres auraient tissé des liens profonds entre eux. C’est au contraire une hypothèse qui nous paraît très raisonnable. Quoi qu’il en soit, une civilisation de Type III est nécessairement très vieille, et bien qu’il soit difficile de fournir des chiffres précis dans ce domaine, nous pouvons raisonnablement penser qu’elle doit avoir derrière elle des millions d’années d’évolution technologique. Inutile de dire que pour nous, les réalisations techniques d’une telle civilisation sont parfaitement inconcevables. Un bon exemple, selon nous, de civilisation de Type III imaginé par la science-fiction est le film culte de Stanley Kubrick « 2001 : l’odyssée de l’espace ». Nous voyons dans ce film des monolithes noirs qui semblent influencer l’évolution de l’espèce humaine. Ces monolithes pourraient représenter une forme de vie extraterrestre, ou des machines, appartenant à une civilisation de Type III. Ce qui est remarquable dans cette œuvre de fiction c’est le mystère permanent qui entoure les monolithes noirs. Que sont-ils exactement ? D’où viennent-ils ? Aucune réponse précise n’est donnée, et à la fin du film le mystère reste entier. C’est exactement ce à quoi nous devrions nous attendre si un jour nous rencontrions sur notre route une civilisation de Type III. Les seuls indices dont disposent les savants de « 2001 », concerne l’ancienneté sûrement très importante des monolithes (notamment après la découverte d’un spécimen enfouis sous la surface lunaire) et la facilité avec laquelle ils se déplacent dans l’espace sans utiliser de moyens de propulsion visibles. Le film suggère d’ailleurs que les monolithes sont capables de créer des sortes de passages, ou des raccourcis, en brisant la trame du continuum d’espace/temps, et de se déplacer ainsi très rapidement d’un système stellaire à l’autre. Dans le film « Contact » de Robert Zemeckis, tiré du livre de Carl Sagan portant le même titre, l’humanité établie un contact radio avec une civilisation extraterrestre qui pourraient aussi être une civilisation de Type III. Il semble cependant que la technologie des monolithes noirs soit beaucoup plus évoluée que celle mise en œuvre par l’intelligence extraterrestre de « Contact ». Paradoxalement, Carl Sagan, qui s’intéressait de très près aux civilisations extraterrestres, ne croyait pas aux ovnis. Selon nous, les représentants d’une civilisation de Type III seraient de parfaits candidats pour expliquer le phénomène ovni.

Les civilisations d’amas galactiques de Type IV.

Pourquoi s’arrêter au Type III de civilisation ? Ce type de civilisation serait-il le summum de l’organisation des sociétés intelligentes dans l’Univers ? Il existe sûrement plus de galaxies dans l’Univers que d’étoiles dans la Voie Lactée, qui en compte pourtant déjà 200 milliards. Alors ne pourrait-on pas imaginer des sociétés organisées regroupant des dizaines, voir des centaines, de galaxies ? Si une civilisation de Type III a résolu le difficile problème des déplacements dans le continuum d’espace/temps à l’intérieur de notre galaxie, pourquoi ne parviendrait-elle pas à quitter la Voie Lactée et à explorer les galaxies du Groupe Local ? Certes les distances intergalactiques sont beaucoup plus importantes que les distances interstellaires (la galaxie d’Andromède, par exemple, est située à 2,5 millions d’années-lumière de la Voie Lactée), mais si le principe de base des déplacements dans le continuum d’espace/temps est le même aussi bien pour les courtes et les longues distances, alors rien n’interdit de penser que de tels voyages entre les galaxies soit possible. Après tout, si nous prenons l’exemple des avions à réaction civils qui sillonnent en tous sens les cieux de notre planète, le voyage Paris-Tokyo (9700 kilomètres) ne pose pas plus de problèmes techniques qu’un vol entre Paris et Bordeaux (600 kilomètres). Si une civilisation est capable de voyager d’un bout à l’autre de notre galaxie, c’est-à-dire de franchir une distance égale à 100 000 années-lumière, elle devra franchir une distance 25 fois plus élevée pour rejoindre la galaxie d’Andromède (2 500 000 années-lumière). Est-il plus difficile à un éventuel vaisseau spatial d’une civilisation de Type IIII d’aller de la Voie Lactée vers Andromède, qu’à un avion de ligne commercial d’aller de Paris à Tokyo, sachant que la distance Paris-Tokyo est 16 fois plus élevée que la distance Paris-Bordeaux ? Si la technique des voyages spatiaux interstellaires est aussi bien maîtrisée que la technique des voyages aériens terrestres, la réponse est non. Nous admettions précédemment que les représentants d’une civilisation de Type III pouvaient être à l’origine du phénomène ovni, donc, à fortiori, ceux d’une civilisation de Type IV peuvent aussi l’être : qui peut le plus, peut le moins.

La Civilisation Universelle de Type V.

Par définition il n’existe qu’une seule civilisation de Type V, puisque cette civilisation occupe une aire aussi vaste que notre Univers. Pour cette raison nous l’appelons « La Civilisation ». Cette unique civilisation de Type V est le type ultime, le sommet et l’achèvement de toute civilisation. « La Civilisation » couronne l’ensemble des autres types de civilisation par sa perfection interne et son degré ultime d’achèvement. Elle regroupe en son sein toutes les galaxies de tous les amas galactiques. Certains lecteurs souriront peut être à l’énoncé de cette proposition, et il est même possible qu’ils rejettent dédaigneusement l’idée d’un type V de civilisation. Si pour ces lecteurs l’existence d’une civilisation galactique de Type III est une hypothèse tout à fait raisonnable, et s’ils passent encore, non sans quelques réticences, sur la réalité plus que problématique d’une civilisation d’amas galactiques de Type IV, envisager qu’il puisse exister une civilisation unique qui aurait colonisé l’Univers dans sa totalité est une supposition qu’ils ne pourront sûrement pas accepter. Nous reconnaissons volontiers que nous sommes ici dans le domaine de la spéculation pure et que l’hypothèse de l’existence d’une civilisation de Type V est complètement folle. Mais si nous poursuivons jusqu’au bout la logique de notre essais de classement des civilisations, il faut bien que nous arrivions à un point extrême dans ce classement. Si nous convenons que le Type 0 représente le degré le plus bas dans l’échelle de l’évolution des civilisations rien n’interdit de supposer qu’à l’autre bout de cette échelle il existe un type ultime. Dans ce cas, le Type V n’est que le degré le plus élevé d’évolution sur cette échelle. Comme dans tout système de graduation il faut bien envisager un degré supérieur qui théoriquement ne peut pas être dépassé. « La Civilisation » n’existe peut être pas, mais nous pouvons malgré tout essayer de l’imaginer. S’il existe des êtres qui sont les représentants de ce type de civilisation, nous admettrons par principe qu’il n’y a rien au-dessus d’eux dans l’Univers. Ces êtres maîtrisent parfaitement l’espace et le temps, la matière et l’énergie. Ils disposent d’une technologie qui pour nous relève de la magie ou des pouvoirs miraculeux. Ce sont des êtres quasiment surnaturels, des dieux, des créatures fabuleuses, omniscientes et omnipotentes. A ce niveau, cependant, nous avouons humblement que nous sommes totalement incapables d’imaginer à quoi peuvent ressembler ces créatures, et encore moins concevoir comment elles vivent, se déplacent, et pensent. D’ailleurs, il est peu probable que le phénomène ovni appartienne à ce type de civilisation.

[image]


LES 7 SCEAUX DE L'APOCALYPSE

Les quatre premiers Sceaux correspondent aux quatre Cavaliers de l’Apocalypse, dont les messages menaçants traitent des faux prophètes, des guerres, des famines et de la mort. Le Cinquième Sceau est celui de La Grande Tribulation, qui prévoit des persécutions indiscriminées contre les chrétiens; le Sixième Sceau annonce les catastrophes naturelles, et enfin, le Septième Sceau parle des Sept Trompettes, chacune d’elle se référant à une tragédie.

[image]

Étymologiquement, Apocalypse est la transcription d'un terme grec (Aποκάλυψις, Apocalupsis) qui lui-même traduit l'hébreu nigla lequel signifie mise à nu, enlèvement du voile ou révélation. "Écris donc ce que tu as vu, ce qui est, et ce qui doit arriver ensuite" (Apocalypse chapitre 1, verset 19).

Il faut différencier les sept Églises de l'Apocalypse et les sept Sceaux. Les sept Églises sont les sept chakras de notre colonne vertébrale. Les sept Sceaux sont les sept « Couleuvres » blanches spirituelles de notre Moi-Christ. Ces sept Couleuvres sont la partie spirituelle des sept colonnes de Feu de Devi Kundalini. Les sept Couleuvres du Moi-Christ ne sont pas ignées, elles sont au-delà du Feu, mais sont la cause du Feu. Ce sont les sept Sceaux de l'Apocalypse de Saint-Jean. Ces sept Sceaux, seul peut les ouvrir l'Agneau, notre Moi-Christ.

« Alors je vis dans la main droite de Celui qui était assis sur le trône un livre écrit au-dedans et au-dehors, et scellé de sept sceaux ».

« Et je vis un ange puissant proclamant à pleine voix : qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ? ».

« Mais nul n'était capable, ni dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, d'ouvrir le livre et de le regarder » (Apocalypse, V, 1, 3).

Ce livre est l'homme et ces sept Sceaux sont les sept Couleuvres spirituelles du Moi-Christ.

L'homme est un trio de corps, âme et esprit. Entre le corps et l'esprit existe un médiateur, qui est l'âme. Nous, savons que l'âme est vêtue d'un habit merveilleux qui est le corps astral. Nous savons, que l'astral est un double organisme doté de merveilleux sens internes.

[image]

LA LOI DES "TROIS DOIGTS"

Trois champs de Force perpendiculaires l'un par rapport aux deux autres: Électrique/Magnétique/Gravitationnel

[image][image]

[image]

MAIN-tenant et depuis toujours


la main est un des membres les plus sollicités du corps par sa fonction et l'un des plus remarquable par sa complexité. Composée de multiples vaisseaux, de nerfs, de cartilages, de petits os, la main sollicite une attention particulière lors d'intervention en chirurgie. Ses 5 doigts prolongent son corps et lui donnent une grâce certaine. Je précise que chaue main est composée de 27 os, or 27 = ANGE et que 27x2 = 54 = HOMME.

Le cerveau pense et la main exécute l'idée, qui par sa sensibilité au niveau de ses tissus, active le toucher, dictant à notre cerveau ce qui est agréable ou non, le froid ou le chaud, le liquide ou le solide, le lisse ou le rugueux. On peut alors dire qu'elle MANI-feste la pensée à travers les différents sens de l'homme, jouant le rôle du toucher, du parler, du son ou de la vue. Voici ce que dit André Bouguénec : " L'exécution est le parachèvement de la pensée. L'idée se forme dans le cerveau et donnant naissance à une représentation de l'acte. La main obéit au mécanisme du concept psychique ".


Pourquoi ?

Et bien simplement parce que cette Main établit le contact.

Contact "HUM-MAIN" lors d'une simple poignée de main, elle va solliciter les "humeurs" de votre interlocuteur. Elle est le gage de l'amitié, de la gratitude, de l'engagement. Souvenez-vous de l'époque où le jeune homme sollicitait, au père, la main de sa dulcinée ; où le galant homme effectuait le baise mains aux femmes ! Toute cette gestuelle par reconnaissance, par dignité.

Cette main a tant de rôle, comme celui de mesurer, de donner, de recevoir, de tenir, de réaliser, et bien sûr d'Aimer. Qu'est-il de plus harmonieux qu'une main caressante ? Il n'y a plus besoin de parler, de se regarder, seulement le plaisir de sentir une douceur, un Amour infini.

Dans notre "paume" de main, 4 lignes parallèles prennent naissance au Mont Lunaire pour se diriger vers l'index ou Mont de Jupiter. Pas besoin de vous rappelez que Jupiter est appelé par Homère Père de Dieux et des hommes et que ce doigt est celui qui indexe, montre et aussi met en garde ; le bout de ce joli doigt détenant votre patrimoine génétique, empreinte sur votre carte d'identité. Ces 4 lignes au creux de votre main, sont : la ligne de Cœur , la ligne de Tête, la ligne de Vie et la ligne de destination s'entrecroisant.

Quel mystère se cache dans notre Main ?

Pas besoin de diseuses de bonnes aventures pour vous dire que TOUT y est écrit. Dans votre main ce M stylisé représente toute votre destinée. D'ailleurs ne dit-on pas "ton destin est entre tes mains" ou "ouvrir sa main, c'est ouvrir son cœur " ? Ce qui signifie que chaque individu est responsable de sa "destination" et ceci par ses choix activés. Par les actes MANI-festés nous ANIMons notre pensée, la rendant vivante. A ce sujet, je voudrais ouvrir une parenthèse sur la valeur du geste qui est vraiment un moyen d'expression spectaculaire.

Chacun de nous a pu s'émerveiller du langage gestuel des sourds et muets, qui par ce moyen peuvent communiquer entre eux, échanger leurs sentiments, et concevoir une vie normale. Par cet échange on peut dire que la main parle et que les yeux écoutent.

Avez-vous remarqué les 'golden boy' à la bourse quand ils achètent les actions ? Il y a tant de brouhaha dans la salle de négociation qu'il est impossible de s'exprimer verbalement, alors les mains commandent : achat/vente, monter/descendre.

Quant aux aveugles quelle perception des choses auraient-ils sans leurs mains ? Aujourd'hui des ateliers tactiles permettent à des hommes et des femmes de se découvrir par les arts ; lors de visites guidées dans des musées ils prennent conscience par leurs mains de la délicatesse d'une sculpture, et cela leur permet de s'identifier en prenant confiance en eux et parfois en reproduisant le modèle touché, ils deviennent artistes de leur vie.


Alors si l'Esprit ne se formalise que par les actes, peut-on dire que l'homme est avant tout un manuel ?

Personnellement je désire écrire ce dernier mot en majuscule, car souvent l'homme n'aime pas qu'on utilise ce terme, trop imbu de son intellect. Donc MANUEL par sa grandeur des lettres est bien plus qu'un mot banal. Comme vous pouvez le voir MANU = 66 = L'HOMME et EL c'est Dieu. L'homme est donc un Dieu endormi, lové au creux de la main du Maître, il doit se réaliser, mettre "la main à la pâte", pétrir son pain de Vie. C'est le moyen de son évolution. André nous dit " L'Homme est la MAIN, la MANI-festation de Dieu : tel homme, tel Dieu ! ".

Pourquoi est-ce un moyen de son évolution ?

Et bien parce que la main est le complément de l'esprit, l'instrument qui projette la pensée par les actes. La main donne, reçoit - s'ouvre ou se ferme, selon ce que l'esprit veut exprimer. Elle est un symbole de lecture de nos intentions bonnes ou mauvaises. Effectivement, le M représente l'amour et le N la haine, liberté à l'homme de déterminer son Amour et son Intelligence pour composer les 4 lettres de MAIN.

De plus, vous remarquerez que le Verbe est présent en tout et partout pour celui qui veut le voir. Si l'on prend le début et la fin de ces 4 lettres "Main" on découvre que : M =13 et N =14 soit 13+14 = 27 = A - Z, l'alphabet, le commencement et la fin de toutes choses. On peut, aussi, voir le M stylisé renversé : W, le double Verbe symbolisant le croisement de la parole entre l'homme et Dieu. Hors nous avons deux mains (demain) pour agir et c'est pourquoi il est important que tous les hommes se tiennent la main, car alors il y a fusion de personnalité et croisement du Verbe dans une fraternité "Uni-Vers-Elle". Voilà ce que le Créateur attend de sa progéniture.

Serions-nous la "Main-d'ouvre" de cette entité divine ?

C'est par sa main qu'Il a réalisé son Œuvre conçue en sa pensée ; certains scientifiques le nomment le Grand Architecte de l'Univers. Comme vous le savez, ce n'est pas l'architecte qui a réalisé les plans de votre maison qui va venir la construire ; il va s'employer à trouver de la main-ouvre spécialisée à ses plans. Forcément le dessein de Dieu est d'une telle précision qu'Il se devait de trouver une MAIN-D'OUVRE experte. C'est pourquoi il est dit " Je vous ai fait à mon image ". Seulement pour devenir un Dieu, il faut s'ANIM'er, se prendre en main, puis tendre la main à son Prochain ; vient alors la véritable MANI-festation en reconnaissance de son Créateur. En créant de l'AMOUR on devient son Fils, de véritables MAN-OUVRE.

MAIN-Tenant à vous de jouer (paume) pour trouver que TOUT se tient aux creux ce vos MAINS. " Il n'y a qu'Une Main Tenant TOUT. C'est le TENET du Carré Sator " d'André Bouguénec.

Conclusion

"La main n'est qu'un membre, une main n'est pas l'homme, mais la main mène à l'homme si l'étreinte est fervente. La Matière est la Main de Dieu. "
citation de A.Bougué

  10558 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200322 messages dans 40770 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 94 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 94 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 19:16
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum