Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

****MES COMPLIMENTS À GILLES SURPRENANT

par Perennis, dimanche 13 mars 2011, 09:46 (il y a 5275 jours) @ gilles surprenant

C'est un magnifique travail de recherche que tu nous présentes là Gilles !
Merci beaucoup !

L'article sur Grigori Petrovich Grabovoï est, quant à moi, magistral !

Selon ma perception, les affirmations de ce penseur russe correspondent à des principes tout à fait réels.

L'alliance des plans spirituel, psychologique et physique engendre le Nouvel Homme (l'Homme-Vrai), que d'autres nomment également "Homo-Spiritus". Personnellement, je recours fréquemment à l'expression "Homme-Lumière" pour qualifier ce nouveau type d'Homme qui émerge présentement.

Cette grande oeuvre est l'aboutissement de plusieurs milliards d'années de gestation. C'est pour ce point sublime que nous avons généré les plans qui manifestent le monde matériel. Nous voulons faire l’expérience du monde phénoménal avec nos pleines capacités nouménales.

À l’instar de Grigori Petrovich Grabovoï, je perçois l'Univers (ou plutôt les Univers visibles et invibles) comme étant totalement contenu dans la conscience de chaque individu. Ainsi, l'autre, de quelques formes qu'il puisse se présenter, incluant tout aussi bien les choses dites inanimées que les êtres animés, est simplement un autre aspect de Soi. Sachant cela, ce qui est fait à l'un, l'est fait à l'ensemble. Il est tout aussi juste de dire que ce que tu fais à l'autre, en bien ou en mal, tu te le fais en vérité à toi-même.

Comme l'affirme Grabovoï, le processus de dégénérescence du corps, conduisant au vieillissement et à la mort, n'est pas inéluctable. De fait, mon expérience de la Lumière, celle dont je vous entretiens couramment sur ce forum, a entraîné dans mon corps un ralentissement de la sénescence. Autrement dit, je n'ai plus un biorythme de vieillissement selon la norme depuis cette expérience.

Grabovoï mentionne ceci :
" L’âme « éclaire » de l’intérieur. Lorsque cette lumière se mélange à la lumière physique (extérieure), il se forme une troisième catégorie de lumière, à la fois infinie et proche. En la diffusant, il est possible d’harmoniser l’espace qui se trouve autour de soi. "

Cela s'est effectivement présenté de cette façon lors de mon expérience de la Lumière.

Voici ce que j'avais écrit peu de temps après mon expérience :

" Toutes les choses autour de moi dans la pièce prirent un aspect différent et étrange. Chaque chose semblait reliée à moi, comme si elles étaient une partie de moi. Il n’y avait pas de séparation entre moi et toutes ces choses. Tout était interrelié. Chaque chose était aussi importante les unes que les autres, moi inclus. "
" En cela est l’Unité parfaite qui contient toute chose, et dont toute chose est Un avec tout. Cela m’éleva hors des contraires. En ce lieu sans oppositions, ni de celles que je juge bonnes, ni de celles que je juge mauvaises. "
" Il n’existe rien qui n’a pas sa place dans le monde. Toutes choses sont interreliés entre elles. Rien d’insignifiant, rien d’inutile. Pas une chose n’est plus grande qu’une autre. Tout ce qu’il y a, tout ce qui est, provient de la nature d’un Être Unique. " (Écrit par Perennis en 1979, à 16 ans)

Ces propos de Grabovoï résonnent avec force en moi :

" il convient d’abord de purifier l’âme de tout ce qui l’encombre afin qu’elle puisse répandre sa lumière vers le corps physique. "
" La lumière de l’âme et celle du corps divin sont identiques. L’âme harmonise le corps physique par l’intermédiaire de cette lumière. "

Tout cela je l'affirme également. La Lumière de l'âme et celle du corps divin sont en effet identiques, et l'âme harmonise effectivement le corps physique avec cette Lumière.

Vérité aussi pour ces paroles de Grabovoï :
" L’action se fera alors de l’intérieur et non de manière extérieure, là est la clef : pour changer le monde, se changer soi même en éliminant le négatif de sa conscience. Nous sommes à l’origine de tout. "
" L‘âme se trouve au niveau de la poitrine. C’est un organe subtil en forme de sphère. "

J'énonce aussi que l'âme est une sphère de Lumière divine. Enfin, c'est sous cette forme que je l'ai expérimenté.

Ils sont merveilleux ces propos de Grigori Petrovich Grabovoï !
Mais, o combien vrais !

Je t'en remercie encore, Gilles !

Perennis

  6898 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 68 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 68 invités)
Temps actuel sur le forum : 21/08/2025, 19:41
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum