Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Film Player One (Steven Spielberg)

par ophelyia, mercredi 30 mars 2022, 16:02 (il y a 1484 jours) @ ve2 lom

Des enfants m'ont fait découvrir le film Player One de Steven Spielberg il y a quelques années. Un film, peu connu malheureusement, du grand cinéaste Steven Spielberg. Dans ce film, sorti en 2018, Spielberg a anticipé le malheur qui pourrait arriver à l'humanité si elle tombe dans la séduction de la réalité virtuelle: une humanité complètement absorbée dans un monde virtuel, appelé l'Oasis, qui abandonne complètement le monde réel faisant de la planète Terre une poubelle à ciel ouvert encore pire que celle que l'on connaît présentement...

Les gens vivent dans de minuscules ''containers''ou roulottes empilés les uns sur les autres en se foutant complètement de leurs conditions de vie. Ce film décrit un futur dystopique pas charmant du tout de mon point de vue personnel, je préfère de beaucoup la vision du monde présentée dans le film La belle Verte. Ce qui peut être vu aussi, dans de ce scénario, est la prédominance de l'importance de l'égo. Je pense que Spielberg a voulu, par ce film, nous avertir...

SOURCE: Warner Bros, France (2018)
Bande-annonce du film Player One de Steven Spielberg
https://www.youtube.com/watch?v=oYGkAMHCOC4

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

1081 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1276 utilisateurs enregistrés, 61 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 61 invités)
Temps actuel sur le forum : 22/04/2026, 15:30
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact