Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Trotinette électrique l'effet d'entraînement...

par Jeromec, mercredi 29 juin 2022, 10:19 (il y a 41 jours) @ F Fernand

Salut Jeroemc

Avant de parler, je vais parler de trotinette électrique. Je demeure a st-augustin de desmaures, je voyais quelqu'un en trotinette électrique. J'ai remarquer qu'il y a plus de trotinettes électriques cette années, a comparé aux autres années.

C'était assez prévisible l'engouement pour les trotinettes électriques... le plus de gens qui utilisent, c'est une forme de publicité pour donner le goût à davantage de gens d'en utiliser... encouragé par le prix de l'essence et les véhicules automobiles hors de prix... c'est une bonne alternative pour se déplacer en ville... mais c'est un peu n'importe quoi actuellement c'est en théorie illégale, mais en pratique fort toléré.... mais on s'expose tout de même à une amende...

Là ils veulent mettre des ambulances électriques à Laval-Montréal! Ridicule, le temps de recharge est beaucoup trop long en plus du manque d'autonomie!


https://www.journaldemontreal.com/2022/06/28/laval-amende-salee-pour-un-motocycliste-in...

Laval: amende salée pour un motocycliste intercepté à 200 km/h

Laval: amende salée pour un motocycliste intercepté à 200 km/h
PHOTO D'ARCHIVES, AGENCE QMI
AGENCE QMI
Mardi, 28 juin 2022 06:47
MISE À JOUR Mardi, 28 juin 2022 06:47
Un motocycliste de Montréal se retrouve sans permis de conduire, après avoir été épinglé pendant qu’il roulait à plus de 200 km/h sur l’autoroute 13 en direction nord, à Laval, dans la nuit de lundi à mardi. ''

ça c'est toujours ''légal'' une moto qui peut faire au dessus de 200KM mais pas la trotinette à 25km!

Pour encourager le transport en commun, ils haussent les tarifs et les amende$$$$(!):-D :-D :-D

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1894365/transport-montreal-artm-tarifs-refonte

Réforme tarifaire de l’ARTM : le métro vers Laval et Longueuil coûtera plus cher
Des gens dans le métro de Longueuil le matin.
Entre autres nouveautés découlant de cette réforme de l'ARTM, il sera impossible de se rendre à Longueuil, en métro, uniquement avec un titre de transport valide pour Montréal.

Hugo Prévost
2022-06-28 | Mis à jour hier à 16 h 15
Avec la refonte tarifaire de l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) qui doit entrer en vigueur vendredi à Montréal, Laval et Longueuil, il en coûtera plus cher pour prendre le métro dans la métropole et se rendre en banlieue. Les voyageurs qui ne respecteront pas les nouvelles obligations pourraient devoir payer de 150 $ à 500 $ d'amende.

ça va être un été de M..... pour le SVPM... si tu rajoutes à ça le retour du masque dans les transports en commun comme prévu en Europe, ça va être la totale...

https://www.journaldemontreal.com/2022/06/28/en-images-laval-un-spectaculaire-accident-...

[EN IMAGES] Laval: un spectaculaire accident fait trois blessés, dont un grave

MAXIME DELAND
Mardi, 28 juin 2022 15:37
MISE À JOUR Mardi, 28 juin 2022 15:37
Un spectaculaire accident de la route impliquant trois véhicules, dont une camionnette qui tirait une remorque, a fait trois blessés, dont un grave, mardi après-midi, à Laval.

Pour une raison encore inexpliquée, le conducteur de la camionnette aurait perdu le contrôle de son véhicule vers 13 h 15 avant d’effectuer une violente embardée, sur la route 125, près de la sortie menant au boulevard Saint-Martin.''

vive les voitures....:-|

Le Gouvernement Fier Partenaire pour décourager les transports en commun et augmenter les achanlanges sur les routes....
''Ensemble décourageons un mode de transport sécuritaire et écologique, le métro (on n'a pas les moyen$, le tramway imaginaire de Québec a tout symphoné$$$'':-D

Je vais voir comment de fois je peux jouer à Saute Mouton sur les guichet de métro sans me faire épingler...:-D Si je peux le faire 100 fois, j'entre dans mon argent...

Ceci étant dit, la piétonisation de la Rue St-Laurent et Mont Royal est un vif succès...

The Spectacular Success of Montreal's Car-Free Streets

https://www.youtube.com/watch?v=F5JEM_e8m24

Si tu veux apprécier Mort-Réal ça se passe en métro ou en transport alternatif, les routes de Mortréalaid sont plutôt hostiles aux automobilistes..

y a une piste cyclable flambant neuve devant le Mont Royal et des routes Flamant Creve tes pneus et suspension dans le reste de la Métro nid de poule... La nuit faut coucher son matelas au pied du mur pour éviter les balles perdues la nuit....

J'ai hâte qu'on taxe la marche à pied pour émission du Co2....:-D Tant qu'à délirer.... Tu respires tant tu paies tant...:-D

Les stocks de bières sont en pertes de vitesse dans les dépanneurs... Molson à de la misère à reprendre le dessus après la grève... Chaos Social post pénurie de bière à prévoir... heureusement que le Pot est légal.... ça aide à calmer les moeurs.. j'ai hâte que la France le comprenne... des gilets jaune bien givrés, ça calmerait tout le monde et aiderait le travail des gendarmes...

Les journalistes ont du stock en masse cet été en terme de faits d'hiver... Montréal devient lentement mais sûrement un petit Toronto, ou un petit Détroit... en plus la vente de feux d'artifices est encore en vente libre à Montréal contrairement à Laval qui a décidé d'être plus proactif que nos collègues de Mort-réal... évidemment... une ville qui a beaucoup contribué à l'expansion de notre chère île Jésus... on sait plus couac faire avec les surplus budgétaire... on a même sauvé l'île Locas de l'expansion des condos... Bravo...!:-D Elle n'est pas encore passé à la scie mécanique pour le moment... par contre la forêt du parc pharmaceutique de Laval est maintenant de l'histoire ancienne.... vroummmm la scie à chaîne... on va sûrement construire une future usine à Vaccin.. y a aura juste pas d'employés (amazon est un féroce compétiteur pour recruter) mais y aura plus de forêts....:-|

https://courrierlaval.com/2022/06/09/lile-locas-acquise-au-cout-de-103-m/

L’île Locas acquise au coût de 10,3 M$
Stephane St-Amour | Initiative de journalisme localBy Stephane St-Amour | Initiative de journalisme local9 juin 2022

Nichée au cœur du refuge faunique de la Rivière-des-Mille-Îles, l’île Locas est officiellement une propriété de la Ville de Laval.

Cette annonce survient huit mois après que le conseil municipal eut adopté une résolution à l’effet de demander à la Cour supérieure d’approuver une entente intervenue dans le cadre de la Loi sur les arrangements avec les créanciers.

En vertu de cette entente impliquant, entre autres, la Société en commandite de Tilly de Laval, la Ville acquiert l’île située tout juste à l’ouest du pont Gédéon-Ouimet pour la somme de 10 324 688 dollars, dont 1,7 M$ provient du Programme d’aide financière pour les projets contribuant à la mise en place d’une trame verte et bleue sur le territoire métropolitain de la CMM.

«Les projets de développement immobilier sur l’île Locas sont officiellement derrière nous», s’est réjoui le maire Stéphane Boyer dans un communiqué publié le 9 juin.

On se rappellera que le promoteur et ancien propriétaire, Gaétan Mathieu, avait obtenu en 2004 – moyennant certaines conditions – le feu vert de l’administration Vaillancourt pour développer l’île. À l’époque, le projet, qui n’a jamais vu le jour, prévoyait la construction de plus d’un millier d’unités de logement dans des immeubles de 12 étages, tel que le permettait le zonage résidentiel.

Île d’exception
Le maire Boyer y voit «un excellent ajout» au projet d’agrandissement du Refuge faunique de la Rivière-des-Mille-Îles, qualifiant l’île de «magnifique» et sa faune et sa flore d’«exceptionnelles».

L’île Locas couvre 13,7 hectares, dont plus du tiers est identifié par la Ville comme des milieux humides d’intérêt. Aux nombreux marais et marécages riverains, qui se prolongent dans le littoral de la rivière, s’ajoutent deux étangs. Ceux-ci abritent plusieurs espèces de poissons (umbre de vase, perchaude, barbotte brune, crapet-soleil, ménés jaune et à museau arrondi) et de macro-invertébrés (tortue peinte, écrevisse à pinces bleues, etc.), précise-t-on.

Également, un écosystème forestier exceptionnel (EFE) de type rare-refuge occupe la portion ouest de l’île. On y trouve une érablière à caryer ovale et une érablière argentée.

Parmi les essences en situation précaire recensées sur l’île Locas, l’érable noir, le caryer ovale, le noyer cendré, la bermudienne à feuilles étroites et le panic raide.
«L’acquisition et la conservation des milieux naturels sont essentielles pour préserver des sites à haute valeur écologique comme celui de l’île Locas, dont nous avons tant besoin pour maintenir notre qualité de vie et faire face aux impacts des changements climatiques», a déclaré la mairesse de Montréal et présidente de la Communauté métropolitaine de Montréal, Valérie Plante. Les Lavallois tout comme l’ensemble des citoyens du Grand Montréal auront d’ailleurs bientôt accès à ce site pour s’adonner à la pratique d’activités de plein air, a pour sa part indiqué le ministre de l’Environnement et ministre responsable de la région de Laval, Benoit Charrette.

  115 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

193432 messages dans 39307 fils de discussion, 1015 utilisateurs enregistrés, 56 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 56 invités)
Temps actuel sur le forum : 09/08/2022, 13:28
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum