Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Je rêve de voir ça...

par Jeromec, jeudi 09 juin 2022, 10:07 (il y a 686 jours) @ azurai

- ''Pour faire la souveraineté du Québec, suffit juste d'attendre que le Canada nous sacre DEHORS, l'Alberta en chef de file....''

Y a-t-il un bilan à savoir ce qu'il nous reste?

Je rêve de voir un 3ième référendum de mon vivant... juste pour le Show que ça peut donner...:-D

La région de Montréal va voter NON de façon écrasante... et si jamais le oui passe par miracle ou par tricherie, la saga de Montréal qui veut rejoindre le Canada par la suite...:-)

M'a milité pour le Kanada, pays imparfait certes, mais mieux qu'un Québec isolé et sans armée... Si l'armée chinoise ou et russe débarque dans le nord du Québec... qui est-ce qui va nous sauver?

Les Québécois n'ont pas ce qui faut pour faire l'indépendance... ceux qui la veulent voudrait généralement garder le même statu quo qu'avec le Canada... la même monnaie par exemple...

ça serait assez facile de convaincre les personnes âgées de dire non...
ON va couper vos pensions de vieillesses et suppléments de revenus garantis... pis on va vous couper la péréquation, pis on va vous envoyer votre part de la dette$ aussi...:-)

Et vous ne pourrez pas garder la même monnaie canadienne...

J'espère que le camp du NON va m'engager... on va assommer le mouvement indépendantiste une bonne fois pour toute...

RBO - Québecois

https://www.youtube.com/watch?v=3lEcDuN_9ac

Bernard Drainville se joint de la partie!:-D :-)

https://www.fm93.com/nouvelles/politique/490012/il-va-faire-partie-de-ceux-qui-pourraie...

Luc Lavoie a réagi au retour en politique de Bernard Drainville au sein de la Coalition avenir Québec.

Depuis des années, Bernard Drainville et Luc Lavoie s’opposent amicalement et politiquement dans la sphère médiatique.

Le chroniqueur a même admis qu’au fil des ans, Bernard Drainville et lui étaient devenus des amis qui partageaient régulièrement un verre de vin.

Un retour en politique qui fait jaser

«Il n’y a rien de ce qu’il a dit qui me surprend. Les fois où on a pris des verres de vin ensemble et que je l’ai agacé avec son histoire de troisième lien, je peux te jurer que Bernard est comme ça. Quand il mord dans un os, il ne le lâche pas facilement»

Luc Lavoie

«L’indépendance, la séparation, la souveraineté, appelle-ça comme tu veux, ça c’est le point où il est vacillant. Il va faire partie de ceux qui pourraient créer des ennuis à Legault par le seul fait qu’on sait très bien qu’ils sont indépendantistes. Mais ce qu’il a dit en entrevue, que ‘’les gens n’ont plus d’appétit pour ça’’, il me l’a dit aussi au micro. Mais le fait est que les poids lourds du gouvernement, Girard, Fitzgibbon, Dubé et Sonia Lebel, sont fédéralistes et je ne pense pas qu’ils sont prêts à traverser. Et là, le langage politique que Legault a mis en place depuis la fin de la pandémie, C’est plus nationaliste que la grande époque où le PQ était séparatiste»

Luc Lavoie

«Il s’est bien débrouillé avec les questions sur son changement d’allégeance. Il était avec le Parti québécois et il s’était présenté à la course à la chefferie du PQ. De laisser de côté l’option souverainiste pour le nationalisme, il y a eu énormément de questions là-dessus. Il dit qu’il est rendu à un point où il ne croit plus possible de faire la souveraineté. Il endosse entièrement la position nationaliste de la CAQ et les politiques adoptées par la CAQ au cours des quatre dernières années»

Louis Lacroix, chef du bureau politique de Cogeco à l’Assemblée nationale

«Il y a des gens qui y voient une manière d’opportunisme politique»

Philippe Cantin, animateur

«Mais la question demeure en suspens. Et si les Québécois retrouvaient un appétit pour l’indépendance du Québec? Quel serait le choix de Bernard Drainville? On n’a pas encore la réponse. Il nous a donné l’impression qu’il retourne en politique pour des questions énergétiques, changements climatiques et économiques. Quel sera son portefeuille? Ressources naturelles? Ministre de l’Énergie?»

Philippe Léger, analyste politique et chroniqueur

«Et les autres députés caquistes, sont-ils vraiment heureux de l’arrivée de Drainville? C’est une opération à haut risque. La CAQ est une coalition un peu plus écartillée avec la présence de Bernard Drainville»

Philippe Léger, analyste politique et chroniqueur''

  369 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200459 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 81 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 81 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 21:22
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum