Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Radio-CA :2007 Hommage à un spécialiste des ovnis

par Jeromec, dimanche 03 juillet 2022, 16:10 (il y a 42 jours) @ Jeromec

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/364835/nb-ufologie

Hommage à un spécialiste des ovnis

Radio-Canada
Publié le 27 août 2007

La capitale du Nouveau-Brunswick reconnaît désormais le 27 août comme le jour de Stanton Friedman.

Fredericton rend hommage à l'un de ses citoyens qui est l'un des spécialistes des ovnis les plus connus en Amérique du Nord. La capitale du Nouveau-Brunswick a décidé de nommer le 27 août jour de Stanton Friedman.

La planète Terre est visitée par des extraterrestres, selon M. Friedman
. Ce physicien d'origine américaine a répété ce message partout aux États-Unis et au Canada, ce qui lui a valu une réputation certaine, du moins chez les ufologues.

Fredericton en est fière. « C'est un homme bien connu », souligne Tommy Jelinek, conseiller municipal et voisin du chercheur d'ovnis depuis 20 ans.

Stanton Friedman indique pour sa part qu'il ne connaît pas d'autres villes qui aient donné autant d'honneur à un ufologue.

M. Friedman s'est d'abord fait connaître par son enquête sur ce que certains considèrent comme l'écrasement d'une soucoupe volante survenu dans les années 1940 à Roswell, au Nouveau-Mexique. Aujourd'hui à la retraite, le spécialiste des ovnis poursuit ses efforts pour convaincre les sceptiques.''

https://ici.radio-canada.ca/tele/doc-humanite/site/episodes/614458/ovnis-temoins-canada...

samedi 19 mars 2022
Dossier ovnis

Depuis des décennies, les objets volants non identifiés défient toutes les tentatives d’explication. Canulars? Phénomènes naturels? Indices d’une vie extraterrestre? Les ovnis sont souvent dédaignés par la science et maltraités par les médias. Pourtant, chaque jour, des personnes témoignent de phénomènes aériens étranges, et parfois même sensationnels.'

https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/le-15-18/segments/entrevue/402208/...

Environnement et science avec C. Tisseyre : Les objets non identifiés dans le ciel


Le 15-18Publié le 19 mai 2022

Désormais appelés UAP pour Unidentified Aerial Phenomena (phénomènes aériens non identifiés), les ovnis ont été reconnus comme un sujet d'intérêt par le Congrès américain. Au cours d'une séance, des vidéos ont été présentées aux législateurs. L'animateur Charles Tisseyre fait le point sur cette question clivante. Il rappelle qu'aux frontières du réel et de la fantaisie, les ovnis sont toujours un objet de fantasme.

Charles Tisseyre explique que le Congrès américain a présenté plusieurs éléments au cours d’une séance sur les UAP. Entre autres, une vidéo faite par un pilote des forces aériennes du pays a été projetée ainsi qu’une autre faite par un militaire avec des lunettes de vision nocturne.

« On voit des triangles phosphorescents qui se déplacent dans la nuit. [Mais dans un cas] on s’est aperçu que c’étaient des drones. »
— Une citation de Charles Tisseyre

Ces audiences au Congrès font suite à un rapport préliminaire du gouvernement américain sur des dizaines de phénomènes aériens rapportés par des militaires américains depuis 20 ans.

« 21 rapports faisaient état de capacités technologiques inconnues des États-Unis. »
— Une citation de Charles Tisseyre

La présentation récente fait aussi la lumière sur un point important : les objets extraterrestres qui auraient été amassés par le gouvernement américain au fil des ans.''


Je profite de l'occassion pour saluer toute l'équipe de Radio-Canada... quand vous n'êtes pas dans la propagande, vous faites du bon travail....

  569 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

193470 messages dans 39315 fils de discussion, 1015 utilisateurs enregistrés, 82 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 82 invités)
Temps actuel sur le forum : 14/08/2022, 17:47
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum