Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Tamara

par ophelyia, jeudi 07 avril 2022, 04:07 (il y a 1483 jours) @ Jeromec

Le premier animal que j'ai eu a été ma chatte Tamara, une chatonne abandonnée, en plein hiver, derrière une clinique vétérinaire dans laquelle une de mes amies faisait son stage en Santé Animale. Née à la fin de l'année 1999, elle s'est éteinte, dans mes bras, le matin du 19 octobre 2015. Je n'oublierai jamais ce matin, une date inoubliable...

Cette chatte était extraordinaire, nous étions fusionnelles. Au début des années 2000, j'habitais en colocation et mon coloc avait remarqué quelque chose d'exceptionnel: ma chatte allait m'attendre sur le bord de la porte dix minutes avant que je revienne de mes cours le soir!!!! Il ne comprenait pas comment elle pouvait prévoir que j'étais sur le point d'arriver puisque nous avions un portique, notre porte d'appartement ne donnait pas directement sur la rue et comment pouvait-elle sentir mon odeur dix minutes à l'avance, il n'a jamais trop compris comment elle faisait pour savoir que j'arrivais... Magnétisme: mystère et boule de gomme...

Quand je suis repartie de la campagne où elle est morte de façon naturelle, elle était rendue au bout de sa route a 16 ans de vie quand même, je suis revenue avec Katar, un chat siamois qui devait être donné, quel adon que j'aie pu revenir avec lui!!! En hommage à sa première mère (son éleveuse), j'ai décidé de lui laisser son nom d'origine mais en changeant une lettre: Qatar est devenu Katar. Dans sa portée, les chatons avaient des noms de pays et son nom sonne aussi d'une façon ésotérique dans la langue des oiseaux...

Tamara

[image]

Katar

[image]

[image]

1028 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1276 utilisateurs enregistrés, 51 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 51 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/04/2026, 18:42
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact