Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Paris Match Les ovnis débarquent en audience publique

par Jeromec, mardi 17 mai 2022, 09:32 (il y a 82 jours) @ Jeromec

https://www.parismatch.com/Actu/Insolite/Les-ovnis-debarquent-en-audience-publique-au-C...

Les ovnis débarquent en audience publique au Congrès américain
:-D Au Capitole, la question des Ovnis n'est plus un tabou.
Au Capitole, la question des Ovnis n'est plus un tabou. © SIPA:-D

11/05/2022 à 12:43, Mis à jour le 11/05/2022 à 12:46
Pour la première fois en 50 ans, une audience publique consacrée aux ovnis se tiendra au Congrès le 17 mai. Un pas important vers la fin de la culture du secret entourant la question des phénomènes aériens non-identifiés.

Le 17 mai sera sans doute une date à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire des ovnis aux Etats-Unis. Pour la première fois depuis 50 ans, annonce le New York Times , une audience publique consacrée aux Phénomènes Aériens Non-identifiés (PANs) au Congrès se tiendra devant des membres de la Commission du Renseignement, une commission permanente sous l’autorité la Chambre des Représentants. Deux officiers du Pentagone y seront entendus.

Lire aussi: Les Etats-Unis se dotent d'un bureau d'analyse des ovnis

La suite après cette publicité

Cette audience est destinée à évaluer les potentielles menaces que peuvent poser les PANs à la sécurité nationale. Elle s’inscrit dans la continuité de la publication en juin 2021 d’un rapport préliminaire du Pentagone sur les interactions entre ovnis et militaires recensant 144 incidents depuis 2004 dont un seul a pu être expliqué.

C’est le représentant Démocrate de l’Indiana, André Carson, responsable de la sous-commission au «contre-terrorisme, contre-intelligence et contre-prolifération» qui dirigera l’audience. «C’est une question d’intérêt public et le maintien d’un secret inutile peut s’avérer un obstacle pour résoudre le mystère» se réjouit-il. André Carson assure que cette audience va «permettre d’examiner les mesures que peut prendre le Pentagone afin que les pilotes militaires et civils qui rapportent des observations ne soient plus stigmatisés .»

Le tweet d'André Carson annonçant l'audience du 17 mai: "Le Congrès n'a pas tenu d'audience publique sur les phénomènes aériens non identifiés (OVNI) depuis plus de 50 ans. Cela changera la semaine prochaine lorsque je dirigerai une audience en @HouseIntel sur ce sujet et le risque pour la sécurité nationale qu'il pose. Les Américains ont besoin d'en savoir plus sur ces événements inexpliqués."
Le tweet d'André Carson annonçant l'audience du 17 mai: "Le Congrès n'a pas tenu d'audience publique sur les phénomènes aériens non identifiés (OVNI) depuis plus de 50 ans. Cela changera la semaine prochaine lorsque je dirigerai une audience en @HouseIntel sur ce sujet et le risque pour la sécurité nationale qu'il pose. Les Américains ont besoin d'en savoir plus sur ces événements inexpliqués." © Twitter
Le représentant démocrate Adam B. Schiff, président de la Commission du Renseignement, renchérit : «Il s’agit d’éclairer l’un des plus grands mystères de notre temps et de briser le cycle de secret excessif et de spéculations en privilégiant la transparence et la vérité.»

é

Parmi les témoins qui seront entendus, figurent Ronald S. Moultrie, sous-secrétaire à la Défense pour renseignement et la sécurité et Scott W. Bray, vice-directeur des services de renseignement de la marine.

La dernière audience publique consacrée aux ovnis date du célèbre projet Blue Book, un rapport de l’US Air Force achevé à la fin des années 60 qui avait conclu que le phénomène ne présentait aucune menace pour la sécurité nationale, que la plupart des cas étaient expliqués ou explicables et qu’il ne nécessitait aucune investigation supplémentaire. 50 ans après cet enterrement en bonne et due forme, le ton risque d’être très différent ce 17 mai.

  253 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

193414 messages dans 39300 fils de discussion, 1015 utilisateurs enregistrés, 105 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 104 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/08/2022, 11:46
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum